Dungeon Keeper

Avis Dungeon Keeper sur PC

18.5/20

NicoLeFou
Posté le 20 Août 2010

Enfin un jeu ou l'on doit faire le mal, mais de manière humoristique! Dungeon Keeper est le jeu qui m'a fait acheter la toute première carte 3D GeForce 256 Annihilator pour le faire tourner. Et je n'ai jamais regretté. Enfin un jeu de stratégie qui ne se prends pas au sérieux et ou l'humour est omniprésent. Le principe est simple, nous devons conquérir le royaume, pays par pays, en se débarrassant des concurrents mais aussi des gentils héros qui défendent la veuve et l'orphelin. Et pour arriver à nos fins, nous avons tout un bestiaire de monstres, des pièges plus vicieux les uns que les autres et une belle palette de sortilèges. Dungeon Keeper est un jeu merveilleux, qui a certes vieilli graphiquement mais qui au niveau de l'intérêt est toujours au top.

[LuP]
Posté le 24 Août 2012

Ce jeu berce mon enfance... Des tonnes d'amusement avec mon frere, toujours vouloir continuer pour voir... Des créatures unique... C'est vrai pas de stratégie mais... on s'en fous!!!
Tout simplement géniale!!!

Posté le 24 Août 2012

Tout simplement géniale!!!

C-C-C-Collector
Posté le 09 Juillet 2011

Punaise, quand j'étais petit, je passais des heures et des heures dessus :coeur:

Tout est bon dans ce jeu, on accroche, on devient addicte.

Malgré son ancienneté, il est toujours excellent :

On enchaîne les niveaux en tuant tous ses ennemis avec des larbins à sa merci pour montrer que vous êtes le plus fort !
A obtenir absolument !

CULTE !

Wyhzz
Posté le 08 Avril 2011

DUNGEON KEEPER ! J'ai passé un nombre incalculable d'heures sur ce jeu, à entrainer mes créatures, à les fouetter, à les sacrifier pour en obtenir de plus fortes, à torturer des prisonniers, à tuer des héros, que de souvenirs !
Ce jeu est tout simplement mythique dans l'histoire du jeu vidéo sur pc, tout ceux qui l'ont eu à l'époque sont restés des mois dessus !
Le concept est génial; creuser des tunnels et des salles en cassant des murs grâce à vos lutins que vous pouvez booster, fouetter etc...pour pouvoir attirer des créatures pouvant se battre que vous pouvez entrainer. Mais il faut gérer tout ce beau monde, certaines créatures ne s'entendent pas entre elles, il faut les payer (c'est jour de paye !), elles n'ont pas toutes le même régime alimentaire, bref c'est tout un programme.

pet_fire
Posté le 01 Février 2009

E N O R M E , Ce jeu est tout simplement énorme , Il regroupe plusieurs styles , Gestion , RTS , RPG , FPS , bref y a de tout et même si c'est pas très bau certes , c'est délirant et je m'amuse toujours autant dessus!!! Petite Astuce : Créez une prison , réglez sur assommez , Créez une salle de torture , allez assommer le Grand Seigneur , avec le sort soins soignez le et mettez le dans la salle de torture ;) Après avec transfert créature ça vous fait un petit + assez appréciable ^^

mackss
Posté le 02 Juillet 2014

meme encore en 2014, je prend plaisir a rejouer a ce jeux, certe il a vieilli, et le sgva de nos jours, pique les yeux.
Mais dungeon keeper n'a pas perdu une seul fois son charme d'etre un jeu froid et sombre.
je trouve ce jeu bien supérieur a son successeur dungeon keeper 2, qui avait des qualités, certe, mais pas autant que la noirceur du premier, et je ne parle meme pas du charisme amblématique du grand cornu !
bref, sur les magasines je ne voyait qu'une chose, et je la dit et la redit : "Qu'il est bon d'être méchant !"

maxou24000
Posté le 18 Janvier 2013

Un très bon jeu, en avance sur son temps au niveau gameplay, il faut dire qu'il était rare de trouver un jeu proposant des visions totalement différentes de créatures via le sortilège de possession, qui permettait en plus de se déplacer en 3D dans un environnement totalement personnalisé!
Seul bémol, la difficulté. A partir de rigaud-le-haut, il devient très difficile d'y arriver du premier coup!

jimbi13
Posté le 21 Décembre 2012

Ce jeu est génial! Il est drôle, il est suuuper original, l'univers est vachement fun, il a vraiment bercé toute mon enfance! Les nombreuses créatures sont vraiment funs, et on prend un plaisir fou à toutes les entraîner, et a essayer de les posséder...
Un ovni fabuleux, à essayer sans hésiter! :)

roketeer
Posté le 02 Mai 2010

Un jeu mythique est né, et quel jeu! j'invite tous les non connaisseurs à se le procurer, bien qu'il commence sérieusement à dater, le concept du jeu est des plus original pour l'époque, et force l'admiration de toute une génération de joueurs pc de l'époque.
Un jeu à découvrir, et redécouvrir.

louminou
Posté le 10 Août 2008

Le BEST of the best!!!! Un jeu dont on se rappel toute sa vie une fois qu'on y a joué (oui même 10 ans après), dommage que les graphismes soient devenues si moche avec nos grands écrans mais si vous voulez y jouer hésiter pas une seconde!! Devenez le maitre du donjon et montrer que le mal triomphe toujours!!!!

