MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il ne fait nul doute que Les Sims 1 sur pc s'impose comme l'un des plus grand jeux vidéo de toute l'histoire. L'innovation dont faisait preuve ce jeu en 2 000 a scotché tout le monde. Quel plaisir de pouvoir rejouer aujourd'hui encore à ce jeu mythique.

Siffaro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Quand on a jouer a " SimCity ", il est évident que l'ont sois charmer par le jeu " Les Sims ". Les Sims offrent quelque chose de nouveau. Et oui, car finis les constructions de villes, et place a la Simulation des êtres humains. Avec les Sims, ont a la posibilité de créer des sims, une famille. Vous pouvez choisir les vêtements de vos Sims, leurs tête, leurs personnalitée et même leurs biographie ! Par contre, je trouve que les vêtements et têtes, il n'y en a pas asser, et c'est bien dommage ! Une des choses qui m'a beaucoup plus avec les Sims, c'est la possibilité de créer des maisons, de choisir des papier peints et des sols, de personnalisé sont intérrieur, son jardin, et même de mettre n'importe quoi comme meubles ! Dans ce jeu, on se fais des amis, comme des ennemis, on peux les appeler, les invitées, former un couple, se marier et même avoir des enfants ! Mais bon, pour mieux aprécier les Sims, il faut avoir les add-on, cela offre une meilleure expérience du jeu ! Quand on est perdue dans ce jeu, il y'a beaucoup d'astuces et d'aides, et cela est vraiment simpas, cela permet de comprendre mieux le monde des Sims ! Avec autant de possibilités et de créations, j'attribus la note de 18/20, car j'ai enlever 2 points car l'options " Créer un Sim " n'est pas assez développer ! Mais cela n'empêche pas de passer d'agréables moments avec vos Sims, et de découvrir des surprises ! Alors, je conseils a tous d'acheter ce jeu formidable, que, j'espère, vous plaira !

Magic
Posté le 15 mars 2001 à 00:00

Un jeu au premier abord excellent d'un réalisme extraordinaire et qui mérite aux alentours de 20, mais malheureusement qui devient lassant et même ennuyant au bout d'un moment. Mais gardons les points positifs de ce jeu de chez EA.

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Les sims est un jeu intéressant au debut pendant 1 à 2 heures après c'est tout le temps la même chose, ils ne dorment pas assez longtemps et ne font que travailler. Je m'en suis lassé et je cherche quelqu'un pour le racheter car il me lasse.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

SIMS est un jeu délirant et amusant à souhait. Seul le graphisme est un peu moche mais la jouabilité et l'interaction entre les personnages est époustouflante. Ce sera un succès !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Génial, voire parfait lorsque les add-on seront sortis. On se prend tellement au jeu que l'on peut en oublier parfois notre propre vie. Le seul bémol est qu'il est conseillé d'avoir une assez grosse configuration pour un jeu en 3D isométrique.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une merveille d'amusement, on ne s'en lasse jamais sauf pour aller dormir ou manger.

Petite idée personnelle pour une suite éventuelle ou un patche: Pouvoir aller chez les voisins!!! En effet, certains d'entre eux vous le demande dans le jeu !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Moi, j'adore ce jeu. Quand je joue à ce jeu, on dirait ma famille !!! Les sims ont les mêmes choix que nous comme aller au travail, manger, dormir, etc.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu mais à la longue répétitif... Surtout qu'il plante très souvent ! Et pas de patch à ce jour pour la version française :-((( Le pire est le didactiel qui plante dès que l'on revient à "VIE". D'une façon général, je suis très déçu. Un jeu bugué à ce point n'aurait pas dû sortir...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu entrainant, mais simple. Plusieurs objets auraient été bien à rajouter, comme la boisson par exemple, qui est indispensable normalement à la vie d'un sim!! Conseillé pour tout âge!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je trouve que ce jeu est plutôt intéressant notamment dans le domaine psychologique et réflectionnel. Le jeu d'après moi incitera de nombreux joueurs intellectuels ; personnellement le jeu est d'un réalisme époustouflant!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu innove en apportant un nouveau concept au monde des jeux vidéo : la gestion de GENS !

La création et l'éducation de "protégés", que l'on suit de la "naissance" jusqu'à la mort (si mort il y a) constitue le centre du jeu, mais on passe aussi de bons moments en regardant les meubles, en construisant des maisons et en prenant des "photos". L'interface est un modèle du (nouveau) genre, associant simplicité et efficacité ; et les graphismes avec un mélange 2D 3D sont très mignons et lisibles. Voila pour les points positifs.

Cependant, on se lasse parfois de répéter toujours les mêmes opérations, de créer les mêmes chaines d'actions, et de voir les Sims vivre des jours identiques aux précédents. De plus, la gestion du temps au cours du jeu laisse souvent à désirer (prendre une douche peut prendre 1/2h à un sim, manger son petit déj, une autre demi heure). Enfin, on aurait souhaité plus d'événements aléatoires pour éviter la monotonie, et une gestion des dates, avec jours fériés, dimanches et fêtes (les sims bossent tous les jours). Mais l'ensemble reste génial.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bravo aux créateurs de ce jeu, il est vraiment super ! Je le conseille à tout le monde sauf à ceux qui ont un ordinateur pas très puissant : ça devient très lent !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super, c'est réaliste et l'on peut faire les maisons et les personnages à nos goûts, mais le temps passe trop vite et ça devient lassant quand la famille est complète et qu'on ne peut plus avoir de promotions au travail.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est naturellement un des meilleurs sur PC. La durée de vie est vraiment longue. De plus, de nombreux objets de la vie courante sont accesibles et la modélisation des personnages est un succès pour MAXIS.

En bref, ce chef-d'oeuvre est à acheter impérativement. Je trouve pour ma part que l'avis des lecteurs est sèvère.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment exceptionnel!!! Sans se contenter d'avoir des graphismes d'une rare qualité, il est aussi très prenant et très intéressant!!! Si vous ne l'avez pas encore, un conseil: achetez-le d'urgence!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu !!! Très original de faire vivre une famille à sa façon !!! Cependant, après avoir joué comme un fou au début, ce jeu deviendra de plus en plus ennuyeux. Ça durée de vie est assez limitée... Toutefois, en rajoutant des animaux domestiques, une ville complète (centre d'achat, parc, hopital...) et en mettant plus d'items à vendre, ce jeu pourrait être coté 100. Espérons que Maxis en fera une suite en tenant compte des demandes des joueurs...