14.7/20

gotoum
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ahahah quelle franche rigolade ce jeu à la con!!
Bourrinage absolu, aucun autre jeu propose autant d'ennemis à la fois dans des etendues incroyables avec des armes completement cheatées.
Le challenge est bien là etant donné que les ennemis arrivent vraiment par wagons de 100. C'est presque tactique d'eviter de se faire encercler tout en defouraillant de manière optimale.
Ne cherchez pas la touche "reload" pour les armes ou la fonction "se mettre à couvert" :)

Omegnight
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

C'est bête, c'est totalement pas crédible, c'est même franchement con, mais alors, qu'est ce que c'est fun !

Le principe de The First Encounter est résumable en deux mots : "Dézingue. Tout"

Faut franchement aimer les jeux de shoot comme on en faisait à l'époque, mais punaise, ce jeu devrait parler à tout ceux qui aiment l'action pure.

C'est dynamique, barré, extravagant et le jeu possède un vrai solo.

Mes notes :

Game Design - 11/20 : Pas franchement joli, le jeu n'est également pas vraiment vairé niveau décors. En revanche, on ne peut qu'apprécier le level design efficace qui regorge de zones secretes.

Sons - 14/20 : Certaines musiques sont satisfaisantes, d'autre trop discrète. Les effets sonores quant-à eux sont plutôt bien foutus et amène bien l'ambiance.

Contenu - 17/20 : Le solo est long, le jeu possède différents modes multis, le jeu possède un joli panel d'armes, un bon bestiaires, nan franchement y'a pas à chier, on est bien lotis.

Gameplay - 18/20 : Simple, efficace. Comme au bon vieux temps y'a pas de fioritures.

Réalisation technique - 15/20 : Le multi' est parfois instable et la réalisation est datée, cependant il n'y a pas eu de bugs ou de problèmes de ralentissements, le jeu est fluide.

Conclusion : Un très bon défouloir, répétitif sur la fin, mais qui est franchement très, TRES fun.

1  2  3  4  5
GTO25
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Vraiment excellent! C'est un bon gros super bien gros jeu bourrin très bourrin avec un héro principale très bourrin ^^ etc ... Fin bref... Graphiquement c'est pas ce qui se fait de meilleur, mais c'est très agréable à l'oeil, très fluide, ça reste très jolie même si techniquement c'est pas encore ça (les ombres ne coïncides pas par rapport à l'axe au soleil). En faite je dis ça, car je n'ai rien d'autre à dire. Pour faire du bourrinage c'est ce jeu qu'il faut ^^

XtraDrake
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Que dire de ce jeux fantastique ! certes du revu pour les fan du genre, mais quel bonheur de jouer à ce jeux ! Ceux qui disent que les graphismes sont plus moche qu'avant je pense qu'ils feraient mieux de changer leur pc (2001 avec les rage furt ca date les amis). 20 € pour ceux qui ne connaissent pas, c'est pas chère du tout.
18 car indémodable et le mode coop UNIQUE 3

Dan_Fortesque
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Un pur bonheur que de replonger dans ce jeu! J'avais déjà adoré la version originale qui pour l'époque était quand même franchement chiadée. L'ambiance unique, le level design, le côté humoristique et le fun énorme m'avaient scotché sur l'écran pendant des heures. Redécouvrir Serious Sam dans sa version reliftée est un pur bonheur et une excellente raison de s'y replonger à nouveau. Rien ne change à part la partie graphique qui bénéficie de l'apport HD et de la technologie Serious Engine 3. Résultat nouveaux effets, retexturages et nouvelle modélisation des monstres sont au programme. A souligner aussi que l'interface de Netricsa et le jeu sont traduits en français pour plus de facilité (bien que Sam conserve sa voix originelle) ce qui n'avait pas été le cas du jeu original (fort heureusement une équipe avait bossé avec un certain talent sur un Patch FR qui corrigeait cela). Question défauts, on pourra souligner l'architecture des niveaux très anguleuse, une animation perfectible, quelques bugs de collision et de physique ainsi que certains éléments de l'IA (notamment le patchfinding des ennemis) mais ces petites imperfections sont le lot des vieux jeux et un vieux jeu ne vieillit pas. C'est un peu comme redécouvrir une vieille cassette vidéo avec l'image tremblotante et un vieux son : c'est un bol de nostalgie. C'est avec une impatience non contenue que j'attend de ce fait la version HD de Second Encounter. Qui ne saurait tarder à sortir sixit le site...

JeuxPC10
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Moi qui suis habituer au fps du style call of duty, far cry, crysis, je reconnais que j'ai adorer ce jeu, un jeu tout simple qui permet de s'amuser sans prise de tête car il n'y a pas d'objectif spécial, il suffit de suivre le chemin et de bourinner, très facile a manier les armes...

Niveau durée de vie, je l'ai fini en 5-6 heures en mode normal. C'est correct vis a vis du prix.

Niveau graphisme, j'ai bien aimer aussi, de bon graphisme fait simplement.

