17.3/20

Greven_Fenriz
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Excellent épisode, mon favori jusque là.

Par contre, je suis peut-être le seul dans ce cas, mais je l'ai trouvé assez facile. J'ai peut-être juste eu les bonnes idées aux bons moments, mais je n'ai à aucun moment vraiment galeré sa maman sur un truc.

Très drôle en tout cas, et on retrouve avec GRAND plaisir un vieux copain. J'attaque la suite immédiatement.

identrope
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Cette épisode est plus difficile que les 2 premiers. Parmi ces points forts un chouette concours de grimace, un changement de corps et une parodie de société égalitaire de pirates. Le scénario est toujours aussi inventif et les compagnons de Guybrush toujours aussi bêtes et méchants. Les environnement sont moins variés que dans les deux premières parties mais c'est compensé par la difficulté des énigmes, notamment l'ultime pas évidente. Du tout bon donc...

xelascars
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Des trois premiers episodes , il est le meilleur . Drole , débile aussi , le duel de grimace est génial , il me rappelle les duels a l'épée et les batailles navales des precedents opus . La verole prend de plus le controle des PNJ et de Guybrush . Winslow et Elaine pete completement un cable ce qui m'a fait hurler de rire . Le changement de corps avec Lady Vaudou ou le dialogue avec les Lamantin sont tordant . Telltales fait du tres bon boulot . Ne vous arretez surtout pas . Ne vous arretez jamais . Merci merci et merci .

jersey64
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Egalement fan de la première heure, j'attendais depuis fort longtemps ce nouvel opus, avec un brin de résignation, il faut l'admettre, tant il fut long à sortir.
Concernant ce chapitre ainsi que les deux précédents, je dois admettre que l'humour MI a été assez bien retrouvé même s'il me semble que les précédents étaient un peu plus "barrés", mais bon attendons la fin du jeu avant de juger définitivement. Les graphismes quant à eux sont plutot réussis, j'aime assez le look de threepwood ainsi que ses mimiques du visage plutot réussies.
En fait, ma déception vient surtout des énigmes, je les trouve trop faciles, pas assez tortueuses, et surtout les environnements sont assez restreints et guybrush a relativement peu d'objets sur lui, ce qui limite les combinaisons.
J'ai donc enchainé l'épisode en qq heures, quasiment sans blocage. J'espère que les deux derniers seront plus ardus!

joemonsters
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Le meilleur épisode à ce jour.

Pour ce qui est de Tales of Monkey Island en général, je dois avouer que, et je dis ça en tant que fan de la série depuis le premier épisode "Secret of Monkey Island", ce jeu est extrémement réussi.

Un réel bon jeu d'aventure rafraichissant, varié et épique très proche de l'esprit des anciens MI (même si ce n'est pas du Ron Gilbert, ça reste de l'excellent travail ;) (Bien mieux qu'un "Escape from Monkey Island" selon moi :p)) tout en ayant sa propre patte.

Vivement la sortie du prochaine épisode et félicitations à Telltale games : c'est du très bon boulot.

JohnRS
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Tout simplement incroyable!L'humour est super bon en particulier avec Murray et les concours.La durée de vie:entre 4h et 5h30.Les personnages sont assez droles d'ailleurs preparez vous a exploser de rire un bon paquet de fois.Les episodes sont de plus en plus bons,preparons nous a un final enorme...Le "A suivre"est tres douloureux :(