Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Que dire de Left 4 Dead 2 ? Graphiquement sympathique sans avoir une bécane, une durée énorme avec les DLC de valve totalement gratuit (du moins sur PC), la possibilité de modder, de rajouter davantage de campagne non officiel et d'y jouer avec des amis font que L4D2 est une référence en matière de FPS horrifique. Et encore, fait-il vraiment peur ? On prends plus de plaisir, le gore renforce l'immersion dans le jeu. De nombreux modes de jeux (campagne, collecte, versus, mutation, survie etc ), une communauté toujours aussi active. Le fait de jouer en coopération contre d'autres joueurs intronisent des liens à chaque partie. Une panoplie d'armes et d'infectés spéciaux, d'effets. Rien à redire, au prix où on peut le trouver sur Steam en solde (pour quelques malheureux euros), ne passez pas à côté.

Kinglos
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Pas mal du tout ce petit L4D2 je dois l'avouer. Moi qui cherchait un bon jeu de zombie en coop sur pc je n'ai pas été déçu de mon achat. Que ce soit le mode solo, le versus ou encore le mode survie j'ai prit mon pied à défoncer du revenant à grand coup de tronçonneuse, de casserole et de batte de cricket. En conclusion si vous cherchez un jeu sans prise de tête, avec une durée de vie plus que convenable, sympa à jouer, bien défouloir sans forcément partir dans l'excès, avec de bons graphismes et une prise en main quasi immédiate alors prenez sans hésiter ce jeu ! Seul bémol, l'IA en mode solo est bien à la ramasse, mais rien d'insupportable tout de même.

50  51  52  53  54  55
RaMseS_XIII
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Quand je lis dans tous les tests que ce nouveau L4D est supérieur à son ainé je trouve ça franchement pathétique.
Certes L4D² apporte son lot de nouveautés (campagnes, armes, infectés) mais ce n'est pas pour autant qu'il est meilleur que le 1. On a le droit à un gameplay différent surtout en versus, mais qui n'est pas pour autant supérieur. D'ailleurs certains infectés spéciaux du 1 perdent de leur charme notamment le hunter et c'est bien dommage. Les nouvelles campagnes oscillent entre le bon et le moins bon. Les personnages sont aussi charismatiques qu'une coquille d'huitre et les armes pour le corps à corps n'apportent strictement rien au jeu. La jouabilité, elle, reste identique et la durée de vie est rallongée grâce aux 5 campagnes relativement longue dans l'ensemble et au nouveau mode Collecte. Et pour finir les graphismes sont inchangés. On pourra pas dire que Valve n'a pas exploité le Source Engine jusqu'au bout…
Maintenant pour ceux qui ont joués au 1, à 30€ oui, plus non ! Pour les autres, jusqu'à 50€ ça reste une bonne occasion de défouraillé du zombie, le jeu ayant quand même un fort replay value. Pas la peine de dire que le jeu n'est pas à acheter si c'est pour y jouer en solo...
On remerciera Valve d'avoir mis en place la possibilité de créer les parties depuis un serveur local, les serveurs dédiés officiels étant destiné à vous savez qui…

toxigaunt
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

j'ai juste tester la demo, et j'ai grave accrocher.
je trouve les personnages moins "stereotyper" que le premier, l'humour dans leur paroles est bien present, j'accroche mieux avec ceux-ci que ceux du premier.
Ensuite,la co-op est indispensable, et le vocal aussi car en mode expert, le moindre erreur est fatale (deja rien qu'en avancé)
pour les maps de jour, je trouve que c'est une bonne idée car cela reste assez sombre tout de même, et les nouveau infectés spéciaux en rajoute une couche, car ils sont tressouvent en groupe de 2 ou 3.
Bref ,difficulter augmenter, co-op indispensable, sans parler que l'on peut demenbrer les zombies maintenant^^ ,nouvelles armes...
que du bon vivement la fin du mois que je l'ais!!!

Emezim
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

18, Je suis gamer depuis mes 8 ans, j'en ai 22 et je peux facilement dire que ce jeux est l'un des jeux qui m'a le plus marqué en ligne. ÇA, c'est de la VRAI co-op. Sans farce, c'est vraiment de la bombe ce jeux. Je conseil à tout ceux qui visionnent ces commentaires de l'acheter les yeux fermés. Plaisir assuré !

totof128

Jeux franchement superbe.

Nouvelles armes, nouvelles maps, nouveaux personnages, nouveaux zombies, nouveau system de final ou on attend plus bettement que ca ce passe ... Certain cris au scandale car sit disant ca pourrait etre qu'un addon ... euuu ... Franchement quand on vous donne la mains ne demander pas le bras entier non plus ...

Valve a sorti du lourd pour cette fin d'année et ne s'est pas moqué de nous avec cette sortie de L4D 2. Sachant que Valve comme dans le 1er opus va nous sortir quelque Map supplementaires d'içi peu de temps je pense.

Je met un 19/20 bien mérité.

