16.1/20

Meeego
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Rien à dire, être comblé par un FPS gratuit quoi de mieux?
Opportunité de skills un max! Grand fan de Quake 3, Cube 2 m'offre la possibilité de changer tout en restant dans le même univers mais un peu plus améliorer! Les graphismes ne sont pas top mais la fluidité est là!
De plus ayant une connexion pas top de temps à autre .. j'ai pus tester le Solo qui m'a pas très bien plut car vos ennemis ont l'air d'être ailleurs et la facilité est trop présente ..
Bref je recommande et c'est gratuit!

DAI-MON
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

J'ai passé plusieurs heures à m’amuser dans les serveurs.

Franchement, c'est un jeu gratuit. Ce n'est pas un free-to-play. Vous êtes tous au même niveau. Pas de personne avec des armes cheatés. Mais il faudrait un système de compte. Afin qu'on puisse avoir des statistiques. Et un système de niveau serais intéressant.

Bref, un bon jeu :) .

Meeego
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Rien à dire, être comblé par un FPS gratuit quoi de mieux?
Bref je recommande et c'est gratuit!

DAI-MON
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Bref, un bon jeu :) .

OlNada
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Alors que beaucoup FPS se veulent difficiles et réalistes, Cube 2: Sauerbraten assume son coté facile et totallement absurde (comme quand on saute de 4 mètres de haut et on se fait pas mal).La grande force du jeu reste bien evidemment son mode multijoueur. sans révolutionner le genre, Sauerbraten reste un super jeu bien fun. Mais si vous n'avez pas de connections internet, cela sera inutile de le télécharger, la force du jeu étant le multijoueur.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Nichaos83
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Une fois n'est pas coutume, encore une bonne note pour Sauerbraten. Du haut de son nom peu ergonomique, c'est le genre de jeu de bourrin et bordélique bien géré et qu'on aime. On y jouera pas vraiment pour ses graphismes mais pour bel et bien bourriner seul ou entre pote.

Le multi est tout simplement top, et en fait il remplit 95% du jeu, le mode histoire étant tout simplement à oublier. En multi, vous aurez accès à une vingtaine de modes, une multitude de maps (il y a vraiment énormément de choix) et une dizaine d'armes assez classiques partant du simple flingue pour aller à la gatling ou au bazooka. On n'oubliera sûrement pas le fait que l'on puisse inclure des bots dans nos parties en pouvant aller jusqu'à 32 IA si ma mémoire ne fait pas défaut.

On ajoutera aussi le petit détail concernant les options qui permettent vraiment de gérer le jeu et qui offrent pas mal de possibilités. Oui bizarre de donner une telle qualité vu que c'est rare mais c'est le cas.

Dans un sens, même si on retombe dans un gameplay redondant, le background est vraiment très bien rempli et offre beaucoup de choix. Ce n'est pas le jeu multi de l'année, mais ça devait l'être en 2004. Cependant attention à ne pas trop y jouer d'un coup sinon vous tomberez sûrement dans la lassitude.

SkiorDiablo
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ce titre gratuit vaut vraiment le coup!
Même s'il était payant il le vaudrait, ce jeu Old School est simplement "LE" meilleur en deathmatch notamment la dernière version. Un jeu très variants dont le nombre de maps et de mode de jeux y est juste à couper le souffle. Le gameplay reste très bon. Le design des modèles (armes, joueurs...) et de maps sont soignés avec minutie. Pour les fans des quake-like. La voie vous est ouverte !

super-raiton
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Très correcte pour un jeux gratuit , je n'y ai pas beaucoup jouer mais j'ai passer de bonne heure de jeux en cour de techno ( et oui notre prof nous laisse jouer ). Bref c'est pas un grand jeux mais sa reste sympa.

TheC0ol1o
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Bah évidamment ca défoule,je pense que c'est le but du jeu.Faire la map 4 de la campagne :O c'est un truc de dingue quoi.Après le multi est sympa vu que on a le droit à un beau sniper,ce qui donne l'avantage d'avoir des combats rapides.Sinon niveau IA et graphismes ba euh c'est vraiment pas le top mais bon,je ne vais quand même pas critiquer ces points vu que ce jeu est GRATUIT!Je vous ai parler d'une campagne,c'est vrai que j'appel pas ça une campagne vu que c'est plusieurs maps rassemblées et qu'a la fin de chaques "niveaux" on doit faire manuellement la manip' pour passer au suivant.A oui,en parlant de map,gràce au moteur Cube on à le droit à un éditeur limité,mais très très simple à prendre en main!Au niveau de la jouabilité euh,on doit tout le temps sauter pour éviter les tirs et aller dans tout les sens,et vu que le personnage se déplace à 200KM/H,on voit plein d'images d'environnement défiler en 1 sec donc au bout d'une demi-heure de jeu on à les yeux bien défoncés.Au final,Sauerbraten vaut la peine d'être éssayé,donc laisser-le squatter un peu de place sur votre disque-dur ;-)

blobatouf
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

en fait ce jeu ne devrait pas être noter vus son statue de gratuité; mais bon comme on doit choisir;
-moche mais fluide
-complet
-jouissif
-éditeur de niveau
-campagne solo un peu nul
-gratuit, sans item shop, p2w ou autre vanneries

Reliance
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, en plus en F2P. Le mode multi est le plus intéressant, facile à jouer avec des modes de multi assez simple (capture du drapeau, frags, ...) mais jouissif, une forte communauté allemande (normale le jeu l'est) et internationale, malheureusement le jeu commence à se vider de ses joueurs.

Tradder_bis
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Cube 2 : Sauerbraten est, malgré sa gratuité et ses 10 ans d'existence, un FPS très complet, fun et extrêmement addictif. Grâce à un mode solo pouvant occuper quelques heures et un mode multi qui en occupera assurément des dizaines, voire des milliers d'heures si vous succombez à ses charmes nombreux, ce jeu old-school gratuit et indépendant ne vous laissera pas indifférent.