18.1/20

Dusty_02
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Dungeon master, aaah toute une époque et quel joueur de +30 ans n’y a pas joué? Dans les années 80, 2 types de jeu avaient le vent en poupe, les Point&clic et les Dungeons crawler.
La trilogie DM est une des fières représentantes de ce genre aux licences pléthoriques et mythiques qui ont marqué les esprits et les amateurs d’RPG “labyrinthe“ de l’époque.
Citons les Wizardry, les Might & Magic, les différentes trilogies comme Ishar, Lands of Lore ou Eye of Beholder (et non les EofB ne sont pas les suites des DM mais une toute autre licence célèbre de type dungeons crawler basé sur la prestigieuse licence Advanced Dungeons&Dragon). Citons encore Shining in the Darkness ou les Phantasy Star sur megadrive et plus récemment sur DS Orcs & Elves ou Etrian Odyssey… Malheureusement ce genre à périclité (à tort) et reste à mon sens un type de rpg tout à fait addictif, riche et plaisant, et je le dis, parfaitement adapté à notre époque moderne et nos appareils nomade (console/smartphone) Je vous enjoins d’ailleurs à surveiller de prés le développement de “Legend of Grimrock“ du studio indépendant Almost Human Game qui a décidé courageusement de ressusciter le genre adapté aux technologies actuelles et qui est fort prometteur! (jetez un œil aux vidéos de gameplay de la version PC sur leur site officiel ou youtube) Vous m’en direz des nouvelles! Le dungeon crawler est un genre qu’il faut absolument revoir et réactiver dans le paysage vidéoludique.

dante
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Surement le meilleur jeux de rôle de tout les temps. J'ai commencé avec ce jeux il y a bien des années sur mon ancien Atari St ... Des nuits entières passées à tenter d'arriver au bout de cet infernal labyrinthe jonché de monstre en tout genre qui ne rêve que de vous attaquer. Monter les niveaux des personnages afin qu'ils soient meilleurs guerriers ou meilleurs mages était une tâche on ne peut plus amusante ... ! Les trentenaires comme moi se souviendront longtemps de ce jeu qui a marqué notre jeunesse !

Dusty_02

dante
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

thedrummer81
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

On est des le départ plongé dans l'univers fermé et pesant de ce labyrinthe notament grace a l'absence de musique et a des graphismes très simples et ces murs gris qui n'en finissent pas.
Jeu de réflexion, de gestion et de stratégie qui peut etre considéré comme le premier VRAI jeu vidéo.
A tester absolument meme si vous abandonnez quelque niveaux après.

tauruxbis
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Je ne suis pas le plus grand fans des Dungeon Crawlers, mais je dois quand même dire que Dungeon Master fait parti des grands classiques, et je m'y suis bien amusé pendant plusieurs heures. Les mécaniques sont bien en place, et à part deux trois petits reproches, le jeu est presque indémodable, c'est juste génial de partir à l'aventure en petits groupes d'aventuriers dans un donjon mystérieux et rempli de monstres (sauf si on est entouré d'incapables dans la très bonne parodie Kaamelott ^^).

vax24
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Pourquoi 20 ? Parce que c'est l'un des premiers du genre, pour ne pas dire le premier et que c'est aussi l'un des meilleurs et qu'a l’époque la presse est dithyrambique à son sujet donnant les meilleurs notes possibles. Il est sorti quand internet n'existait pas encore, et ou les solutions, aides et astuces sortaient quelques semaine plus tard. Trouver la liste des sorts seul, était une gageure... Il fallait également faire la MAP à l'ancienne, c'est à dire à la main. J'ai du le terminer plus de 10x. Et encore aujourd'hui, j'ai une version qui traîne sur mon PC. Indémodable. Bon nombre de RPG seraient bien inspirés...de s'en inspirer justement. Pour moi, l'un des tous meilleurs jeux vidéos tout simplement. Un MUST HAVE !

