Jangis
Posté le 20 févr. 2016 à 18:08

un bon jeu pour les novices, un mouroir pour les joueurs confirmés car dépourvu de véritable challenge. La partie la plus complique étant de comprendre comment cet alambique vidéo ludique fonctionne...

Du début jusqu'au plus haut niveau on se retrouve pouponné par un système de quêtes fedex sous gps absolument gerbant, la trame scénaristique est digne d'un épisode de bioman/power ranger et le tuto censé nous apprendre a jouer et bâclé/avorté.

Un fois au niveau max, c'est la mort. On se retrouve a farm en boucle les 3, 4 même donjon moisi, le pvp aurait pu être passionnant grâce a un système de combat bien foutu (tellement bien foutu que par moment j'ai le sentiment d'étre sur un jeu de combat et non un mmorpg, kiff monstrueux!) mais c'était sans compter sur la présence de 3 classes surjouer complètement pété et no skill.
La visibilité durant les combat est très mauvaise a cause d'un abus de FX, et il y'a peu de cohésion de grp

personnellement je suis allergique a ce genre d'univers gamin, ultra coloré avec des monstre trop mignon :cute: et d'autre trop super diabolique :diable: et principalement peuplé de perso féminin a la poitrine surdimensionné dont la classe d'armure augmente au fur et a mesure que la taille de leurs armure diminue

j'attend avec impatience la prochaine sorti mmorpg pour passer a autre chose ...

rainhart26
Posté le 26 janv. 2016 à 17:26

Bonjour a tous alors premièrement ce MMO est un vrai free to play c'est a dire que vous pouvez jouer/vous amuser (ce qui n'est pas toujours le cas) sans débourser le moindre centime, les graphisme sont beaux sans non plus casser la baraque, la direction artistique mérite cependant d'être souligné de par sa cohérence et sa profondeur.
Venons en au cœur du jeu; son gameplay qui fait la force de ce MMO si vous connaissez Tera et que vous vous disiez: "moué c'est sympa mais peut mieux faire...." et bien la réponse est la, vous pouvez (selon votre "skill") éviter la totalités des coup que vous assènent vos ennemies pour peu que vous soyez réactifs !

Le PvE souvent décrier n'est serte pas le point fort du jeu mais n'est pas du tout rébarbatif du fait qu'il est NECESSAIRE pour comprendre/maîtriser sa classe qui pour certaines peuvent être assez complexe (ce qui fait tout le sel de ce jeu).
Alors oui pour les moins courageux il existe le zerk ou le summoner qui sont catalogués comme des classes "nobrain" par beaucoup mais les autres (kung fu master/ blade dancer ...) sont tous simplement un régal avec un personnalisation des sorts qui vous fera vous investir pour construire LE perso qui vous correspond!

Trouver son personnage et s'investir dans les builds.... oui mais pourquoi ???
Pourquoi ? Pour le meilleur PvP d'un MMO qu'il m'est été donné d'approcher, l'équilibrage est bon alors que le patch pour le lvl 50 n'est pas encore sorti ce qui veut dire qu'il sera encore meilleur très bientôt et réussir a contrer le burst d'un assassin pour l’enchaîner juste derrière sa n'a pas de prix ^^

Je vais m'arréter la mais si vous hésitez faites moi plaisir essayez le et après venir dire a quel point il vous a bluffé !!! ;)

PS: si le PvP est devenu compétitif en Corée ce n'est pas pour rien ^^

rasgado11
Posté le 06 févr. 2016 à 19:11

20 pour remonter le zero totalement injustifier,"best mmo",nerveux,rapide,skillé...le meilleur selon moi depuis wow,rien que pour son gameplay complètement magique....

GRYDAj
Posté le 23 janv. 2016 à 20:04

Jeux sympa sans plus, un mmo comme les autres ou on tapes du mobs de zone en zone... seul les combats dynamiques sont un plus.
:ok:

Tallakovic
Posté le 07 févr. 2016 à 19:07

Totalement néophyte dans le domaine du MMO.

