Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Que dire de Left 4 Dead 2 ? Graphiquement sympathique sans avoir une bécane, une durée énorme avec les DLC de valve totalement gratuit (du moins sur PC), la possibilité de modder, de rajouter davantage de campagne non officiel et d'y jouer avec des amis font que L4D2 est une référence en matière de FPS horrifique. Et encore, fait-il vraiment peur ? On prends plus de plaisir, le gore renforce l'immersion dans le jeu. De nombreux modes de jeux (campagne, collecte, versus, mutation, survie etc ), une communauté toujours aussi active. Le fait de jouer en coopération contre d'autres joueurs intronisent des liens à chaque partie. Une panoplie d'armes et d'infectés spéciaux, d'effets. Rien à redire, au prix où on peut le trouver sur Steam en solde (pour quelques malheureux euros), ne passez pas à côté.

Kinglos
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Pas mal du tout ce petit L4D2 je dois l'avouer. Moi qui cherchait un bon jeu de zombie en coop sur pc je n'ai pas été déçu de mon achat. Que ce soit le mode solo, le versus ou encore le mode survie j'ai prit mon pied à défoncer du revenant à grand coup de tronçonneuse, de casserole et de batte de cricket. En conclusion si vous cherchez un jeu sans prise de tête, avec une durée de vie plus que convenable, sympa à jouer, bien défouloir sans forcément partir dans l'excès, avec de bons graphismes et une prise en main quasi immédiate alors prenez sans hésiter ce jeu ! Seul bémol, l'IA en mode solo est bien à la ramasse, mais rien d'insupportable tout de même.

xilos
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Tout d'abord, merci à Valve pour ce jeu. J'ai beaucoup aimé le premier Left 4 dead et le deuxième est presque aussi bon. La seule chose qui m'a légèrement déçu sont les personnages moins charismatique que Francis, Bill, Louis et Zoey, à part Nick.

Gromash_7
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

C'est un bon jeu,les graphismes sont pas mal,le gameplay est satisfaisant,mais les personnages sont moins charismatiques et je trouve que le jeu est assez répétitif.
Conclusion: bon jeu malgré quelques défauts.

zaytotchi
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Avis purement personnel, Pour ma part j'ai vraiment apprécié, pour touts les amateurs du genre, c'est vraiment une bonne pioche,ça bouge, c'est bourrin, on s'amuse, et en on-line c'est encore meilleur, Même si je dois avouer que comme dans quasiment touts les FPS ou le on-line est présent il y a une quantité énorme De mauvais joueurs.. Enfin bon, Je conseille vivement ce jeu !!

Et pour touts ceux qui disent que ce jeu est le même que le premier, je ne suis pas d'accord, il y a une évolution, et ça se voit. Et on est là pour noter le jeu en lui même, pas pour le comparer.

_]Gandalf[_
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est parfait, rien à redire..
L'éclate absolue si vous jouez avec vos potes ou bien de bons joueurs sinon c'est pas la peine.
Même si l'ambiance est différente du 1, et que Zoey nous manque, l4D2 est bien plus complet à mon avis.

xJustSmilex
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

JOUISSIF. C'est LE mot pour caractériser L4D2. Je n'ai jamais joué au 1, j'ai attendu le 2 pour me lancer et je n'ai aps regretté du tout. Les graphismes sont excellents, faciles, mais le jeu est très fluide. C'est sanglant a souhait, les zombies sont sympathiques, les personnage charismatiques, ils sortent des vannes à tout va.
Mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de variété de zombie, un ou deux en plus ca fait pas de mal et ca aurait ajouté plus de gameplay.
19 car j'ia beaucoup aimé, mais c'est un jeu qui se joue a petite dose ( pas question de vouloir y passer une journée car lassant a force ), pour se défouler et pour notre propre plaisir ;).

dragon_malt
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Valve créer certes plain de jeux mais celui se démarque de tous , et voila pourquoi je lui met un note comme sa , il es vraiment excellent , les graphisme sont bien détailler. Je recommande de le tester sérieusement , et après si l'envi vous viens de l'acheter

floreus
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Je vais donc rajouter un point à la note de JV.com mais c'est subjectif bien évidemment. La première fois que j'ai entendu parler de ce jeu, je me suis dis, encore un jeu de "zombies" ininterressant et sans grand intérêt à côté d'autres jeux...
Puis un jour, étant décider, après avoir consulter JV.com je me suis dis, pourquoi pas! Et là, la surprise! Je découvre un jeu hyper fun où le multijoueur est la priorité(jamais joué en solo même pour les campagnes). Niveau graphisme, je trouve qu'ils sont parfait pour ce style de jeu, avec du bruit sur l'écran ce qui installe une atmosphère très tendue. La Bande son choisie est très judicieuse, elle est parfaitement en accord avec le jeu!!! Le gameplay est lui aussi très bien, la diversité des armes, les armes de CaC très fun...
Le scénario n'est pas présent ou très peu, mais on se le fait soit même en faisant la campagne, car quand on commence, on est vraiment dedans! Ensuite, pour les types de jeux online: Campagne en coop, versus, collecte, survie et le réalisme qui corse bien le tout, on a jamais l'impression de tourner en rond et on ne s'en lasse pas!
Merci à VALVe pour cet opus très réussi et qui ravira tout les adeptes qui aiment se defouler et jouer en ligne contre des infectés!

julien52100
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Pourquoi 20 en va me dire.

