14.7/20

gotoum
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ahahah quelle franche rigolade ce jeu à la con!!
Bourrinage absolu, aucun autre jeu propose autant d'ennemis à la fois dans des etendues incroyables avec des armes completement cheatées.
Le challenge est bien là etant donné que les ennemis arrivent vraiment par wagons de 100. C'est presque tactique d'eviter de se faire encercler tout en defouraillant de manière optimale.
Ne cherchez pas la touche "reload" pour les armes ou la fonction "se mettre à couvert" :)

Omegnight
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

C'est bête, c'est totalement pas crédible, c'est même franchement con, mais alors, qu'est ce que c'est fun !

Le principe de The First Encounter est résumable en deux mots : "Dézingue. Tout"

Faut franchement aimer les jeux de shoot comme on en faisait à l'époque, mais punaise, ce jeu devrait parler à tout ceux qui aiment l'action pure.

C'est dynamique, barré, extravagant et le jeu possède un vrai solo.

Mes notes :

Game Design - 11/20 : Pas franchement joli, le jeu n'est également pas vraiment vairé niveau décors. En revanche, on ne peut qu'apprécier le level design efficace qui regorge de zones secretes.

Sons - 14/20 : Certaines musiques sont satisfaisantes, d'autre trop discrète. Les effets sonores quant-à eux sont plutôt bien foutus et amène bien l'ambiance.

Contenu - 17/20 : Le solo est long, le jeu possède différents modes multis, le jeu possède un joli panel d'armes, un bon bestiaires, nan franchement y'a pas à chier, on est bien lotis.

Gameplay - 18/20 : Simple, efficace. Comme au bon vieux temps y'a pas de fioritures.

Réalisation technique - 15/20 : Le multi' est parfois instable et la réalisation est datée, cependant il n'y a pas eu de bugs ou de problèmes de ralentissements, le jeu est fluide.

Conclusion : Un très bon défouloir, répétitif sur la fin, mais qui est franchement très, TRES fun.

1  2  3  4  5
UberK
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

J'adorais ce jeu a l'époque et c'est encore vrai aujourd'hui. C'est un vrai plasir de redécouvrir cet univers déjanté et totalement jouissif avec ses nouveau visuel qui, sans faire tape a l'oeil, reste très agréable et entre amis, c'est le meilleur jeu coop auquel vous pouvez jouer.

Obe45
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Serious Sam, une Légende dans les FPS, Le 2 étant toujours joué.
Scénario ? aucuns, Mais ce n'est pas le scénario qui fait l'originalité du titre, Mais plutôt sa vision du "bourrin";Aucuns FPS existants n'est ou a été plus bourrin que ce jeu, il est en lui même l'apogée du bourrinage version FPS, a tout ceux qui aiment se défouler et surtout de la bonne difficulté, ce jeu est fait pour vous, par contre, il n'a que ça pour lui et c'est pour ça que les Fans l'aiment.

Titou1010
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Notre Amis Serious Sam est enfin la!de retour!
Ce remake vaut t-il la chandelle? bougre!oui! surtout a un prix aussi peu elever!!!
Graphiquement le jeu s'en sort parfaitement mais on reste tout de meme perplexe.. si les ennemis eux son relooker et bien modeliser il n'en est pas autant pour les decor... on a du tres joli , du moin joli du joli de loin et moche de pret bref on a tendance a s'y perdre un peu mais je vous rassure a la vitesse ou ce deroule le jeu vous n'avez pas le temp de jouer les touriste!!En effet c'est du gros bourinage!C'est sans le moindre ralentissement que l'on extermine des horde de 100taine d'ennemis. le sang jaillit , les membres vols...du bohneur!!Les fans du premier remarqueront que le leveldesign est identique en tout point(a quelque details pres)la bande son et les arme son identique en tout point.On notera tout de meme certain relooking au design des ennemis.On notera egalement la disparition de l'ecran splitter, et des multitude d'option on disparu.Bref y a aps a chigner SeriousSam est là!et c'est du Serieux!Ca vaut largement son petit prix... en attente de la suite et du portage sur console =D

langemaudit
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Excellent jeu que ce serious sam et 20 euros pour un nouveau moteur graphique du bonheur cherchez un editeur qui fait ça, des protages oui, une refonte graphique non^^ Vous aimiez l'ancien, jetez vous sur celui-ci.

