Rift

16.2/20

playpit
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Fidèle a wow pendant 6ans et demi, je suis passer sur SWTOR. Pendant une énième mise à jour sur ce jeu, j'ai tester RIFT. Et la, la claque ! J'avais enfin l'impression de retrouver tout ce que j'avais aimer dans wow à ses débuts. Et quand on vois tout ce que le jeu propose, il est pour moi maintenant largement supérieur a ce qu'est devenu wow. Au level 50, entre les chroniques (donjons faisable seul ou à 2) les aventures instantanées, et surtout le faites de pouvoir encore gagner de l'xp pour remplir l’harmonisation planaire, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Et les mises à jour régulières donne pour moi le meilleur MMO depuis wow vanilla.

mind512
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Que dire! Ayant joué a WoW pendant pres de 5 ans, et arreté y'a plus de 2 ans, je me suis remis dernièrement a la recherche d'un bon MMO car ca me manquait^^ Apres avoir un peu cherché, j'ai succombé comme bcp au "hype" crée par SWTOR, que j'ai pris ... pour en etre terriblement déçu au final :/ ...
Apres ces péripéties je test Rift! et la : Haaaleluya! ce jeu est magnifique!!! Je m'attendait a trouver un jeu qui soit presque aussi bon , ou au mieux, aussi bon que WoW! mais la Rift va au dela! j y retrouve toute les sensation que j'avais aimé sur WoW a ses debuts, avec une meilleure réalisation, de beaux graphismes, un excellent design et un gameplay poussé au dela de ce que WoW n'a jamais osé faire! Bref je suis conquis !!!!
Niveau gameplay c'est genial! on a 4 classes génériques dans RIFT, pourquoi generique? car chaque classe propose 8 arbres de talents avec un maximum de 3 arbres a choisir, on aboutis a plus de 200 classes possibles dans le jeu, sans compter les attribution de talents qui pousse le chiffre bien au dela!! (quand WoW décide de supprimer les arbres de talents, Rift decide au contraire de développer le concept! ) ...
et puis Il y'a le monde! alors quand dans WoW ou SWTOR, le monde ne sert que de support pour les quetes! sur RIFT il deviens "vivant"! des events se declanchents tout le temps: failles, invasions! rendant l'immersion dans le monde de Telara bcp plus aisée! ...
RIFT est aussi un jeu tres soigné dans les moindres details! on sent que l'equipe de développement y a mis tout son coeur et son intelligence! d'ailleur ce mot decrit bien Rift: Intelligence! tout est bien fait! le jeu est beau (j'ai meme cru entendre ma carte graphique me dire "Merci!"^^), il est fluide, fonctionne parfaitement SANS BUG! (hein SWTOR!) et tout les outils digne d'un MMO sont presents (hein SWTOR!) ...
pour donner une idée, alors que dans SWTOR je me disait tout le temps: "mais pourquoi ils n'ont pas ajouté cette fonction! pourquoi il n'ont pas mis ceci ou cela!" sur RIFT c'est tout le contraire! je me retrouve a dire: "waw! ils ont pensé a ajouter ca! ah mais c pas mal cette fonction! ... etc" ...
petit exemple: quand vous groupez avec des personnes, une icone pres du portrait des personnages vous indique leur role (tank, heal, DPS) plus besoin de dire "qui est heal? qui tank?", ou encore si vous cherchez du monde l'outils de recherche vous indique si les personnes sont deja groupé ou pas! comme ca pas besoin de deranger ceux qui le sont deja! bref y'a plein de petits details comme ca soignés dans le jeu! ...
Il y'a bcp d'intelligence dans RIFT, je dirais meme qu'il y a du genie! je ne connaissait pas TRION, raison pour laquelle je pense je ne suis pas allé vers Rift directement, mais maintenant que j'ai vu ce dont ils sont capable, cette compagnie rentre facilement parmis le top 10 des meilleurs compagnie de jeux video! a condition qu'ils continue a faire du bon travail comme ca! ...
Bref! je me suis laissé emporté a ecrire ^^ je dirait qu'une chose en dernier, si vous etes la a vous demander si RIFT est bien ou pas, ne vous faites pas influencer! meme pas par mon post testez le vous meme! rift propose un acces illimité jusqu'au lvl 20, testez le jeu et faites vous votre propre opinion (moi la mienne est claire: Geniale! 19/20).
et pour ceux qui disent que RIFT est un WoW like, personellement je dirait que RIFT est un MMO like! (et tant mieux je cherchait un MMO!) il a fallu du temps pour que le terme FPS remplace celui de DOOM-Like ou Quake-Like, il en faudra aussi pour que le terme MMO remplace WOW-Like, bien qu'ici WoW n'a pas inventé le genre, il l'a popularisé ceci dit .
Pour moi, WoW a été une belle experience de jeu! mais je ne veut plus y retourner car j'ai fait le tour du jeu, et puis la nouvelle direction du jeu ne me plait plus trop (Suppression de la difficulté = suppression du jeu! y'a plus aucun interret) WoW est plus devenu un hub social qu'un veritable jeu. j'ai un couple d'amis qui se sont marié apres une rencontre dans WoW^^ ceci dit Rift propose pas mal d'options sociales aussi, et il a reussi a créer des personnages super sexy sans avoir recours a des mensurations disproportionnées! ^^ d'ailleurs l'ecran de creation de personnage ne vous donne pas ce choix la car on aurait tous mis ca aux max! (héhé)