J'ai commencé par Blade And Soul, et je regrette pas du tout.
Je m'éclate comme jamais !

Graphisme très jolie malgré ce que disent certains.

Un univers vraiment très plaisant et envoutant, j'adore avancé dans l'histoire.
le dynamisme des combats est vraiment savoureux ! je m'amuse !

Bref, c'est une petite tuerie, longue vie à B&S.

_Argentavis_
Posté le 05 févr. 2016 à 14:46

Ma note réelle est de 17/20, quand tu vois un mec haineux qui met 0 qui se vante d'avoir fait lvl max, tu te dis quel intérêt de mettre des notes au final.

Sinon je trouve ce jeu très beau, le gameplay est bluffant, je n'ai jamais vu un gameplay similaire ailleurs.
La prise en main est plutôt agréable dommage qu'il n'y ait pas de monture cependant.
D'habitude je n'aime pas du tout les mmo mais je pense m'intéresser à celui-ci d'avantage, il a l'air de promettre pas mal de contenus intéressants.
Le PvP est plutôt difficile à prendre en main mais ce qui est bien c'est que ça se joue au talent, pas de pay-to-win et les classes ont l'air plutôt équilibrés malgré les râleries de certains joueurs.
Je pense qu'il a du potentiel au moins sur du moyen-terme.

Lalyne
Posté le 27 janv. à 04:39

J'adore ce jeu, cependant il y'a énormément de bug à corriger, le jeu ne met plus à jour sa boutique.. ils ne s'investissent pas assez mais j'adore, l'histoire est immersive, le gameplay est très intéressant et les mécaniques sont très diverses, les graphismes sont très jolie pour un mmorpg, d'ailleurs ce sont les plus beaux que j'ai pu voir pour ce style de jeu. C'est un jeu avec énormément de potentiel, qui a de très très bonnes idées.. si seulement c'était plus poussé on serait sur quelque chose de vraiment très populaire !

Kyarakuta08300
Posté le 19 sept. 2020 à 11:50

Meilleur MMORPG tout MMORPG confondu, Free To Play avec un Pay To fast tllmt cher qu'il n'influe pas le Jeu. Des Skin et un monde haut en couleur. Un game play bien a lui qui vous feras passer l'envie de jouer a d'audre MMORG

yryx34
Posté le 02 avr. 2018 à 14:54

Points negatifs
- Ridiculement facile sur la phase de lvl up, en gros jusqu'au lvl 45 on s'ennuie à mourir, zero challenge, suffit d'agro tous les mobs de la zone, boss compris puis taper dans le tas: 0 gratification
- les compétences s'ajoutent beaucoup trop vite sans prévenir, en scred, sans introduction: aucun mérite à les obtenir donc encore une fois il n'y a rien de gratifiant.
- La story line est INCROYABLEMENT OSEF. Vous allez vous taper v'la les dialogues et cinématiques. Au début on joue le jeu puis ensuite on fait que passer, aller à l'objectif sans savoir pourquoi

Voilà pour les points négatifs. Beaucoup diront "oui mais c'est un jeu qui apprécie haut level" beh oui mais ça veut pas dire qu'on peut pas s'amuser avant... me sert pas du kk sous prétexte que le dessert sera bon

Points positif
+ free to play, c'est pas rien de le dire !
+ la personnalisation des personnages
+ le gameplay qui se veut plus dynamique que les autres du genre, plutôt sympa
+ surement d'autres ? pas envie d'y jouer plus ?

Confession: je n'ai jamais joué au level maximum. Comment voulez vous que j'y arrive ? Je me suis fait chi*r comme un rat mort, j'ai été rassasié avant le dessert.
Je pense que c'est le problème de BnS: il fait fuir les joueurs. Il y a un gros potentiel, dommage que le phase de lvl up soit aussi bâclée.

