18.6/20

NicoLeFou
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Enfin un jeu ou l'on doit faire le mal, mais de manière humoristique! Dungeon Keeper est le jeu qui m'a fait acheter la toute première carte 3D GeForce 256 Annihilator pour le faire tourner. Et je n'ai jamais regretté. Enfin un jeu de stratégie qui ne se prends pas au sérieux et ou l'humour est omniprésent. Le principe est simple, nous devons conquérir le royaume, pays par pays, en se débarrassant des concurrents mais aussi des gentils héros qui défendent la veuve et l'orphelin. Et pour arriver à nos fins, nous avons tout un bestiaire de monstres, des pièges plus vicieux les uns que les autres et une belle palette de sortilèges. Dungeon Keeper est un jeu merveilleux, qui a certes vieilli graphiquement mais qui au niveau de l'intérêt est toujours au top.

Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce jeu berce mon enfance... Des tonnes d'amusement avec mon frere, toujours vouloir continuer pour voir... Des créatures unique... C'est vrai pas de stratégie mais... on s'en fous!!!
Tout simplement géniale!!!

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Enfin un jeu où l'on incarne un méchant ! Pas un city Builder, mais un jeu qui mélange encore fasse de construction et de combat, avec la fameuse touche de Bullfrog derrière ça. Ce qui se traduit par une multitude d'idées et d'un humour qui fait mouche à chaque fois.

sainee
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Ce jeux pour moi, et le meilleur jeux de son style, maintenant que nous sommes sur seven je m'arrache les cheveux pour savoir comment ils fonctionne mais enfin bref, le jeu est super marrant, les graphisme sont plutot bien pour 1997, ce jeu a été mon enfance si vous voulez passez quelque heure sur un petit jeu prenez celui la je vous le conseille
COUP DE Cœur 3
A TESTER & Bien sur à finir

cylthe
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Je préfère donner 18 à ce sublime jeu. En effet, il y a plusieurs petites choses qui y manquaient. Notamment la gestion des combats qui peut devenir très vite délicate avec des créatures qui s'emballent pour un rien alors que d'autres sont bigleuses à souhait. Le deuxième point négatif est la facilité (bien que) de certains niveaux. On (SPOIL) connaît tous Chapeau-Fleuri ? Le niveau "money" du jeu. Et bien, c'est un exemple où le challenge aurait pu être + intéressant. D'autre niveau auraient pu mieux être pensés, surtout ceux où il était possible d'y avoir transféré une créature (amener un Chevalier 10 ou Grand Cornu relevait limite d'une blague :D ).
MAIS : même malgré les graphisme, ce jeu était et reste jouissif, avec des idées bien précises et une progression toujours plus qu'intéressante. Le meilleur niveau pour moi restent ceux avec d'autres gardiens voraces et l'avant-dernier pour le début délicat.

Donny_
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

J'ai découvert ce jeu dès sa sortie, mon père l'avait acheté alors que je n'étais encore qu'un enfant !
Captivé par ce jeu, je contrôlais tous mes larbins quand papa était au boulot ... Enfin bref imaginez un enfant jouer à ce genre de jeu !
Aujourd'hui 18 ans, je l'ai téléchargé en abandonware, et quel plaisir de redécouvrir ce jeu ( pour dire, je l'ai fini en 3 jours ). D'une grande originalité, et oui on découvre le mal qui est en nous. On est maudit et on aime ça !
Je met un 17 car rien n'est parfait, et il est un peu répétitif.

Irving22pac
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de Gestion/Stratégie en 1997. Déjà sur le plan graphique le jeu n'était vraiment pas beau à l'époque alors imaginez aujourd'hui... Mais là n'est pas la question le soft dispose de bien d'autres qualités : une jouabilité très correcte, une interface instinctive et un fun à toute épreuve, encore aujourd'hui (2010) le jeu fait son office : il distrait et il le fait bien.

Remuss_2nd
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

La nostalgie me place peut être dans un jugement un peu subjectif certes, mais force est de constater que même 13 ans après, le jeu nous procure un amusement rare sur PC. Incarner le véritable MAL est un plaisir subtile, accompagné par une bande son admirablement bien adaptée au style du jeu. A la fois amusant, défoulant, parfois inquiétant, DK est un MUST sur pc. Tous genres confondus.

Wiande
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Encore une fois c'était le bon temps, mélangeant les genres, DK est vraiment un titre d'anthologie à plus d'un aspect. De nombreuses heures passées sur ce titre qui mériterait bien un petit lifting, vu que maintenant on fait du neuf avec du vieux, ça serait intéressant de redonner une nouvelle jeunesse a DK.

lothir
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Dungeon Keeper est un jeu exceptionnel, n'en déplaise aux bien pensants qui stigmatisent ce jeu en disant : incarner le mal, c'est contraire à la pensée collective !
Moi je dis, oui, ça fait du bien de passer "du côté obscure de la force", prendre plaisir à frapper ses unités pour qu'ils travaillent plus vite, torturer ses maîtresses pour leurs donner du plaisir,....La mécanique de jeu est excellente et je garde pour toujours un très bon souvenir de ce jeu. Un nombre d'heures incalculables pour faire et refaire ce jeu !
ce jeu, c'est simple, je l'adore !

