14.8/20

ADA_Phoenix
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un IMMENSE gâchis. On tenait un excellent jeu à la base : teamplay, esthétisme, gameplay, ambiance, feeling, nervosité... J'ai vraiment aimé, et j'y jouerai toujours si la technique n'était pas aussi bancale. J'y joue sur PC, et au bout d'une vingtaine d'heures de jeu, j'ai du mettre fin au calvaire avec souffrance : le jeu rame, n'est pas optimisé du tout et c'était pire patch après patch, jusqu'à chuter sous la barre des 10 fps constants. Quel dommage, puisque presque tout le reste est réussi.

-Rodney-McKay-
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

BRINK, un FPS immersif et très fun, le système SMART permet une interaction totale avec le décor que ce soit pour fuir, contourner l'ennemi, ou atteindre un objectif, la facilité d'utilisation rend les déplacements très intuitifs et simple à prendre en main, le système SMART permet également de rendre les gunfights plus nerveux ce qui est toujours bon dans un FPS, le système d'objectif évolutif permet de concentrer l'action en un ou plusieurs points, et apporte un aspect tactique au jeu car les certains objectifs ne peuvent être effectuer qu'avec certaines classes. La possibilité de choisir la morphologie de son personnage apporte elle aussi un aspect stratégique, choisir un personnage très léger pour courir plus vite et escalader n'importe quels endroits en contre partie être moins résistant au dégâts ou choisir un monstre de tanking et sacrifier en grande partie la mobilité offerte par le SMART ? Le système de classe et lui aussi intégré pour developper l'aspect stratégie du jeu, choisir le soldier pour être en première ligne et redonner des munitions aux alliés ou détruire une barricade, l'ingénieur pour effectuer des réparation poser des mines et des tourelles ou augmenter les dégâts des alliés ou réparer des structures en tout genre, l'opérateur pour se faufiler dérrière les lignes ennemies et pirates leur terminaux, ou choisir le medic et servir de support à son équipe en redonnant de la vie ou en boostant temporairement leur vie, en distribuant des seringues qui permettront au alliés de revenir au combat ou jeter une grenade lazare et réanimer tout les alliés à terre dans une zone. Seul gros défaut du jeu le mode solo qui n'est qu'un pretexte pour le multijoueur et qui se révèle relativement inintéressant. Bref BRINK est un très bon FPS qui n'as malheureusement pas réussis à percer...

Reist-Carmine
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Au début, on se dit que Brink c'est sympa. Sans plus mais sympa. Et puis peu à peu, le rythme s'essouffle, on se rend vite compte des lacunes du jeu.

Malheureusement, Brink se voulait presque révolutionnaire, et il aura au final voulu être tellement prudent qu'il en est carrément sous exploité. A part un petit système de glissade et vite fait de grimpette, rien de nouveau. Pire encore, le système de teamplay assez bien rôdé de Quake Wars est transformé en un truc pas mal bancal.

Seul truc que je continue encore à apprécier, le rendu visuel. Pas moche, mais pas transcendant non plus. Encore aujourd'hui je reste déçu d'un tel jeux payé à un prix assez fort.

TRINITAS
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Graphiquement, il est bien, bon détail en général. Les options de personnalisation des personnages sont vastes. Le scénario reste assez basique. L'environnement est vaste, mais on s'y perd parfois. Le gameplay reste assez facile à maitriser (à moins bien entendu d'avoir jouer à des FPS similaires). Un jeu bien, mais pas exceptionnel pour autant, certains détails sont perfectibles...

[chive]
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Moi j'adore ce jeux, les graphismes sont originaux, le gameplay innovant ( Bien qu'il aurait pu etre un peu plus poussé ... ) et pas mal d'autres éléments qui en font un bon jeu. Le mode solo est assez nul, c'est vrai, mais entre nous, qui achete Brink pour son solo ? Son multi est génial, les partis sont nerveuses, la personnalisation de son personnage et de ses armes est géniales... Bref, malgré les avis qui divergent, je recommande ce jeux aux fan de FPS multi et nerveux.

joker09
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Franchement j'ai hésité à l'acheter car pas mal de gens disait qu'il était nul, mais pas du tout ! Déjà le fait de pouvoir choisir son camp est génial, personnalisation du personnage complète ainsi que pour les armes ! Sérieusement à 70€ sur xbox il les vaut peut être pas mais il vaut au moins 40€ ;)

[JV]OnePiece
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Un jeu très original , le concept en lui même est original.
Les vidéos alléchantes , bref , tout pour réussir.Mais lors de la sortie , tout le monde l'a snoobé. C'est peut etre a cause de ses quelques bugs. Pour ma part , Brink est un jeu au concept innovant , avec une campagne sympathique , des armes personnalisables , un personnage personnamisable , qui vaut le détour. On regrette le manque de joueurs en multi.

John-Galt
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Il est nerveux, fluide, la customisation du personnage est bien faite, mais bon, pour le solo, le scénario et les missions sont basiques, inintéressantes, et puis bon, le multi n'apporte rien de plus par rapport à ce qui existe déjà.

Arkaon93
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

BRINK avait fait attendre un très grande nombre de joueur, il en avait fait espérer et baver plus d'un. Malheureusement, grand nombre on été décus et beaucoup de soucis d'optimisation et de compatibilité ont fait qu'il a été - injustement - abandonné à sa sortie..
Mais BRINK est un jeu somptueux ! Je ne fais ce test que maintenant parce que je viens d'y rejouer et que je m'en rend compte qu'il est dommage d'avoir délaissé un tel jeu.. La personalisation est vraiment poussée (personnages, visages, fringues, armes) les graphismes et les menus tout aussi sublimes, et le gameplay n'en parlont pas..
Quand on a vu la bande annonce, on esperait tous que ce qu'on avait vu soit réalisable IG, et il l'est ! La liberté d'action est jouissive, et il y'a milles et une facons d'accomplir les objectifs et de mettre à terre son ennemi !

