18.6/20

NicoLeFou
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Enfin un jeu ou l'on doit faire le mal, mais de manière humoristique! Dungeon Keeper est le jeu qui m'a fait acheter la toute première carte 3D GeForce 256 Annihilator pour le faire tourner. Et je n'ai jamais regretté. Enfin un jeu de stratégie qui ne se prends pas au sérieux et ou l'humour est omniprésent. Le principe est simple, nous devons conquérir le royaume, pays par pays, en se débarrassant des concurrents mais aussi des gentils héros qui défendent la veuve et l'orphelin. Et pour arriver à nos fins, nous avons tout un bestiaire de monstres, des pièges plus vicieux les uns que les autres et une belle palette de sortilèges. Dungeon Keeper est un jeu merveilleux, qui a certes vieilli graphiquement mais qui au niveau de l'intérêt est toujours au top.

Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce jeu berce mon enfance... Des tonnes d'amusement avec mon frere, toujours vouloir continuer pour voir... Des créatures unique... C'est vrai pas de stratégie mais... on s'en fous!!!
Tout simplement géniale!!!

[Dr_Tenenbaum]
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Comme dit à plusieurs reprises par les joueurs, ce jeu est une petite perle. J'y ai passé des heures et des heures ,quand j'étais petite, et j'y rejoue de temps en temps en prenant toujours autant plaisir.

Un mélange de god-game, de RTS et... de FPS. A ma connaissance, c'est le seul RTS dans lequel, on peut, grâce à un sort, prendre possession de sa créature et se déplacer et attaquer comme dans un FPS. Naturellement, cette possibilité n'est pas exploiter à fond et n'est pas très utile, mais reste marrant à faire et, surtout, original pour un RTS/GOD GAME.

Le gamplay est très simple et vous pouvez faire 95% des actions avec le bouton gauche de la souris. Cliquez sur la roche pour demander à vos lutins de la creuser. Vous pouvez donner la forme que vous voulez à vos pièces. Faire un carré 4x4 ou un rectangle 3x3.
Vous pouvez utiliser votre main pour prendre des créatures dans votre main et les déposer directement dans un endroit souhaité, à condition que ce voit votre territoire.
Vous pouvez aussi utiliser votre main pour baffer vos créatures afin qu'elles travaillent plus vites. Attention, toutefois, car ça leu fait perdre de la vie et si vous les tapez trop, elles ne seront mécontentes.

Le but du jeu. Vous êtes sous terre. Vous devez construire et faire prospérer votre donjon. Cependant, on ne vous laissera pas faire. Soit d'autres gardiens vous en empêcheront, soit des héros le feront. Hé oui, vous ne jouez pas les gentils, mais les méchants. Vous êtes le malin incarné.
Heureusement, vous pouvez avoir différentes créatures qui seront attirées selon les pièces que vous construirez. La créature principale est le lutin. C'est celui qui creuse l'or et la terre. Le lutin est la seule créature qui ne vient pas par le portail. Pour en avoir, il suffit d'utiliser un sort qui demande de plus en plus d'argent au fur et à mesure que vous en possédez. Un gardien sans plus aucun lutin ni moyen d'en faire est un gardien mort.
Pour les autres créatures, il faut construire de belles pièces si vous voulez les attirer. Vous voulez une maitresse noire? Construisez une salle de torture.
Cependant, vos créatures voudront se reposer, se nourrir et se divertir. Vous devrez donc construire un dortoir, un poulailler et salle d'entrainement/temple/bibliothèque/etc. Elles ont un système de moral. Si leur moral atteint le niveau le plus bas, elles voudront partir ou attaqueront les autres créatures.
Attention aussi, certaines créatures ne s'entendent pas entre elle. Par exemple, le démon bileux ne s'entend pas avec le squelette. Normal, on a d'un côté, un gros tas plein de graisse puant et de l'autre... bah un squelette.
Il faudra aussi les entrainer si vous voulez qu'elles écrasent les ennemis. Heureusement que vous pouvez construire une salle d'entrainement. Cependant, elle coute de l'argent, de même que vos créatures qui vous réclameront un salaire pour leurs bons et loyaux services.