kevinRAF
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

voila après 4ans sur un MMORPG (en azeroteuh) ba on a envie de NEUF de nouveauté et la rift :D franchement il est pas mal du tout j'étais hésitant au départ, je ne voulais pas lacher l'autre mmorpg mais la c'est bon c'est laché.
dans rift il y a une bonne entente avec les joueurs beaucoup d'entraide pour les quêtes, en plus graphiquement il est très beau et demande pas non plus une grosse machine. franchement si vous voulez du neuf, beau, efficace, croiser du monde (4:42 du mat et il y avait pas mal de monde sur mon chemin)acheter le il en vaut la peine.

nardemon
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Au premier abord emballé par un jeu fini a sa sortie et plein de bonnes choses. On déchante vite en s'apercevant que l'univers est mou, le gameplay mollasson, que rien n'est implémenté dans le jeu pour favoriser dans le jeu pour qu'une communauté émerge.

Au final level 50 depuis une semaine, on s'ennuie s'est affreux. Rien à faire à part des bgs avec la moitié de la team en pick up ou de fermer des éternelles faille...

Le pvp est mou à souhait, le pve aussi et le tout est gâché par le concept des multiples rôles.

Un bon jeu pour les casual aimant wow,
Un mauvais jeu pour les hc gamers qui veulent s'éclater et relever des challenges.

Etheiria
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Graphiquement le jeu est magnifique, il garde sa fluidité même dans les très grande faille. Contraire à des MMO sorti, rift s'impose comme une sorte de révolution. Il reprend les bonnes des idées des autres MMO sans le caché, et ça le réussie. J'avais peur au début d'un jeu sans âme, mais c'était une erreur, il a son propre charisme, son propre caractère et son propre univers. Pour le moment Rift est parti pour rivalisé avec les gros MMO déjà sorti, j'espère qu'il continuera dans cette lancée.

Purge02
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Rift...quand je lit les commentaires et les notes de certains je me demande si ils le font exprès ou si ils sont tout simplement con. Comment peut-on mettre des notes en dessous de 10 déjà à un MMO avec une vrai personnalité et un gameplay novateur ? Soit on n'aime plomber les notes comme des kikoo soit bah on est con ^^. Pour moi ce jeu à les moyens de " révolutionner " les MMO. Concept très intéressant, graphisme raffinés, 32 classes autant dire Hallucinant comparer aux 10 habituelles, un monde très vastes, divers métier, du pvp, du pve et un système de failles qui est la cerise sur le gâteau. Alors bon WoW, oui il est bien et complet mais il se fait vieux et bon à part créé des nouvelles extensions avec toujours les mêmes choses à l'intérieur bah c'est un peu mort on s'ennuie quoi. Donc pour conclure, Rift a un gros potentiel, qui, si il est bien exploité finira certainement en ! 1ER MMO !

Dragonsaber
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

J'ai jouer plusieurs dizaines d'heures à Rift avant de porter mon premier jugement, contrairement à de nombreux gamins qui ont testé la béta ou jouer quelques heures pour porter un jugement attif sur le jeu. Retournez sur Wow les kikoolols !
Bref, ce nouveau MMO est vraiment pas mal du tout et est, rappelons-le, pratiquement sans bug et très bien optimisé ! Très complet également au niveau de ses paramètres de configurations, de ses quêtes, de l'artisanat et de ses récompenses. Alors imaginez un peu ce que ca va donner avec du contenu supplémentaire ! En fait, on dirait que Rift a absorbé les meilleures idées de tous les bons MMO sortis à ce jours (Everquest, AoC, Wow, Lotro, etc). Seul son scénario m'a paru peu accrocheur et captivant. Mais ce dernier point est purement personnel. A oui, dernier point et non des moindres, les serveurs sont bourrés de gens et le dimanche, vous devrez même patienter 30 minutes facilement avant de jouer à Rift. Qui a dit que les serveurs sont vides ?

requin944
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

bon jeu mais il n'a pas de personnalité.

