Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

_stfu_
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur de la série. Fan de hitman, ne tenez pas compte des avis négatif qui pourrais vous empechez de tester cet opus. (explication plus bas)

Un scénario "tarantinesque", une très bonne durée de vie, largement au dessus de la moyenne des jeux actuelles (20 missions qui prendront largement plus qu'1h par mission) sans compter tout les défis annexes à réaliser.

De très bon graphismes, meme si pour ma part, ca n'est que de la poudre aux yeux. Ils n'ont jamais eu qu'un role secondaire dans un bon jeu.

Un mode "multi" qui permet de créer sa propre mission sous la forme d'un casse-tete pour les autres joueurs. qui rallonge encore plus la durée de vie.

Il est vrai cependant que quelques incohérence apparaissent au bout de quelques heures. Des défaut de vision des ennemis, ou des problemes d'IA : Déguiser en GARDE, je dois eviter ces derniers, mais un scientifique/autre qui me voit ramper contre les murs ou accroupis, passe a côté de moi et ne se pose pas de questions.

Et le mode contrat et quand meme assez mal foutu : Impossibilité de trouver les contrat d'un pseudo precis, systeme de recherche pourri, compteur de parti et de "like" mal choisi. Ainsi que le mode compétiton qui ne peut etre jouer qu'avec des amis.
Bref un bon point sur ce mode mais avec un Lourd handicap

Pour les "puristes" qui trouvent le jeu sans "liberté" notamment sur le choix des armes de départ : Dites vous bien que vous ne fait pas parti de l'agence et que de ce fait, vous etes seul. Et encore si le choix d'armes et le seul critères pour catalogué un jeu "sans liberté"

Pour ceux qui pensent aux deguisement inutiles : réfléchissez un peu, chaque personne qui travaillent ensembles se connaissent. Les deguisement sont une quasi reussite dans ce hitman (encore quelques incohérence costume juge ou des costumes qui vous masquent le visage)

Judebox
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

La grosse déception de 2012 !! Fan de la série depuis le premier épisode, je dois dire que j'ai été très déçu.
Hitman, à la base, est un jeu ou on a pour objectif d'assassiner une personne. Pour assassiner cette personne on doit parcourir le niveau en utilisant les bons déguisements aux bons endroits.
Et bien, dans ce nouvel opus, les déguisements sont quasiment inutiles !! On est constamment en train de se planquer et du coup le principal atout et intérêt du jeu n'existe plus.
Je met 10 car quelqu'un qui se ficherai que ce soit un Hitman pourrait y trouver un jeu plutôt pas mal. Mais pour quelqu'un comme moi qui attendait un Hitman, ce titre est un réel échec...
Je ne l'ai même pas terminé tellement le plaisir de jeu n'y est plus. Dans l'attente d'un trainer qui pourra régler le système de déguisement/détection...

PlaystationNet
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu. La jouabilité est digne d'un opus de la série Hitman. Les armes sont très variées : le Katana, le Tanto, les armes à silencieux et leS armes du DLC sont de vrais atouts. Les missions sont très variées. Le seul mauvais point que l'on peut relever est l'absence de personnalisation des armes avant les missions comme il était possible de faire dans les précedants opus.

Kookiz
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Enorme jeu les graphismes,l'ambiance,le nombre incroyable de maniére de finir ces cible,et l'histoire simplement génial et bien ficeler sans compter la rejouabilité est pas mal entre refaire les missions plus discretement ou encore mettre le niveaux plus haut j'ai passer des heurs dessue sans les voire passer je le conseille vivement.

Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Je suis un grand fan des Hitman je l'ai ai touse terminer en difficile c'est donc avec un apriorit possitife que je me suis lancer dans ce Absolution et j'ai été decu :(.Le nouveaux systeme des costume est vrai contraignant et pas dans le bon sens.Coté graphisme c'est clair c'est bon, des environment riche et varié. jouabilité: jouable au clavier mais manette un peu conseillé pour ne pas s'embrouillé dans les touche.

kingrondo
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Mon premier Hitman, il est juste GÉNIAL ! Honnêtement je ne pensais pas qu'ils serait aussi bien graphiquement il est très beau ! L'histoire est génial, le personnage charismatique... Enfin bref très plaisent de jouer a se jeu que je recommande FORTEMENT !

Phyto
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Très bonne surprise.
Etant fan des premiers hitmans, j'avais peur qu'ils massacrent la série en voulant faire dans le compliqué et pas du tout.
Le jeu est fidèle à ses prédécesseurs, avec des fonctionnalités en plus.
Points noirs pour moi, l’inutilité des déguisements, puisque même déguisé, on se fait très vite griller, on passe donc notre temps à se planquer, soucieux de ne pas se faire démasquer.

Le tout est plus simple qu'avant, les différentes possibilités s'offrent à vous sur votre chemin et vous n'avez pas à chercher comme des les premiers hitmans, c'est un avantage mais aussi un inconvénient car les actions sont totalement téléphonées.

Le système de création de contrat et d'échange est intéressant et permet de faire durer le plaisir.

Un bon titre, aussi bien pour les fans de la première heure que pour les nouveaux arrivants.

MrSito
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Je trouve bien plus simple que les précédent sauf dans le dernier mode de difficulté qui est proposer.
Ceci dit graphiquement le jeu est très bien fait et homogène dans le world design.
Toute fois certains bugs seront à noter.
Si on passe quelques bugs graphiques ce jeu reste une merveille avec de l’infiltration et peut être un manque de customisation. Aussi un multijoueur qui n'est pas à négliger car cela reste bien fun entre amis de se lancer des défis.

