MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il ne fait nul doute que Les Sims 1 sur pc s'impose comme l'un des plus grand jeux vidéo de toute l'histoire. L'innovation dont faisait preuve ce jeu en 2 000 a scotché tout le monde. Quel plaisir de pouvoir rejouer aujourd'hui encore à ce jeu mythique.

Siffaro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Quand on a jouer a " SimCity ", il est évident que l'ont sois charmer par le jeu " Les Sims ". Les Sims offrent quelque chose de nouveau. Et oui, car finis les constructions de villes, et place a la Simulation des êtres humains. Avec les Sims, ont a la posibilité de créer des sims, une famille. Vous pouvez choisir les vêtements de vos Sims, leurs tête, leurs personnalitée et même leurs biographie ! Par contre, je trouve que les vêtements et têtes, il n'y en a pas asser, et c'est bien dommage ! Une des choses qui m'a beaucoup plus avec les Sims, c'est la possibilité de créer des maisons, de choisir des papier peints et des sols, de personnalisé sont intérrieur, son jardin, et même de mettre n'importe quoi comme meubles ! Dans ce jeu, on se fais des amis, comme des ennemis, on peux les appeler, les invitées, former un couple, se marier et même avoir des enfants ! Mais bon, pour mieux aprécier les Sims, il faut avoir les add-on, cela offre une meilleure expérience du jeu ! Quand on est perdue dans ce jeu, il y'a beaucoup d'astuces et d'aides, et cela est vraiment simpas, cela permet de comprendre mieux le monde des Sims ! Avec autant de possibilités et de créations, j'attribus la note de 18/20, car j'ai enlever 2 points car l'options " Créer un Sim " n'est pas assez développer ! Mais cela n'empêche pas de passer d'agréables moments avec vos Sims, et de découvrir des surprises ! Alors, je conseils a tous d'acheter ce jeu formidable, que, j'espère, vous plaira !

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

N'est-il pas trop mignon de voir nos doubles virtuels s'ébattre avec tant de grâce sur notre écran! Un jeu où l'on peut enfin interagir sans quasi limites ! malgré quelques bugs graphiques le plaisir de jeu est sans égal véritablement un mythe.

Posté le 03 oct. 2001 à 00:00

Je crois que ce jeu est une grande réussite.
La durée de vie est exceptionnelle car on trouve toujours quelque chose à faire dans sa maison pour l'améliorer ou améliorer le niveau de vie de nos sims. Pourquoi pas 20 ? Je dirai parce que le temps passe trop vite et que les sims n'ont pas le temps de plus s'adonnner à leurs loisirs.
Sinon un jeu EXCEPTIONNELEMENT ENORME !

Posté le 24 sept. 2001 à 00:00

C'est trop beau pour être vrai! J'adore ce jeu, il est trop réaliste et je rêve d'avoir l'expansion ! Les graphiques sont vraiment réussis et les personnages très colorés et vivants. Le réalisateur de ce jeu doit être un vrai expert ! Chapeau !

Posté le 05 sept. 2001 à 00:00

A part le temps qui est trop court, ce jeu est GENIAL, moi je ne m'en lasse pas!! Il y a toujours de nouveaux objets qu'on peut trouver sur internet, et en plus il y a de l'humour !

Posté le 05 sept. 2001 à 00:00

Le jeu est pas mal mais on se lasse un peu car il n'y a pas une grande quantité de meubles, d'objets... Et parfois le jeu se met à ramer! Je trouve que son prix est bien trop élevé pour ce jeu qui n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais en l'achetant !

Posté le 14 août 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent et on pourrait le croire lassant mais non pas du tout enfin moi je ne m'en lasse pas c'est vraiment un super jeu très marrant en + il y a de grande possibilité d'amélioration sur internet avec les patch etc...

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

C'est un jeu excellent qui me fait penser à Loft Story !! Sinon les graphismes sont impeccables, l'idée du créateur a été très originale. Il aurait fallu plus de maisons avec des prix moins chers car au début on ne peut pas s'offrir une maison de luxe ( malheureusement ), il aurait aussi fallu avoir des animaux domestiques comme un chien ou un chat ou même encore un cheval !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent, le sénario est fantastique, le gameplay est d'une maniabilité super, la durée de vie est presque infinie. Les skins sont nombreux, les meubles sont d'un nombre suffisant(on peut même en télécharger), pareil pour le papier peint, les sols, les modes de construction...Seule petite remarque : c'est d'une lenteur !!!

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Vous allez resté scotcher sur votre pc des heures entières, ce jeu à une durée de vie quasi-infinie, en effet, il y a toujours un prétexte pour y retourner (améliorer les persos, agrandir la maison, etc.). Bref, achetez vite ce jeu si vous avez du temps à passer devant votre pc et des heures de sommeil superflues.

Pierrot
Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Les sims est un jeu très original, très ammusant mais je trouve que la durée de vie est quand même très réduite. Quand on a joué plusieurs heures on commence à s'ennuier. Mais bon c'est un très bon jeu quand même. Achetez-le.

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Très attirant à priori, ce jeu devient malheureusement très vite lassant car très routinier. Il ne se passe rien. Une fois marié avec enfant(s) On se retrouve comme dans la vie. Plein d'habitudes. C'est métro-boulot-dodo. Le concept est cependant intéressant.

titeuf32
Posté le 03 juil. 2001 à 00:00

Franchement je trouve ce jeu génial, il accroche tout de suite et après il est difficile de s'empêcher de ne pas retourner sur son pc pour améliorer 2 ou 3 capacités d'un personnage pour le faire avancer dans sa carrière !

Posté le 29 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est très intéressant au début, on est fasciné par le nombre d'actions possibles, mais à force, quand on veut faire progresser notre Sim, cela devient lassant : se lever, se laver, manger, pipi, travail, rentrer, regadrer la télé ou lire un livre, manger(avec ou sans ami), dormir, se lever, se laver,etc... ce jeu devient à force "mécanique".

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est fascinant. Ca nous montre tous les côtés de la vie. Comment payer ses factures, aller travailler, prendre un bain, se brosser les dents, manger, etc. Autrement dit, toutes les petites choses habituelles que l'on fait. En plus, on crée nous même nos personnages et on choisit notre maison en fonction des prix et des goûts. C'est vraiment cool. Nos personnages ont aussi des changements d'humeur, il faut veiller à leur confort. La seule chose que je n'aime pas, c'est que les personnages ne vont pas assez vite dans leurs actions et je trouve qu'il n'y a pas assez de choix de vêtements pour nos personnages, mais à part ça, ce jeu est parfait. Je le recommande fortement.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très instructif, il nous montre la vie quotidienne. J'aime bien les graphismes c'est très net, mais le déplacement, je trouve, est trop lent ! Je conseille ce jeu à n'importe lequel d'entre vous.