Jangis
Posté le 20 févr. 2016 à 18:08

un bon jeu pour les novices, un mouroir pour les joueurs confirmés car dépourvu de véritable challenge. La partie la plus complique étant de comprendre comment cet alambique vidéo ludique fonctionne...

Du début jusqu'au plus haut niveau on se retrouve pouponné par un système de quêtes fedex sous gps absolument gerbant, la trame scénaristique est digne d'un épisode de bioman/power ranger et le tuto censé nous apprendre a jouer et bâclé/avorté.

Un fois au niveau max, c'est la mort. On se retrouve a farm en boucle les 3, 4 même donjon moisi, le pvp aurait pu être passionnant grâce a un système de combat bien foutu (tellement bien foutu que par moment j'ai le sentiment d'étre sur un jeu de combat et non un mmorpg, kiff monstrueux!) mais c'était sans compter sur la présence de 3 classes surjouer complètement pété et no skill.
La visibilité durant les combat est très mauvaise a cause d'un abus de FX, et il y'a peu de cohésion de grp

personnellement je suis allergique a ce genre d'univers gamin, ultra coloré avec des monstre trop mignon :cute: et d'autre trop super diabolique :diable: et principalement peuplé de perso féminin a la poitrine surdimensionné dont la classe d'armure augmente au fur et a mesure que la taille de leurs armure diminue

j'attend avec impatience la prochaine sorti mmorpg pour passer a autre chose ...

rainhart26
Posté le 26 janv. 2016 à 17:26

Bonjour a tous alors premièrement ce MMO est un vrai free to play c'est a dire que vous pouvez jouer/vous amuser (ce qui n'est pas toujours le cas) sans débourser le moindre centime, les graphisme sont beaux sans non plus casser la baraque, la direction artistique mérite cependant d'être souligné de par sa cohérence et sa profondeur.
Venons en au cœur du jeu; son gameplay qui fait la force de ce MMO si vous connaissez Tera et que vous vous disiez: "moué c'est sympa mais peut mieux faire...." et bien la réponse est la, vous pouvez (selon votre "skill") éviter la totalités des coup que vous assènent vos ennemies pour peu que vous soyez réactifs !

Le PvE souvent décrier n'est serte pas le point fort du jeu mais n'est pas du tout rébarbatif du fait qu'il est NECESSAIRE pour comprendre/maîtriser sa classe qui pour certaines peuvent être assez complexe (ce qui fait tout le sel de ce jeu).
Alors oui pour les moins courageux il existe le zerk ou le summoner qui sont catalogués comme des classes "nobrain" par beaucoup mais les autres (kung fu master/ blade dancer ...) sont tous simplement un régal avec un personnalisation des sorts qui vous fera vous investir pour construire LE perso qui vous correspond!

Trouver son personnage et s'investir dans les builds.... oui mais pourquoi ???
Pourquoi ? Pour le meilleur PvP d'un MMO qu'il m'est été donné d'approcher, l'équilibrage est bon alors que le patch pour le lvl 50 n'est pas encore sorti ce qui veut dire qu'il sera encore meilleur très bientôt et réussir a contrer le burst d'un assassin pour l’enchaîner juste derrière sa n'a pas de prix ^^

Je vais m'arréter la mais si vous hésitez faites moi plaisir essayez le et après venir dire a quel point il vous a bluffé !!! ;)

PS: si le PvP est devenu compétitif en Corée ce n'est pas pour rien ^^

julian_manson2
Posté le 14 mars 2016 à 06:16

15 et pas plus, ni moins.

Premièrement je ne suis pas un fan des MMOs coréens. J'ai rapidement par exemple joué à TERA (mais fort longtemps) et c'est à peu près tout.

J'ai connu BnS (ou B&S comme vous voulez) à l'époque de l'animé, il y a quelques années. Et le jeu est comme l'animé sur de nombreux points, c'est à dire que si c'est loin d'être pas parfait, c'est très loin d'être mauvais:

-La plastique des nanas est très/trop souvent mise en avant, pour l'animé n'était pas un ecchi. Alors certes, pas mal de gens peuvent s'arrêter au choix artistique et troller en raison des nanas et de la taille des seins. Pourtant le créateur de personnage est très riche pour un Free-to-play et permet de faire de superbes nanas tout comme de beaux mecs.

-Le scénario de l'animé met en scène une vengeance, et l'héroïne est une Jin assassin. Dans le jeu, ce personnage c'est vous. Attachez vous au minimum à votre perso car le scénario est sympa. Aucun MMO n'a un scénario parfait (y compris The Secret World ou vous êtes un larbin, Conan ou il vous faut du temps et FF14 ou malgré le fait d'avoir sauvé le monde, vous vous tapez des quêtes de merde entre chaque moment épique). En revanche, Jinsoyun, l'antagoniste principale est très soignée (et n'est pas là que pour la plastique car elle est presque entièrement couverte!). Donc le scénario est plutôt accrocheur.

