MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il ne fait nul doute que Les Sims 1 sur pc s'impose comme l'un des plus grand jeux vidéo de toute l'histoire. L'innovation dont faisait preuve ce jeu en 2 000 a scotché tout le monde. Quel plaisir de pouvoir rejouer aujourd'hui encore à ce jeu mythique.

Siffaro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Quand on a jouer a " SimCity ", il est évident que l'ont sois charmer par le jeu " Les Sims ". Les Sims offrent quelque chose de nouveau. Et oui, car finis les constructions de villes, et place a la Simulation des êtres humains. Avec les Sims, ont a la posibilité de créer des sims, une famille. Vous pouvez choisir les vêtements de vos Sims, leurs tête, leurs personnalitée et même leurs biographie ! Par contre, je trouve que les vêtements et têtes, il n'y en a pas asser, et c'est bien dommage ! Une des choses qui m'a beaucoup plus avec les Sims, c'est la possibilité de créer des maisons, de choisir des papier peints et des sols, de personnalisé sont intérrieur, son jardin, et même de mettre n'importe quoi comme meubles ! Dans ce jeu, on se fais des amis, comme des ennemis, on peux les appeler, les invitées, former un couple, se marier et même avoir des enfants ! Mais bon, pour mieux aprécier les Sims, il faut avoir les add-on, cela offre une meilleure expérience du jeu ! Quand on est perdue dans ce jeu, il y'a beaucoup d'astuces et d'aides, et cela est vraiment simpas, cela permet de comprendre mieux le monde des Sims ! Avec autant de possibilités et de créations, j'attribus la note de 18/20, car j'ai enlever 2 points car l'options " Créer un Sim " n'est pas assez développer ! Mais cela n'empêche pas de passer d'agréables moments avec vos Sims, et de découvrir des surprises ! Alors, je conseils a tous d'acheter ce jeu formidable, que, j'espère, vous plaira !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté le jeu un peu pour le nom, et force est de constater que c'est un jeu magnifique. C'est trop court, que ce soit dans le jeu ou pas, les heures filent sans qu'on s'en rendent compte.
Petits bémols:
1- il n'y a pas assez d'objets, ou du moins un peu trop stéréotypés, dommage
2- Pour pouvoir avoir des relations avec le voisinage, il faut d'abord créer le voisinage (donc perte de temps, si on veut se concentrer sur 1 famille)
3- impossibles d'avoir une partie indépendante (ma mère ne peut pas jouer une partie "nouvelle", son voisinage, c'est moi) donc dommage encore

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu, une très bonne simulation mais à réserver toutefois aux fans du genre : il y a énormément de micro-management, ça peut en rebutter plus d'un.

Le jeu rame un peu sur les scrollings (PII450-128Mo), dommage. Et pour ce qui est de la durée de vie, elle est énorme et personnellement, je ne me lasse pas du jeu, même apres 40 heures dessus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien conçu et très comique mais le temps dans se jeu passe affreusement vite et je conseille à tout le monde de se trouver un patch pour se problème... Pour tous!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

génial, excellent, immense... Voilà comment on pourrait définir l'interêt de ce jeu.

Il est très bien réalisé et possède une durée de vie énorme : après 25 heures de jeu je suis loin de m'en être lassé. il y a plein de trucs à paramétrer de la déco de l'appart jusqu'au mariage en passant par la gestion de la carrière et l'heure du bain...Si vous aimez Sim City, vous aimerai les sims

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très chouette, très joli, très bien fait. C'est un peu répétitif, mais c'est souvent comme ça dans les SimCity et autres.

Dommage que la gestion du temps ne soit pas mieux : mettre 15 minutes pour sortir la poubelle, ils sont pas doués les Sims !

Le jeu est un peu lent quand on met l'affichage automatique des murs selon la position du curseur, mais ça va encore. Un autre truc dommage : on ne peut pas faire plusieurs parties en même temps. C'est-à-dire charger une partie, pour si plusieurs personnes utilisent le même PC, et pour pas qu'elles utilisent les mêmes maisons. Ils auraient pu y penser chez Maxis.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est super... du moins ETAIT. En effet la première fois que j'y ai joué, je lui aurais mis 20/20, mais le temps passe. Le jeu devient vraiment chiant et après on s'amuse à créer des familles avec 8 personnes mais hélas là encore c'est vite le bordel. Une fille sort avec machin qui lui-même est amoureux de bidule et vas-y le festival de claque. A la fin, c'est injouable.

Mais, avant de l'acheter, essayez-le. Ce jeu est très loin d'être une daube.

PS: dès qu'il y a trop de monde à l'écran, le jeu à tendance à planter.

phil
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que tous les commentaires ci-dessous sont très réalistes. Je n'ai pas remarqué de bugs mais il est vrai qu'on ne peut pas suivre les Sims au travail. J'apprécie vraiment le jeu, je continue d'y passer de nombreuses heures. ACHETEZ-LE, IL EN VAUT LA PEINE !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce jeu revolutionne l'univers du jeu de la gestion comme l'avait fait Sim City premier du nom.

Auk
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si au début on est impressionnés devant toutes les possibilités offertes par ce jeu, on arrive vite au constat suivant : est-ce vraiment un jeu ?

On passe la majeur partie de son temps à faire en sorte que son Sim accomplisse bien des actions qui dans la vie sont très banales et pas vraiment amusantes (faire la vaisselle, aller aux toilettes, se lever à l'heure pour partir au boulot, etc...).

L'idée de départ est plutôt sympathique mais, passées les premières heures de découverte, on est vite tenté de laisser tomber cette vie par procuration.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

"Les Sims" est un jeu génial au début. Gérer la vie de personnes est passionnant. Mais, au bout d'un moment, c'est lassant. La construction de maisons est un bon intermédiaire. En gros, "Les Sims" est un jeu avec de bons graphismes et un principe original mais il est vite ennuyeux, quoi qu'on y revienne quand même souvent. Les objets qu'on peut trouver sur Internet peuvent remédier à l'ennui.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire!!!! Les graphisms sont acceptables et le son et très bon. Le seul problème c'est le temps!!!! Il faut environ une heure pour faire juste un seul petit déjeuner et si il y a une autre version The Sims il serait préférable qu'on puisse sortir, comme aller chez les voisins, aller faire l'épicerie, etc...

steph
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble car il est le premier de sa catégorie (simulation de la vie humaine). Dommage que le jeu soit lent parfois et que la gestion du temps ne soit pas toujours très bien simuler mais c'est tout de même un jeu super.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai été etonné en voyant les graphismes ; je m'attendais à mieux, mais c'est un très bon jeu. Je ne décole plus de mon écran depuis 2 jours.

Dommage que ça rame car je n'ai qu'un PII 233 et 48Mo

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est trop bien. J'y ai joué chez un copain et je vais me l'acheter. C'est vraiment cool de s'occuper d'une famille. Allez je cours me l'acheter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu après l'effervescence du début devient lassant et avec les codes c'est pire il n'est vraiment pas amusant et coûte cher. Point positif les capacités de jeu sont grandes mais certains objets sont inutiles et le jeu manque d'explication !