CanardVayC
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

L4D2 nous enmène dans un monde plus vaste, plus riche, plus détaillé, mais surtout plus dur !
Très bonne suite, que j'attendais pour ma part avec impatience, l'univers nous séduit tout de suite, une vraie réussite.
Bravo Valve !

globe_dk
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Comme beaucoup l'ont déjà dit, ce nouveau volet est un simple add-on. Quelques maps en plus et les armes de mêlée. Dans le 1, on pouvait parfois flipper en entendant la horde arrivée. Ici, c'est plus un grand défouloir qu'un jeu de zombie hyper-flippant. En bref, payer 50€ pour du réchauffé ca fait un peu cher.

rundas_ice
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Tout simplement merveilleux, je n'ai joué qu'a la démon, et je vous le dis. Ce jeu vaut le coup! Contrairement a ce que certains croivent, en faire un add-on serait une insulte. Certes les perso sont plus moches (rien d'anormale pour une démo) et moins charismatiques.
Mais des armes hallucinantes!
Des campagnes époutstouflantes.
Une musique...similaire a Left 4 Dead premier du nom mais légèrement améliorée (ça fait quand même une sacré différence quand il y a une horde massive!) Et certains passage assez marant que je vous laisse découvrire.

magicpixel

Left 4 Dead 2 est un jeu coop qui vous fera passer de trés nombreuses heures
Jeu à prendre pour le multi seulement !
les graphismes sont soignés ainsi que l'ambiance sonore,les campagnes encore meilleurs que dans le premier
Par contre le jeu est très gore à ne pas mettre entre toutes les mains
Je met 20 même si il aurait mériter un 18 du au bug de son et autres encore présent

Kelebor
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Comme beaucoup, la premiere réaction que j'ai eu en entendant parler de cette suite fut: pourquoi un nouveau jeu et pas seulement un add-on ? Apres être passé au travers de Left 4 Dead 2 et avoir pu en experimenter tout le contenu je n'ai d'autre choix que de revenir sur mes mots et avouer qu'un simple add-on aurait été impossible. Le contenu est beaucoup trop gros: 5 nouvelles campagnes beaucoup plus longues que les précédentes, comprenant une multitude de nouvelles armes (sans compter les armes melee) et des "events" epoustouflants comme une traverse d'un pont en pleine destruction dans "The Parish", une pluie diluvienne dans "Hard Rain" ou une course sur un "roller coaster" dans "Dark Carnival". L'ajout de 2 nouveaux modes et de 3 nouveaux "special infected est a prendre en note aussi. Impossible de passer a coté de ce second opus si on est fan du premier. On y retrouve tout le même contenu mais en version améliorée: Plus question de courir jusqu'a la "safe room" en laissant ses potes mourir et arriver a destination. Le jeu requiert encore plus de "teamplay" de la part des joueurs. C'est le jeu co-op par excellence. Et pour tout ceux qui se permettent de noter le jeu sur un simple aperçu de la démo, je n'aurais qu'une chose à dire: sortez votre portefeuille, allez acheter ce jeu, installez le, passez au travers des 5 campagnes et des différents mode multi-joueurs et ENSUITE venez donner votre opinion.

Flying_monkey
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Légèrement meilleur que l'épisode précédent, on a un peu plus de diversité dans les zombies ce qui est appréciable et quelques armes supplémentaires qui donnent du contenu au jeu.
Cependant, l'univers reste vraiment inchangé, les graphismes sont identiques, la maniabilité idem, et le game-play aussi.
Oui, L4D2 est un bon jeu, mais il ne mérite pas un "nouvel-achat" et la durée de vie est vraiment très basse.

Mais ce qui me gave le plus, c'est vraiment le manque de style du jeu, rien ne surprend, rien ne fait "peur"... Rien n'est véritablement glauque, les détails les plus importants ne sont pas au rendez-vous.

benmac21
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Etant fan du premier opus j'ai été agreablement supris par la nouveauté. alors en effet certain parle d'un add on mais je trouve qu'il on mis le paquet au niveau des decorts plus variés, des zombies, des armes,des graphisme legerement au dessus du 1 bref, il merite une bonne note.

bougr0k
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Enfin un pure jeu de massacre comme on avait plus vu depuis bien longtemps. Tronconneuse,hache ,poile ,sabre , cartouches incendiaires , un choix d'arme et granades varié et originale . les zombies sont demembrés lorsqu'on tire dessu . une bonne variete de zombies speciaux. un mode multi magnifique tout comme les graphismes. il merite bien son 18/20. A acheter absolument pour tous les fan de massacre =). Toutefois, ce jeu est extremement sanglant, voir gore.PEGI -18 amplement merité !

lalousde
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

bien meilleur que le 1 plus armes supplémentaires la caverne d alibaba le meilleur jeu de coopération qui existe,mais aussi l'un des meilleurs FPS de tous les temps les armes de corps-à-corps de la bombe les nouveaux infectés équilibrée

psykatomique
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

comme beaucoup, j'ai perçu la sortie de L4D2 comme une arnaque de Valve, après l'avoir essayer chez mon frère, je peu carrement assurer l'inverse, 5 mondes, 23 niveaux, 4 modes de jeux, l'ambiance fait penser a celle d'un film, les lieux sont variés et très agréable a parcourire (les pluies diluviennes ou l'immeuble en feu qui tombe en miette devant nous est géniale) on notera une difficulté revue, nettement plus d'objet et d'ennemi different, toujours ce bon aspect multi, même si on regrette que la recherche de partie n'est pas étoffée et qu'il n'y a toujours pas de score générale et de pénalité pour les leaveurs... je le recommande, certes, mais a moindre prix, car il reste tout de même très semblable au premier et ne justifie pas 70 euros :)

djedz
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu n'est qu'une amélioration du 1, 80% des textures, modèles 3D, Scripts sont issues du premier jeu. Il y a donc 70% du jeu qui a déjà été acheté par ceux qui ont achetés le premier. Ayant travaillé sur le Source Engine, je peux clairement dire que Valve s'est reposé pendant cette année de développement. Ils ont bossé sur un tracé facile digne d'une boite sortant des jeux à la chaine sur console. Rien dans le développement du jeu n'a posé de problèmes a Valve qui a pondu ses campagnes tranquillement. Hors Valve a toujours essayé de faire évoluer le jeu video à chaque jeu sorti, ici non, ils se reposent. Je n'achèterais donc pas ce jeu bien que je me suis bien amusé avec au cyber. Je mets 17 pour ceux qui n'ont pas le premier.

50  51  52  53  54  55