PS: Mdr, trop cher xD Franchement, Cod6 vendu 70€ c'est de la balle, pour 4-6h max de solo, là c'est 8-10h pour 20 et il est tout aussi rejouable en multi que cod6. Bref, toujours pareil les test, jamais objectif :'(.

twins20
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Je suis un fan inconditionel de Serious Sam. Ce qui m'avais bleuffer à l'époque c'était les effets graphiques et la qualité des textures du jeu en plus de son coté bien bourrin et fun. Aujourd'hui, je suis largement plus que décu de voir que la version "HD" est encore moins belle que l'originale! C'est un comble, les effets sont totalement insipides par rappot à avaant. Seuls les morceaux de cadavre, le ciel et la luminosité ambiante sont "mieux". Les textures sont extrement laide vue de près alors qu'avant le look sablé donnais une belle impression. Ici on retrouve du bitmaping d'il y a 10 ans alors qu'il y avait moyen de faire beaucoup plus propre.

alucard1502
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Du serious sam dans toute sa splendeur , un remake du premier opus bénéficiant d'un lifting graphique soigné que dire de plus sinon que ça fait du bien de rejouer a un tel jeu ... nulle besoin de rentré dans les détails il reprend tous de l'original avec des graphismes plus jolie et un mode coop 16 joueurs ... le pied quoi !

NiokiZ
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Une sacré honte, des graphismes totalement à la ramasse, un gameplay rigide et moi à souhait, aucune sensation de jeu.
Tout bonnement nul nul nul.
Ayant apprécié les précédents volets à leur époque, celui là est une réelle déception vendu à un prix bcp trop élevé.

RicK3
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Un remake HD ? Heu... ça reste quand même très vide et carré graphiquement parlant. Sinon le gameplay est toujours aussi jouissif, mais pour le prix qu'il vaut...ça ne rapporte pas grandes choses de plus que l'original...
Conclusion, si vous avez joué à l'original, celui-ci n'a aucun intérêt. Pour les "nouveaux" joueurs, ça peut être intéressant, même si techniquement parlant à la ramasse.

ThoRCX
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Serious Sam HD reprend exactement le tout premier Serious Sam, et nous le remet au goût du jour. Alors certes ce n'est pas le jeu le plus beau du monde, mais c'est largement suffisant pour revoir notre Egypte antique dévasté par tous ces aliens. Donc n'importe quel amateur du premier jeu va le retrouver ici lifté à merveille, et en plus ça tourne sur les petits ordis si j'ai bien compris. La modélisation des ennemis et des armes sont de qualité. Et on prend le plaisir de voir que les ennemis se déchiquetent en plusieurs morceaux à présent, avec des effets de sang bien sympas. Au niveau du décor, ça dépend un peu plus. Alors que certains semblent avoir été totalement refait, d'autres paraissent juste avoir été changé "un tout petit peu". Voir que les statues des dieux égyptiens semblent être exactement les mêmes que ceux du jeu original sorti en 2001, ça fait un peu mal aux yeux, surtout que le reste du décor est joli. Bref 1 point en moins pour ça. Le multi propose un coop déjanté jouable à 16, de quoi foutre un gros bordel à l'écran. Dommage que le mode deathmatch a été enlevé, 1 autre point en moins pour ça. Enfin, les voix de Sam n'ont pas été traduites, on retrouve donc la voix anglaise sous-titré en français. Bref, j'aimerai bien revoir d'autres de mes jeux préférés en relifté comme ça, Max Payne, Deus Ex, les 2 premiers Hitman... surtout vendu à un si petit prix (moins de 20 euros). Je le conseille à tous les amateurs des jeux bourrins, ainsi qu'aux fans du premier jeu.

1  2  3  4  5