Rift

16.2/20

playpit
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Fidèle a wow pendant 6ans et demi, je suis passer sur SWTOR. Pendant une énième mise à jour sur ce jeu, j'ai tester RIFT. Et la, la claque ! J'avais enfin l'impression de retrouver tout ce que j'avais aimer dans wow à ses débuts. Et quand on vois tout ce que le jeu propose, il est pour moi maintenant largement supérieur a ce qu'est devenu wow. Au level 50, entre les chroniques (donjons faisable seul ou à 2) les aventures instantanées, et surtout le faites de pouvoir encore gagner de l'xp pour remplir l’harmonisation planaire, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Et les mises à jour régulières donne pour moi le meilleur MMO depuis wow vanilla.

mind512
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Que dire! Ayant joué a WoW pendant pres de 5 ans, et arreté y'a plus de 2 ans, je me suis remis dernièrement a la recherche d'un bon MMO car ca me manquait^^ Apres avoir un peu cherché, j'ai succombé comme bcp au "hype" crée par SWTOR, que j'ai pris ... pour en etre terriblement déçu au final :/ ...
Apres ces péripéties je test Rift! et la : Haaaleluya! ce jeu est magnifique!!! Je m'attendait a trouver un jeu qui soit presque aussi bon , ou au mieux, aussi bon que WoW! mais la Rift va au dela! j y retrouve toute les sensation que j'avais aimé sur WoW a ses debuts, avec une meilleure réalisation, de beaux graphismes, un excellent design et un gameplay poussé au dela de ce que WoW n'a jamais osé faire! Bref je suis conquis !!!!
Niveau gameplay c'est genial! on a 4 classes génériques dans RIFT, pourquoi generique? car chaque classe propose 8 arbres de talents avec un maximum de 3 arbres a choisir, on aboutis a plus de 200 classes possibles dans le jeu, sans compter les attribution de talents qui pousse le chiffre bien au dela!! (quand WoW décide de supprimer les arbres de talents, Rift decide au contraire de développer le concept! ) ...
et puis Il y'a le monde! alors quand dans WoW ou SWTOR, le monde ne sert que de support pour les quetes! sur RIFT il deviens "vivant"! des events se declanchents tout le temps: failles, invasions! rendant l'immersion dans le monde de Telara bcp plus aisée! ...
RIFT est aussi un jeu tres soigné dans les moindres details! on sent que l'equipe de développement y a mis tout son coeur et son intelligence! d'ailleur ce mot decrit bien Rift: Intelligence! tout est bien fait! le jeu est beau (j'ai meme cru entendre ma carte graphique me dire "Merci!"^^), il est fluide, fonctionne parfaitement SANS BUG! (hein SWTOR!) et tout les outils digne d'un MMO sont presents (hein SWTOR!) ...
pour donner une idée, alors que dans SWTOR je me disait tout le temps: "mais pourquoi ils n'ont pas ajouté cette fonction! pourquoi il n'ont pas mis ceci ou cela!" sur RIFT c'est tout le contraire! je me retrouve a dire: "waw! ils ont pensé a ajouter ca! ah mais c pas mal cette fonction! ... etc" ...
petit exemple: quand vous groupez avec des personnes, une icone pres du portrait des personnages vous indique leur role (tank, heal, DPS) plus besoin de dire "qui est heal? qui tank?", ou encore si vous cherchez du monde l'outils de recherche vous indique si les personnes sont deja groupé ou pas! comme ca pas besoin de deranger ceux qui le sont deja! bref y'a plein de petits details comme ca soignés dans le jeu! ...
Il y'a bcp d'intelligence dans RIFT, je dirais meme qu'il y a du genie! je ne connaissait pas TRION, raison pour laquelle je pense je ne suis pas allé vers Rift directement, mais maintenant que j'ai vu ce dont ils sont capable, cette compagnie rentre facilement parmis le top 10 des meilleurs compagnie de jeux video! a condition qu'ils continue a faire du bon travail comme ca! ...
Bref! je me suis laissé emporté a ecrire ^^ je dirait qu'une chose en dernier, si vous etes la a vous demander si RIFT est bien ou pas, ne vous faites pas influencer! meme pas par mon post testez le vous meme! rift propose un acces illimité jusqu'au lvl 20, testez le jeu et faites vous votre propre opinion (moi la mienne est claire: Geniale! 19/20).
et pour ceux qui disent que RIFT est un WoW like, personellement je dirait que RIFT est un MMO like! (et tant mieux je cherchait un MMO!) il a fallu du temps pour que le terme FPS remplace celui de DOOM-Like ou Quake-Like, il en faudra aussi pour que le terme MMO remplace WOW-Like, bien qu'ici WoW n'a pas inventé le genre, il l'a popularisé ceci dit .
Pour moi, WoW a été une belle experience de jeu! mais je ne veut plus y retourner car j'ai fait le tour du jeu, et puis la nouvelle direction du jeu ne me plait plus trop (Suppression de la difficulté = suppression du jeu! y'a plus aucun interret) WoW est plus devenu un hub social qu'un veritable jeu. j'ai un couple d'amis qui se sont marié apres une rencontre dans WoW^^ ceci dit Rift propose pas mal d'options sociales aussi, et il a reussi a créer des personnages super sexy sans avoir recours a des mensurations disproportionnées! ^^ d'ailleurs l'ecran de creation de personnage ne vous donne pas ce choix la car on aurait tous mis ca aux max! (héhé)

