15.6/20

m-claudine1
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Quelle déception que ce jeu. Me souvenant avec nostalgie de la série d'origine des monkeys, j'ai abordé cet opus avec plaisir.
Hélas, le jeu est ultra court, les déplacements laborieux et limités à quelques cadres. Peu d'actions à réaliser et peu de liberté. Reste la beauté du graphisme et l'humour de la série mais cela ne suffit pas ...

Reyem
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Pas aussi bon que le trois qui est pour moi le meilleur de tous, cela reste un excellent jeu ! :) Histoire prenante, les personnages toujours aussi attachant, on en redemanderait ! :) Hâte de voir la suite et un bon retour au style cartoon des anciens épisodes !

amiot
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Quelle fin mes amis ! Il faut toujours garder espoir, et les personnages montrent tout leur charisme, on a rarement été aussi proches d'eux. J'ai trouvé les énigmes particulièrement complexes à certains moments. En tout cas certains décors sont vraiment réussis, c'est du bon boulot.

Un 17/20 donc pour une saison qui m'a ravi.

JohnRS
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Une très bonne fin de saison,je suis assez satisfait car nous avons pas mal de références aux précédents Monkey Island et certains gags récurrents de cette saison qui reviennent...on revoit aussi la plupart des personnages croisés cette saison et je trouve qu'on a des explications concernant les débuts de la saga a propos de LeChuck et le combat contre ce dernier est très bien mis en scène.Le dernier puzzle est je trouve assez symbolique aussi mais petite déception au niveau des allers-retours et de la facilité des énigmes mais j'attends avec impatience une saison 2 ou un Monkey Island 5 de Lucasarts qui sait...

Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Un excellent épisode. J'ai mis pas mal de temps à le terminer et pour un seul épisode sur cinq, c'est plutôt bien. Surtout quand on voit la durée de vie du dernier Runaway... Hum... Enfin passons. Bon d'accord les graphismes ne sont pas ce que l'on fait de meilleur et parfois j'aurais même envie de dire qu'ils feraient mieux de rester dans un style 2D plus fidèle à leurs artwork tant ils sont superbes. Cela dit, c'est quand même loin d'être vilain et cette épisode ponctue vraiment le tout en beauté.