MlleIneige
Posté le 29 juin 2017 à 12:03

Ayant jouer à la version BETA, j'ai un avis très subjectif. Le jeu est en soi très bien développé, rien à dire niveau graphisme, niveau originalité des pouvoirs, des classes,... Très inspiré d'une ambiance asiatique, ce jeu sort de l'ordinaire grâce aux éléments de décors, des détails, des costumes traditionnels revisités. Très sympa. Mais pour le scénario... Cela laisse à désirer. Une " méchante " sadique vient voler une arme au pouvoir surnaturel, votre " maître " meurt et vous partez à la rechercher de l'autre folle pour récurer l'épée. Bref c'est d'une imagination sans limite tout cela... Mais ce jeu reste très bon ! ;)

clerginou
Posté le 19 déc. 2016 à 20:08

Le jeu est bon dans l'ensemble, je suis vraiment fan du pve et du pvp 6v6, mais la nullité dans ce jeu réside dans ces modes 1v1 et 3v3 où le maitre mot c'est simplement le contrôle. Trop de joueurs utilise des macros pour jouer, et sans oublier les classes cheatés du jeu assassins et summoners pour ne pas les nommer.
Sans compter que la communauté n'existe pas, chacun joue pour soi même.
En bref, bien sympa pour passer le temps, mais ce n'est pas un jeu fait pour investir du temps et de l'argent.

wenzz
Posté le 04 juin 2016 à 01:45

(Edit de ma note, encore une fois pour les updates)
Me voilà arrivé au niveau maximum de version européenne de Blade & Soul depuis quelques jours, voilà MA review du jeu.

Points positifs :
- Free-To-Play.
- Serveur francophone : le jeu est bien traduit, texte et vocal, sauf pour quelques fautes comme traduire des fonctions qui ne correspondent pas (ex : /s'incliner pour /saluer, etc.) ;
- L'histoire est assez intéressante ;
- Les graphismes : je ne vais pas détailler ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, en termes de graphismes, d'animations, de musiques, etc. mais, le jeu est beau et fluide (120 FPS en configuration max) ;
- La création du personnage : on peut personnaliser pas mal de choses ;
- L'interface personnalisable : on peut vraiment tout modifier comme on veut.
- Les cinématiques sont magnifiques je trouve ;
- Le PvP sauvage : possibilité d'activer ou de désactiver le PvP quand on veut, pour être tranquille pour le PvE ;
- Les quêtes : les quêtes secondaires son excellentes, rapides et pas trop ennuyantes. Concernant les quêtes principales, on trouve beaucoup de bonnes quêtes principales pour faire avancer l'histoire mais aussi beaucoup de quêtes filler. :/
- Le PvE (hors instance) : Très agréable, pour les quêtes, les world bosses etc., solo où à plusieurs ;
- Pas beaucoup de bugs : il doit bien y en avoir, mais personnellement, je n'en ai pas vu pour le moment ;
- Combat : PvE moyennement dynamique, PvP moins dynamique (trop de contrôle)

