Dr-Guybrush
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

J'ai sauté de joie quand j'ai apris la nouvelle alors j'ai tout de suite courru l'achetter .Et c'est un bon démarage pour Teltate games qui en reprenant la licence a fait du bon travail avec les graphismes , le doublage et le scénario bien ficelé . Le pari est reussi dans l'ensemble .

Garlin
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Bonjour,
J'ai adoré cet nouvel opus.Je ne donne pas 20 mais 19/20. On attend avec impatiente la suite. A chaque moment on reconnait l'humour des tous 1er Monkey Island. A vrai dire cette histoire est vraiment bien tenue. A quand une remasterisation du tout 1er MI. Par ce que là on serait tous aux anges ( singes).

Fauvent
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Juste super, il vaut quasiment Monkey Island 2 qui reste pour moi le meilleur de la série. Les graphismes (bien que techniquement dépassé) collent parfaitement avec la série, la musique ben c'est toujorus Michael Land, la mise en scène est bien foutue, l'humour est omniprésent, l'accent est mis sur la narration, un jeu qui monte vraiment crescendo au fil des chapitres (ne vous arrêtez pas sur le premier, le jeu prend vraiment de l'assurance au fur et à mesure de l'aventure).

identrope
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je viens de finir ce premier épisode avec beaucoup de plaisir. On retrouve vraiment l'humour et l'ambiance des premiers Monkey Island avec sa galerie de personnages marrants et d'énigmes absurdes. La jouabilité est bonne bien que le déplacement au clavier soit étrange de prime abord. Le style du graphisme passe très bien et la bande sonore est excellente. La musique vous trotte rapidement dans la tête et les acteurs qui font les voix sont excellents. A noter qu'il existe un très bon patch Fr pour sous-titrer tout ça.

Cptn_ALPHA45
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

S'il ne devait y avoir qu'un seul jeu que j'ai attendu avec impatience depuis l'an 2000, c'était probablement celui-ci. La suite et certainement fin de l'immense saga Monkey Island. Celle qui m'initia au jeu vidéo et au point'n'click. Le fait qu'elle ait été reprise par le studio s'occupant des mini-séries dédiées à Sam & Max n'a rien d'étonnant et est plutôt une bonne nouvelle compte tenu de la bonne réputation de ces derniers. Toutefois, la maniabilité n'est vraiment pas le point fort de ce jeu. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de développer un mode de déplacement aussi étrange là où un simple clic gauche sur le lieu où l'on souhaite se déplacer aurait amplement suffi. Outre cela, les énigmes sont plus rares mais tout aussi tordues que dans les précédents opus, bien que ce dernier souffre d'un scénario bien plus bancal (peut être du à ce découpage en épisodes séparés par quelques mois d'écart et brisant la continuité apparente de l'ensemble). Finalement, les meilleurs souvenirs de Monkey Island resteront ceux de la période SCUMM et Ron Gilbert, et c'est peut être mieux comme ça. Nostalgie...

raf25
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Monkey Island, toute ma jeunesse sur Amiga ! Après les excellentissimes The Secret of Monkey Island, Monkey Island Lechuck's revenge, The curse of Monkey Island, et l'assez mauvais Monkey Island 4, j'attendais ces 5 mini-épisodes avec impatience. Mi figue mi raisin. Les énigmes sont sympa mais moyennement passionnantes, et surtout la 3D passe toujours aussi mal. Dommage, un jeu moyen.

BarbosSam7
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très bon. Une bonne suite pour l'excellente série Monkey Island.
Les graphismes sont plaisants, l'humour est bien entendu au rendez-vous, et il est lui aussi super, les doublages sont bons, les musiques mettent bien dans l'ambiance.
J'ai réussi à dénicher ce jeu gratuitement grâce à une offre spéciale du site officiel TellTales, et je trouve dommage que je ne puisse pas avoir les 4 autres épisodes, ça doit vraiment être énorme de les avoir les 5.
Mais au moment ou je post cet avis, une version boîte existe, mais en anglais seulement, alors j'espère que le jeu sera traduit.

Un must pour les fans de jeux d'aventure.

xelascars
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Je suis un fan absolu de Monkey Island et le retour de Guybrush apres tant d'années d'absence me ravi . Un peu simple et court , mais bon c'est en plusieurs episodes ce qui me derange aussi , car devoir attendre la suite des qu'on fini un episode met a l'epreuve mon impatience . Guybrush Threepwood (Pirate Emerite*) et tout les pirates des Caraïbes sont toujours aussi fous , drole et ... fou . En bref un super jeu . Et merci a Monkey-Island.fr pour leur traduction

RasKa
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

On pourra toujours dire que c'est pas du Ron Gilbert (ceci dit, il a travaillé sur le projet), que c'est pas bien en 3d etc etc.