XxJCisBaCkxX
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Mon dieu.Oh mon dieu!!Ce jeu est tout simplement super.Bien sur beaucoup dise qu'il n'y a pas d'innovations....mais que-est-ce que vous voulez innover?Les développeurs d'autres jeu on déjà tout inventé.Sinon les quêtes sont bien,de l'action perpétuelle avec les failles, les croisades et les invasions.Juste un défaut:
le jeu n'est pas disponible sur mac.

Yaquamoneyer
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Ce jeu, encore jeune, démontre une meilleure considération aux joueurs contrairement à d'autres qui ne font que stagner et ne donnent aucunement une impression de réelle nouveauté. Les interfaces facilitent le pvp, le choix des âmes rend plus difficile de cast ou de prévoir les attaques éventuelles des autres joueurs. Je reste persuadé que pour une première beaucoup de choses ont été faites permettant d'aider les novices à apprécier ce type de jeu, et il est ouvert à tout type de joueur laissant à chacun d'entre eux une belle chance d'être "redoutable" en pvp.
En revanche, au lvl 50 il y a la possibiliter de se stuff soit en pvp ou pve et pour les "pvpistes" qui ont pris une âme pvp doivent monter de rang pour activer plus de pouvoirs de cette âme. Pour les pve je ne sais pas trop car je suis pvp.
Pour conclure, il suffirait qu'il y ait des arénes et je suis persuadé que les autres jeux réseaux vont se voir "depop".
Je vous le conseille, et prenez le temps de découvrir toutes les facettes de ce jeu extrêmement prometteur.

Ixion-Fur-Alle
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Rift aurait pu etre un bon MMO... Leveling bien pensé et dynamique, quetes ni trop longues, ni trop faciles, mais le gros point mort vient du lv50...
Donjons anti-CaC, ultra répétitifs, les failles 50 n'ont aucun intéret, la map est bien petite et on fait très très vite le tour des zones disponibles, et c'est pas l'event mondial du Fleuve des Âmes qui a arrangé le coup...
Le lv50 est très (trop?) vite atteint et la c'est l'ennui...

R_Blackmore
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Bon jeux, un mmorpg tres classique mais la recette est toujours bonne, tout a ete dit, mais je trouve (perso) que le système de classe avec les ames pas si terrible que ca, soit on ne se spécialise pas, on s éparpille... ce qui n est pas bon, soit on reste dans le meme type de classe et ca ne sert donc a rien (ce ci dit j en suis qu au niveau 15 :s) je trouve également que le jeu manque pour l instant de maturité mais avec le temps les mises a jours etc... ce jeu peut vraiment dépasser WOW.

I_M_back__
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Magnifique ! Je peine à comprendre qu'on puisse invectiver RIFT de copie de wow... bien qu'un bon nombre de ressemblances soit présentes, il y a aussi un bon nombre de nouveautés, les failles, les âmes etc. Le gameplay est très fluide, comme je n'en ai vu depuis wow, quasiment parfait en somme. Je suis un joueur pvp, j'ai joué deux ans à wow ( aussi à cataclysm, avec un 85 ), et le contenu pvp de RIFT me plaît, bien que quelques ajouts de cartes ( ou même la possibilité d'arènes... ^^ ), ne serai pas de refus, le gameplay est, comme je l'ai dit plus haut, très fluide, donc très agréable en pvp, et le système d'âmes donne envie de tester, tester et encore tester les possibilités en champs de bataille, sans parler du pvp sauvage qui est bien remplit. Je conseil vraiment RIFT, un très bon mmo, surtout en cette période ou les mmo accrochant ne courent pas les rues !

