Metroitendo
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Salut, je suis chauve, j'ai les yeux bleus et j'ai des facultés psychiques incroyables qui me permettent de planquer un shotgun dans un monde parallèle situé dans mon slip, de passer inaperçu en me grattant la coquille d'oeuf ainsi que de voir le cosmos des ennemis à travers les murs et pénétrer dans leur système neuronal par télépathie afin de deviner leurs mouvements.

Et avec tout ça j'arrive quand même à perdre mon temps à flinguer des mecs pour du fric au lieu d'aller chercher directement le coffre entier à la banque sans me faire remarquer (parce qu'à partir du moment où tu passes inaperçu devant des policiers d'élite juste en matant un beignet, je pense qu'un sac de billets devant des caissiers, ça devrait passer facile) et finir ma vie dans un paradis fiscal situé sur une île paradisiaque.

Logique.

Antevre
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Après plus de 30 heures de jeu sur cette... chose, je me permets de donner mon avis.

Grand fan des 4 premiers épisodes, que j'ai bouclés de toutes les façons possibles et imaginables (de l'assassin silencieux au psychopathe qui ne laisse personne debout, en changeant ou non de costume, à l'arme blanche uniquement, etc.), je suis extrêmement déçu par ce jeu. Bien sûr, pour quelqu'un qui découvre la licence, il appréciera les graphismes, la fluidité dans le gameplay, la classe internationale de 47,... Mais pour quelqu'un qui a apprécié les autres épisodes, c'est tout simplement un cauchemar.

Commençons par le scénario. Si ce dernier n'a jamais été le point fort des Hitman, on pouvait néanmoins facilement se mettre dans la peau du prédateur réfléchi et implacable qu'est 47. Où en est-on avec Absolution? La foire au n'importe quoi, ni plus ni moins. Sans spoiler je peux au moins raconter le début du jeu: 47 se voit confier la mission de tuer Diana, qui a trahi l'Agence. Il va sur place, il s'infiltre, et puis arrivé devant Diana, il la flingue, puis il se rend compte qu'en fait il voulait pas la flinguer du coup il décide de trahir l'Agence pour prendre la suite de ce que faisait Diana: protéger une fille appelée Victoria de l'Agence, et de tout le monde en fait. Je vais pas raconter la suite, mais déjà on remarque de grosses incohérences, surtout venant du "tueur parfait". Le scénario enchaine les incohérences et les clichés de bout en bout. Néanmoins l'humour noir propre à la série est toujours présent, mais pas toujours avec bonheur. La plupart des personnages ont perdu tout leur charisme, et les nouveaux n'en ont presque pas.

Concernant le gameplay: il est simplifié à l'extrême, et surtout, il n'a plus aucun rapport avec la série, c'est devenu un Splinter Cell-like: il y a des gardes partout, et vous passez votre temps à jouer à cache-cache. L'intérêt de la série, c'était d'être mis face à un problème, de s'adapter aux caractéristiques spécifiques du problème (style réussir à tuer l'acteur principal d'une pièce de théâtre en plein milieu d'une répétition) et de le résoudre. Non, ici le problème est toujours le même: il y a des gardes partout, vous devez les éviter, et tuer la cible de façon random (la plupart du temps elles iront toutes seules dans un coin pour que vous puissiez les tuer, ou se mettre en-dessous d'un objet qui leur tombera sur la figure,...) et c'est tout. Bon, certains passages ressemblent plus à du vrai Hitman, mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils sont complètement perdus dans la masse. Autre chose, le système de déguisement: s'il se veut plus réaliste et obéit à une certaine logique (les personnes habillées de la même façon au même endroit se connaissent forcément), il montre très vite ses limites (par exemple on vous reconnait même en costume intégral genre SWAT et autres groupes d'interventions; d'autant plus que dans certains cas, les personnes ne se connaissent pas forcément, ce qui n'est pas pris en compte, du coup le système est aussi peu logique que le précédent, voire même encore plus, beaucoup plus illogique). Aussi, point capital pour les fans de Hitman: le jeu est bourré de scripts qui s'activent quand vous approchez! Dans les précédents volets, il fallait se synchroniser au timing du niveau, ici c'est le niveau qui se synchronise à vous, ce qui implique beaucoup de choses: déjà, en fonction de l'ordre et de la façon dont vous activez les scripts, vous modifiez totalement le niveau (comme les rondes des gardes), ce qui est parfaitement absurde, ensuite, plus besoin de faire de gros efforts d'approche pour que vous soyez dans les temps, vous serez toujours dans les temps, le temps se plie à votre volonté. J'en passe, et des meilleures. Les niveaux sont maintenant coupés en morceaux, ce qui est très désagréable. Le système de sauvegarde est aberrant, et facilement exploitable pour tricher, bonjour l'intérêt du "high score" vendu par Square Enix; ah oui, et aussi n'espérez pas pouvoir choisir votre équipement pour recommencer les missions, ce n'est possible que pour le mode Contrats.