Aresdu723
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Hi!!!
J'ai testé Brink j'ai trouver que les graphismes sont corrects!! Après il y a quelque beug sur le online mais bon c'est très rare!!! La personnalisation du personnage est vraiment bien car on peu tout choisir cela est très impressionnant!!!!
Je vous le conseil

Je met 20 pour remonter la note de "13" car il mérite bien un 15/20(ma vrai note est 17 ) Le je est pas mal les graphismes sont plus que corrects ! Après il y a certes beaucoup de bug online mais bon le jeu est nouveau , je pense que cela seras réglé dans un petit mois. La personnalisation de personne est VRAIMENT IMPRESSIONNANTE !! Bref bon jeu mis a part que les bourrins des FPS ne pourrons pas autant s'amuser que sur un COD.

Fred_Fuchs
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Et là, c'est l'ultime déception, même pire que ça. Celle qui dépasse la première impression. Ce jeu m'a trahi.

Campagne solo intéressante que l'on peut faire en coop ? Non. 8 pauvres cartes multi transposées dans un solo à la Condition Zéro, un scénario qui se limite à des cinématiques avant et après la partie et les deux campagnes similaires. Et les choix ? Ben en 5 heures, t'en fait pas énormément, et vers la fin en plus. Le jeu n'a de plus aucune rejouabilité. Et le coop ( qui est en fait le multi) ? Ben le jeu d'équipe, il marche pas trop. Pour le peu de joueurs qu'il reste, c'est la foire à l'individualisme

Parkour à la Mirror's Edge ? Wahou, je peut faire des glissades, passer des murets et sauter...et c'est tout. BRINK est à des milliers de kilomètres de son "modèle" en termes de sensation. D'ailleurs, certains personnages sont des gros qui peuvent avoir des armes lourdes. DES PUTAINS DE GROS AVEC DES ARMES LOURDES DANS UN JEU PARKOUR. ALLO ? Et les toits ? La vitesse ? Les walljumps ? Les maps nerveuses ? Ils auraient pu faire énormément mieux.

Un jeu bien fait ? Non, du lag constant, plus trop de serv, le jeu qui devient brouillon, un tuto vidéo (Putain, on est plus en 1998) et un jeu optimisé à la pelle. Et quelques petits détails genre les grenades

Kisumi_Is_Back
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

MAGNIFIQUE JEU , je le recommande vivvement . Je sais que cette note peut paraître abusé mais vraiment ce jeu est magnifique je n'arrête pas d'y jouer félicitations au développeur et au créateur . Le prix a nettement baissé ses derniers temps , sauté sur l'occasion pour l'acheter . (J'ai réussi a l'avoir a 5 euros si c'est pas beau ça ! )

Mathias29120
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

En ce qui concerne le mitraillage à proprement parler, Brink utilise sans surprise un système d'iron sight tout ce qu'il y a de classique et une balistique particulièrement efficace bien que les tirs au buffet semblent un peu moins efficaces que par le passé. Bien utiliser les différents buffs de certaines classes (les ingénieurs peuvent notamment augmenter les dégâts de leurs alliés) permet tout de même de compenser ou au contraire d'accentuer cette impression, un soldat lourd boosté au maximum de vie (par un médecin et la capture d'un poste de commandement sanitaire) étant tout particulièrement robuste. Le jeu propose également un petit arsenal d'attaques permettant de renverser les ennemis, grâce au souffle d'une grenade (qui manquent hélas du punch nécessaire pour vraiment être efficaces en tant qu'arme mortelle), à une bonne mandale au corps à corps ou même à une bonne glissade bien placée dans les jambes d'un ennemi. Bien pratique pour mettre des bâtons dans les roues d'un ennemi occupé à remplir un objectif en attendant nos renforts.

Super jeu !

Nario
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu d'une nullité atroce n_n
Rien n'est bon dedans à part l'idée, le scénario est cliché, le gameplay est insoutenable, les graphismes poussent la capacité meme du jeu ce qui le fait ralentir, on se repère hyper mal dans la carte et enfin ce jeu n'a rien d'intéressant à offrir à un joueur.
Je le déconseille vivement.

Sanguinius12
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Énorme déception!! Un trailer époustouflant à base de figures et de head-shoot et on ne retrouve presques rien dans le gameplay!?! Le mode solo devient vite lassant, et le mode en ligne n'existe presque pas, aprés 10h de jeux, 36000fois les mêmes pirouettes (Sauter, glisser... C'est tout!!! WTF??) la lassitude vous prends et finir le jeu demande plus de respet envers les développeurs que de plaisir.
De bonnes idées tout de mêmes comme customisés c'est armes et c'est habits.

iDiamant
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Brink est un superbe jeu pour s'amuser entre amis, vous pouvez choisir votre camp sauveur ou destructeur, très bon du coté graphique et du coté scénario c'est assez répétitif. Le multijoueur je vous le conseille vraiment aussi

Xelas25
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeux et vraiment cool, je l'ai acheté il y a peu et je trouve que ça change des cod et des jeux du même style. Dans ce jeu c'est d'abord un esprit d'équipe et un gameplay sympathique qui font de se jeu se qu'il est. La customisation et vraiment super aussi! Et comme beaucoup de personnes je trouve que JV.com l'as noté trop dur ainsi que pas mal d'autres joueurs qui se plaigne de voir quelque chose de différent!