Points négatifs :
- Les instances : trop faciles, la plupart des instances recommandées pour quatre ou six joueurs sont en fait réalisables en solo ou à deux. Et les instances héroïques à six joueurs ne sont pas si compliquées. Pas de cooldown sur les instances. On peut donc les spammer en boucle pour obtenir ce qu'on veut. Pour obtenir les loots, il y a un système d'enchères et perso, je n'aime pas du tout.
- Artisanat : le craft, c'est bien ! Mais pas le système d'artisanat de Blade & Soul, un système basique imposant d'énormes cooldowns entre chaque commande (de 30 minutes à 8 heures pour certains craft) .
- Respawn : quand on meurt dans une zone, on doit la recharger, donc c'est chiant :/ (de même pour les donjons et certaines zones de Quêtes) .
- Stuff : pas beaucoup de stuff dans ce jeu, il faut simplement up le même stuff en boucle pour qu'il se transforme en un autre stuff, etc.
- World Boss : la vitesse de réapparition est similaire à celle d'un mob normal...
- Arènes PVP : les dégâts d'attaque et les points de vie sont preset, donc les combats vont se jouer davantage sur la classe que sur l'aptitude du joueur. Surtout que pas mal de classes ne sont pas équilibrées.
- Pay To Win : en PvE, déjà que les donjons peuvent être refaits en boucle pour avoir ce que l'on veut, on peut aussi obtenir une clé dans la boutique pour l'avoir du premier coup. Et ça ne coûte pas cher, en plus ! Sinon, le jeu n'est pas trop Pay To Win au niveau du PvP.
- PvP sauvage au niveau maximum : BUS vs BUS et fight en cinq secs... je comprends pourquoi les points de vie et les dégâts d'attaques sont preset en arène. x)
- Niveau maximum en 17 h sans tryhard , pour ma part, je ne trouve pas ça bien long pour un MMORPG. ; (
-Une communauté qui donne pas envie.

Je recommande ce MMORPG uniquement pour le PvE, j'ai été néanmoins beaucoup déçu par le PvE en instance et le PvP en général. Ceci n'est que mon avis.

UltraOmega
Posté le 29 mars 2016 à 20:35

J'ai adoré son histoire, triste et à la fois mystérieuse... Beaucoup de chose à découvrir encore.
Puis viens le gameplay assez dynamique, l'un des seuls mmorpg où on a la liberté de planer et de courir sur les murs avec beaucoup de style.
La seule chose que je regrette pour le moment c'est le lag et le nombre de déconnexion sur l'européenne. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas encore stable.
UltraOmega

wickpote
Posté le 29 mars 2016 à 20:29

pour avoir jouais a beaucoup de mmorpg, blade&soul possédé un gameplay tres rafraîchissant et tres attractif avec de nombreux build,combo... de plus sont univers tres coloré et son histoire tres poussé (pour un mmorpg) m'ont fait accrocher au jeux directe, ne pas oublié que blade & soul a un coté pvp très développé (pvp sauvage, arene 1v1 ou 3v3 , pvp de faction ...) bref si vous voulez vous relancer dans un mmorpg, c'est le moment :)

RameHonneur
Posté le 29 mars 2016 à 17:41

Super jeux, complet ! gameplay passionnant, pvp extraordinaire, premier jeux que je trouve avec des vois qui te guides pour les quêtes, franchement je conseil ce jeux à tout le monde !

edjojojo
Posté le 29 mars 2016 à 14:23

Un jeu vraiment adorable pour un F2p, pas autant p2w que ça, mais plus tôt pour faciliter la monté en niveau du personnage, ce qui en soit, ne porte pas vraiment préjudice à l'expérience du jeu. Néanmoins, le seul bémole est les lags du serv, une traduction fr étrange, et quelques autres détails. Mais je m'amuse plus ici que sur wow maintenant.

Tensar
Posté le 14 mars 2016 à 21:36

Premier avis non-objéctif que je fais sur jvc et premier avis depuis longtemps.

Donc 0/20. Le launcher du jeu est le pire que j'ai vus de ma vie (je ne me souviens pas de pires) , il est complètement bugué et fait ramer mon PC. J'ai l'impression d'avoir Arma 3, The Witcher 3, GTA5 et autres qui tournent tous en même temps. Pire launcher. Pourtant le jeu en lui même ne bug pas (si on ne compte pas ses bugs IG et parfois certaines déconections) déconections qui ne nous fait pas juste revenir au menu du jeu. Mais qui nous le ferme et on doit se retaper le chargement du launcher. Moi qui essaye de garder toujours le jeu ouvert en arrière plan pour évité ce maudit launcher, je peux dire que c'est bien, bien chiant.