La bande-son est pas mal, les doubleurs pas trop mauvais, les niveaux sont bien pensés (du moins, dans cette logique de SC-like), et le jeu regorge de situations cocasses. Le mode Contrats est égalemet intéressant. Tout cela contribue à faire de Hitman un jeu encore potable. Toutefois je ne le recommande certainement pas aux fans de Hitman, c'est une vraie déception qui a perdu tout son intérêt technique. Le ton est clairement donné par la fin du jeu qui appelle un dlc, ou par les costumes et armes achetables par dlc, ou par le côté spectaculaire mais insipide de l'ensemble du jeu: la machine Square Enix est en marche, soit la série est mainstream et rapporte du fric, soit on la balance. A ce compte-là, je crois que j'aurais encore préféré que Blood Money soit le dernier épisode...

Posté le 07 août 2013 à 00:00

Pas vraiment attiré par les jeux d'infiltration je jouais là mon premier Hitman... et mon dernier. Techniquement le jeu est plutôt convainquant, voire même assez bluffant si on excepte les quelques textures dégueulasses manifestement oubliées par la mise à jour 'HD'. Quelques bugs de collision sont à noter, avec parfois des personnages qui passent littéralement à travers un mur, et des checkpoints mal gérés qui placent parfois le joueur dans une situation délicate lorsque la partie reprend. Au niveau de la narration et de l'histoire Hitman Absolution est tout simplement calamiteux, le parfait exemple à ne pas suivre : c'est emphatique, grotesque, télescopé, invraisembable. Je trouve ici qu'on explose allégrement le record de navrantitude en longueur. Le rêve d'un jeu vidéo débarrassé de ses errances nanardesques et de ses ersatz de scénaristes apparemment frustrés de ne pas occuper la place de leurs collègues à peine moins mauvais qu'eux dans l'industrie du cinéma n'est pas pour aujourd'hui. Côté gameplay je suis plus que mitigé : la maniabilité est rigide et approximative, et interdit toute spontanéité au profit d'une approche par essai / erreur assez laborieuse, les choix de game design sont trop peu réalistes et les réactions de l'IA sont souvent à côté de la plaque. Au final on se retrouve avec un jeu étrangement fade et tout juste moyen.

GTX_Titan
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Genial!! bien fait et simple a prendre en main, c'est tout ce qu'il faut d'un hitman, en plus de plusieurs choix pour tuer une cible.
Le mode contrat n'a pas beaucoup de costume sans le mode absolution, mais sa reste un exellent jeu !!

OWKiller
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Etant fan des anciens hitman , je peux avouer que celui-ci prend une tournure assez différente , plus orientée "film".
Je m'explique , certains d'entre vous ont vu le film adapté à la license , et beaucoup de gens ont en quelque sorte "craché" sur celui-ci , n'ayant pour seul argument le fait qu'il ne corresponde pas à Blood Money.

