14.8/20

ADA_Phoenix
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un IMMENSE gâchis. On tenait un excellent jeu à la base : teamplay, esthétisme, gameplay, ambiance, feeling, nervosité... J'ai vraiment aimé, et j'y jouerai toujours si la technique n'était pas aussi bancale. J'y joue sur PC, et au bout d'une vingtaine d'heures de jeu, j'ai du mettre fin au calvaire avec souffrance : le jeu rame, n'est pas optimisé du tout et c'était pire patch après patch, jusqu'à chuter sous la barre des 10 fps constants. Quel dommage, puisque presque tout le reste est réussi.

-Rodney-McKay-
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

BRINK, un FPS immersif et très fun, le système SMART permet une interaction totale avec le décor que ce soit pour fuir, contourner l'ennemi, ou atteindre un objectif, la facilité d'utilisation rend les déplacements très intuitifs et simple à prendre en main, le système SMART permet également de rendre les gunfights plus nerveux ce qui est toujours bon dans un FPS, le système d'objectif évolutif permet de concentrer l'action en un ou plusieurs points, et apporte un aspect tactique au jeu car les certains objectifs ne peuvent être effectuer qu'avec certaines classes. La possibilité de choisir la morphologie de son personnage apporte elle aussi un aspect stratégique, choisir un personnage très léger pour courir plus vite et escalader n'importe quels endroits en contre partie être moins résistant au dégâts ou choisir un monstre de tanking et sacrifier en grande partie la mobilité offerte par le SMART ? Le système de classe et lui aussi intégré pour developper l'aspect stratégie du jeu, choisir le soldier pour être en première ligne et redonner des munitions aux alliés ou détruire une barricade, l'ingénieur pour effectuer des réparation poser des mines et des tourelles ou augmenter les dégâts des alliés ou réparer des structures en tout genre, l'opérateur pour se faufiler dérrière les lignes ennemies et pirates leur terminaux, ou choisir le medic et servir de support à son équipe en redonnant de la vie ou en boostant temporairement leur vie, en distribuant des seringues qui permettront au alliés de revenir au combat ou jeter une grenade lazare et réanimer tout les alliés à terre dans une zone. Seul gros défaut du jeu le mode solo qui n'est qu'un pretexte pour le multijoueur et qui se révèle relativement inintéressant. Bref BRINK est un très bon FPS qui n'as malheureusement pas réussis à percer...

llolleur77
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note de "13" car il mérite bien un 15/20(ma vrai note est 17 )
Le je est pas mal les graphismes sont plus que corrects !
Après il y a certes beaucoup de bug online mais bon le jeu est nouveau , je pense que cela seras réglé dans un petit mois.
La personnalisation de personne est VRAIMENT IMPRESSIONNANTE !!
Bref bon jeu mis a part que les bourrins des FPS ne pourrons pas autant s'amuser que sur un COD.

iox
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

aussi fun que TeamFortress 2, des missions à objectifs sympa, des graphismes très plaisant... et un premier DLC gratuit qui sort bientôt... pour le moment rien a redire sur ce jeu qui est selon moi meilleur que ce que les critiques diverses en ont dit.

nilllem
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

20 pour remonter ce jeu as plus de cop. que Quake Wars bon ok les maps sont moins grandes mais on s'investis plus en grp.

Idem je met 20 pour remonter la note moyenne faites de meme pour que ce jeu est 17 svp.

Sinon la personalisation est assez cool si t'aime pas les custom salope ^pas le jeu stp

Snoopy40
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Alors Brink, un jeu à part qui se distingue des Call of Duty et des Battlefield par une réelle innovation des mécaniques de jeu. D'un point de vue purement subjectif, j'adore les graphismes et le parti pris assez cartoon. Le SMART est plutot sympa. Mais le manque de contenu et surtout l'optimisation (et peut-on parler réellement d'optimisation tant le jeu est raté sur ce point là) viennent entacher le tableau. C'est tout de même un très bon jeu.

