13.1/20

RicK3
Posté le 07 déc. 2015 à 15:56

Commençons par le commencement. C’est-à-dire la conclusion ! Logique !

Le jeu est dégueulasse et cela sur tous les points de vue.

Les graphismes sont ignobles : le moteur en soit n’est pas trop à la ramasse. Il a de jolis effets de déformation, de profondeur sur les textures, etc… cela dit le framerate est bloqué à 40 FPS constant ce qui est en-dessous de la barre de « la fluidité » (60 FPS). Par contre, le level design est, quant-à lui, simplement ignoble. Des niveaux gigantesques et vides, une modélisation des armes et ennemis plus qu’approximative. Des animations ratées. Bref, le jeu côté graphismes est vraiment à oublier.

En termes de gameplay, c’est à peu près la même constatation. C’est fou que les développeurs d’un Painkiller (Overdose) aient pu avoir l’idée d’un gameplay autant raté. C’est mou : la physique est molle, les armes n’ont aucune cadence. Il n’y a absolument aucune sensation. Le jeu est simplement ennuyant au possible, avec des niveaux répétitifs, très peu d’armes et un bestiaire trop restreint.

La durée de vie : la campagne solo dure environ 6h/7h pour un premier run. Le jeu contient un mode multijoueur mais que personne n’osera jamais lancer, je pense. Il est court, mais finalement ce n’est pas plus mal, car passé les premiers niveaux on a tendance à trouver le temps un peu long. Trop répétitif.

La partie sonore elle s’en sort un peu mieux. La VF n’est pas trop mal. Les musiques sont sympas aussi. Par contre les sons d’ambiances et les sons des armes sont à oublier. Heureusement que la musique est présente pour couvrir un peu le désastre.

En termes de scénario, l’histoire se laisse agréablement écouter. Rien de fou cependant, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de révolutionnaire. Mais ce n’est pas pire (ni mieux) que l’histoire de Painkiller.

En conclusion, nous avons ici le « Painkiller du pauvre ». On voit que les développeurs ont voulu repomper agréablement le gameplay de Painkiller et son ambiance. Mais ils ont tout raté et réussissent à proposer un Painkiller like complètement mou et ennuyant. Un jeu qui se laisse jouer, mais dont il faut se faire violence pour en arriver au bout. Une expérience qu’on va vite oublier. Mieux vaut retourner sur Painkiller.

TRINITAS
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Moyen comme jeu. graphiquement, c'est correcte, mais la présence de PhysX reste timide. Un scénario moyen, et les missions ne sont pas difficiles. Cela du reste du shoot en quelque sorte. Rien donc de transcendant, à part passer une petite heure à se défouler contre des araignées géantes XD.

Frusty_is_back
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Tester hier soir sur steam, bon jeux bien foutue graphiquement, ambiance et tout le bataclan. Mais shoot shoot shoot and .. shoot jusqu'à a hier je penser pas être sujet a l'épilepsie jais arrêter avant hein ^^
Sinon vraiment fun pour se défouler et les commentaires de l'héroïne sont sympathique.
A conseiller pour se défouler quelques(petites) heures :)

Tomiam
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Je met un bon gros 18 sur 20 pour remercier les développeurs qui ont offert le jeu le temps d'un week end sur steam, pendant 3 jours sans limitation.
Cela m'a permit de terminer le jeu, et quel bonheur.
Techniquement, le moteur a fait sa route mais ca reste correct, il y a de jolies effets.
Le gameplay semble mou au départ, les ennemis sont lents et les armes (surtout les "mains") donnent pas d'impressions de feu.
Par contre a partir du niveau 3, ca se gate, on prend le pli et s'immerse dans les subconscients des patients d'alice.
Ca bourrine, on doit gérer les portails, les armes, les vagues d'ennemis et c'est fun, on s'y amuse.
Le scénario est plutôt sympa, on joue le role d'une psychologue qui peut entrer dans le rêve de ces patients et soigner leurs phobies a coup de gatling. Honnêtement, a chaque fin de niveaux j'ai hate de savoir de quels phobies sera atteint le suivant et c'est plutôt amusant.
Bon petit jeu, n'essayez pas de le comparer au premier painkiller, c'est une plus petite équipe derrière ce jeu et ils ont fait un boulot sympathique.
Je l'acheterais surement sur steam aux alentours de 10€, hors week end gratuit, a 20€ je pourrais dire qu'il vaut le coup aussi mais vu que je l'ai fini je vais attendre une bonne offre et l'acheter pour remercier le geste des developpeurs.

Cappk3v
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

moi je lui donne 17 car Pour ceux qui aiment les FPS bourin aimeront ce jeux, après il faut arrété d'être rajeu, on compare pas Dreamkiller et COD ou Crysis stoppez vos conneries la les bizounours !!!

Captain-steiner
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

exellent fps , bourrin bien comme il faut avec un bestiaire extrémement original et des mondes bien ficelés .

Je comprend pas pourquoi les fps old school se prenne toujours des caisses au niveau des notes , surtout que leur durée de vie est bien plus longtemps que la plupart des fps dis " moderne" genre call of duty ou ce genre de merde terminé en 5 heures .

Achetez le en plus il a 15 euros sur steam pendant une semaine !

Axlrose40
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

jeu très sympa et pour 20€ il tient largement ses promesses.
J ai une config moyenne (phenom9850 et radeon 4850) le jeu rame pas un pet avec tous les détails au max.
L univers est original et l ambiance est très bonne.

Perso j apprécie le fait que le jeu soit linéaire (ça colle mieux pour un défouloir!) ça évite de tourner en rond et de faire des aller retour inutiles qui allongent la durée de vie artificiellement

Kratosdu68200
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Une très pal imitation de painkiller qui en plus ram pour un rien, ultra répétitive , les arme moles et moche . En ce qui concerne les ennemies le bestiaire est très limité par "dream" et quand on les tue il se casse en morceau comme il a 10 ans on ne croirais pas un jeux fin 2009 meme pour une petite production.

affreumageblanc
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

(Ne cherchez pas ici le successeur de Painkiller)
Dreamkiller amène de l'air frais du coté fps, on sent que le jeu a été réalisé avec amour dans l'unique but de défouler le joueur un maximum, mission réussie pour Mindware qui arrive à nous plonger dans des arènes alternant cauchemar tordu et rève paisible peuplées de monstres extremement bien détaillés, chapeau bas pour ce studio Tchèque et son Dreamkiller qui dépasse de loin les bouses pondues par les méga-studios outre-atlantique. Pour 22€ Dreamkiller est un bon jeu, vous ne vous ennuierez pas une seconde (passé les 3 1ers niveaux). Parfait pour patienter jusqu'a PAINKILLER RESURRECTION.

bottox
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Un "bon" gros navet.
Juste un truc qui passera aux oubliettes deux ou trois jours après sa sortie, rien de plus !!!
Pas joli et qui rame (merci nvidia et son physx de m... qui ne sert qu'à faire changer aux gens leurs cartes graphique)