Mon avis là dessus : j'ai aimé le film , et adoré Hitman Absolution point !

Il est excellent , les graphismes sont superbes , la liberté est très présente , on peut recommencer le jeu sans (trop) se lasser ( je l'ai fini la première fois en normal , puis je lutte toujours en ce moment en mode puriste ) j'adore ce jeu , rien à dire.

je ne suis pas un fan puriste de Hitman , mais j'adore , et quand je vois certains qui critiquent ce jeu , je repense en me marrant à certains jeux qui ont osé le changement :

- Gta vice city reprenant les traits du film Scarface
- Gta san andreas , moins scarface , plus Gangs
- Gta IV alors là plus de scarface , plus de gangs mais un immigré futur braqueur

Je tiens à dire que TOUT les gta sont excellent et je ne critique en rien le changement que R* s'est permis de faire.

Donc pour moi ce Hitman est une suite logique du hitman moderne , et rien n'empeche aux puristes de continuer à jouer à Hitman Blood Money.

- Moteur graphique digne de ce nom
- Fluidité du jeu ainsi que des actions de Monseigneur 47 très crédible
- Gameplay varié et très complet
- On accroche à l'histoire
- Encore et toujours ces bon vieux Sballers tant appréciés :)

17/20 sans broncher pour ma part

Buranka
Posté le 02 août 2013 à 00:00

C'est un jeu hors-norme , et très bon malgré certain problème scénaristique .
Le jeu en lui même est bien fait , les graphisme ne sont pas à la ramasse . Le scénario , comme dit plus haut , a certaine faille / incohérence pour quelques personnes , ça n'a pas était mon soucis . Par contre le point noir que je lui trouve est qu'il est devenu bien plus simplifié que les vieux Hitmans .
Mais si vous avez 50 euros dans en poche , n'hésitez pas :non

Veltins24
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ce Hitman est certes un peu différend (notamment avec l'avancée des niveaux), mais il est excellent. A tous ceux qui critiquent la difficulté: mettez en Pro. puriste, et enlevez les aides dans les options, et vous aurez un Hitman pur et dur. A titre personnel, j'ai adoré ce jeu.

Krenvis
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Malgré son aspect un peu trop linéaire consistant principalement à fuir d'un point A vers un point B, ce jeu reste un très bon hitman. L'aspect graphique est très bon et le gestionnaire des IA également. La nouveauté,le mode contrat, est très appréciable et rallonge incroyablement le durée de vie du jeu. La narration est très poussée également et les environnements très complets et très variés.

fred-le-ouf
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Hitman Absolution.
Je l'ai acheté il y a une semaine environ, pendant les promos steam. Je l'ai terminé hier.
N'étant pas un pro Hitman (c'est le premier que je fait), je ne peux pas comparer avec les précédents.
Le jeu est assez bon, il est amusant, malgré quelques bugs que j'ai rencontré. Le scénario est plutôt cool mais le gameplay n'est pas très riche.
Au niveau des graphismes, ils sont plutôt bons, mon PC l'as fait tourné plutôt facilement même si ne n'est pas un bête.

JerryDaigen
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énorme, il possède un système de combat absolument différent de tout ce qui existe, on peut opérer n'importe comment, en étant discret, en bourrinant, le scénario accroche, le personnage principal est charismatique, je ne peut vous conseillez qu'une seule chose, aller l'acheter !

Et la durée de vie est excellente, on peut sans cesse refaire les niveaux, d'une autre manière ou accomplir les défis

toutouille41
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Tellement attendu après l'excellent blood money, hitman absolution a rendu son public plutôt perplexe. Mais pourtant comme son prédecesseur, c'est encore une réussite.

Au vue du scénario, il est comme toujours excellent, l'histoire nous fais comprendre au fur et à mesure que l'agent 47 change au fil des volets de cette saga

Le gameplay est comme toujours très fluide, rien à dire, mais quand on rejoue a codename 47, on se rends compte qu'il est de plus en plus léger.