Malgré tout, le jeu est très agréable à jouer, le déplacement est un peu déroutant au début pour les habitués de point'n click, mais on s'y fait.
Graphiquement, c'est pas transcendant, mais c'est mignon, et on reconnait bien le monde de l'île aux singes, les musiques sont superbes (thèmes récurrents du jeux remis au gout du jour).
Quand au scenario, c'est le chapitre 1, il se met en place.
Les situations sont toujours aussi cocasses et les dialogues bourrés d'humour.

Ce n'est qu'une introduction, mais ça ne laisse augurer que du bon pour la suite.

ps: durée de vie un peu faible en effet, mais ce n'est qu'un chapitre, on savait à quoi s'attendre.

Tisoon
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Je viens de découvrir la série des Monkey Island et je dois dire que j'en suis très satisfait! L'humour décalé, les graphismes sympathiques et l'ambiance en général donne à ce jeu un aspect charmant et envoutant! Bien que malheureusement beaucoup trop court, ce jeu reste bon pour ce qu'il propose, des énigmes pour tous les goûts. Un jeu à ne pas rater en somme!

Archibald
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Tales of Monkey Island est un jeu d'aventure générique situé dans l'univers de Monkey Island. Le gros point fort des Monkey, c'était l'écriture, qui vous faisait hurler de rire devant votre écran. Ici, on sourit de temps en temps, c'est tout. Forcément, ce n'est plus les mêmes auteurs... C'est comme si les scénaristes de Plus Belle La Vie écrivaient un épisode de Friends. Le jeu est plaisant, cela dit, un peu à la manière d'un Jack Keane. Fidèle à l'ambiance des Monkey Island ? Non, je ne dirais pas ça. On est passé d'un humour sophistiqué et décalé à des blagues de films pour enfants qu'on voit venir à trois kilometres. Jeu plaisant mais sans plus qui est très loin de faire revivre l'esprit de Guybrush Threepwood.

Shinyless
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Quel bonheur de retrouver monkey island!

Cet épisode , même s'il n'est pas très difficile, est plus long que la plupart des autres épisodes de chez telltale (par exemple Sam&Max ou Wallace&Gromit)

Vivement la suite!

JohnRS
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

un bon 1er chapitre malgré quelques défauts:trop simple meme si il parait qu'il est plus dur et plus long que les autres jeux du studio Telltale des personnages secondaires parfois lourds(comme le marquis)et un rendu un peu trop plastique(mais c'est cartoon)sinon on ne se tape pas encoreles cuisses niveau humour mais on va dire que c'est juste l'introduction et le final me laisse sur ma fin arg!!!bonne impression et j'espere que la difficulté va augmenter pour la suite.

morgrectum
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

En fan de Monkey Island de la première heure, je me devais de jouer à cette nouvelle mouture! Telltale, après avoir rescuscité Sam et Max de fort belle façon, s'attaque à un autre mythe... et il faut dire que c'est plutôt réussi.
Les dialogues sont plutôt bons, même si un cran au dessous des originaux (monkey 1 et 2). Les énigmes sont un peu simples, je pense que c'est pour attirer les néophytes (si c'est comme pour Sam et Max, ça va se corser un peu par la suite) mais bien trouvées. La durée de vie est correcte : 3/4 heures pour 6 euros environs... oui car pour ceux qui n'ont pas compris (je ne citerai pas de nom) 30 euros c'est pour le pack de 5 épisodes!!! Les graphismes ne sont pas transcendants, mais on ne joue pas vraiment à un point'n click pour les graphismes tant que c'est lisible et agréable... Par contre le maniement hybride du perso (clavier et souris), concession au jeu sur console, est à mon avis une très mauvaise idée. L'histoire est digne d'un Monkey Island, sacré Guybrush!
Bref, si la suite est d'un même niveau scénaristique avec des énigmes plus compliquées et encore plus de blagues, ce sera vraiment du tout bon.

deathster666
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Malgré quelques imperfections, ça reste digne de Monkey Island. Quel pied de retrouver cette saga! On voit bien que les mecs de Telltales sont des passionnés! Vivement le prochain épisode. En espérant que ça relance la Franchise et qu'on ait le droit à un Monkey Island 5 de ches Lucasarts d'ici pas longtemps.