Soroshiya974
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Le jeu et simplement PARFAIT! Le gameplay et au top on a beaucoup de mouvement comparé a avant. Graphiquement je joue sur PC a fond les baloches et ses justes un régale de joué a Hitman. Les DEVS nous on fait plaisir comme toujour merci a eux !!!

Deidara_Sempai
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

près six années de silence, la saga Hitman signe son retour sur le devant de la scène et s'offre une magnifique séquence d'introduction pour célébrer l'événement.

Pour l'agent 47, l'indétrônable héros de la série, c'est désormais une affaire personnelle. L'Agence, mystérieuse organisation employant mercenaires et assassins, l'envoie éliminer Diana Burnwood, son ancienne agent de liaison qui tente de lui soustraire une jeune fille appelée à devenir tueuse à son tour. Professionnel devant l'éternel, 47 ne manque pas sa cible. Mais après avoir accompli sa funeste besogne, l'homme au costume toujours impeccable décide de mettre les voiles avec la gamine, trahissant à son tour l'Agence. En la protégeant, 47 espère bien en apprendre un peu plus sur ses propres origines.

mrblonde83
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Ah 47 ! Que tu as changé ! Trés honnêtement cet épisode n'est pas ma suite que l'on aurait souhaité. Certes quelques niveaux seront là pour rappeler que l'on joue à Hitman, mais la plupart du temps le but sera de slalomer entre les gardes et d'atteindre un point B. Vous êtes repéré ? Pas grave vos armes sont précises et puissantes, et un système de couverture façon Gears of War a été instauré, alors une bonne fusillade et c'est bon le niveau est bouclé ! Car si avant lorsqu'un garde nous repérait on savait qu'il fallait charger une sauvegarde, cette fois on sait que notre agent peut se planquer et se servir de ses armes. Conséquences ? Une baisse de points sur le score global (qui au passant est un système vraiment casse-bonbons) et basta. Scénaristiquement par contre le jeu innove avec un histoire débutant trés fort ! Quelques niveaux seront par ailleurs prenants et parviendront à nous faire retrouver l'atmosphère Hitman.
En revanche si on aborde les niveaux en se disant qu'on va faire de l'infiltration le plus longtemps possible avant d'être poussé à sortir nos flingues, le jeu se montre plus plaisant, mais ce n'est aps ce que l'on attend d'un Hitman ! Même moi qui jouais plus action que la moyenne aux précédents titres, j'ai trouvé l'action trop présente et trop facile ! Les fusillades sont dynamiques mais il suffit parfois de contourner rapidos un groupe d'ennemis pour tous les tuer avec l'instinct !
Du coup côté infiltration comme côté action le jeu dresse un bilan mitigé avec de bonnes améliorations et des nouveautés rendant le jeu trop fastoche. Pour cette fois-ci à la limite on te pardonne 47, car c'était personnel, mais il ne faudra pas nous refaire le coup !

Triambaka
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

J'ai tout essayé ! mais j'accroche pas ... Pourtant il a des qualités indéniables , les graphismes et le style Hitman ... mais pourtant qu'est-ce que c'est chiant ! Qu'est-ce que c'est mou ! Qu'est-ce que c'est long ! Et en plus c'est extrêmement linéaire , les missions et les façons de les finir sont quasiment identiques à chaque fois ! J'ai pris plaisir au début à m'infiltrer et à assassiner mes cibles de façon originale , mais le rythme somnolant du jeu aura eu raison de ma patience ! Même un épisode de l'inspecteur Derrick m'aurait fait plus d'effet , plus de sensations que ce jeu ! Je le finirai peut-être pas puisque en plus le scénario n'a vraiment rien captivant !
Alors c'est vrai ... je suis très exigeant , de plus en plus même ... je n'ai plus envie de perdre mon temps à jouer à des jeux qui ne me font pas "vibrer", qui ne me font pas ressentir d'émotions particulières ! Après autant d'années de gaming derrière moi , mes goûts ont changés , et de toute évidence l'infiltration ne me convient plus du tout , car après un Dishonored d'une nullité absolue , voici un hitman sans saveur ni relief !...
Une page se tourne ...

XZQ_v7
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai aucun élément de comparaison c'est le premier que j'achete mais sachez qu'il est enorme.
Se cacher, avancer et... tuer bien sur. alors restez discret
conseillé a tout les amateur d'infiltration.

johand62
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

D'habitude je n'accroche pas trop aux jeux d'infiltration, mais ce Hitman est différent. On peut vraiment choisir son approche face aux situation allant du super bourrin tuant tout sur son passage au fantôme. Le scénario quant à lui est pas super intéressant mais bon, on fait avec.
En tout cas la difficulté est au rendez-vous, je joue en normal et c'est déjà bien tendu.

lehobitt
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Je viens de le finir à l'instant, et deux points sont a jeter ou à revoir (complètement) =
- le système de checkpoint sur lequel je ne m'atterderais même pas (un sérieux moment wtf quand je suis tombé sur le premier checkpoint du jeu)
- le système d'instinct, qui m'a obligé plus d'étrangler un ennemi, de le balancer dans un coffre, pour pouvoir après avoir + d'instinct et de ce fait passer une salle ultra gardée = "pas très 49" ça!

Sinon sur le reste du jeu, rien à redire, très sympa, que ce soit en infiltration ou en bourrin = très très bon selon moi

PC 4.00€