18.5/20

Wiande
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Jeu terrible, aussi culte que civilization et doom pour moi.
Effectivement l'inventeur du STR.

Petite astuce, avancer jusqu'a la base de l'adversaire avec des dalles de béton et y construire des tours ^^.
Radical !!!

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Aussi loin que je me souvienne, c'est certainement mon premier jeu de stratégie, il fallait le démarrer en commande DOS je me souviens, et déjà pour l'époque, avoir un jeu comme ça, c'était énorme.

Ca doit être depuis cet époque que je suis fan des jeu de stratégie (C&C ; StarCraft ; Age of Empire etc..)

Dune à bercer mon enfance

tahitibob33
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Voilà le jeu qui m'a fait passer ma première nuit blanche !
Le jeu à l'origine de tous les jeux de stratégie, j'en ai essayé d'autres, les plus récents, mais jamais je n'ai retrouvé le plaisir de DUNE 2, et si vous etes un peu nostalgique et que vous voulez y rejouer, sachez qu'il est en abandonware sur le net ! (donc vous pouvez le télécharger gratos légalement :) )
Le seul défaut c'est qu'il fallait un peu de temps pour construire les dalles béton, mais bon...

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille pour passer du bon temps. Bonne chance.Bon Jeu6656565

Cajolin_Babouin
Posté le 28 nov. 2022 à 01:10

Dune II, la bataille pour Arrakis est tout simplement le père du RTS stratégique ce qui en dit long sur son influence (qui a amené les C&C également de Westwood Studios)
Un jeu grandiose surtout sur Amiga (avec des voix digitalisées) sur lequel on peut passer des heures sans s'en rendre compte.
3 camps qui s'affrontent (Atréides, Harkonnen,Ordos+ l'Empereur) avec chacun leurs spécificités... A jamais mythique.
NB: La version Amiga est encore meilleure

aient
Posté le 09 nov. 2022 à 22:19

Dune II : La Bataille d'Arrakis

Un bon jeu à jouer entre amis ou famille voire meme tout seul c'est très bien d'y jouer et merci personnellement j'ai bien aimé !Parfois facile, des fois un peu moins, on y joue on y passe du temps et voilà :)

exec-u
Posté le 14 mai 2019 à 09:56

Des heures et des heures de jeu. Idéal également pour tout nouveau joueur qui recherche un jeu d'action/stratégie en temps réel accessible avant de se lancer à corps perdu dans les jeux récents plus complexes comme Starcraft 2 et autres.

Une ambiance excellente, une jouabilité optimale, une interface intuitive, que demander de plus. Un fier cousin de la série C&C. L'essayer c'est l'adopter, même autant d'années après. Et bizarrement je n'ai jamais accroché à son upgrade Dune 2000 qui se voulait être le même jeu en plus beau. Je suis quand même retourné à l'ancien avec ses vieux graphismes tout pixelisés mais tellement old school.

Un classique.