MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il ne fait nul doute que Les Sims 1 sur pc s'impose comme l'un des plus grand jeux vidéo de toute l'histoire. L'innovation dont faisait preuve ce jeu en 2 000 a scotché tout le monde. Quel plaisir de pouvoir rejouer aujourd'hui encore à ce jeu mythique.

Siffaro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Quand on a jouer a " SimCity ", il est évident que l'ont sois charmer par le jeu " Les Sims ". Les Sims offrent quelque chose de nouveau. Et oui, car finis les constructions de villes, et place a la Simulation des êtres humains. Avec les Sims, ont a la posibilité de créer des sims, une famille. Vous pouvez choisir les vêtements de vos Sims, leurs tête, leurs personnalitée et même leurs biographie ! Par contre, je trouve que les vêtements et têtes, il n'y en a pas asser, et c'est bien dommage ! Une des choses qui m'a beaucoup plus avec les Sims, c'est la possibilité de créer des maisons, de choisir des papier peints et des sols, de personnalisé sont intérrieur, son jardin, et même de mettre n'importe quoi comme meubles ! Dans ce jeu, on se fais des amis, comme des ennemis, on peux les appeler, les invitées, former un couple, se marier et même avoir des enfants ! Mais bon, pour mieux aprécier les Sims, il faut avoir les add-on, cela offre une meilleure expérience du jeu ! Quand on est perdue dans ce jeu, il y'a beaucoup d'astuces et d'aides, et cela est vraiment simpas, cela permet de comprendre mieux le monde des Sims ! Avec autant de possibilités et de créations, j'attribus la note de 18/20, car j'ai enlever 2 points car l'options " Créer un Sim " n'est pas assez développer ! Mais cela n'empêche pas de passer d'agréables moments avec vos Sims, et de découvrir des surprises ! Alors, je conseils a tous d'acheter ce jeu formidable, que, j'espère, vous plaira !

creq
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Graphisme : 16/20 ( très bien ) ; Jouabilité : 17/20 ( très bien ) ; Durée de vie : 19/20 ( excellent ) ; Bande de son : 17/20 ( bon son ; répétitif ) ; Scénario : aucun ( le long de la journée ) .
Dans l'ensemble un très bon jeu .
EXCELLENT .

loco59
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est bien mais les graphismes sont vraiment moyens et la camera n'est pas toujours bien placée et les enfants devraient pouvoir devenir adultes . des genres de musique différents auraient était aussi le bienvenue . et c' est pour toutes ces raisons que je lui mets 16 .

quentinusc
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est bien et vivant dans l'idée ce jeu est super mais les graphisme laisse a désirer dommage!!

il faudrait aussi plus de possibilités pour créer son personnage ,comme dans /LES SIMS 2/

sa manque de code pour les tricheurs. :D

Supergoku2a
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

J'ai bien aimé Les Sims, car je suis fan de jeux de simulation. Mais j'ai quelques regrets. Le graphisme n'est pas top pour un jeu PC de 2000, alors que dans certains jeux PC de 2000, les graphismes sont beaux (Mafia). Ensuite, le jeu est difficile à certains moments. Les points forts sont sa maniabilité à la souris (ce qui fait un peu penser à un point & clic), la langue des Sims (le simlish) et son immense durée de vie. Ce jeu a beaucoup de qualités mais comme je suis sévère, je ne mets que 13.

_anatole_
Posté le 23 août 2007 à 00:00

Graphiquement c'est pas terrible mais ce n'est pas ce qui compte....les zooms de Sims 1 ne sont pas assez poussés...10/20. Jouabilité, 20/20, car il suffit de cliquer sur un objet ou une personne et plein de possibilités s'affichent et ceux en pleine action ou en pause ce système est très bien pense et très bien exercé 20/20. La Bo, bah c'est pas géniale, y a des bruitages mais ils ne sont pas géniaux, les chaines ne proposent pas énormément de choix....05/20. Scénario : Bah il y a trois choix, leurs faire vivre une supra belle vie une vie normale ou une vie atroce 15/20. 14/20 L'idée est là mais pas encore assez poussée mais avec les disques additionnels c'est mieux.

lAMPllE
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, mais bon je ne me permettrai pas de juger ce jeu au niveau graphique datant de 2000 en 2005. Ce jeu fut une grande révolution dans le monde du jeu vidéo surtout pour moi. Car On dit que se sont les filles qui jouent principalement à ce jeu. Donc il faut en déduire que grâce à ce titre je me suis découvert une partie féminime en moi. C'est vrai que ce jeu c'est comme jouer à la poupée tu fais manger ton personnage, tu le fais dormir, tu le fais se doucher, etc..
Bref : Merci EA Games.

Coolou
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Salut à tous cher internautes. C'est un jeu qui propose un concept intéressant et de beaux graphismes. Et on prend beaucoup de plaisir à gérer la vie des gens et à vivre leur quotidien. Malheureusement, le jeu paraît lassant au bout d'un certain temps, car on commence à en avoir marre des dépressions des sims dont ils n'arrivent pas à sortir. Et puis c'est toujours manger, boulo, dodo, manger, boulo, dodo, manger, boulo, dodo... Cependant je vous conseille vraiment d'essayer le jeu car il en vaut la peine.

Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Je trouve que "The Sims" est très bien mais la voix des Sims est un peu idiote sinon le jeu est est sympa même beaucoup.

Et j'espère que l'histoire des Sims continuera et ne s'arrêtera pas d'aussi tôt.

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très très bien fait. Pouvoir construire sa propre maison, pouvoir diriger les sims, pouvoir construire des piscines etc... Avec les additionnels le jeu est plus complet surtout avec "Les SIMS en vacances" !

Posté le 22 avr. 2002 à 00:00

On peut s'amuser à voir des couples se former se déchirer ou sympathiser avec les voisins ! On peut même aller au centre commercial pour faire des achats ou bien manger au restaurant ! En résumé un très bon jeu !

Posté le 22 avr. 2002 à 00:00

Le jeu est très bien fait...Il permet de se créer son monde, de s'échapper de la réalité d'aujourd'hui, qui n'est pas terrible surtout ces derniers temps. Les personnages sont très bien dessinés leurs gestes sont proches de la réalité même si parfois ils n'en font qu'à leur tête.

Posté le 17 avr. 2002 à 00:00

J'adore ce jeu qui permet de voir un peu le déroulement d'une vie adulte. Je le conseille vivement ce jeu est excellent. On peut sortir les Sims en ville sur les Sims et plus si affinités j'adore cette nouvelle idée. Et la blonde fatale est trop belle. :-)

Posté le 14 mars 2002 à 00:00

Le principal défaut, c'est que le jeu est lassant.
Les objects ne sont pas assez nombreux et la voix des sims est débile. Ce qui est bien, c'est la durée de vie interminable et on peut se livrer à toute notre imagination pour construire les maisons.

Posté le 04 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais c'est tout le temps pareil, ils vont au travail ils appellent des amis ils mangent et ils dorment. Rien de passionnant ! Mieux vaut investir dans simcity !!
Les + : il y en presque pas - Les - : ils sont tout le temps fatigués !!

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Voici un jeu dont on ne peut plus s'en passer une fois collé devant l'ordi ! Les graphismes sont soignés, une assez bonne maniabilité et une très bonne jouabilité mais les voix auraient pu être améliorées. C'est une bête de jeu.