Posté le 12 Décembre 2015

Ayant joué a ce jeu à sa sortie puis de temps à autres ces dernières années.
Pour moi c'est un jeu Mythique mais je vais tenté d'être objectif.

Graphisme : A l'époque c'était assez jolie si on possédait une config récentes pour profiter des derniers directX. L'orientation artistique était assez déroutante au départ avec aucune ligne droite (d'ailleurs une option permettait de remettre les murs droits et autres mais ça dénaturait le jeu selon moi). Sinon je trouvais ça très jolie et même le mode FPS restait plaisant a regarder.

Son : Enorme. Une bande son superbe. Une voix Off ultime. Des bruitages d'environnement, de monstres fait de Dungeon Keeper un monde très vivant. Les maîtresses noires dans la salle des tortures ou les bombes hurlantes des démons avortons restent en têtes des années plus tard.

Gameplay : Un STR ou l'on doit faire un donjon séduisant pour attirer le plus de monstre via un portail. Fortifier son donjon pour éviter les intrusions et faire en sorte que certains monstres ne ce croisent pas pour éviter un potentiel conflit entre eux. Les créatures ont une certaines autonomie (I.A sympa pour l'époque). Elles ont aussi des humeurs et peuvent quitter le donjon si celui ci n'est plus a leur gout.
On possède aussi une vue FPS qui permet tout simplement de contrôler la créature et ses sorts.
Nous, le chef du donjon, avons aussi une panoplie de sortilèges, pièges qui sont friendly fire comme les sorts des créatures. Quelqu'un qui spam n'importe quoi peut causer plus de dégats a son armée qu'a celle d'en face. Comme un piège Rocher mal placé.
Ceci dit il y a la un très gros point noir. Plus notre armée et forte plus ceux d'en face est faible. Car l'IA de l'adversaire est totalement a la ramasse. Si on possède des créatures niveau 10 (max) l'ordi d'en face va forcer la créature a s’entraîner non stop ce qui la tuera (morte de faim) ou alors elle s'énervera et quittera son donjon. Donc au final on ce retrouvait souvent seul contre un donjon ennemi vide.
Seul les humains restent en nombre car ils ne font rien d'autre que des rondes.

Scénario : On est les méchants qui vont massacrer les gentils habitant de la surface. Le tout avec une petite narration avant chaque carte. J'ai trouvé ça original et bien raconté. Pour l'époque c'était vraiment bien.

Conclusion : Jeu exceptionnel, j'en ai passé des heures dessus. Un thème original, un gameplay diversifié, une BO sublime mais un mode multi qui n'a jamais marché (erreur des devs) et une I.A ennemie décevante qui fait qu'il n'y avait aucun concurrent viable en face.

rekhymushi
Posté le 10 Octobre 2014

Euuuh... Que dire? Le jeu était déjà parfait à sa sortie, et dorénavant, il dispose de patchs non-officiels le rendant bien plus agréable à regarder.
De plus, un nouveau patch a permis l'ajout de nombreuses campagnes dont certaines sont extrêmement complexes et utilisent même des bugs du jeu pour pouvoir les terminer.
Dans le test de JVC on peut lire : "La vue subjective disponible avec le sort de possession est un gadget dont on se passera…".
C'est vrai que la bouillie de pixels à tendance à faire fondre la rétine (payez vous un écran 4:3 et ça ira mieux), mais le contrôle de créature est le moteur du jeu et permet de terminer au moins 1/4 des missions en quelques minutes ;)

Pour tous les ignares de DK :
- Téléchargez Dungeon Keeper (gratuit)
- Téléchargez KeeperFX (patch + missions supplémentaires)
- Ne décrochez pas de l'ordi pendant 5 jours!

thomMonteillet
Posté le 16 Juillet 2014

Super jeu où vous êtes le "méchant" et vous devait entraîner vos créatures pour exterminer le gentils héros. Pleins de petites surprises si on fouille bien les cartes.
Les graphismes sont corrects pour l'époque et la maniabilité rien de spécial à dire.
Bravo, ce jeu me manque beaucoup :(

[Dr_Tenenbaum]
Posté le 16 Septembre 2013

Comme dit à plusieurs reprises par les joueurs, ce jeu est une petite perle. J'y ai passé des heures et des heures ,quand j'étais petite, et j'y rejoue de temps en temps en prenant toujours autant plaisir.

