14.1/20

maxr092
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Je suis plutôt d'accord avec la note de JV.com, ce jeu est sympa a jouer et plaira aux fans du genre, mais il n'apporte rien de nouveau et le scénar a des airs de déja vu. A faire si vous avez l'occasion de l'acheter pas trop cher.

marylka
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Présentation soignée du jeu ainsi que de son livret : interface agréable : pas de bug : mais …car il y a un et même plusieurs mais ;que de platitudes - Scénario inachevé et mal fagoté – cinématiques d’une longueur déconcertante donnant un temps global de jeu réduit à la portion congrue - actions trop improbables et imprécises - manque d'ambition.
Un gros plouf et c’est dommage je m’y suis ennuyée à mourir .

maxr092
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

marylka
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un gros plouf et c’est dommage je m’y suis ennuyée à mourir .

cdmin
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu comporte des points forts comme les décors et le cinématiquesvqui sont très bien, mais pour beaucoup de choses ça va du pénible à l'exaspération ! Ce jeu m'a permis de me poser une question existentielle : Quand est-ce que je joue ???
Surtout ne prévoyez rien d'urgent lorsque vous jouez : une vidéo (bien faite) puis un interminable bavardage peuvent durer plus de 5 minutes sans que vous ayez à toucher votre souris ! un dernier défaut : récolter des objets sans but précis identifié est souvent énervant mais moi j'ai toujours aimé les héros qui transportent de la lave en fusion ou une bougie allumée dans leur poche arrière !

sido17
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Au début on se demande un peu où l'on va... puis une fois installé dans le jeu, ça se déroule tout seul. La durée de vie est bonne, les personnages plutôt bien animés, par contre les gros plans des visages sont inexpressifs. Le rendu de la neige et de la pluie est réaliste. L'idée de jouer par moment avec 2 persos pour résoudre une énigme est agréable. Pour les doublages, ma fois ils sont ce qu'ils sont, mais le jeu est en français et c'est déjà beaucoup en ce moment ! Pour moi, un jeu d'aventure que je recommande sans hésiter !

Greenberet
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Je trouve que les notes sont un peu sèches.
L'histoire est vraiment bonne, loin d'être classique, elle s'adresse aux fans du genre historique/fantastique. Il est bien agréable "d'assister" à des événements historiques et de "visiter" des lieux comme le wewelsburg.
Les graphismes : les fonds sont épatants, le rendu météo assez bluffant. Les personnages pas forcement bien modélisés, leur textures physiques sont un peu fades.
Le seul hic : les voix, certains acteur de la version fr sont plus que corrects, mais la majorité...
En bref j'ai eu l'impression de lire un bon livre d'aventure en parcourant Lost Horizon.
Si vous souhaitez passer 10-15 heures bien agréables avec quelques énigmes sympa, ne cherchez plus.

yakito
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Belle petite perle que ce Lost Horizon : graphismes aux petits oignons, cinématiques superbes et dotées d'une vraie mise en scène, scénario un peu convenu mais néanmoins sympa nous entraînant aux quatre coins du monde, bugs inexistants, sonorisation agréable...franchement que demande le peuple...et bien voilà ce qu'il demande : une localisation digne de ce nom avec de vrais acteurs ! Il est vrai qu'entendre des officiers allemands parler en français avec l'accent limite belge est assez curieux...mais bon, pour une fois que la localisation existe, il ne faut pas trop se plaindre...!

xnet
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Ce nouveau jeu de Deep Silver est bien moins réussi que les secret files. Hormis le doublage completement raté, les enigmes restent mievres et "deja-vu", facilité comme toujours par l'icone de la souris dans la combinaison des objets (double boutons verts)

JVpanpan
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est d'une platitude ! Je me suis ennuyé à mourir. Je rejoins la majorité des critiques déjà faites avec un césar pour les doublages ratés. Quand au scénario, il ne motive pas vraiment car l'on s'embrouille dans un des dialogues sans importances. On passe plus de temps à écouter du blabla qu'à jouer.

MOUTON_du_76
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu, des cinématiques sympa, avec un scénario riche en évènement. Un peu de jugeote et le tour est joué ! Ce jeu est fait pour tous ceux qui aiment les jeux d'énigme, d'aventure de recherche! Bon jeu à tous !! ;)

Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu point & click, plein d'humour. J'ai joué avec la version anglaise qui est très bien interprétée (contrairement à la version française). Néanmoins, les énigmes de la fin sont un peu difficiles.

Lily32
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Agréable surprise. Les dialogues et cinématiques un peu longues m'ont un peu dérangée au début, mais au final on joue, même si certaines conversations sont longues je pense que c'est nécessaire et en même temps agréable. J'ai l'impression d'assister à un film et de conduire le fil de ce film (d'ailleurs les énigmes sont en effet 'trouvables' mais pas trop non plus). L'intrigue est intéressante, on est au cœur de l'action (traîné sur une planche derrière le camion par exemple). La diversité des lieux est très variée et cohérente, les graphismes sont très bien réalisés (moins pour les personnages, mais décors, pluie la neige extrêmement bien faits, très réalistes!). L'ambiance fantastico-historique est attrayante, l'humour omniprésent, les voix françaises pas si déplorables que ça (au contraire j'aime énormément la voix de Paddock qui reste toujours calme même dans les situations critiques, ce qui ne rend le personnage que plus hilarant). On puisse choisir le niveau de difficulté pour les énigmes plus basiques, type démêler des câbles (évitant d'y passer 107 ans à se prendre la tête et à n'y trouver aucun plaisir).

Bref, un excellent jeu, même si c'est vrai que j'aurais bien aimé voir le concept de coopération entre les personnages plus exploité. Un très bon moment à passer, je conseille fortement.

steup
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Bien évidemment ce jeu n'est pas du niveau d'un Gray Matter, néanmoins on se laisse emporter par les aventures de Fenton Paddock. Le doublage n'est pas si catastrophique que ça, on regrettera cependant que la voix du personnage principale change sur quelques dialogues (ça fait assez bizarre).

lochness
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu; dans la lignée des "Secret Files", est de moins bonne facture. Outre que les doubleges VF sont odieux, il y a peu d'énigmes intéressantes. Quand aux graphismes, ils sont correctes, mais sans plus et le scénario assez banal.
Cela fesait longtemps qu'un jeu d'aventure était édité en VF intégrale, ce qu'il faut saluer. Mais on est très loin des bon jeu d'antan.

Scoubi7
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

C'est vrai que les énigmes ne sont pas très dures, mais c'est peut-être dû au fait qu'elles sont toutes extrèmements logiques... pour une fois que l'on est pas obligé d'assembler à l'aveuglette des objets ou de chercher pendant des heures un pixel que nous a bêtement échappé... et ça, je l'apprécie réellement ! Je me suis tellement bien immergé dans l'histoire que les doublages ne m'ont pas choqué tant que cele...

Raito-L-Yagami
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Bon jeu, j'ai bien aimé y jouer, mais il est vrai que la modélisation et l'animation de certain personnages laisse vraiment a désirer. Mais il faut faire abstraction a cela, et profiter pleinement de l'historie et de l'enchaînement logique des choses dans ce jeu.

Je le conseille à ceux qui aiment les Point'n'Clic tout de même.