14.7/20

gotoum
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ahahah quelle franche rigolade ce jeu à la con!!
Bourrinage absolu, aucun autre jeu propose autant d'ennemis à la fois dans des etendues incroyables avec des armes completement cheatées.
Le challenge est bien là etant donné que les ennemis arrivent vraiment par wagons de 100. C'est presque tactique d'eviter de se faire encercler tout en defouraillant de manière optimale.
Ne cherchez pas la touche "reload" pour les armes ou la fonction "se mettre à couvert" :)

Omegnight
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

C'est bête, c'est totalement pas crédible, c'est même franchement con, mais alors, qu'est ce que c'est fun !

Le principe de The First Encounter est résumable en deux mots : "Dézingue. Tout"

Faut franchement aimer les jeux de shoot comme on en faisait à l'époque, mais punaise, ce jeu devrait parler à tout ceux qui aiment l'action pure.

C'est dynamique, barré, extravagant et le jeu possède un vrai solo.

Mes notes :

Game Design - 11/20 : Pas franchement joli, le jeu n'est également pas vraiment vairé niveau décors. En revanche, on ne peut qu'apprécier le level design efficace qui regorge de zones secretes.

Sons - 14/20 : Certaines musiques sont satisfaisantes, d'autre trop discrète. Les effets sonores quant-à eux sont plutôt bien foutus et amène bien l'ambiance.

Contenu - 17/20 : Le solo est long, le jeu possède différents modes multis, le jeu possède un joli panel d'armes, un bon bestiaires, nan franchement y'a pas à chier, on est bien lotis.

Gameplay - 18/20 : Simple, efficace. Comme au bon vieux temps y'a pas de fioritures.

Réalisation technique - 15/20 : Le multi' est parfois instable et la réalisation est datée, cependant il n'y a pas eu de bugs ou de problèmes de ralentissements, le jeu est fluide.

Conclusion : Un très bon défouloir, répétitif sur la fin, mais qui est franchement très, TRES fun.

1  2  3  4  5
[Saints]
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Le jeu est le même que l'original a par qu'il tourne sou le serious engine 3 le nouveau moteur graphique concocté par croteam. Gros hic , le jeu n'est pas encore prévu en version boite. au secours...

Enfin un bon jeu dans le résumé à tester pour les fans de bourrin

kidM0rbid187
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Je n'avais pas aimé les SeriousSam de base, mais la j'dois avouer que c'est plutôt réussi, les niveau sont exactement les mêmes que les originaux, l'humour est toujours là.. . . .

dbrothers
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Ayant joué au tout premier opus de serious sam, j'ai souhaité retrouver sam dans cette version HD.
Pour commencer, je ne comprends pas pourquoi il a été sortie en 2 parties, bien que le prix du pack est quasiment donné en fin de compte.
C'est vraiment un grand plaisir de rejouer à ce jeu un peu spécial vu que c'est vraiment un jeu bourrin pour bien se défouler et que ce style ne plait pas à tous le monde.
Le mode campagne est vraiment excellent bien que très court même avec les deux jeux réunis.
En ce qui concerne les autres modes et ceux sur internet, ils sont inutiles parce qu'il n'y a pas de joueurs et ils sont vraiment très mal développés.
Pour le prix c'est un bon jeu, mais qui n'a une durée de vie que de quelques heures.

Daevaorn
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

J'avais joué à l'opus original et je dois dire que la refonte graphique est vraiment réussie, le jeu est vraiment beau, même en 2012. Le moteur de jeu est toujours aussi efficace et des centaines d'ennemis nous chargent en même temps sans ralentissements. C'est du bourrinage à l'état pur.
Si vous aimez les FPS old-school avec de beaux graphismes, laissez vous tenter, au moins en promo steam.

Rectas
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

En manque de bourrinage,de déluge de flingues, de monstres n'importe quoi et de multiplicateurs de points de l'époque des jeux d'arcade ? Bonne nouvelle vous pouvez fnocer sur serious sam !
C'est difficile, c'est fun, y'a des gros chiffres, des flingues, ça pète de tout les côtés...
Tout ce qu'on aime !

DaX330
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Je connais serious sam depuis 3 ans, et, il y a quelque temps, Crotte-am nous ont sortie ce monstrueux Serious Sam HD qui est rater, graphiquement, c'est plus beau qu'avant, mais, certaines texture sont baveuse, elles sont si moches, que je suis a chaque fois obliger de mettre le graphisme a fond pour que les textures soit plus beau, après, parlons du gameplay, qui est comme les autres, rater lui aussi, quand on dirige Sam Stone (Serious Sam), ont a l'impression de diriger un clochard, mais sérieux, et puis, parlons des bugs aussi, qui très fréquent, et qui sont très chiant, bref, un a ne pas acheter, appart si vous êtes un acheteur compulsif, et que vous achetais que de la daube

anysound
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Il y a Serious Sam et Serious Sam HD. SS était un jeu rafraichissant pour son côté nawak (bien que Sam ne marquera jamais comme un Duke beaucoup plus beauf et irrévérencieux, et qui avait un scénario un tant soit peu logique), son gameplay oldschool et ses graphismes soignés. SSHD est un foutage de gueule. Passons l'argument foireux au service du marketing pour vendre SS1 et 2 en remakes séparés hors de prix. Passons sur la définition du mot "remake" qu'on colle à tout et n'imp (comme ici, le jeu étant laid et repoussant même retexturé, normal, ce n'est pas ça, faire un remake) : aujourd'hui le jeu est daté, chiant à jouer, niveau son c'est toujours aussi plat, et il faut repasser à la caisse pour jouer à la suite. Ah oui, dernier point, au pad c'est injouable, vu que c'est d'abord un FPS pensé PC de l'époque. Donc aucun intérêt pour ces "remakes". Tout au plus les fans essaieront ils le moyen Serious Sam 3.

