12.2/20

Lidsu
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Hammerfight est un très bon jeu indépendant, au gameplay poussé et aux graphismes old-school travaillés.
Certes, il faut bien une bonne heure pour le prendre en main, mais une fois que les contrôles sont assimilés, c'est un véritable régal. Il existe toute une variété d'armes au gameplay différents (lames de corps-à-corps, masses pour la distance, marteaux, armes à feu...) qui permettent de customiser son vaisseau en fonction de son style de jeu. De même, le scénario possède de nombreux embranchements et plusieurs fins. L'ambiance est particulièrement travaillée, avec, par exemple, des citations en ancien anglais et au ton prophétique. Les graphismes, old-school, sont assez soignés et plaisants à l'oeil. Enfin, le moteur de jeu en lui-même est assez poussé, avec une très bonne gestion de l'inertie et un décor destructible.
Alors oui, il est difficile à prendre en main. Mais une fois fait, on en a vraiment pour notre argent ! Un jeu à tester absolument (la démo est disponible sur le site des développeurs), en gardant en tête que les premières heures de jeu sont les plus délicates.

Sykodeus2
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Une perle !

Certes, il est difficile à prendre en main, mais il faut persévérer, une heure ou deux, et surtout augmenter la sensibilité de la souris. Une fois que l'on contrôle mieux, ce jeu est une pure merveille.

On débloque assez rapidement des armes de plus en plus meurtrières, on dispose d'armes à distance, encore une fois difficile à manier mais jouissives à utiliser.
Le jeu propose un système de gemmes à intégrer dans les armes leur donnant divers effet, allant de l'absorption de la vie jusqu'à l'invincibilité temporaire, en passant par les gemmes ajoutant un effet de feu à l'arme.
On peut même porter deux armes et les attacher, permettant un grand nombre de combinaison et de techniques de combat.
Beaucoup de modes de jeu également, en plus d'un solo, certes difficile au début, mais assez complet.

En bref, si vous ne vous laissez pas abattre par la maniabilité originale du titre, vous aurez le bonheur de découvrir un gameplay unique en son genre et très bien géré.

Lidsu
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Sykodeus2
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Une perle !

Pter22
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Voici un petit jeu très sympa, un très bon gameplay pour des graphismes tout à fait correctes et un jeu assez complet. Et un mode multijoueurs vraiment fun, (de 2 à 4 sur le même écran, une souris chacun :p). Je vous le conseil !

jazzcat
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu.Même si les graphique sont assez basiques, le système de jeu est très bien fait. Le bande son n'est pas extraordinaire mais ça va bien avec l'ambiance du jeu.
Coté histoire, c'est plutôt bien réalisé, et on ne se lasse pas de jouer.
Un jeux que je déconseille aux impatients car il faut bien 1 heure ou 2 pour bien prendre le jeu en main.

pierrev1
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Jeux injouable et inintéressant. Gameplay à revoir complètement.
Mon bureau ne suffit pas pour les mouvements de souris. La difficulté est mal dosée, pas de progression. Aucune envie d'y retourner après un premier essai.

Bleepshit
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Hammerfight, je crie ton nom! Tes musiques intéressantes, ton menu prometteur, je me dit que ça annonce du fort bon... puis le jeu vient et Ô grande déception! Contrôles imbuvables, graphismes horribles, ce jeu déçoit par bien des points. Pourquoi existes-tu seulement? Peut-être est-ce là pour nous rappeler que la scène indé c'est aussi la lie du jeu vidéo.

elghim
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Très bonne surprise, j'ai acheté ce jeu dans un Humble Bundle sans le connaitre, et j'ai été au final agréablement surpris.

Passé la "lourdeur" du gameplay, j'ai pris un maximum de plaisir à dégommer d'autres vaisseaux à coups de masses, chaines, et autres.

Je dois avouer que j'ai eu quelques plantages, le jeu se met à tourner en "slow motion" tout seul, je dois augmenter au max la sensibilité de ma souris pour que ça soit agréable... pas mal de petites contrariétés qui au final en font un jeu "agréable", sans être un indispensable.

Ervillers
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Gameplay original! Et comme souvent remarqué, les premières minutes sont difficiles mais le reste est un pur plaisir. Les graphismes ne sont certes pas du Full-HD comme de nombreuses personnes le souhaiteraient mais ceux-là collent parfaitement au jeu. Coté bande son, un peu simpliste mais ils collent également au jeu. (Il faut noter que pour bien jouer, il ne faut pas se contenter du réglage auto de sensiblité, il vaut mieux l'augmenter au maximum pour profiter de mouvements plus amples et donc plus abordables)

gryrunold
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Je suis assez partagé concernant ce jeu.
Autant je dois avouer que la bande son est très correcte et la maniabilité du vaisseau plutôt agréable, quelque chose pose (ou en tout cas m'a posé) de gros problèmes qui m'ont vite fait oublier ces quelques qualités:
Tout d'abord, il faut savoir que certaines batailles sont assez difficiles (sans être impossibles notez) et devront être sans doute recommencées plusieurs fois, jusque là encore rien de bien grave, le problème vient du fait que souvent avant de pouvoir rejouer la bataille on doit se retaper la cinématique juste avant ! Surtout quand la cinématique en question vous permet d'admirer un magnifique ciel rougeâtre pendant 20 secondes, ouais c'est cool mais au bout d'un 8ème essai sur une putain de bataille ça saoule mais puissant...
De plus, je ne sais pas si c'est dut à une mauvaise configuration de ma souris, mais les mouvement que l'on doit faire pour diriger son vaisseau sont totalement abusés, si bien qu'il faudra plus d'une fois par combat remettre sa souris en place pour pouvoir continuer à bouger son vaisseau comme on le souhaite, chose extrêmement chiante lors de certaines batailles particulièrement ardues !
HammerFight n'est pas réellement un mauvais jeu, il arrivera quand même qu'on passe de bons moments dessus, mais à coté entre les problèmes de maniabilité et la difficulté parfois un peu trop élevée pour un jeu qui se permet de vous montrer à nouveau une cutscene d'une demie-minute à chaque fois que vous crevez, le jeu perd de son attirance, dommage. Je pense qu'il aurait bien put me plaire, mais quite à se faire du mal sur un jeu, autant aller jouer à I wanna be the guy ou à Super Meat Boy, mais pas à un jeu comme Hammerfight...

amitel
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Le plus mauvais jeu du bundle!!!
Je vois qu'il était sorti en 2009 mais ça n'excuse rien! Les graphismes ne sont pas terribles. C'est propre mais c'est du niveau d'un jeu en flash. Et puis l'environnement n'arrange pas le résultat avec des décors très sombres.
Le gameplay est vraiment raté. Et quelque soit le réglage de la souris, il faut se FORCER à jouer pendant plus d'une heure pour réussir à ne plus se prendre tous les murs et donner une ou deux coups de temps en temps. Horrible.
La bande son rattrape un peu mais c'est la même que pour tous les jeux du genre donc vu l'avalanche de titres ces derniers temps, c'est du déjà entendu mille fois.
Vu qu'il est inclus dans la liste, autant le tester mais il y a deux chances sur trois que vous ne le relancier jamais.