17.6/20

l-o-v-e
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Tetris? j'y joue encore. Mario Bros? Ca m'arrive. Age Of Empires? J'y joue encore. Ces jeux sont brillants car ils ne souffriront jamais des rigueurs technologiques et de la complaisance mercantile indispensables à la réussite des jeux actuels. En clair : Installe AOE va sur le net et se sont des centaines de scénarios et campagnes édités par les fans que tu pourras jouer. De la bataille de Troie au casse tête chinois ce jeu permet toutes les fantaisies à travers son éditeur de carte. En mode fenêtre 800x600 et pas démodé graphiquement car la 2D c'est beau comme de la peinture à l'huile.

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu fut un de mes premiers jeux sur PC et je me souviens avoir nolifé dessus comme un fou :rire: Les possibilités sont vraiment énorme et les parties peuvent durer...vraiment très très longtemps :fou: Mais le pire c'est qu'on ne sent pas le temps passer avec par exemple je me souviens avoir fais une partie où j'avais coupé une foret entiere et je ne m'étais pas ennuyé, le plaisir de batir une grande cité est inégalable...

bakura35
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Le début d'une grande série, qui obtiendra une belle renommé. Il m'est difficile de juger ce jeu, cela fait tellement longtemps... Quoiqu'il en soit, AoE est un jeu qui peut devenir addictif. Graphiquement, c'était pas mal; même si ce n'est pas trop mon genre. Enfaite, c'est un univers auquel j'ai du mal à accrocher, pourtant, je pense que c'est un bon jeu.

misterfloup
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Faut reconnaitre que pour l'époque, c'est un jeux tout simplement fantastique. Mon premier RTS, j'ai beaucoup apprécié, mais comme j'avais 3 ans a ca sortie, j'y ai pas beaucoup joué, enfin, j'ai peu de souvenir, mon préféré reste le 2 :coeur;

Grosmanu
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

C'est le premier jeu de stratégie de mon existence, et ce sera sûrement le meilleur de toute ma vie. La bande-son est immersive et très douce, le gameplay est très simple et pourtant très complet, chaque civilisation disposant de caractèristiques propres et distinctes, et les bruitages sont tout simplement inoubliables. Wololo !

tounisiano
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

J'avais trouvé ce jeu dans les vieilles collection de mon père, et autant dire que j'ai accroché sur le champ. Le jeu pique un peu les yeux et a mal vieilli, mais une fois pris en main, le gameplay est magique. On peut passer des heures et des heures à s'amuser :)

mousakanoir
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Attention: titre CULTISSIME! Ce fut mon premier jeu vidéo! Age of Empires est le jeu qui a établi les bases, au moins culturellement, du genre RTS moderne. A propos de culture, ce titre m'a appris beaucoup de choses sur l'Histoire (de sorte que lorsque le sorcier dans Holy Grail de Monty Python demanda: « what's the capital of Assyria? », je savais répondre!) à travers ses 12 civilisations et 4 longues campagnes, un plus que n'ont pas la plupart des autres jeux... De bons graphismes, une bande-son de grande qualité et une durée de vie énorme avec les campagnes, les cartes aléatoires et l'éditeur de scénarios... A noter: la cinématique d'introduction du jeu en images de synthèse, épique. Un titre que tout joueur considérant le genre STR comme son préféré se doit de posséder

FirecamKeldorn
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ce STR, très intéressant au point de vue gaming, surtout pour l'époque, nous transportait et nous transporte toujours vers un passé empli d'embûches et de batailles.
Bien qu'un peu répétitif au niveau des décors (pas si horribles pour l'époque), le gameplay, qui a peu changé avec le temps chez les STR, nous permet de nous amuser, que ce soit contre des bots ou des amis.
Ce jeu nous aura fait vivre de folles expériences, et nous ressasse de vieux souvenirs lorsque l'on ouvre la boîte marron.

Trolonche
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Je met un bon 17 à ce jeu. Des graphismes dépassés mais top pour l'époque (avant 2000). Les civilisations et les unités disponibles étaient assez diverses. Les map assez grandes. Chaque civilisation dispose de structures spécifiques : Colysée à Rome, Panthéon en Grèce et pyramide en Egypte etc... Les unités leurs sont aussi spécifiques. C'est le tout premier STR auquel j'ai joué je pense donc que c'est une légende du jeux vidéo, notamment avec son ancienneté. Bref, un jeu plein de nostalgie.

PoildeTete
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Malgré que ce jeu ne soit plus tout jeune, il reste un des premiers jeux de stratégie en temps réel. Le fait de pouvoir développer sa civilisation, ainsi que ses unités au fur et à mesure du passage des différents ages en fait un jeu d'une diversité surprenante. Cependant, on voit aujourd'hui les graphismes vieillir avec des personnage et des bâtiments un peu petits...

-Lucy
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Pour son âge de sortie, un jeu magnifique au gameplay amusant et original . Pour ceux qui aime les châteaux, ce jeu vous comblera, d'autant plus que c'est version futur sont encore meilleurs ! Jouer sûr ce jeu est toujours aussi amusant.

SkiorDiablo
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Magnifique jeu de gestion et statéhgie, mais ce jeu nous a réserver quleque chose d'étrange : Perspective des bâtiments, cetres ils sont bien faits, mais trop petit et pas proportionnels, je ne vais pas débattre pour des bâtiments. Bien, je conseil ce jeu quand même malgré les bâtiments.

Well2done
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je ne trouve pas ce jeu très bien fait, le scénario est un peu brouillon est l'on a du mal a comprendre l'histoire. il n'y a pas grand chose a explorer mais trop de choses hors d'atteinte dans le jeu.. De plus, on a l'impression que les soldats sont un peu "mous".. Mais j'ai quand même fini le 1er..

Silvermo
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ce vieux jeu ne prendra jamais la poussière dans mon esprit, pas plus que son petit frère d'ailleurs !
Sa force est sans doute de rendre amusant le jeu de stratégie, et de le rendre ludique. Un plaisir visuel comme un plaisir pour les amateurs de batailles, de défis, d'histoire épiques, de héros, et un jeu incontournable, au moment de sa sortie, pour les parties multijoueur, pour bâtir un empire...
Sans doute un des jeux auxquels j'ai rejoué le plus souvent des années après sa sortie !

MrKebab
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de stratégie auquel j'ai joué.
Une campagne assez longue, de très nombreuses équipes (et oui de nos jours on en a 2 ou 3 quand un jeu sort!!) vraiment variés dans l'ensemble. De quoi passez de nombreuses heures en escarmouches. Bref un jeux mythique à avoir.

abenshinuk
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Les principes du STR commence à être bien implanté (Dune 2, warcraft 2, C&C, ...), mais "Age of Empires" propose un décors original. Graphiquement, c'est réussi pour l'époque, et le jeu possède une mécanique bien huilée. L'aspect multi-joueur n'est pas en reste, il m'a procuré beaucoup de plaisir. Un excellent jeu à une époque où le marché n'est pas encore saturé par des STR qui sont tous des clones les uns des autres.

marie-nina
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu date et pourtant rien ne change il est toujours aussi passionnant je le note a 20 car il commence a etre vieux mais toujours bon,alors que franchement comparé a d'autre jeu rivaux je lui aurais mis 16!