DIAMANTIAMAT
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Le jeu infinie, le jeu ultime, le jeu par excellence, ce jeu est parfait! Mais ce jeu est avant tout un labyrinthe dans la mesure où on ne sait jamais ce a quoi on s'attend est ça le must^^, oui car ce jeu dispose d'une durée de vie presque illimitée, ce qui est vraiment énorme:)
Je me rappelle de la musique du début qu'on entre, elle est superbe:), comme celle de le hall des champions qui est aussi une excellente musique, pour passé:)
Vraiment ce jeu est un jeu comme on en voit nulle part ailleurs même si celui-ci ressemble à dungeon keeper...
Hormi ceci, je peux dire sans surprise que ce jeu est vraiment que je peux conseiller que trop bien a tout le monde, juste pour essayer si ça vous plait pas...tant pis^^'
Mais l'atout de ce jeu est vraiment le fait que qu'on puisse essayer à chaque une nouvelle partie sans que à chaque fois, ce ne sois pareil, c'est ça qui est fantastique, et fun!
Ahhhhhh ce jeu me manque :/; mais d'un autre côté, rien ne m'y empêche^^'

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

LE JEU VIDEO qui m'a laissé un souvenir impérissable. J'y jouais sur Atari ST avec mon beauf et nous y passions des journées et des nuits entières! Nous n'arrivions plus à décrocher de l'écran, même pendant les repas de Noël!
C'est certainement le jeu qui a apporté le plus par la suite aux jeux en 3D.
J'en garde un incroyable souvenir, car notre famille venait nous voir de temps en temps pour savoir où nous étions rendus dans le jeu !
Certainement le jeu le plus envoûtant et prenant de l'époque, mais aussi le plus difficile. Et quelle durée de vie ! (j'ai dû le terminer 1 an après)

Symplesius
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Je me souviendrai toute m'a vie du jour où j'ai acheté ce jeu... j'étais jeune, une dizaine d'année, il venait de sortir... sur Atari st. J'avais un 520 stf et là, la claque. Je n'avais pas tout compris au départ, mais une fois parti... et j'y rejoue encore aujourd'hui. Je connais ce jeu par coeur! Une perle que dis-je, l'ultime!

juju-zapple
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est un fantastique hommage au dungeon-crawler. Quel plaisir de gerer sa petite équipe et de l' equiper des nombreux objets du jeu ! Par ailleur j' apprecie le fait de pouvoir dessiner la carte des lieux sur une feuille mais ça n' enchenteras pas tous le monde. Je vous le conseil tout de même car les niveaux sont de vrai labyrinthe ! Par contre, si vous voulez mieux, je vous envois vers Legend of Grimmrock qui reprend le même gameplay mis au gout du jour !

squalos666
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer ! Je l'ai fini une bonne trentaine de fois, sur Atari, ensuite Amiga, super nintendo et émulation amiga sur pc récemment ! Une perle, en fait, c'est LE jeu qui m'a donné envie de plonger dans les jeux vidéos, il y a plus de 20 ans ! Nostalgie !

_chine_
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Un grand jeu. Ne pas y succomber serait une faute grave. On se surprend à rêver de projets aussi ambitieux aujourd'hui. C'est pourtant tellement simple dans sa réalisation qu'on se demande si FTL n'a pas simplement été touché par la grâce des bonnes idées.

Alendro-k
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer ! Et c'est l'un de mes premier meilleur jeu ! que du bonheur, je ne trouve pas les mot pour exprimer à quel point c'était épic. Les jeux de 2013 on encore des leçons à apprendre de ce jeux !

ezdqa
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2013/012/0/c/gifura_by_rainbowcat312-d5rayhf.jpg LA PERLE ultime du jeux video franchement un très bon que je vous conseil vivement go y jouer vou ne serer pa deçu et il et pas cher du tout donc c un conseil acheter le et profiter de dungeon master trè bon jeu ^^^^^^^^^^^^

groslala
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

S'il n'y a qu'un jeu à conserver dans ma mémoire de gamer, c'est celui-ci. A l'époque, on achetait un atari 520 ST pour lui. Il a marqué toute une génération et a inspiré les premiers FPS. Un modèle de simplicité et d'efficacité, un des jeux qui a fait l'histoire du jeu video.

Nico_mOsh
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un jeu à tester sur émulateur pour tout ceux qui ne le connaissent pas. Je l'avais sur Amiga et y avait passé beaucoup de temps sur l'Atari 520st d'un pote, il y a cela 20 ans+- . Une perle ce jeu. On pouvait assomer les momies en fermant la porte quand elles passaient en dessous. Un détail parmis tant de choses qui ont fait de ce jeu un mythe.

Dungeon Master est immortel :-)