Par exemple la 1er grande ville n'a aucun charme. On apprend trop de technique trop vite pas le temps de s'habituer.

Le pvp point noir pour moi pour le moment niveau classe beaucoup de désiquilibrage

CrazyTox
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

J'ai attendu un peut avant de donner mon aci. Donc la je suis level 50 et le jeu est actuellement + que complet. Le PVE HL est bien présent et le PVP également. Le craft s'avère bien fait et on est bien recompensé pour nos effort. Je lit ca et la que les faille devienne ennuyeuse et que les classes au niveau du pcp ne sont pas bien equilibré. Ca me fait rire car si on s'intéresse qu'un tout petit peut au monde et aux récompense. On ce rend compte que ce n'est pas si ennuyeux que ca... il y a donc un but! On a pas encore capté tout le potentiel et possibilité du jeu mais dans l'état actuel, je dirais que c'est un quasi sans faute. Reste plus qu'à voir qu'il ajoute rapidement (pour les tout gros joueurs) du contenu PVE et ainsi qu'une bone dose du pvp sauvage (avec but et récompense) voir du RVR. Je suis confiant pour l'avenir du jeu en tous les cas :)

Royal6600
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Que dire sur Rift à part : EXCELLENT!

En tous points ce jeu est super on ne s'ennuie jamais et il nous donne toujours envie de poursuivre notre aventure, on est très libre (personnalisation des âmes, map très grande, etc...) Pour ceux qui hésiteraient encore à l'acheter et bien n'hésitez plus! Foncez!

Morak75
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

WE ARE NOT IN AZEROTH ANYMORE !!!

Superbe, magnifique, splendide, extra, puissant, performant, infaillible, motivant, revigorant, glorifiant, THE WoW Killer! Et le dev le dit lui-même, le but de Rift est de mettre une baffe à Blizzard.
C'est sûr, on y retrouve beaucoup de choses d'autres MMO, mais que les meilleures, et pour notre plus grand plaisir.
La multitude d'âmes nous donnent énormément de choix de spé, comme ça, on a un perso qui n'est pas le même que le 3/4 du serveur.
Un PvP très équilibré pour le moment, à part 2-3 classes cheatés dégâts, mais pas insurmontable.
Un PvE ma foie pas simple mais pas infranchissable non plus, au niveau des groupes 5 j'entend, pas encore testé le raid.
Des devs réactifs.

Avec un bon suivi, et une bonne communauté de départ, Rift et sa boite allemande semblent bien partis pour accéder au top MMO, et j'encourage vivement tout joueur du top1 actuel à quitter ce jeu pour venir tester Rift. Vous n'en reviendrez plus de vos yeux et oreilles, et vos mains voudront rester à jouer le gameplay de Rift.

RIFT, l'espoir du MMO.

Oujdi72
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un jeu magnifique aux graphismes jamais vus jusqu’à lors.
Peut être détrônera t-il le meilleur MMORPG du moment WoW.
En tout cas se jeu est bien parti voir très bien parti c'est pourquoi je lui attribut la note 20/20.

lolz4
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Rift il faut y avoir joué pour se rendre compte a quel point wow est complet, reflechi, optimisé, fluide, logique. J'ai jamais vu des trucs aussi aberrants que les deifferentes spé de rift; warhammer et aion étaient moins debiles que ca là dessus. Je prefere 3 spé équilibré et efficaces, que 32 dont 25 useless...
Alors ok, le jeu est plutot beau. Les rifts, on en fait 5 et on en a marre. Les instances sont plutot sympas, le pvp est, vous l'aurait deviné, desequilibré au possible ( je bat des champions lvl 50 en duel avec mon saigneur des failles lvl 34, imaginez a quel point je depop tout le monde en 1v1 a mon lvl...)
Desoles Rift, mais tu ne sors pas sans concurence, et tu es bien en dessous de la concurence... adieu.