-L'animé faisait découvrir un monde sympa, plein d'action et de combats, avec quelques persos emblématiques que vous retrouverez dans le jeu. L'héroïne de l'animé ayant un développement intéressant par rapport à un animé de MMO (coréen), le jeu fait de même avec les multiples options de personnalisations.

-L'animé comme le jeu sont faciles d'accès, après certaines classes sont plus complexes à manier que d'autres ou plus intéressantes mais il y en a pour tout les goûts, j'attends encore une classe type mage-lame.

-Pour le jeu en lui-même, c'est du vrai free-to-play. Vous pouvez vous faciliter la vie avec le cash shop ou l'abonnement, mais je ne sens que très légèrement les avantages d'être abonné. Par contre, le taux de loot des offrandes pour votre armes est très bas, et c'est assez affreux, je vous recommande de monter deux persos en même temps pour pouvoir profiter des offrandes des autres classes, qui pour le coup tombent TRES souvent.

-Les quêtes sont simples dans le fonctionnement, on a jamais 15 quêtes d'un coup mais plutôt 4-5 maximum que l'on fait en même temps. La progression est rapide est fluide.

-Le gameplay est excellent, sans doute le plus gros point fort pour moi. Il est bien sûr, plu sympa de profiter de celui-ci en jouant une classe de contact, mais même les classes magiques en profiteront.

-Enfin, il y a du monde (pour l'instant), y compris sur les serveurs récents.

Pour conclure, BnS est un bon MMO, certainement pas le meilleur (à cause des soucis causés par gameguard par exemple), mais loin d'être le pire. Ne vous attendez pas à un truc de fou, et vous serez surpris (dans le bon sens). Ce qui est mon cas.J'espère que l'on aura pas mal de contenu PVE car il y a déjà ce qu'il faut pour le PVP.

[ultra]
Posté le 05 mars 2016 à 04:43

Obligé de mettre un 20 a cause des mecs qui mettent 0 en racontant de la merde.
Le jeu a 5 ans et on suit sont avancement comme il a été en corée, le PvP est le point fort du jeu et l'arène a tout pour plaire pour ceux qui adorent les 1v1/3v3. Le PvE a été revu a la hausse car il était effectivement un peu plus simple en corée, mais y a maintenant de quoi faire. Je le recommande a tout ceux qui liront cette avis, essayer le au moins et monter niveau maximum pour vous faire votre propre avis, c'est une petite perle pour un MMO Coréen. Et le jeu est absolument pas P2W, aucun avantage est en boutique, tout se farm et chaque joueurs avancent de la même façon.

aoshinsekai
Posté le 27 févr. 2016 à 08:48

Je lui mais un 18/20 mérite mieux que
15/20.

Graphiquement jolie,histoire qui tien la route,un PvP que j'adore , un PvE à pousser mais qui reste très agréable

le Système de FTP est bien respecter

voilà ne pas hésiter à découvrir ce jeux !

Syu06460
Posté le 24 févr. 2016 à 15:15

j'ai attendu 1 mois avant de mettre un avis, je n'aime pas le mettre a chaud, et que dire je suis vraiment comblé
je n'avais pas prit autant de plaisir sur un mmorpg depuis wow vanilla/bc, le coter pvp est irréprochable pour ma part, de l'arene de la coté, un bon équilibrage, pas d’influence de stuff, c'est tres nerveux, c'est plutot jolie, et j'y prend vraiment beaucoup de plaisir ! merci pour se beau MMORPG

wenshee06
Posté le 24 févr. 2016 à 15:09

rien a redire de se mmorph, etant un joueur PVP, je suis combler, le jeu est tres equilibrer, malgres un petit nerf des summoner a venir je pense, le fait que le stuff n'influe pas en arene et que tout le monde soit egale est un regale pour moi, pas besoin de farmer tout les jours pour pouvoir faire de l'arene tranquillement, c'est vraiment le reve, qui plus est c'est nerveux est skiller, tout se que j'aime.
un vrai bon jeu compétitif comme ils se font rare !

Raheziel
Posté le 03 févr. 2016 à 13:01

Salut je vais être clair je met cette note juste pour contrer le 0/20 complétement débile d'un joueur qui a soit disant joué jusqu'au level max et qui a quand mm mis un 0/20 non mais tu a sérieusement du temps a perdre si c'est vrai mon petit troll.
Ma vrais note et 17/20 gratuit ,efficace , nerveux, pas ennuyeux , et très addictif !! une bonne recette ,le seul bémol c'est qui ne soit pas sortis plus tôt chez nous.