Rey-le-sympa
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

C'est LE jeu a ne pas rater , le principe d'être un méchant m'a surpris ( et en bien ) on incarne plus le gentil tout mignon avec ses monstres blanc on incarne ici un méchant avec une salle des tortures , une prison nous n'avons pas des guerriers mais des larbins ... Bref ce jeu est parfait en tout point !

Scroll-Lock
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Dungeon Keeper, un jeu ou l'on incarne un méchant gardien de donjon, en plus d'etre mechant, il est sadique, vil ... Taper vos créatures, torturez les, mettez les en prison, laissez les mourir de faim... Tant de moyens infâmes de les tuer, mais la n'est pas vraiment le but. Il faut détruire les héros qui pénètrent dans votre donjon vous sauvez leur contrés. Creusez des galeries, aller miné de l'or pour faire des nouvelle salles, des pièges, attirer de nouveaux monstres... tous cela dans une bonne dose d'humour noir. Malgré quelques défauts et son vieil age, ce jeu est toujours aussi plaisant et addictif.

[MyW]
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Voila un jeu qui m'a laissé un souvenir impérissable ! Combien d'heures j'ai passé à maltraiter mes laquais pour construire le donjon le plus puissant possible ? Aucune idée !! Une originalité dingue (merci Monsieur Molyneux d'avoir toujours des idées complétement décalées, dingues, et au final, souvent géniales !). Un jeu à contre courant, à l'humour 2nd degré omniprésent, rafraichissant, plutot bien fait pour l'époque et au gameplay nickel, bref, de grands souvenirs =)

benkiller54
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

quel jeux !!! le 2 est moin bon a mon gout mais cest le meillieur jeux aux monde !! domage que le 3 soit tomber au oubliette !! merci KEPPER !! ^^ maime si ce n'est pas bien fait sait un jeu de 1997 si je me tompe pas !! I LOVE KEPPER

Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Amis connaisseurs ou débutants, voilà un jeu où vous allez pouvoir être méchant (mais pas bête) vous allez pouvoir être le maître d'un donjon et faire face aux répugnants « gentils » ; maltraités vos laquais, posés des piège diabolique, torturer et tous ça, dans un jeu débordant d'humour et qui ne se prend pas trop au sérieux (chose qui se perd entre nous…).

Qui n'a jamais rêvé de torturer un nain ?

Un vieux jeu comme on n'en fait plus…hélas…

rubricker
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

On ne peut contredire, c'est LE jeu.
Malgré son âge il garde toujours sa fraicheur et son charme. Même les graphismes ne sont pas "laids" même si la technologie de l'époque n'est pas celle d'aujourd'hui : ils collent parfaitement à l'ambiance du jeu et à son âme.
Oui, car contrairement aux jeux récents nés pour "faire du fric", Dungeon Keeper a une âme propre, une bande son sans égal, et un concept nouveaux qui ne lasse toujours pas. La difficulté est bien calibrée : on ne réussit pas toujours du premier coup, mais on n'a pas besoin non plus de recommencer le niveau 26 fois avant de le réussir.
Un gameplay agréable et facile à prendre en main, rien à redire de ce côté, et le système de salle bien pensé, ça change des jeux avec des bâtiments où il faut bouger la souris pixel par pixel pour avoir une bonne place pour le bâtiment (Black & White 2 entre autre).
Quelle fut ma joie lorsque j'ai retrouvé la boite l'autre jour. Retrouver cette perle rare parmi la quantité de jeux existants.

Bronto-JR
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Un jeu incroyable...
Déjà, il a une originalité dingue : incarner le maître du mal, diriger des créatures qui ont leur paye, leurs humeurs (vive le grand cornu ^^) et leurs styles tous très différents, certains qui ne peuvent pas se blairer entre eux... Pour les entraîner et réduire le monde heureux, souriant où le peuple humain chante et danse de façon insouciante, en un tas de cendres sanglant où l'espoir n'a plus sa place, pas plus que la gaieté et la bonne humeur, après le déferlement de ses légions souterraines :)
Le tout en 3D complète, moche certe (moi j'y trouve un charme grandiose, mais ça ne doit pas être le cas pour tout le monde), mais pour 1997 c'est très bien. Et quel bonheur supplémentaire que de pouvoir se glisser dans la peau d'une de ses créatures à la premiere personne, et d'éclater les méchants (ou plutôt les gentils :p) façon FPS !!
Les niveaux vont en difficulté croissante, certains sont carrément démoniaques et vicieux (n'utilisez jamais vos meilleures créatures pour défoncer une porte, on ne sait jamais ce qu'il peut y avoir derrière...), et petit plus, en explorant le CD, on peut trouver des photos des développeurs :)

Bref, aucune hésitation à avoir pour les gens qui sont en manque de nouveauté, et pas simplement d'un énième FPS/STR ou autre sans aucune autre innovation que des graphismes sans cesse plus lissés, au détriment du scénario et d'un VRAI système de jeu original.