_Benito
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Bonjour,
Pour moi, c'est un jeu correct. Il est sympas a jouer on y rentre facilement, il faut voir a long vie s'il dura. Donc a voir dans quelque temps si le jeu tient sinon pour l'instant il est agréable donc je trouve que vous pouvez venir y jouer, c'est a pas raté.

nachobellic
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

VRAIMENT PATHETIQUE TON TEST MINIBLUG , moi j'ai quand meme atendu de pouvoir test le multi avec tout le monde et pour un jeu axe multi c'est la moindre des choses.Bref apres 30 heures de jeu en sachant que je suis fan de FPS en cooperation mon avis est assez bon.
Tres bon jeu ou il prend tout son sens dans le jeu d'equipe et la cooperation, sa évite les campeurs ou les gars qui jouent uniquement pour faire le meilleur frag ....
Jouabilite assez bonne, le perso répond bien le jeu est assez fluide, le menu de jeu très bien fait sans parler de la custo de persos assez cool.
Le jour du lancement le jeu a rencontrer quelque bug mais les developpeur ont corriger sa assez vite , et ils continue a l'heure actuelle a travailler sur les problemes sans parler du DLC qui arrive ce mois ci avec des maps toutes fraiches et gratuites!
Pour conclure je dirai que c'est un jeu avec un belle avenir devant lui, et apres avoir joue a de jeux comme MW2(au passage merci de prendre les gens pour des cons Activison avec vos pack payants avec 3 maps pourri..) ou bad company 2, la je trouve un jeu qui en jette beaucoup moins visuellement, oui ok il y a pas des avions ou des helicos, oui on ne peut pas envoyer des bombes nucléaires(pfff quelle bonne idée sa aussi tiens lol),mais bon il est unique et il est bien !

Sam338
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Brink est un bon jeu multijoueur. Si ses 4 classes n'atteignent pas l'émulsion quasi-parfaite de celles de TF2, elles ont néanmoins toutes leur importance. Graphiquement le titre est agréable sans être mirobolant, la modélisation des personnages étant son point fort. La customisation, sympathique, c'est pas si infinie que le prétend la boîte du jeu, mais permet d'avoir suffisament de différences pour ne ressembler à aucun autre. Nul doute que des DLCs (payants, sic) viendront compléter cette liste. Le teamplay est évidemment de mise car on meurt très vite, ce qui est déroutant au début car le titre requiert un certain temps d'adaptation. En revanche, un gros point négatif à la gestion des dégats. Il arrive souvent qu'on plombe l'ennemi sans qu'il ne meure, pour se faire tuer à son tour. Si cela reste compréhensible lors des débuts ou à distance où le plus précis gagne, lors d'un combat à courte portée c'est souvent frustrant. L'exemple personnel le plus probant fut le moment où je tirais 3 balles d'un fusil à pompe réservé aux lourds boosté par un ingénieur, à 3 mètres de distance dans le dos d'un ennemi pour le voir se retourner comme si de rien n'était et me tuer en quelques balles de pistolet étant moi-même boosté par un Médic et avec un Kevlar. De la même façon, il est presque impossible de voir en jeu la différence entre les différentes mitraillettes. Hormis cela Brink est un bon titre qui s'il n'est pas la révolution annoncée reste une expérience intéressante.

jim29180

Je met 20 pour remonter la note donnée par les rageux. Sinon 16/17

Tout d'abord, ceux qui disent que la campagne dure 2H: oui, mais faut la faire online, le principal but du titre. Ceux qui crient aux murs invisibles/ bug de collision, je leurs réponds "ah bon, ou ça?". J'ai jamais eu de bug avec. Des parties multi avec teamplay sont la bien entendu, contrairement aux COD ou c'est chacun pour sa vie... Bref, une bonne panoplie d'armes, une multitude d'éléments de cuztomisation pour le personnage, on ne peut pas en trouver 2 pareil dans une partie (si le perso est original^^), en gros, une grosse tranche de plaisir, une game play prenant et les classes, comme dans le vieux W:ET !

orgasmikk
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Un petit 13 pour Brink. Fada des FPS et autre genre de jeu vidéo j'ai été déçut de ce titre.