La durée de vie n'est pas mauvaise, il faut une dizaine d'heures pour faire le mode histoire de base en mode difficile, pas trop dur ni trop facile, on se place dans la limite de "on fait une erreur, c'est pas de la faute de l'ordinateur, mais de la personne qui tiens la souris". Il y a le mode contrats qui offre de perfectionner son instincts de tueur à gage pour surement le prochain hitman.

Les graphismes deviennent de mieux en mieux au fil des hitman, square enix nous montre qu'ils arrivent a suivre sans problème. Après, evidemment ce n'est pas de sur réaliste, mais en tout cas, comme ce n'est pas du sur fait, ça evite premierement de placer la barre trop haute pour le prochain volet, et deuxiemement, ça evite au studios de developpement de faire n'importe quoi pour la suite.

La saga Hitman continue sur sa très bonne lancée, le tueur au code barre surprend pendant les 3/4 du jeu, chaque niveau est différent avec toujours un objectif bien précis.

"On avance dans le tas et tue tout le monde !!" (citation d'un avis a 0/20) C'est fortement déconseillé si vous voulais joué a hitman, pour ça, joué a CoD ou BF.

Bref hitman absolution apprend a être minutieux, et en plus de ça, il est très accrocheur, ce jeu est un réel plaisir du début a la fin.

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Car oui, il s'agit bien ici d'un viol de licence. Avant d'arriver à cette conclusion drastique, je me suis quand même attelé à la difficile tache de finir le jeu. Bien sur, en écrivant ses lignes, je ne l'ai pas encore fini, j'en suis à l'avant dernier chapitre

alexbfh
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

J'ai fini le jeu et il est super !!! Les graphismes sont époustouflants :). Pour moi le seul point négatif sur ce Hitman c'est que le choix des armes à feu n'est pas très grand si on achète pas les DLC :( Bien sûr on pourrait critiquer le fait que la campagne solo est un peu courte, mais bon toutes les histoires ont une fin ;)

thithou76
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

L'infiltration est le genre que je préfère.
HITMAN reste une référence.
Le challenge est là, pas toujours évident quand on cherche le sans fautes.
La durée de vie est très correcte avec une bonne rejouabilité.
Le scénario est sans intérêt, il sert juste de lien entre les différents plateaux.
A tester pour les amateurs du genre.

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Par contre, le jeu est très joli et il est plutôt plaisant à jouer. Et nul doute que si le crâne chauve de 47 et le nom d'Hitman auraient été remplacés, le jeu ne se ramasserai pas autant de critiques négatives. Et même si le jeu avait été fidèle, on reprocherait aux développeurs de se reposer sur leurs lauriers. Douce hypocrisie du fanboy...

FkZ-shadow
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, que ce soi au niveau du gameplay ou graphiquement.
Je ne comprend pas les gens qui mette de si mauvaises note a ce jeu. J'ai jouer a toute la série, et je peux dire que je qualifie cet opus étant le meilleur.

Rintiti
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu d'infiltration, dur à souhait grâce à une IA bien méfiante et agressive, un scénario bien ficelé. Une chose qui peux paraître bête mais que j'aime bien : le sang. On voit que les développeurs on bosser dessus, le sang se répand, éclabousse de manière très réaliste.Ce site parle de plans superbe, pour ma part je trouve que la réalisation est carrément nul, les gros plans sur 47 avec un gros "boum", ça va deux secondes, mais sa donne plus envie de rire en faite. Ha oui, la musique, parlons en. Elle aussi : nul. Déjà que ce fameux "boum" dont je vous ai parler constitue 90% de la musique du jeux, quand on est repéré, on peut entendre un très très pénible "gni" qui devient de plus en plus strident et qui n'en finit plus. Bon pour le reste, imaginez des niveaux très différents les un des autres, on à de quoi bien se marrer, et la duré de vie est très correct sachant que l'on prend plaisir à refaire les missions.

PC 4.00€