18.5/20

Wiande
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Jeu terrible, aussi culte que civilization et doom pour moi.
Effectivement l'inventeur du STR.

Petite astuce, avancer jusqu'a la base de l'adversaire avec des dalles de béton et y construire des tours ^^.
Radical !!!

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Aussi loin que je me souvienne, c'est certainement mon premier jeu de stratégie, il fallait le démarrer en commande DOS je me souviens, et déjà pour l'époque, avoir un jeu comme ça, c'était énorme.

Ca doit être depuis cet époque que je suis fan des jeu de stratégie (C&C ; StarCraft ; Age of Empire etc..)

Dune à bercer mon enfance

Wiande
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Jeu terrible, aussi culte que civilization et doom pour moi.
Effectivement l'inventeur du STR.

Radical !!!

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Dune à bercer mon enfance

tauruxbis
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Je n'y ai joué que récemment (mes premiers RTS ont été Warcraft II et Command & Conquer), et franchement je m'attendais à un gameplay vraiment pauvre, pour le premier jeu de son genre. Eh bien si le feeling est effectivement rustique, dès la cinématique d'intro le jeu m'a contredit. C'est un excellent jeu, même si on met de côté la grande fraîcheur de ses mécaniques à l'époque. Même aujourd'hui en ayant joué à la perle de ce qui se fait en matière de jeux de stratégie, je me suis amusé pendant des heures à faire les premières missions de Dune 2, un classique !

daveuss
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Mon tout premier RTS !
J'en garde de très bons souvenirs, mais j'avoue n'avoir aucune envie d'y rejouer (contrairement au 1er Command & Conquer, ou Warcraft 2), en raison de commandes beaucoup trop archaïques à mon goût, car il est par exemple impossible de sélectionner plusieurs unités en même temps (très pratique pour lancer une attaque massive donc ^^).
Pour attaquer, il fallait sélectionner la nôtre, cliquer sur "Attaquer" et enfin, cliquer sur l'unité ou le bâtiment ennemi (très pratique pour lancer une attaque éclair donc ^^).
Je le conseille toutefois vivement à tous les fans de stratégie, histoire qu'ils testent ce "pionnier" du genre.

Sith-en-bois
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ahalala les souvenirs qui remontent. :)
Ce jeux est fabuleux, il pose les bases d'un genre qu'on connait bien maintenant.
Alors certaines choses manquent quand on y rejoue, le plus gros défaut étant l'impossibilité de selectionner plusieurs unités ce qui est rapidement pénible mais quel plaisir !!
Un jeu légendaire, au même titre que Doom, Dune 1, Diablo 1 et quelques autres. :)

Akujikizeke
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Arf je suis nostalgique !

Jeu génial pour l'epoque sur tout les points.

Evidemment c'est à mettre dans son contexte, je n'y jouerais plus aujourd'hui, mais je juge par rapport aux sensations qu'il m'a apporté quand j'y jouais il y a plus de 10 ans !30287

Darkmode3
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Ce jeu a tout simplement fondé les bases du STR, il a une durée de vie énorme en plus de bénéficier d'une véritable ambiance.
Deux défauts majeurs viennent gâcher le jeu: le manque de variété des territoires (toujours du sable) et l'impossibilité de pouvoir sélectionner plusieurs unités (ce qui est particulièrement pénible dans les phases de combat).
En bref il s'agit d'un jeu fabuleux que n'importe qui peut aimer malgré son ancienneté (je ne l'ai découvert qu'il y a 3 mois) et qui peut être télécharger gratuitement sur certain sites légaux.

Vixas
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui a fait rêver.

Un str incontournable pour tout fanboy du genre.

C'est tout simplement un mythe que dire de plus.

Le petit reproche c'est de devoir sélectionné les unités une à une et pas de réel IA.

Vangelis3636
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

O mon dieu que j'aime ce jeu ... je l'ai decouvert il y a 5 ans mais a sa sortie j'imagine que sa devait être une boom. Graphisme bon musique epic gameplay exellent. Le seul reproche c'est quil manque une selection de plusieurs unité mais bon c'est vu qu'on peu leur dire de ce suivre. A decouvrire absolument !

Coeur_horrible
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

J'y ai passé tellement d'heure sans jamais me lasser, à construire au mieux mon armée
Une ode mérite t'il, mieux que ça mon amour pour lui
Il a fait ce que je suis, suis plus encore que ce qu'on a conquis
Un gamer, un gamer qui ose le dire fièrement
Que ce qu'il a fait pour moi, c'est ce qui fait maintenant
Qu'il sera mon premier, et qu'il restera, mon dernier.

MrRey
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Tant de souvenirs!

Tant de temps passé sur les terres arides d'Arrakis! Voici le premier RTS paru, le premier d'un genre qui me fait particulièrement vibré. Trois factions qui ont leurs différentes (modestes mais présentes). Des campagnes longues et motivante, une difficulté progressive. Alors évidement il faut se remettre dans le contexte et surtout dans ce qu'il était possible de faire à l'époque, et pour l'époque, et bien ce jeu était LE jeu. C'est au moins 2 ans de ma vie vidéo-ludique a lui seul, un bijou dans lequel je prend plaisir à me replonger.

Avancez mais prenez garde, car vous marchez sur l'histoire!

Wolfschanze
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Excellent, franchement. Je l'ai découvert il y a peu de temps, et j'y passe pas mal de temps! Malgré des graphismes un peu..datés et un doublage en VF pourri, le gameplay est toujours aussi bon et est digne d'un C/C ou d'un Starcraft. Une preuve de plus que les graphismes et la "nouveauté" ne font pas tout.

1coco1
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Et je met encore un 20 pour un vieux jeux mais bon, c'est le premier jeux de ce genre, un genre totalement différent par rapport à Dune 1. Quel pied ce jeux. A l'époque des graphismes magnifiques, une intro de feu, et cette ambiance qui nous accompagnait tout au long du jeux, bon les mission se ressemblait un peu mais il y' avait 3 factions disponible déjà à l'époque, les vers de sable qui venait vous titiller vos troupes, les gros véhicules volants rapportant vos moissonneuses étaient géniales aussi. Ce jeux a d’emblé poser des bases solides pour tout les jeux suivants. effectivement comme à dis un autre avis plus bas, j'utilisais aussi la technique des dalles en avançant vers la base ennemie, et j'en mettais des dizaines dans ma bases aux endroits stratégiques.... alala les jeux dunes....vivement une suite digne de ceux là......

super5
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Nostalgie... mon premier jeux sur PC, et que du bonheur. Il a inventé le genre RTS à lui tout seul! Les autres n'ont rien inventé, ils ont juste améliorés...et encore, certaines très bonnes idées sont vraiment propres à ce jeux.
Les graphismes sont maintenant d'un autre âge, et pourtant, j'ai pris mon pied à y rejouer il y a un mois en freeware.
Un jeux à conseiller aux fan de RTS curieux de découvrir LE jeux par quoi tout à commencer. Passer les 2/3 premières missions d'entrainement, on commence à s'éclater.

JujuDredd
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Une musique d'ambiance pas sensationnelle mais tout de même agréable.
Un gameplay un peu difficile : on doit sélectionner et donner leur ordre à chaque unité, cependant ce nombre étant assez restreint on parvient tout de même à s'en tirer.

Dune 2 fait partie de ces jeux qui peuvent vous scotcher des heures devant votre écran sans que vous voyiez le temps passer !

La difficulté du jeu dépend fortement du patch installé (dans les premières versions l'ordinateur ne reconstruit presque jamais les bâtiments que vous détruisez).