Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

Rollingstones_
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu d'infiltration malgré certain problème avec les ennemis
qui mettent un certain temps a nous detecté à certain moments. Sinon bon graphisme et un scénario assez bon, je trouve aussi que malheureusement le jeu est trop court qu'il n'y a pas assez de mission.

Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Pour le premier jeu d'infiltration auquel j'aie joué, ce dernier m'a agréablement surpris ; les graphismes sont plus qu'acceptables avec une configuration moyen de gamme, le gameplay est simple à prendre en main, et étant plutôt un joueur de FPS, je n'ai malgré tout pas eu trop de mal à prendre mes marques.
Quand à l'IA des ennemis, elle est tout à fait correcte (je joue en normal), malgré le fait étonnant que certains ennemis passent parfois juste devant vous sans vous voir. Pour les puristes, à essayer en expert ; le jeu n'est donc finalement ni trop facile ni impossible à finir, et arriver de derrière un ennemi pour l'étrangler avec une corde à piano est toujours aussi jouissif.

Je le recommande à qui veut un jeu d'infiltration gardant tout de même un côté action.

savinien78430
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Encore une fois un très bon jeu d'infiltration digne de ses prédécesseurs. Les graphismes sont énormes, l'environnement est super (surtout la fois où on ouvre la double porte à Chinatown pour ensuite voir la foule -- Whaou !!!), et évidemment le gameplay est très bien foutu. Bref un bon jeu.

hunter_is_back
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Une petite perle ! Ce jeu est magnifique, les graphismes sont d'une qualité impressionnante. Le level design est équilibré, le scénario, un peu attendu dans son ensemble, est parsemé de personnages charismatiques qui donne une vraie intensité au jeu. Niveau jouabilité, maniabilité, .. etc rien à redire à part les phases de QTE en combat qui le défaut d'être des QTE ... (notamment face aux jeux d'action actuels, comme les derniers Batman).
Moi qui suis plutôt difficile j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu mais je met quand même un bémol ; dans cet opus, Hitman ne reflète pas vraiment le Hitman des opus précédent. De plus, le jeu est plus guidé et moins ouvert (ça encore, ça reste à discuter). Cela peu rebuté des joueurs de la première heure notamment les joueurs du prmeier opus. Toutefois je trouve que le manque de difficulté par rapport à un ancien Hitman est relevé par les défis réalisable pour le scoring.

leymarv
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

je pense pas que mon avis soit très long, ce jeu est excellent.
Il est très beau, mais surtout c'est le gameplay qui est juste sublime; il y a tellement d'approches différentes (et plaisantes) pour éliminer ses cibles qu'on a qu'une envie, finir le niveau d'une manière pour le recommencer d'une autre.

Le jeu est très variable et s'adapte bien aux différents styles de jeux, j'ai commencé en fantôme (dès que j'étais repéré je recommençais le niveau) puis à la fin, j'ai voulu changer de méthode alors j'y suis allé à la bourrin (ça va plus vite mais c'est plus dur car le jeu encourage nettement la discrétion). Je ne vais pas m'étendre + sur les qualités alors je vais parler des défauts, minimes mais présents.

Pour moi le plus gros défaut viens du fait que lorsque l'on porte un déguisement par exemple électricien, les autres électriciens vous grillent super vite et ce même si votre costume comprend un masque...

Enfin bref excellent jeu, je le recommande

anississanis
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Graphiquement le jeu n'est pas loin d'etre parfait avec des airs hollywoodien une modélisation quasi-parfaite et des textures irréprochables. Le gameplay resemble a la plus part des tps du marché avec les plus qu'un Hitman peux apporter:) le seul point noir selon moi est le manque d'ouverture de certaines missions .. certains vont aimer l'effet film ou moi je vois l'effet couloir Je n'ai pas sanctionner ma note vue qu'il y a le mode Contrat pour rallonger la durée de vie et, qui ne refait pas les hitman une deuxième pour tout dégommer :)Les anciens Hitman étant relativements bons je me permet de le comparer et je trouve que à part les graphismes il n'a rien de mieux.

Hunted2
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Un jeu qui n'a rien a voir avec ses prédécesseurs. Le côté infiltration est très présent et s'impose à vous surtout en mode expert ou puriste sous peine de mourir rapidement.

Le scénario tient la route et est prenant.

Durée de vie d'environ 20 H pour une première partie. Si vous décidez de vous lancer en mode puriste sans jamais vous faire repérer comptez au moins 10 H de plus si c'est votre première partie.

