14.8/20

ADA_Phoenix
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un IMMENSE gâchis. On tenait un excellent jeu à la base : teamplay, esthétisme, gameplay, ambiance, feeling, nervosité... J'ai vraiment aimé, et j'y jouerai toujours si la technique n'était pas aussi bancale. J'y joue sur PC, et au bout d'une vingtaine d'heures de jeu, j'ai du mettre fin au calvaire avec souffrance : le jeu rame, n'est pas optimisé du tout et c'était pire patch après patch, jusqu'à chuter sous la barre des 10 fps constants. Quel dommage, puisque presque tout le reste est réussi.

-Rodney-McKay-
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

BRINK, un FPS immersif et très fun, le système SMART permet une interaction totale avec le décor que ce soit pour fuir, contourner l'ennemi, ou atteindre un objectif, la facilité d'utilisation rend les déplacements très intuitifs et simple à prendre en main, le système SMART permet également de rendre les gunfights plus nerveux ce qui est toujours bon dans un FPS, le système d'objectif évolutif permet de concentrer l'action en un ou plusieurs points, et apporte un aspect tactique au jeu car les certains objectifs ne peuvent être effectuer qu'avec certaines classes. La possibilité de choisir la morphologie de son personnage apporte elle aussi un aspect stratégique, choisir un personnage très léger pour courir plus vite et escalader n'importe quels endroits en contre partie être moins résistant au dégâts ou choisir un monstre de tanking et sacrifier en grande partie la mobilité offerte par le SMART ? Le système de classe et lui aussi intégré pour developper l'aspect stratégie du jeu, choisir le soldier pour être en première ligne et redonner des munitions aux alliés ou détruire une barricade, l'ingénieur pour effectuer des réparation poser des mines et des tourelles ou augmenter les dégâts des alliés ou réparer des structures en tout genre, l'opérateur pour se faufiler dérrière les lignes ennemies et pirates leur terminaux, ou choisir le medic et servir de support à son équipe en redonnant de la vie ou en boostant temporairement leur vie, en distribuant des seringues qui permettront au alliés de revenir au combat ou jeter une grenade lazare et réanimer tout les alliés à terre dans une zone. Seul gros défaut du jeu le mode solo qui n'est qu'un pretexte pour le multijoueur et qui se révèle relativement inintéressant. Bref BRINK est un très bon FPS qui n'as malheureusement pas réussis à percer...

[SoONeR]
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Du vu et revu le tout dans des environnements plutôt mal conçus brouillons, et pas très jolis, les notions de tactiques étant réduites à leurs plus simples expressions ! D'autant plus que la maniabilité des joueurs n'est pas terrible, c'est mollasson. La gestion des impacts me semble relativement incertaine avec cette indéniable et frustrante sensation de ne jamais savoir si l'on touche vraiment l’adversaire même après lui avoir vidé un chargeur dans le buffet. Que vous visiez les orteils ou le front le résultat sera sensiblement le même ! Je ne m'attarderais même pas sur l'I.A des bots qui n'a d'intelligent que le nom ! certains vous passe a cotés sans même vous voir, alors que d'autres vous logent une balle entre les 2 yeux à 2Kms de la ! Les armes se ressemblent toutes et sont hyper classiques, mis à part la vitesse de coups/min je n'ai pas noté de différence vraiment sensibles entres elle, ayant sensiblement fait les même scores sans me soucier de savoir quelle était la sulfateuse que j’étaie en train d'utiliser, pour un jeu basé principalement sur le frag en multi c'est dommage ! Il existe tant de bon jeux en multi qu'il n'est vraiment pas indispensable de se délester d'une cinquantaine d'euro pour acheter se jeux qui vague dangereusement prêt de la frontière qui sépare les jeux moyens des daubes !
Et les serveurs Multijoueurs sont désert et très peu nombreux....

Fusil2011
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Franchement le jeu est pas mal , malgré de gros défaut comme la durée de vie , 8 maps seulement ... Mais honnêtement le reste ca va , graphiquement il est pas moche , c'est fluide . Le gameplay change et ça c'est bien , j'aime bien tout les joueurs de cod qui notent le jeu en dessous de la moyenne :)
Et puis bon , ne suivez pas le test de jv.com , ils sont juste obsédé par COD .

Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Pas terrible du tout ce fps, graphismes médiocres, jouabilité passable, duré de vie extrêmement faible et répétitive, le fun n'y est pas, multi déserté, ça donnai envie, ils ont bien vendu leur produit mais le résultat final est ridicule

Askasa
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Amateur de Multijoueur sur COD ? Passez votre chemin ce jeu n'est pas pour vous ! Ici pas de maps minuscules, pas de courses au "kikoo-kill", pas de bonus aberrant de série d’élimination, pas de coup de "super cut"...
Quand je voie que l'équipe de jeuxvidéo.com à été capable de promouvoir le multijoueur de Medal of Honor ou d'un COD et ce montre sans pitié avec BRINK je commence a avoir des doutes sérieux sur leur gouts.
Joueur invétéré du regrettable TF2 (qui est malheureusement passé en F2P) je trouve ce BRINK très bon. Ce n'est pas LA référence mais à l'heure actuelle il est bien plus intéressent que bon nombre de FPS.
Des missions varié et haletante, une bonne dose de coopération, des graphismes qui tiennes la route (pas comme COD), une personnalisation (du personnage et de l'équipement) jouissive, un univers attachant, des serveurs (et non pas host foireux à la COD) voilà ce qui attend les possesseur du jeu. Un bon défoulement de fin de journée pour ma part.
Noté 13/20 par l'équipe ? Ces types se font-ils acheter pour envoyer des fleurs à Infinity Wards et pour coulé les autres ?