florianfoot
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

très bon que sa a dire. Sans être le jeu de l'année sa restera un très bon jeu d'action " bourrin" FPS . Des graphisme plutôt beaux 16/20 la jouabilité simple et éfficace 16/20 bande a son 17/20 des musique m'étant le jeu sous une atmosphère très bonne et des bruitage bon. Scénario 14/20 pas trés recherché mais reste sur un bon classique. Durée de vie 16/20 12 niveaux durant a peu près 20 minutes max chacun ou plus selon. Dans l'enssenble un très bon jeu a avoirs pour 15 euro ou 20. voila bon jeux a tous.

DoCBeN77
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Ayant connus et idolâtré ce jeux à l'époque, je ne pouvais passer à coté de ce remake HD car il faut le dire il devenait ridé Sam.
Un remake Hd reste un remake, je ne comprend pourquoi certains espèrent une différence de l'aventure (m'enfin).
Sans les promotions c'est une arnaque il faut le dire.
Mais l'ayant eu pour 4€ la gold edition , je dit "SERIOUS"
Outre son prix abusif sans promo et la bande son qui depuis le temps a rouillé, ce jeux est vraiment bien.
Bien sur SeriouSam n'est pas fait pour tout le monde.
C'est un style particulier venant tout droit d'une époque révolue. Mais quel bonheur !!!!

Doomlikes59
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Ah qu'il était beau le temps des jeux bourrins, Tout ça me manquait jusqu'au jour où Serious Sam débarqua. Ce jeu est une vrai bombe (ahahah) et franchement ma note est bien méritée. Pleins d'armes, pleins de monstres (des niveaux avec plus de 500 monstres ça se prend) et du fun beaucoup de fun. l'environnement est vaste et même si c'est un peu linéaire y a quand même se côté de non-linéaire car des fois on est bien obligé de revenir sur ses pas orques des kamikazes sans tête viennent nous foncés dedans.
Je le recommande à tout les fans de Duke Nukem 3D, tout les fans des premiers Doom et aux fans de Painkiller. Par contre ce jeu ne plairera pas aux fans de Call Of Duty (en même temps dans CoD ça n'existe pas le bourrinage intensif).

r2d21985
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu, super fun, bourré de clin d'oeil, on se retrouve dans un espèce de duke "moderne" bien old school. Un sénario totalement absent et qui serait vraiment inutile de toute façon. Une seule mission est à l'ordre du jour : tout déboiter sur son passage. En bref un bon défouloir.

BetteraveTueuse
Posté le 13 août 2011 à 00:00

pour commencer, je dois dire que je préfère de loin The second encounter HD, qui est pour moi plus varié (sa campagne se déroule en trois lieux). Ensuite, je trouve dommage que le jeu n'apporte aucune nouveauté (que ce sois au niveau du bestiaire, des armes, des décors, etc.), même si la refonte graphique est plutôt une réussite. Dommage également que croteam n'ai pas jugé nécessaire de retravailler la bande-son...

Huitzil
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu, plaisant et parfois drôle. Le challenge est à la hauteur.
Cependant à ne consommer qu'à petites doses car le jeu est vraiment lassant et répétitif à la longue à cause d'un level design trop similaire et que même si les ennemis sont variés,c'est toujours les même qui reviennent.

SangDomicileFix
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

En voilà un remake passable du premier jeu 2001. Ce jeu est assez bien pour les habitués du premier tel que moi, ca fait toujours plaisir de voir un FPS bourrin qui date de 2001 se faire beau 8 ans après et donner un bon résultat. Seul bémol, presque rien du scénario n'a change même si on pouvait y ajouter quelques petits trucs mais bon je met un 13/20

Antevre
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Profité d'une promo Steam pour m'acheter celui-ci, sa suite et les originaux en bonus. J'avoue que je ne sais trop que dire... Mouais, c'est marrant, c'est sympa, les bravades complètement stupides de Sam m'ont fait rire, et certains endroits représentent de bons défis. Les graphismes ne sont pas révolutionnaires, mais c'est pas le but en même temps. La bande-son est parfois un peu soulantes, mais globalement dynamique et d'à-propos. Le gros point noir de ce jeu selon moi c'est qu'on finit par s'ennuyer dans les endroits où la difficulté est mal dosée (ou trop dur ou beaucoup trop facile), ce qui arrive hélas souvent. Je comprends à la limite les passages très durs, c'est dans l'esprit du jeu, mais les passages très simples? Passer de l'un à l'autre sans arrêt n'est pas agréable, le dernier niveau par exemple est assez dur tandis que le combat contre le boss final est très facile. Décevant. Hormis cette difficulté fluctuante qui m'a empêché de jouer de longues sessions, je me suis plutôt bien amusé, et je recommande ce jeu à tous les fans de bourrinage (à déconseiller à tous les autres par contre)

1  2  3  4  5