La campagne fini en 2h00, dons aucun intérêt.
L'histoire, très vague ! on ne sais pas d’où vienne ces gens, pourquoi quand, quesqu'il ce passe sur terre avant après enfin un du bâcler en tout genre.

Serte le faite de sauter sur des murs haut c'est amusant mais il y a Cryris 2 pour cela.

Bon sinon le gameplay est 'Originale' un peut a la TF2 mais ça passe.

Des petits moment à passer en ligne histoire de décompresser mais c'est loing de là LE jeu que j'attendais.

doulingue
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Le jeu et l'histoire et bien mais le jeu doit suporter des ordinateurde trés au débit.
Le problème principale est que le jeu ce fait particulièrement en mode multijoueurs mais le jeu devient trop facile te il se termine en 4 à 5 heures.

Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes plus que correct a par un aspect un peut bourrin des fois(un chargeur sur chaque ennemi), l'IA est très bien, la personnalisation des personnages rien a dire vraiment très bon jeu que je recommande !!

akatsuki34140

Brink est tout sof un jeux finit ! Je m'explique;
Même après plusieurs mises à jours le titre souffre d'énormément de bug (mur invisible, bug de collision) ajouter à cela des graphismes qui casse pas des briques et des animations en carton digne de 2002. Brink manque cruellement de contenue, des objectifs classiques, 2 modes de jeux, 8 pauvre maps avec 20 misérables lvl qui se torche en 19h de jeux de plus les améliorations des armes se débloque très rapidement en fessant des défit sans grand intérêt et seulement 4 classes qui ne possède aucun charmes et se ressemble avec un opérateur qui sert à rien.
Conclusion Brink est tout simplement une blague de plus avec une durée de vie minime et techniquement baclet, il restera dans l'ombre de TF2...

kaoar68
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Alors, le jeu en lui même est vraiment bien. Les armes sont puissantes sans être monstrueuses niveau dégât. La jouabilité est très bonne ( sur pc en tout cas) et le SMART est un plaisir à jouer, surtout quand on maitrise. Les skins des perso, et du jeu est sympa et assez réussi. Au niveau du team-play, c'est agréable de pouvoir avoir autres choses que le match a mort en équipe et les autres modes "basique" des jeux commerciales style call of duty.
Dans l'ensemble, c'est une réussite je pense, même si, petit bémol, il n'y a pas assez de cartes à mon goût, mais chaque cartes est une mission à elle seule. En conclusion, chapeau (haut de forme) bas Splash damage, vous avez là un beau jeu ( quoique limité) que vous pourriez enrichir de milles et une façon différente ( par exemple, de new map, armes, skin, mission, classes, etc....) mais là n'est pas la question.
A acheter pour ceux qui aiment bondir dans tous les sens, et mitrailler au passage, c'est un jeu accessible par son prix et par sa jouabilité très facile à prendre en main.

Viviiz[JV]
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Après plusieurs partie sur ce jeu , je pense que se jeu mérite un 15/20 car c'est un jeu fun , bourrin et stratégique dans un seul jeu . Par contre niveau graphisme ce n'est pas très bien ... Il faut aimer se genre de jeu sinon vous aller le regretter

arkysis
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Pour moi Brink répond a mes attente c est un fps nerveux un peu bourrin de temps en temps graphiquement magnifique une teamplay super grâce au classes a gérer meme si de temps en temps il a des déséquilibres.
au niveau durée de vie un peu limite mais sa apprend a jouer les costume tout simplement jouissif a choisir personnaliser les customs des armes un peu limite mais assez pour pouvoir s amuser
un mix de counter strike et de battlefield avec 2 3 trucs en plus une histoire qui tien la route...
et pour finir une petite remarque sur les map elle sont pas mal grande mais très limitées. Une libereté de deplacement infinie grace au systeme SMART.

ce jeu n est pas une revolution du genre fps mais il es le mix de tout se qu on aurait pu faire de mieux...