Killmachine57
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Tout est dit plus bas, étant moi même un joueur level 50 avec un temps de jeu assez important, je n'ai jamais eu le temps de m'ennuyer entre les donjons T1/T2,la collection d'artefacts, le PvP, les failles,la découverte de nouvelle façon de jouer en essayant plusieurs build, les raids ainsi que l'ajout de contenue trés intéressant.

Bizzarement, j'ai gelé mon compte WoW, peut-être ai-je trouvé WoW trés ennuyant et REPETIF sur la fin ... (Qu'on vienne pas dire que je suis un noob, un rageux de wow ect, sachant que j'ai clean le contenu de l'extension Cataclysm.)

Donc pour moi RIFT est un MMORPG qui a trés probablement un avenir certain parmis les plus grands.

corentin76
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Quel magnifique MMO que nous offre la Trion ! Un des meilleur voir le meilleur MMO sur le marché, le système des âmes son tous simplement inédit et avec des personnalisations qui le rend unique. Le système de faille est très bien pensé. les musiques son agréables sa colle parfaitement a l'ambiance. En bref un trés Bon MMO merci TRION.
A MORT LES WOWkikoolol

dan34
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Je n'est vraiment pas aimé le jeu je crois que c'est seulement un pure copier coller du jeu World of Warcraft deplus L'environemment est moin bien fasconné que plusieurs autres jeux mais je ne dit pas que c'est mauvais,c'est seulement ma perception des choses =)

Nortonmds
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Quel superbe MMO que nous offre la Trion! En un w-e d'essai et 15 niveaux, Rift a réussi la ou wow a échoué pendant 6ans, me faire passer au MMO payant! Dès les premieres failles, la decouverte des différentes ames et l'univers du jeux, j'ai été ébloui! Il est indéniable que rift se base fortement sur wow mais ce n'est pas une pâle copie comme peut l'etre allods ou d'autres jeux, ici tout est amélioré pour faciliter l'expérience de jeux! Attention faciliter l'expérience de jeux, pas faciliter les donjons ou les raids dont la difficulté et les challenges sont de mise. J'espère sincèrement que ce MMO va avoir le succès qu'il mérite, pour moi il est au moins au même niveau si pas meilleur que wow. Maintenant restons conscient que ce n'est que le début mais j'ai beaucoup d'espoir pour l'avenir de ce jeux :)

Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Un copié/collé de WoW, c'est flagrant, rien qu'à voir l'interface. IG, c'est pareil,on se croirait sur WoW mais avec des graphismes/classes/races différentes.
Mais au moins, c'est une "bonne copie", que je juge tout de même inférieure au dit jeu.
Un bon 14/20

Geekozor-2
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Voilà, je suis sur RIFT depuis Mars, c'est mon 1er véritable MMORPG et je suis comblé, j'ai essayé WOW et RIFT et je dois avouer que c'est pour RIFT que j'ai craqué. Le système de faille est très bien pensé et génère de bon moment de plaisir, les décors sont sublime et très diversifié, la map est géante, les ennemis sont eux aussi très diversifié, les quêtes sont sympa, le seul petit défaut que je trouve à ce jeu sont le manque de monture et familier, mais il n'empêche, RIFT est une perle !

Melana
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Un magnifique MMORPG que nous donne là Trion.
Quatre classes ; guerrier, mage, clerc et voleur ; chaque classe à sa spécialité. Un système de point de talent très bien fait avec plusieurs âmes.
Les graphismes sont magnifiques pour un MEUPORG.

tyreks2
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Vraiment vraiment bien ! Attention il n'invente rien (comme la majorité des mmo, wow compris), par contre les combats sont plus pêchus et les graphismes nettement meilleurs.

Pas de kevin kikoo pour l'instant, nickel :)

benny_le_retour
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Plus ça va, plus je suis difficile en terme de MMORPG ! Rift tombe à point nommé aprés les MMO un peu foireux de ces derniers temps. On sent un retour aux sources, tout en ajoutant quelques trouvailles qui enrichissent le gameplay (les failles par exemple).
Dans les points noirs, mais noir de noir, ce serait le leveling. En solo, avec un equipement vert de base, tout reste trop facile et trop rapide. Il n'y a pas souvent de vrais challenges, et c'est dommage. Sinon, petite deception aussi sur la variété trop limité des skins d'equipement disponibles.
Sinon, mis à part ça, RIFT est plutot sympa et pas enervant comme d'autres MMO !

RubbeN
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Pas assez de contenus PVP, level trop facile a boucler.
Équilibre des classes plutôt catastrophique, on se retrouve avec des classes qui font un peu de tout.

Jeu pour casual, les joueurs ayant un gros temps de jeux, passez votre chemin.