Il faudra donc vous étendre et partir à la recherche de filon d'or, de salle de trésor ennemi ou tuer des créatures ou héros ennemis qui possèdent beaucoup d'or sur eux.
La guerre! Toujours la guerre! Vous pouvez aussi jouer le gros sadique, et demander à vos créatures de ne pas tuer les ennemis mais de les assommer. Après, il suffira à demander à vos lutins de ramener dans une prison. Soignez les avec un pouvoir de soin, puis prenez les avec votre main pour les mettre dans la salle de torture, et admirer le spectacle. Elle vous dévoilera des morceaux de la carte et finira par se joindre à vous.

Enfin, en temps qu'espèce de dieu, vous avez la possibilité de lancer différents sorts qui pourront retourner la situation. Soignez vos créatures. Lancez des éclairs sur vos ennemis. Transformez un ennemi en poulet pour le rendre inoffensif, etc. Par contre, cela vous demandera beaucoup d'or (dans DK2, cela demande de la mana) donc attention à les utiliser avec parcimonie.

Voila. Des jeux rares comme on n'en fait plus. C'est dommage que le god game ne soit pas très développé. Heureusement que War For the Other World sortira prochainement et a l'air prometteur.

walrusmustache
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Sans exagérer, ce jeu est tout bonnement incroyable ! Comme beaucoup ici, j'y jouais tout petit et j'y passais mes journées, et j'y jouais encore il y a quelques mois ! L'ambiance est unique, on se sent réellement maître du mal, guidé par une voix très réussie ! Le jeu de base est un peu court, (bien que je l'ai faite une quinzaine de fois parce qu'elle est pleines de choses cachés) le Deeper Dungeon nous permet de pousser le jeu et créer une aventure plus longue que celle de base, sans compter le site internet créer par les fans qui rend l'expérience infinie ! Alterner la vue de haut et celle à la première personne, prendre ses monstres et les jeter, les baffer, se faire une partie ayant pour objectif d'avoir un maximum de richesse et de monstres, creuser la map en entière... Tout ca fait de Dungeon Keeper un jeu parfait ! :D

Polnarem
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Une expérience inoubliable, un plaisir de jeu rarement égalé, Dungeon Keeper trouve sa place parmi mes meilleurs souvenirs de joueur, entre Deus Ex, Fallout 2, Half-Life...

Une atmosphère unique, un concept novateur, un style de jeu et une ambiances délectables...

Un jeu légendaire.

Vixas
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Le jeu qui m'a surement le plus marqué.

Un véritable chef d'oeuvre !!!
Un intro digne de ce nom. Une bande sonore angoissante et rythmé mais surtout on est des méchants !!! L'intro avant et après l'entrée d'un village. Recruter nos vils créatures pour détruire ce jolie petit monde. Un jeu ou la liberté et présente. Les créatures ont une IA qui pour l'époque était vraiment sympa. A nous de les appâter avec le donjon le plus fourni au risque de faire une faille qui permettrait aux ennemies d'y pénétré. Impossible de dirigé les troupes, juste de les déposer ils faisaient comme bon leur semble. . . Un bijoux.

Un jeu original et développé par des passionnés.

Mais il ne mérite pas 20 car le système réseaux était buggé et qu'est ce qu'on a pu rêver de faire des duels moi et mon frère a l'époque mais sans espoir. Plus on avait de créatures, moins l'ennemie en possédait. Du coup une fois notre grosse armée de 45 monstres lvl 10 on ce retrouvait face à un coeur du donjon (CPU) protégé par 10 larbins.

Prend sa grosse voix : Vos créatures s'énervent

shirosakikun069
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Mythique !!!!

Un des meilleur jeux au monde!!

Pour tout les grand fan sachez que il i a entre temps des tonne de campagne supplementaire a trouver sur Dungeonkeepernetwork (chercher via google c facile a trouver) avec un programme qui lance le jeux en msdos via windows Seven !!!

A tester pour les joueur qui non jamais esseyer !!

JUSTE EPIC !!!!

Dark_Chouhartem
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Simplement une perle de Molyneux, comme il n'en a plus pondu depuis longtemps. Même s'il a bien vieilli, ce jeu est toujours un plaisir à jouer, la gestion est même plus agréable que dans le second opus. Les clins d'œils au jeu de rôle en général sont bien placés. Pour ce qui est de l'ambiance, elle est bien amenée et l'ensemble est bien homogène.
Un jeu à essayer :ok:

KiruaHiei
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Jeu culte et encore inégalé dans l'originalité et cela même 15 ans après!