Dusty_02
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Rift, la bonne surprise du moment et pourtant bcp avaient juré qu’on les y reprendrait plus. Un MMO 3eme génération à environnement dynamique qui favorise le jeu de groupe et la constitution spontanée de raid pour pouvoir survivre aux incursions régulière des mobs surgissant des failles qui éclosent de manière fréquente un peu partout sur les maps et font le sel du jeu. Ces invasions cyclique peuvent être mineure et localisé ou majeure et extrêmement agressive nécessitant une défense collective de la zone, ne serait ce que pour sécuriser les PNJ qui ne pourront pas survivre seul et dont la mort empêchera de prendre et rendre les quêtes et utiliser les services proposé. On se sent impliqué et on a l’impression de défendre le serveur et d’être utile chacun à son niveau. Le jeu est très classique et pioche allègrement dans tout ce qu’on voit de mieux depuis qlqs années. C’est beau, fonctionnel, stable, intuitif et abouti. Le craft, le pve, les battlegrounds, les instances, le pvp sauvage, la lutte contre les failles… tout est intéressant à faire et gratifiant. L’autre grand atout est une personnalisation physique et statistique de votre avatar qui peut s’écarter des rôles traditionnels et embrasser plusieurs carrières pléthorique pour varier les plaisirs de spécialités et en changer à l’envie. Un MMO opérationnel, qui ne révolutionne rien mais qui sort avec toutes les options, sans carence dans un domaine particulier, c’est efficace, instinctif et complet. Le MMO du moment.

djradox93
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Moi je l'ai testé en béta et oui effectivement c'est bien c'est beau, avec une cfg ancienne on tourne au max avec un bon rendu c'est plaisant. Le système de faille est marrant mais bon hormis ca c'est d'une totale banalité, deux factions du leveling, du pvp du craft etc... Les failles c'est marrant pendant 4 ou 5h après c'est fini. Pour le prix qu'il coute en neuf et l'abonnement c'est hors de question, même si je peste contre bli² d'avoir autant simplifié wow avec les spé et les maj incessante voila quoi. En dernier j'ai été sur le dernier FF online à l'époque de la béta (4h) et désinstallé, Loong en béta pareil, LOTRO en F2p mais ac un mois d'abo jusque lvl 40 et au final me revoila ds wow et les raids PVE hl 85 sont bien hard et du contenu viendra se rajouter ! Un peu lassé de wow certes mais pas trouvé mieux encore, SWTOR peut être ! mais pas rift ! trop cher pour ce que c'est !

Kroxy
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Pour ma part ce jeu mérite bien sa note, enfin un jeu qui me redonne envie de jouer, c'est vrai qu'il reprends beaucoup de choses des mmo's existant, cependant on réinvente pas les bases d'un jeu à chaque fois (une voiture ca à toujours eu 4 roues et un volant), l'important à mon sens c'est l'immersion qui est vraiment excellente. A force de vouloir toujours plus d'abonnés wow c'est devenu une cours de récréation d'où une simplififcation (spam 2 touches) pour jouer et le HL mdr (on est loin du temps de Sunwell). Sur Rift au moins y a du challenge et le HL prends tout son sens en Expert. La possibilité de mixer les âmes est génial avec 1 personnage on peut faire le mix des 9 ames qu'il y a par classe en tout 4 spe par personnage ce qui donne une multitude de possibilités. Bref que du BON et c'est un vrai Bonheur de pouvoir changer de jeu au bout de 6 ans merci TRION

Mar133
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

TRés bon jeu, Trion a fait du trés bon boulot et ca fait du bien de retrouver un MMO aussi bien réussi. Depuis le prélancement j'avais des doutes et maintenant que je tourne en Expert je peux vous dire que le PVE HL est bien présent. D'ailleurs à ma connaissance personne n'a fini le raid alors que sur wow c'est devenu kikoulol freeloot. Bref étant un énorme fan de wow je ne peux que féliciter Trion car ils ont un jeu aussi complet que les 4 premieres années de wow. Le jeu n'a même pas 1 mois et ca présage que du bon; aprés les lancements catastrophiques et les arnaques des derniers mmo, au moins celui-là n'a pas fait du tapage médiatique et c'est tant mieux car ca lui a plutôt bien réussi. Enfin je trouve pas que ca manque de monde ^^ au contraire et si je me rappel bien il y a eu 1 millions de creations de comptes la premiere semaine (faut pas prendre en compte que les versions boites qui sont de moins en moins utilisés) bref c'est pas le sujet. Par contre point de vue pvp y a des progrés à faire de ce côté là.