1 note

PulsarFox
Posté le 20 avr. 2018 à 01:13

Lorsque l'on évoque le RPG post-apo, on pense quasi-instantanément à Fallout. Mais d'où Fallout tient-il ses racines et une bonne partie de ses mécaniques ? Si vous êtes en train de lire mon avis, c'est que vous connaissez déjà la réponse.

Dans ma recherche de culture vidéo-ludique, Wasteland s'est vite imposé. J'aime enquêter sur la source d'un genre et j'estime que ce jeu en est un.
Pour un jeu plus vieux que moi et, pour être honnête, le plus repoussant auquel j'ai joué, celui-ci a fait preuve d'une richesse de gameplay hors du commun.
En effet, Wasteland n'est pas le genre de jeu à vous prendre par la main. C'est même le genre de jeu à vous dire un truc comme : "Tu créés tes persos et tu te démerde".

Les quêtes sont assez diverses et vous prendrez plaisir à parcourir ce monde. Un monde qui d'ailleurs est plus qu'impitoyable surtout si vous n'avez pas de médecin dans votre équipe. Si vous mourrez, vous mourrez. Fin du jeu. Votre aventure s'arrête là. Il faudra donc recréer une team de Desert Rangers et repartir à l'aventure.
Dans mon cas, j'ai trouvé l'équipe de base assez bien équilibrée et pour preuve, j'ai amené Hell Razor et son équipe jusqu'à la fin de l'aventure sans trop de peine.

Wasteland offre une aventure qu'on se doit de vivre si l'on aime l'histoire du jeu vidéo, que l'on est amateur de post-apo ou de RPG. Si vous réunissez ces trois critères, n'hésitez pas plus et achetez-le. Il ne vaut plus rien sur les plateformes d'achat en ligne.

PulsarFox
Posté le 20 avr. 2018 à 01:13