t0ksic
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est beau, a une très bonne histoire et uns systèmes de création et personnalisation des personnages très perfectionner mais il aussi beaucoup de bugs qui rendent le jeu beaucoup plus mauvais qu'il devrait l'être.

rara963
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Magnifique, Graphisme,Mode Solo, Multi ...
Ca fait deja une semaine waouh c'est exceptionnelle j'ai jamais rien vu d'aussi bien appart battlefield bad company 2 qui lui aussi est vraiment extraordinaire

Dessari
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

J'ai trouvé le Test de la rédaction assez dur, moi qui ai plutôt apprécié ce jeu. Je m'attendais à mieux certes, mais il reste tout de même des choses sympathiques. Globalement le jeu est assez beau, le Background est intéressant, et le système SMART change la donne. Du coté de la personnalisation, je trouve que le système est complet. Pour moi, les 2 vrais problèmes de ce jeu, c'est le manque de cartes, et le doublage, qui est une grosse blague.

BlackDeViL24
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Non sincèrement je regrette, mais même en l'ayant acheté 20€, il ne les vaut clairement pas. En dehors du design, original, et de la personnalisation de l'avatar, ce jeu n'a rien pour lui. Le fameux système SMART n'est qu'un gadget poussif, souvent inutile d'ailleurs. Le gameplay de son côté est fade, banal, servit par des perks déjà vue des milliers de fois, et des armes en plastique sans aucun recul. Bref, aucune sensation, d'autant que les maps ne sont franchement pas inspirées non plus, et que la bande son est tout juste moyenne. Enfin, sauf en ce qui concerne le doublage, qui est tout simplement à pleurer de rire. Sinon, rien de très particulier. Ce Brink est juste un mélange maladroit de tout un tas de FPS multi, sans âme, et sans aucune saveur. J'y ai joué une heure et je l'ai désinstallé.

PGM_N00b
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Je m'attendais à un meilleur gameplay...
Tant de promesses, tant de mensonges.
C'est pour ça que je met une mauvaise note à ce jeux, moi j'attendais pricipalement le S.M.A.R.T
Dommage pas assez élaborer
Niveau graphique c'est bon, un mode "solo" pour s'entrainer +
Voila pas grand chose à dire d'autre.

kazukiryama
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement nul, on a l'impression d'être dans un cartoon, ce qui n'est pas dans l'esprit d'un bon fps, de plus les controles, les mouvements sont assez difficiles à assimiler, donc ne l'achetez surtout, c'est une perte de temps, un jeux que l'on va jouer 15mn pour retourner sur un bon call of !

Alpha28[fr]
Posté le 27 août 2011 à 00:00

ce jeu est énorme, graphiquement correcte avec un scénario plutôt alléchant . la bande-son est agréable. La durée de vie est incroyable. Les points forts de ce jeu sont la personnalisation de notre perso, des armes, des capacités qui sont tous juste géniaux.
Et surtout prenez le pour jouez avec des amis, c'est plus fun. Par contre si vous n'aimez pas le teamplay vous pouvez toute suite passez votre chemin sur ce jeu. Ce jeu mérite largement un 17/20

xenaylomen
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Hm... Je reste perplexe devant le teste. Je m'attendais à une bonne note, car pour moi il fallait tester ce jeu comme un team fortress 2, et au final on l'a testé comme un FPS solo. Gné? Alors ok, le jeu est légèrement déséquilibré, il est plus facile de défendre que d'attaquer. Mais bon, tout ceux qui au moyen âge ont assiégé des châteaux vous le confirmeront : effectivement, faire le siège, c'est dur. Pour ce qui est de l'IA et de la campagne... je ne dirais rien, dans un jeu pareille on se fout de ça! Alors parlons plutôt du formidable système de mouvement, qui rend les combats nerveux (voir psychédélique parfois), les maps tout de même bien agencé, les armes personnalisable, les perso de même... C'est un bon concurrent à Team Fortress 2! En équipe, ce jeu est tout simplement parfais. Mais là, le jeu mise sur la personnalisation des personnages plutôt que sur l'humour. P.S : par contre il manque un peu de map. Même si le récent DLC en a ajouté 2, il faut avouer que c'est limite.

KillSnipe-Xx
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Ce Brink se révèle être un FPS multijoueur sur consoles somme toute assez fun et bien pensé. Une floppée de DLC doivent rapidement grossir sa duré de vie, afin de lui éviter une fin prématurée. Coté bande-son, l'ambiance est digne de celle des jeux multi avec tout ce que cela implique: explosions, échanges de tirs nourris, etc. C'est largement suffisant, en somme.

Posté le 12 août 2011 à 00:00

haut début j'hésitait a l'acheter mais au final je trouves que ce jeux encore 1000 fois mieux que call of duty mw2 je trouve qu'il merrite une note meilleur les graphisme sont bien detailler l'ider est tres originale ce jeux est SUPER!!!
je vous le conseille a tous =)

Bhaalrog
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Certes ce n'est pas la Rolls des FPS mais 13 alors que vous mettez de très bonne note à des bouses immonde ils faudrait pas exagérer ... Les graphisme sont plutôt joli (en tout cas sur mon PC, mais il me semble que vous avez assez de pognon pour acheter un PC qui ne tourne pas que sur 95). Les combats sont dynamique. cependant le nombre d'objectifs différents est assez pauvre mais les missions mélange plusieurs de ces objectif ce qui contrebalance.Bref 15. (PS : testé lors du week end gratuit et acheter direct avec le pack sur steam)