16.4/20

Bloody-Frog
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux saura satisfaire tous les fans de la série, il est plus réaliste et la campagne est longue, complète et variée. Défaut : absence de multi et même si les graphisme sont bons, ils pourraient être amélioré (au grand dam de mon PC).
A mon avis il est difficile à prendre en mains pour des novices car il n'y a pas d'entrainement. Le mieux serait de commencer par faces of war qui a entrainement complet et des graphismes similaires donc n'ayez pas peur de commencer par un jeu plus vieux.

Vous ferez un bon achat (je l'ai eu à 20€ chez Lelclerc donc ça va,) vous êtes sur de passer des heures agréable sur ce jeu qui vaut vraiment le coup.
Au passage, il est vrai que la campagne est uniquement avec l'armée rouge mais il faut garder en tête que c'est une "extension" donc c'est pas étonnant. On retrouve.

Normandy44
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Assez bon stand allone, il manque juste le mod multi-joueur.
Celui ci vous rajoutera des véhicule, une armée (roumaine) ainsi que 5-6 campagne de 4-5 missions chacune (des excellente mission) qui saurons combler vos espérance.
Un 17/20 très mérité !

Bloody-Frog
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Normandy44
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Assez bon stand allone, il manque juste le mod multi-joueur.
Un 17/20 très mérité !

Betoval
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu rassemble le meilleur et le pire.
Le meilleur c'est qu'il est vraiment bien fichu au niveau des cartes, tout est destructible, on peut récupérer des armes, des véhicules, c'est vraiment sympathique.
les combats sont très bien réalisés, c'est très plaisant.

Mais le gros soucis, ce sont les scénarios.
Après avoir joué quelques scénarios de Red Tide vous penserez que Rambo est une vrai gonzesse^^.
En effet le soldat russe est nettement plus fort et peu à lui seul tuer des régiments entiers. Par exemple vous aurez une section de spetnatz (8 gars avec leur couteau et leur fusil) qui devra éliminer 150 soldats roumains avec des dizaines de chars, canons, mitrailleuses etc.
On peut y arriver bien sur, mais ça n'a plus rien à voir avec une quelconque stratégie au bout d'un moment.

C'est très mal scénarisé et on nous présente une difficulté qui n'existe pas réellement.
La fausse difficulté vient du fait qu'on ne peut se sortir de certaines situation que par chance. Quelque soit votre placement et vos choix, vous devrez quoi qu'il arrive reprendre deux ou trois fois certaines sauvegardes jusqu’à que vous tiriez un tirage favorable dans un duel de char par exemple.
Si vous n'avez pas ce bon tirage, vous avez perdu.
Donc autant vous dire qu'au bout d'un moment c'est très lassant surtout qu'on ne voit vraiment pas pourquoi cette option à été prise plutôt que de donner de réels moyens.

On a l'habitude de dire à l'armée qu'une mission c'est un objectif et des moyens, ici on a que les objectifs et un rêve de super soldat totalement ridicule.
passé les premières missions, cela devient vraiment insupportable.
C'est un héritier raté de commando.

Et ceux qui m'expliquent que c'est un jeu réaliste me font sourire. Dans la réalité, une section à des possibilités opérationnelles limités, pas comme dans ce jeu ou captain américa est serait une recrue de bas niveau.

jerebam4
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Red Tide rajoute un gros côté stratégique vue que la majorité des missions se font avec un groupe commandos, les autres missions de types défenses et attaques sont plus aboutis et intenses! La campagne est vraiment plus longue que MoW mais se joue uniquement côté russe ( dommage j'aimais bien les 3 campagnes ).
Les missions ont des objectifs variés et sont très prenantes surtout quand chaque mort compte.
Pour finir le rajout des unités navales dans certaines missions est vraiment agréable.

Ltn-Dimitri
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

un bon stand allone dans l'ensemble avec l'ajout une grosse campagne portant sur la guerre en russie ou on contrôle les unités de la navy.
Les missions sont longue et difficile comme je les aimes, diverse bref que du bon pour ce men of war.

Danturn
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu es un excellent jeu de stratégie qui respecte bien le thème de la 2nd Guerres mondiales.
Même en mode facile le jeu reste difficile car la missions ne se joue parfois qu'avec un seul homme en vie alors qu'il vous reste plein d'objectifs à accomplir.

AssaultSquad
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Moi je met 17 car c'est un très bon Stand allone, malheureusement il manque le multi joueur je trouve sa dommage mais ce manque est vite comblé par une bonne grosse campagne comme on les aime, cette fois ci ça ce passe en Russie avec les marines russe. Des missions longue et varié avec une difficulté réglable pour les plus exigeants.

littlegreenbag7
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Des jeux aussi fidèles à la réalité de la WW2 on en voit hyper peu. C'est un régal le jeu a tellement de charme. C'est mon premier Men Of War et je me régale. Les effets pyrotechniques sont de toutes beauté, la bande son est somptueuse, les missions passionnantes. J'enlève 1 point pour 2 raisons : car il n'y a pas de mode multijoueur et que le jeu est quand même un poil difficile.
Autrement vous autres fans de la seconde guerre mondiale serez ravis avec Men Of War : Red Tide.

AliensPredator
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Un petit 20 qui est mérité !!!
Les graphismes ont bien était revue, des missions excellente !! et très tactique !!! enfin bref quel bonheur j'ai eu a faire ces missions !!!! jeu que je conseille à tous !!!

ghost-blitz
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Déçu par l'IA et j'ai l'impression qu'ils ont sorti le jeu vite fait histoire de gagner encore de pognon. Vous mettez un homme entre 2 caisses et il ne sortira plus ou alors 2 soldats vous braquent sans tirer et attendent gentiment que vous veniez les abattre à bout portant ou encore cachez vous derrière une caisse, l'ennemi viendra se coller à vous en vous tournant le dos sans rien faire ! A acheter à bas prix seulement.

mayor
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Je met 15 car il est totalement en anglais et le manque de multijoueur puis on joue que les russes qui est un peu lassant pour moi qui aie bien aimé men of war.
Sinon pour les unités en plus je ne peut pas vraiment voir tout ce qu'il y a car il n'y a pas de lan ou on peut jouer tout seul et faire ce que l'ont veut.

hopeforfreedom
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Assez bon jeux mais il est très réaliste et les unités peuvent prendre des chars et autre véhicules dans lesquels ont peut choisir les armes utilisées ainsi que les munition. Il faut avoir joué longtemps pour pouvoir avoir les bases stratégiques... Les joueurs peuvent choisir l'endroit sur le char ennemi pour le détruire ainsi plus aisément.
Il mérite bien un 17...

fila4510
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Stand-alone assé moyen dans l'emsemble. Une campagne longue, des graphismes trés jolis mais trop peux d'innovation pour recevoire une note au dessus de 15.
Un des gros défaut étant que le jeux et une éxclue englais eh donc c'est assé dure de comprendre les objectifs ^^.
Bref un 15/20.

targost
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Une assez bonne extansion qui rajoute pas mal d'heures de jeu ainsi qu'une ambiance un peu plus "Commando" les unités navales sont sympa.Par contre les Voix françaises sont toujours aussi mauvaises. mais un bon plaisir de jeux et de réussite , il reste toujours gratifiant de finir une mission avec peu de pertes