Ce jeu et bien gore pour une personne qui ne veut pas s'emmerder dans un jeu vidéo. Moi j'adore les graphisme animé qui donne une superbe ambiance les bruit sans très bien fait ce jeu et trop bien.
Les graphismes sont pas super mais vont très bien avec ce jeu alors pourquoi il ferait des meilleurs graphisme dans un jeu pareille? Ce jeu et tous simplement pour s'amuser pas pour se croire dans le jeu.
Ce n'est pas une simulation de réel jeu de guerre (car ce n'est pas un jeu de guerre !)

Exemple : si en mais des graphismes style cod mw 2, sa ne marcherait pas ! le jeu serait pas amusant il serait réaliste !

Point finale ^^

[Viaz]
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Super fun, super gore, super prenant, voilà ce qu'on peut résumer cet opus... j'ai adoré tout ça ! On peut penser qu'ensuite on se lasse vite parseque c'est toujours la même chose, mais absolument pas, d'ailleurs on a la possibilité de jouer en versus ! On prend vite goût au dégomage de zombies et on en redemande, tout ça sur des graphismes post-apocalyptique ultra-réaliste, un très bon jeu à avoir d'urgence pour les fan du genre.

aja_auxerre
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

ce jeu est tout bonnement exceptionnel, les graphimes ont été amélioré, le gameplay est tout aussi génial avec par exemple les ajouts de nouvelles armes et de zombies spéciaux. Mais ce qui m'a emerveillé est que le nombre de zombie a été multiplié par 2, le jeu est plus dur et ce n'est pas une érreur de valve, c'est un des rares jeux où l'on s'amuse énormément. Le développeur l'a compris, c'est la base du jeu vidéo. Merci valve pour nous donner un chef d'oeuvre !

titi_montana
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Alors à le comparait aux premier Left 4 Dead le jeu et beaucoup plus fun qu'avant, plus d'arme, plus de zombie, et les graphisme qu'on était un peu améliorer mais bon c'est trop minimes je m'attendais a mieux c'est toujours aussi linéaire donc toujours aussi lassent au bout d'un certain moment de plus le multi n'a pas vraiment changer. Y'a plus d'innovation mais pas assez pour un vrai Left 4 Dead 2...

aerocool024
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Sur la plupart des points Left 4 Dead 2 remonte un peu la sauce du premier notament en mettant en point fort le corps à corps. Depuis cette pratique ce jeu présente un bon défouloir pour de nombreuses heures de jeu. Mais attention cependant, apportant un nouvel armement et bestiaire, le jeu va vite finir comme son prédécesseur c'est à dire dans les oubliettes si, il n'y a pas de nouvelles cartes et peut-être amélioration à l'avenir car en effet on en a fait vite le tour, du coup on s'en lasse assez vite.

SoMoN69
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Ayant 195h sur les 4 campagnes de L4D1 en mode expert j'ai été très content que la suite arrive aussi vite. L4D2 c'est 5 campagnes, avec des thèmes très différents. Le gameplay a fortement évolué par rapport au 1 : - l'arrivé des events : avant sur le 1 on appuyer sur un bouton , et on campait sur un bon spot et on fraggait tranquille du zombie. Sur L4D2 c'est fini ce genre de chose , on appuie toujours sur un bouton qui ameute les zombies , sauf qu'il faut appuyer sur un autre bouton pour arrêter une alarme par exemple et qu'entre nous et ce bouton il y a une armée de zombie, qui revient indéfiniment, les zombies sont illimités pendant ces phases d'actions, ce qui fait que si on campe, et bien on arrive très vite a ne plus avoir de munitions et on meurt. - L'arrivé des infectés spéciaux comme la splitter et le charger font mal, agresse bien le joueur qui campe. Le mode expert de L4D2 est très dur, rien a voir avec L4D1, j'ai mis 104h pour terminer les 5 campagnes en expert , dont 1 en réalisme, alors que sur L4D1 j'avais mis 25h. Le mode réalisme augmente méchamment la difficulté, les zombies sont plus résistant, impossible pour le moment de passer DARK CARNIVAL en Expert Réalisme a cause de l'even du niveau4. Le gros défaut du jeu, car il y en a un mais ce n'est pas de ça faute, c'est la communauté de joueur, entre les teamkillers, les joueurs qui se pointe en expert, qui ont 3h de jeu et qui pourrissent les parties...c'est très dur de trouver de bon gamer "on line".

Cucks
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Ce qui est sûr, c'est qu'il est beaucoup mieux que le premier ! Le fait de pouvoir jouer en plein jour, et pas uniquement la nuit, change totalement l'atmosphère : ainsi, on voit le climat évoluer et parfois c'est très angoissant (ex : Pluies Diluviennes). On retrouve toujours le côté Coopératif excellent, et les armes au corps à corps viennent donner une touche de renouveau au jeu : des battes de baseball ou encore des katanas pour dégommer les têtes de nos amis Zombies. Les nouveaux infectés spéciaux sont bien pensés et le versus reste excellent, tout comme le nouveau mode Réalisme.

Bref, pour ceux qui hésiteraient, il est vrai que le prix est un peu cher pour cette "énorme mise à jour", mais il en vaut vraiment la peine. Enfin, je trouve.

-sandro-
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Bien plus complet que son prédécesseurs, il frappe fort et améliore tous les aspect de cette formidable expérience. Plus de tout et de grande qualité, le mode multijoueur promet de longue soirée à chasser du zombie et de nombreux moment de délire du coté des survivant ou des infectés. La seule ombre au tableau est la désagréable impression que les joueurs du premier se sont fais arnaquer en achetant la démo au lieu du jeu final.
Critique complète sur leblogdunintrus.blogspot.com