Karido
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

J'ai joué à ce jeu pendant 10 minute , rien à dire .
Les graphismes sont très beaux , la durée de vie est très grande ( + la coop et le deathmatch ), la bande son magnifique , mais le petit inconvénient , c'est son prix .

corsica4b5
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Ce jeux est super beaux ! Peut étre pas a la hauteur de crysis mais sa en est pas le bute .
Le bute d'un serious sam n'est pas les graphisme mais plutot le gameplay , le bourinnage et la durée de vie !
Ici la durée de vie et bien compter entre 10-12 heure de jeux en mod dificile en prenant sont temp de decapiter les monstre ^^.
Certe 20€ c'est un peux cher mais sa en vaut quand méme la péne Pour un jeux aussi bien .
Vivement serious sam 3 est une campagne un peux plus longue ...

Mr_Marceau
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Un chouette lifting pour un des meilleurs jeux en coopération.
Bon les gars qui trouvez que le jeu n'est pas assez beau, vous faites vraiment pitié... Le but d'un Serious Sam c'est le fun qu'il procure et rien de plus ! Je ne vais pas encore revenir une enième fois sur le fait qu'un BEAU jeu ne fait PAS un BON jeu... Serious Sam HD est beau (pas le top) mais niveau plaisir, il est UNIQUE ! En plus ce jeu est un prémice du Serious Engine 3 donc comment voulez-vous que ce premier épisode utilise toute la puissance du moteur? Il en a été de même avec tous les moteurs 3D sorti ces dernières années. Le gameplay n'a pas changé d'un iota par rapport à la première version, le bestiaire et les armes sont toujours les mêmes, les sons pareils,... ce jeu n'est qu'une grosse mise à jour graphique et c'est toujours avec plaisir que l'on arpente la Valée des Rois ou les corridors des temples égyptiens et c'est ce plaisir qui compte par dessus tout ! Je ne mets que 16/20 car je trouve aussi que 20€ pour ce "lifting", ça fait un peu cher mais bon... En tout cas, ce jeu procure énormément de fun en mode coopération et on peut mal d'avoir le temps de dire : "Hmmm, cet effet de lumière est moins bon que dans tel jeu" ou encore "C'est dommage que ce jeu ne tire pas parti de mon super SLI de la mort qui tue".
Faut arrêter les bétises.

pucman2
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Salut !
Ayant joué au jeu sorti il y a quelques années, je l'ai acheté, pour voir ce que ça allait donner.
Ils ont mis des textures HD, à part ça, tout reste très anguleux et très vide.
Au début, c'est assez fun, mais je m'y suis vite ennuyé.
Achetez le d'occasion, 10€ maxi.
Bof bof ..

n3oj4ck
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Entièrement d'accord avec bob_le_gros_fou, c'est un copié-collé, (en effet parce que c'est le même jeu), très légèrement amélioré.

Dans le jeu, certaines textures et effets, (comme celui de l'eau ou certaines dorures sur les murs) sont voir même encore plus moches qu'avant.

Un remake HD, je ne sais pas où, mais c'est fort dommage que Croteam n'ait pas mis le paquet, il aurait pu facilement arriver à créer un véritable "boom", mais une prochaine fois peut-être ? :-p

MondayGamer
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

The confused, je sais pas où tu sors un SS en 2D toi :)
De plus, SS à toujours été très bourrin et ne s'est jamais pris au sérieux.
Ensuite, ceux qui disent qu'il est trop facile, z'avez joué en mental?
+1 à languemaudit. Je dirais que le multi de SSHD1 est mieux quand même ^^
Franchement, ce jeu dépote sur tout les points, surtout en coop avec son frère/pote.
Sinon, si SS3 est comme ça graphiquement, ça va passer si il sort l'année prochaine.
Et pour finir, S A M :D

bob_le_gros_fou
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Copié collé du premier épisode, les graphismes améliorés le sont vraiment légèrement, et si leur futur jeu est censé être aussi "beau", mieux vaudrait arrêter de dépenser des sous pour le sortir car ça sent la catastrophe !

cyprin
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

C'est sur 20 euros c'est cher ... par contre L4D 2 developpé en moins d'un an sur la base du moteur de HL2, sorti 1 an après L4D 1, à 50 euros ca fait pas cher ... le hold-up de l'année c'est Valve, c'est pas CDV et Croteam ...

Jeux à jouer en coop, a acheter si vous n'avez pas l''ancien ou pour les nostalgiques.

Theincredibledo
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Un super défouloir me rappelant certains fps mythiques des temps anciens... Graphismes simples mais jolies, jeu beau et fluide, très nerveux, que du bonheur, et comme dit, pas besoin de cerveau pour y jouer.

Ikaboom
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

J'ai vraiment adoré le premier sur GameCube j'y jouais en coop c'était vraiment un jeu 100% fun qui se prenait pas du tout au serieux.
Le même jeu en plus beau et à 20€ il n'y a même pas à hésiter, les fans du premier ou fans de jeux fun ou de fps, foncez l'acheter tout de suite ! Ce jeu est fait pour vous !

doom999
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

coté graphique avec Serious Engine 3, c'est une tres bonne realisation HD et il tourne en qualité ultra sur mon pc. Le senario seriously? sa butte et saigne c'est tous ce que je
demande

exellent feedback de 2001