Les graphismes sont bons, le gameplay et la jouabilité sont à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un jeu aujourd'hui.

Petit bémol par rapport au scoring totalement inutile à mon gout... A noter également le manque de cohérence du système de camouflage. En effet même avec un costume comprenant un casque intégral vous vous faites repérer. De la même manière un garde pret à vous repérer et que vous vous cachez derrière une caisse ne s'inquiétera plus de vous...

Très bon jeu dans l'ensemble mais attention aux puristes des anciens hitman qui peuvent être déçus de la réorientation du jeu.

LesContributioN
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Bon ok, je n'aime pas l'infiltration car je trouve que c'est chiant, mais ce jeu, il m'a achevé. C'est lourd, on doit attendre des longues minutes planté dans un coin, les ennemis mettent du temps à se décider quoi faire, et ont un Q.I de moule. Et pourquoi perd-t-on des points quand on en tue un sans qu'il nous ai vu ?

James_Gordon

14 pour moi,
Je suis un grand fan de la série et je suis extremement décus par ce volet.
La difficulté est mal dosée et le fait de se gratter la tete pour etre invisible devant les ennemies ne me séduit pas vraiment tout comme le fait de pouvoir éliminer 5 énemmies a la fois.
Cette opus est devenus beaucoup plus couloir que les autres, dans certaines missions, on avance, on tire ou on se cache.
Les niveau sont long, linéaire et manque pour certains d'originalité.
Une décéption pour moi.

Le truc le plus rageant c'est de prendre un vetement de boucher faire 10km dans chinatown et se faire reconnaitre par un vendeur de nouilles qui vas nous balancer a la police.
Ce concepte est une bonne idée mais dans le sens ou certaines personnes peuvent reconnaitre leurs collegues OK et des collegues du quotidiens. Car se faire reconnaitre quand les costumes ont été pris sur des personnages ne se connaissant a peine voire pas du tout c'est le plus gros défaut de cette opus.

Les points fort sont ici:
- Les armes et leurs amélioration
- Les costumes
- Les graphisme
- Les executions
- Le mode Contract

jean-masturbin
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Objectivement ce jeu est très bon, on retrouve là tout le charme du gameplay de Blood Money et des précédents opus. Mais je sais pas, j'ai pas trop accroché, pour tout vous dire je n'arrive pas à le finir car l'envie n'est pas là. Les graphismes et la physique est très bonne, y compris les doublages mais j'adhère pas au scénario.
Le multi quand à lui est assez limité, il pourra en intéresser quelques uns mais moi j'accroche pas.

iodata162
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Sur le plan technique, ce jeu est une très grande réussite : le graphisme, la bande-son et les bruitages sont supers bien faits et la durée de vie est plus que satisfaisante. Le level-design n'est pas en reste. Et que dire du charisme de l'agent 47 ? Bref, inutile d'en rajouter plus, ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs dans sa catégorie et que tout fan se doit d'avoir fait au moins une fois dans sa vie. Vivement la suite !

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un des plus aboutis auquel j'ai joué, c'est vraiment une oeuvre d'art. Les graphismes sont bien sans être extraordinaires, seulement le détail de l'environnement est époustouflant au point de largement rattraper le graphisme un peu dessous d'un frostbite 2 par exemple. Je conseille à tous les fans du genre de foncer dessus.

Je vous laisse j'y retourne

lecatmure
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Juste énorme!
Moi qui cherchait depuis si longtemps un mgs like sur pc me voilà servi!
Franchement si vous aimez l'infiltration, vous allez en avoir!
Un très bon jeu, indispensable.
Le système de déguisement est vraiment très bien fait

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Une perle en terme de graphisme et de gameplay.
Des musiques non indispensables mais magnifique.
Le joueur s'exalte et s'amuse.
Nous sommes dans une dimension videoludique pure.
On aime ça.
A voir pour les fans de Hitman

Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

il serait vraiment parfait si seulement l'IA n'était pas aussi pointilleuse... vous êtes répérés d'un peu trop loin à mon goût (yeux bioniques sans doute :) ) mais en même temps cela rallonge la durée de vie.
Pour le détail,
Graphismes : 18, c'est vraiment magnifique, je trouve qu'il y a des faux air à sleeping dogs
Jouabilité : 18, Tout réponds au doigt et à la corde de piano.
Durée...

PC 4.00€