Un mélange de god-game, de RTS et... de FPS. A ma connaissance, c'est le seul RTS dans lequel, on peut, grâce à un sort, prendre possession de sa créature et se déplacer et attaquer comme dans un FPS. Naturellement, cette possibilité n'est pas exploiter à fond et n'est pas très utile, mais reste marrant à faire et, surtout, original pour un RTS/GOD GAME.

Le gamplay est très simple et vous pouvez faire 95% des actions avec le bouton gauche de la souris. Cliquez sur la roche pour demander à vos lutins de la creuser. Vous pouvez donner la forme que vous voulez à vos pièces. Faire un carré 4x4 ou un rectangle 3x3.
Vous pouvez utiliser votre main pour prendre des créatures dans votre main et les déposer directement dans un endroit souhaité, à condition que ce voit votre territoire.
Vous pouvez aussi utiliser votre main pour baffer vos créatures afin qu'elles travaillent plus vites. Attention, toutefois, car ça leu fait perdre de la vie et si vous les tapez trop, elles ne seront mécontentes.

Le but du jeu. Vous êtes sous terre. Vous devez construire et faire prospérer votre donjon. Cependant, on ne vous laissera pas faire. Soit d'autres gardiens vous en empêcheront, soit des héros le feront. Hé oui, vous ne jouez pas les gentils, mais les méchants. Vous êtes le malin incarné.
Heureusement, vous pouvez avoir différentes créatures qui seront attirées selon les pièces que vous construirez. La créature principale est le lutin. C'est celui qui creuse l'or et la terre. Le lutin est la seule créature qui ne vient pas par le portail. Pour en avoir, il suffit d'utiliser un sort qui demande de plus en plus d'argent au fur et à mesure que vous en possédez. Un gardien sans plus aucun lutin ni moyen d'en faire est un gardien mort.
Pour les autres créatures, il faut construire de belles pièces si vous voulez les attirer. Vous voulez une maitresse noire? Construisez une salle de torture.
Cependant, vos créatures voudront se reposer, se nourrir et se divertir. Vous devrez donc construire un dortoir, un poulailler et salle d'entrainement/temple/bibliothèque/etc. Elles ont un système de moral. Si leur moral atteint le niveau le plus bas, elles voudront partir ou attaqueront les autres créatures.
Attention aussi, certaines créatures ne s'entendent pas entre elle. Par exemple, le démon bileux ne s'entend pas avec le squelette. Normal, on a d'un côté, un gros tas plein de graisse puant et de l'autre... bah un squelette.
Il faudra aussi les entrainer si vous voulez qu'elles écrasent les ennemis. Heureusement que vous pouvez construire une salle d'entrainement. Cependant, elle coute de l'argent, de même que vos créatures qui vous réclameront un salaire pour leurs bons et loyaux services.

Il faudra donc vous étendre et partir à la recherche de filon d'or, de salle de trésor ennemi ou tuer des créatures ou héros ennemis qui possèdent beaucoup d'or sur eux.
La guerre! Toujours la guerre! Vous pouvez aussi jouer le gros sadique, et demander à vos créatures de ne pas tuer les ennemis mais de les assommer. Après, il suffira à demander à vos lutins de ramener dans une prison. Soignez les avec un pouvoir de soin, puis prenez les avec votre main pour les mettre dans la salle de torture, et admirer le spectacle. Elle vous dévoilera des morceaux de la carte et finira par se joindre à vous.

Enfin, en temps qu'espèce de dieu, vous avez la possibilité de lancer différents sorts qui pourront retourner la situation. Soignez vos créatures. Lancez des éclairs sur vos ennemis. Transformez un ennemi en poulet pour le rendre inoffensif, etc. Par contre, cela vous demandera beaucoup d'or (dans DK2, cela demande de la mana) donc attention à les utiliser avec parcimonie.

Voila. Des jeux rares comme on n'en fait plus. C'est dommage que le god game ne soit pas très développé. Heureusement que War For the Other World sortira prochainement et a l'air prometteur.

walrusmustache
Posté le 07 Juillet 2013

Sans exagérer, ce jeu est tout bonnement incroyable ! Comme beaucoup ici, j'y jouais tout petit et j'y passais mes journées, et j'y jouais encore il y a quelques mois ! L'ambiance est unique, on se sent réellement maître du mal, guidé par une voix très réussie ! Le jeu de base est un peu court, (bien que je l'ai faite une quinzaine de fois parce qu'elle est pleines de choses cachés) le Deeper Dungeon nous permet de pousser le jeu et créer une aventure plus longue que celle de base, sans compter le site internet créer par les fans qui rend l'expérience infinie ! Alterner la vue de haut et celle à la première personne, prendre ses monstres et les jeter, les baffer, se faire une partie ayant pour objectif d'avoir un maximum de richesse et de monstres, creuser la map en entière... Tout ca fait de Dungeon Keeper un jeu parfait ! :D

1  2  3  4