12.6/20

Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Plutôt déçu par rapport aux anciens opus.

il se finit* assez vite.

Décors très répétitif (les mêmes mais de couleur différente pour un vaisseau censé dériver depuis plusieurs années).

Musique
Un peu plus n'aurais pas été de refus.

Ennemis
Exit les hordes massives de monstres.
Peu de variété

Armes
5 plus le pistolet de base
3 upgrades différentes par arme ; Mais une seule peut être achetée sous peine de perdre la précédente.

Pour info, si vous aimez ce style, préférez alien swarm qui lui es gratuit et dispo sur steam (attention, jeu en multijoueur en ligne). Et de mon avis personnel, bien plus aboutit même si il n'y à pas beaucoup de niveaux.

• Attention, spoiler :

Le "jeu" se finit en fait par un magnifique
suite au prochain épisode
Team17 es très habitué à exploiter à outrance ces licences sans forcement y rajouter grand chose.
Donc on peut s'attendre à une simple suite sans grande évolution ( toujours les mêmes décors)

D'ailleurs, il ne semble pas y avoir de différence entre les versions 360, pc et ps3

Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Plutôt déçu par rapport aux anciens opus.

il se finit* assez vite.

Musique
Un peu plus n'aurais pas été de refus.

Ennemis
Exit les hordes massives de monstres.
Peu de variété

Armes
5 plus le pistolet de base

• Attention, spoiler :

Le "jeu" se finit en fait par un magnifique
suite au prochain épisode

Cajolin_Babouin
Posté le 21 nov. 2022 à 00:11

Un jeu sympathique inspiré d'Alien Breed (1991) de Team 17. Ce shooteur dispose désormais d'une vue en 3D isométrique qui risque un peu de compliquer le gameplay.
Assez court à finir, ambiance pas mal... mais assez répétitif et on perd le charme de l'original. Néanmoins bon petit jeu sans prétention

Pooot19041985
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Quel dommage !

J'ai eu le jeu dans une bundle Team 17 avec l'ultra connu Worms.
Je me suis dit, tiens worms est juste génial, je vais dévouvrir avec intérêt ce jeu.

OOOOHHHH quelle déception.

Le jeu est tout simplement très très moyen.

Alors énumérons les points négatifs (selon moi)

Les "scène cinématique" en story board... Pfff ils se sont pas franchement foulés à mon gout

Un panel d'arme tout simplement pauvre : un gun, une gatling, un lance flamme, un pompe et c'est TOUT...
Zut quoi on combat des aliens dans un vaisseau à la dérive dans l'espace... Il est ou le ray gun. Le sabre laser... (oui ca aurait fait ultra cliché mais ca aurait mieux vallu)

Des ennemis tout simplements uniques...
Du petit au boss en passant par les moyens et les gros c'est TOUJOURS le MEME !!
Un énorme cafard qui tantôt vous crache de l'acide, tantot vous mordille les jambes.

Coté équipement et items ? Une armure, quelques grenades et c'est TOUT !

Les décors ??? Bah c'est simple c'est toujours les mêmes d'un niveau à l'autre. On le voit bien dériver le vaisseau en détresse. Sauf que nous au lieu d'imaginer un vaisseau pour s'en extirper et aller défoncer des astéroides dans l'espace. Maiiiis nooooon. On se contente de visiter chaque étage de ce gratte ciel volant.

Ajoutons à cela une caméra hyper nullasse et carrément pas ergonomique du tout. Une vue FPS aurait été tellement mieux, et tellement plus immersives (sans compter que cela aurait été carrément plus jouable).

BREF BREF BREF...

Décu très décu meme par ce titre de Team 17.
Un jeu certes joli mais sans aucune saveur, à la jouabilité douteuse et ou tout se ressemble.

Seuls point à peu près positifs:

Il est joli, faut l'avouer, des décors précis avec de jolis effets de tout ce qu'on peut trouver dans un vaisseau complètement défoncé.
J'adhère pas mal au système de sauvegarde : Etre obligé de passer par les terminaux. Cela ajoute un peu de piment.

Mais à part cela...
(Meme des fps bien no brain genre doom / duke nukem / serious sam sont plus fournis en contenu)

Omegnight
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Alien Breed est un shooter ultra-classique à la sauce Shadowgrounds.

Avec aucune idée innovante, le jeu se résume à une grosse ballade dans un dédale interminable, avec de nombreux allers/retours et des rencontres avec les même monstres encore et encore.
Y'a pas beaucoup d'armes, y'a pas beaucoup d'ennemis et ce n'est pas pour le scénario que l'on avance dans le jeu.

Avec en prime une caméra pénible à contrôler, Alien Breed n'est franchement pas un jeu mémorable.

crowdead
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

un petit jeu fichtrement sympathique. Rien de bien original, on controle un bonhomme et on bute tout ce qui bouge sans reflexion (un beat them all quoi). La vue un peu loin de son perso plus le besoin de fouiller les corps ajoute un petit côté hack'n'slash (j'irais pas jusqu'a dire rpg quand même). l'univers est tres sympathique, avec une ambiance pouvant faire penser a dead space (en moins flippant, ce n'est pas le but ici). les decors sont certes un peu redondant mais le tout est agréable a regarder (un grand bravo au dernier niveau). Comme tout jeu du genre, ça se repete un peu (pan pan t'es mort) et les vilains ont la facheuse tendance a apparaitre dans notre dos mais franchement on s'en fout. Alors oui, il n'y a pas beaucoup d'aliens différents, oui, les situations ne sont pas tres variés (on sent un effort, notamment avec le passage dans l'espace, super sympathique), oui on tourne un peu en rond en ayant des objectifs a la mort moi le noeud qui nous font faire des aller retour sans cesse, mais honnêtement, qu'importe. Le jeu est nerveux, on se prend pas la tête et on tire sur tout ce qui bouge.
un dernier detail, le jeu est assez court (5-6h) et pas tres dur, et la fin n'en est pas une ("bientot l'épisode 2") mais qu'importe, la trilogie ne coute pratiquement rien et on s'amuse vraiment.

Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Je partage le même avis de Logan concernant ce jeu :/

Les Mauvais cotés :

Jeu trop court
Décors trop répétitif

Les bons côtés :

L'histoire est passable
Le moteur de jeu
Le StoryLine comme une bande dessiné

Bien que ce jeu mérite le même que Logan a mis, il mérite le respect pour la première partie

Snip057s
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Un bon "petit" jeu a pas trop cher. Des graphismes assez jolis, une durée de vis plutôt honorable pour un jeu à 15 euros (env 6 heures pour le solo en difficile, soit a peine moins que les jeux à 60 euros...). On pourrais lui reprocher un level design assez pauvre tout ce ressemble), d'être trop scripté et un maniabilité assez décevante. Mais il reste un bon jeu assez fun à jouer, surtout en coop !

PC 8.99€