Très stratégique car non seulement vous devez, comme tout jeux du genre, surveiller vos ressources, suivre les mouvements de l'ennemi, etc... mais surtout ne pas construire de salle ou vous ne devez pas mélanger les créatures ensemble sous peine d'en voir certaines manger d'autres (par exemple mettre des araignées avec les mouches)^^

Enfin bref, un bon jeu addictif à la difficulté bien croissante et qui vous fera passer de bons moments.

abenshinuk
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

J'ai jamais trop aimé jouer les méchants dans des jeux, mais avec Dungeon Keeper j'ai vraiment pris mon pied et il m'a coûté bien des heures de sommeil à son époque! A mon sens, c'est le premier jeu où l'on se mettait du côté du mauvais seigneur du donjon pour piéger les braves paladins qui ne manqueraient pas de trépasser. Excellent jeu stratégique et expérience originale, DK était vraiment très différent de tout ce qui s'était fait jusque-là. Un vraie réussite!

Sangokupython
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Excellent, des heures de jeu, on peut penser que c'est peu variable et lassant mais que neni, quel plaisir d'envoyer ses monstres au combat, de frapper ses lutins !
Pour moi, c'est le meilleur jeu de stratégie au quel j'ai joué.

oderic-du-celan
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Un trés bon jeu avec une ambiance unique. L'humour noir m'a beaucoup plu. Il a quelque petits défauts mais qui sont vite oubliés tant le plaisir d'écraser les gentils héros est fort ^^ .Être un méchant c bon de temps en temps !

nohohonpowa
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu qu'on auquel j'ai pus jouer de toute ma vie.. Un jeu où pour une fois, NOUS sommes les méchants, vous êtes le maître, le vilain, le pas beau où les " créatures " à abattre ne sont autres de des humains/nain/fées et toute autre créature fantastique. Le but de ce jeu n'est nul autre que de construire son donjon, construire telle salle pour attirer telle créature et ainsi avoir l'ascendant sur son ennemi ! Un jeu pour les sadique, bourré d'humour si ce côté sombre et malsain vous amuse, foncez ! Même si aujourd'hui, il a assez vieilli graphiquement, l'ambiance est toujours là, la bande son est toujours aussi géniale ! Un gameplay simple mais avec quelques subtilités, on peut : construire des salles,jeter des sors, aménager nos couloirs.. Grâce à un atelier. Un jeu vraiment preneur que je conseil à tous ceux en manque de nouvelle expérience unique en son genre !

pitchounette2
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Un jeu tout a fait exceptionel!! LE jeu ou vous êtes le mal!! Former un donjon et entrainer des créatures pour étriper les aventuriers imprudents qui osent s’approcher du coeur du donjon: c'est du jamais vu dans un jeu de stratégie! Les graphismes sont correctes, le contexte du gameplay est purement originale, l'interface est extrêmement simple avec un tutoriel efficace et les bandes de sont euh... en revanche je reproche un peu la bande de son un peu répétitif dont certains peuvent devenir énervant mais bon ça n’empêche pas le jeu d'être aussi bon! Une petite touche d'humour est a noter lors des briefings dans la carte du monde et des debriefings. Bref que du bonheur dans ce jeu est je suis tombé accroc! A conseiller pour ceux qui cherchent d'excellent oldies!

]odin[
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

En un mot exceptionnel, le principe pourtant simple mais un univers décalé. un jeu à la difficulté bien dosée, un apprentissage rapide et une difficulté croissante au fil des niveaux. Ce jeu est trop peu connu par rapport à sa qualité. Si vous voulez prendre part à une expérience de jeu différente et envoutante, n'hésitez plus ce jeu est fait pour vous. A posseder

gravelet
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Dungeon Keeper! Un jeu de gestion-stratégie-tactique dans un univers d'heroic fantasy décalé, le tout en 3d. L'immersion d'un seigneur du mal est total. La bande son est excellente. Encore aujourd'hui, le graphisme ne pique pas les yeux. DK est riche et complexe, mais on est assisté par un mentor à tout moment d'une parti.

panzernecro
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu de stratégie et de gestion est tout simplement magnifique !!! Premier jeu où le but est de créer soit même un dungeon et d'y attirer des créatures variées allant à de simples mouches, scarabées et araignée en passant par des goblins et en y finissant par des vampires et démons cornus !!! Le but poursuivit est de traquer et tuer ou amadoués des héros qui se seraint aventurés dans votre dungeon (les pauvres !!!). Sinon, graphiquement excellent pour l'époque et gampelay assez facile à prendre en oeuvre avec possibilté de pouvoir corriger ses propres créatures en cas de non respect des lois que nous avons imposées.