14.8/20

ADA_Phoenix
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un IMMENSE gâchis. On tenait un excellent jeu à la base : teamplay, esthétisme, gameplay, ambiance, feeling, nervosité... J'ai vraiment aimé, et j'y jouerai toujours si la technique n'était pas aussi bancale. J'y joue sur PC, et au bout d'une vingtaine d'heures de jeu, j'ai du mettre fin au calvaire avec souffrance : le jeu rame, n'est pas optimisé du tout et c'était pire patch après patch, jusqu'à chuter sous la barre des 10 fps constants. Quel dommage, puisque presque tout le reste est réussi.

-Rodney-McKay-
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

BRINK, un FPS immersif et très fun, le système SMART permet une interaction totale avec le décor que ce soit pour fuir, contourner l'ennemi, ou atteindre un objectif, la facilité d'utilisation rend les déplacements très intuitifs et simple à prendre en main, le système SMART permet également de rendre les gunfights plus nerveux ce qui est toujours bon dans un FPS, le système d'objectif évolutif permet de concentrer l'action en un ou plusieurs points, et apporte un aspect tactique au jeu car les certains objectifs ne peuvent être effectuer qu'avec certaines classes. La possibilité de choisir la morphologie de son personnage apporte elle aussi un aspect stratégique, choisir un personnage très léger pour courir plus vite et escalader n'importe quels endroits en contre partie être moins résistant au dégâts ou choisir un monstre de tanking et sacrifier en grande partie la mobilité offerte par le SMART ? Le système de classe et lui aussi intégré pour developper l'aspect stratégie du jeu, choisir le soldier pour être en première ligne et redonner des munitions aux alliés ou détruire une barricade, l'ingénieur pour effectuer des réparation poser des mines et des tourelles ou augmenter les dégâts des alliés ou réparer des structures en tout genre, l'opérateur pour se faufiler dérrière les lignes ennemies et pirates leur terminaux, ou choisir le medic et servir de support à son équipe en redonnant de la vie ou en boostant temporairement leur vie, en distribuant des seringues qui permettront au alliés de revenir au combat ou jeter une grenade lazare et réanimer tout les alliés à terre dans une zone. Seul gros défaut du jeu le mode solo qui n'est qu'un pretexte pour le multijoueur et qui se révèle relativement inintéressant. Bref BRINK est un très bon FPS qui n'as malheureusement pas réussis à percer...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23
tokiturtle
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

ON ne teste pas un jeux axé multi uniquement en solo...ON n aime pas CSS pour l'IA de ses bots XD...Brink un jeu qui mérite bien plus que 13.Un univers très intéressant avec des graphismes certes particuliers mais agréables a regarder. Même si Brink n'est peut être pas la révolution qu'il prétendait être,il mérite qu'on souligne ses points positifs et pas ses bots concons...

filoufree777
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

BON,pour tous ceux qui sont tanné de mauvais avis,je donne le mien.BRINK est une pure merveille!Les graphisme sont d`une beauté magnifique,les arme son vraiment cool,la campagne est correcte(bonne rejouabilité) et le système SMART marche comme une perle rare.2chose qui son vraiment nul, premièrement,si vous l`acheter pour sa Custom(arme et vêtement) vous serez déçu il n`y pratiquement de personnalisation et sur PS3 le multi marche pas encore.

cocobox123
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Après le Best seller moderne warfare 2,voici celui qui le précède.Avec des superbes graphismes,Brink a tout pour charmer les jouer de COD que se soit sur n'importe quelles consoles.Le multi est très cool et le solo s'en rapproche un peut.Je pense qu'il a bien mérité un 18/20.

Enixas
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Quelle déception! Ce jeu prometter de revolutionner les fps et finallement brink c'est un solo completement naze, aucune histoire, les partis ce resumeron a de simple deathmatch avec une IA deplorable qui fera plus un effet de masse que tactique. Coté graphisme tout simplement honteux, bien en retard par rapport au autre fps sortis reçamment pour ne citer que crysis 2 ou encore killzone 3. Le seul vrai point positif dans ce jeu et la custumisation de son perso tres aboutie avec pas mal de posibillité mais voila l'interet dans jeu ne peut pas reposer uniquement sur sa .

thelittlejb
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Jeu avec une esthétique particulière mais très agréable a regardé. Un gameplay fluide et rapide (se qui manque dans certains FPS). Certe l'IA n'est pas superbe, mais y a pire (je ne dirais pas quoi a vous de le deviner...). Une customisation de personnage et d'armes plutôt poussé qui peut aller jusqu'a choisir la voix du personnage (certe se n'est pas vraiment important mais un petit détail comme ça, ça fait toujours plaisir).

xXxSmallboysxXx
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Parfait!!!! c'est un super bon jeux...mais les graphique sont pas vraiment réussi mais en général le jeu est tres bien!! Je le recommande vous nallerz pas etre decu surtout pour les customization je vous souhaite autant de plaisir que je me suis faite avec !!=)

[wapiti]
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Déçus voila le seul mot qui vous viendras a la bouche en l'achetant la durée de vie de la campagne n'est que de 3h et sur xbox 360 on ou a littéralement "chier dessus" au niveaux des graphisme même si la création de personnages est carrément jouissive cependant dés qu'ont commence la première mission l'ont s'aperçois de notre terrible erreur la jouabilité promise est n'est pas atteinte on a l'impresion que l'on pilote un paquebot et les graphismes sont digne de la xbox première du nom. Les 8 map du multi sont vraiment répétitive,lisse et moche voila BRINK n'est qu'une deception seulement a certain moment ou l'ont est impressionner (comme la crétion de personnage et certain moment dans la campagne).

casus57

Superbe rien à dire ...
Une petit remarque au sujet de la note de jv.com elle est passé de 12 à 13 suite aux nombreux commentaires sur le forum etc...
Donc un site qui change sa note en quelques heures sous la préssion colléctive ne vaut pas grand chose.
Allez encore un éfort et la note va passer à 14 LOL.

lyingkey
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

9/20....si j'avais su que je metrais cette note la a Brink....faut le dire,....grosse grosse deception...je ne voulais pas croire le test de JV.com, jlai acheter hier, j'y ai jouer toute la journee...une journee a la recherche de ce les studios de developement nous ont promis et montrer dans leur trailers ou autres video ingames...des graphismes tout simplement en retards ( et un gros retard, vous me direz cest un bon coter pour ceux qui on aimer les Time Spitter..ils se retrouveront toujour avec un style ps2), je m'attendais egalement a une fluiditee de mouvement digne dun Mirrors Edge et la encore cest pas du tout ca!! je parlerais pas de la campagne..qui est en realite une ribambelle de pseudo partie de team fortresse 2 avec des respawns et des IA au comportement plutot inhabituel...enfin bref je pourrais ecrire longtemp comme ca tellement la deception est grande... :/ DOMMAGE

DamDude
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

C'est pas folichon! voila qui résume bien ce que je pense de BRINKS après une dizaine d'heures de jeux. Car aux delà de l'aspect technique qui se révèle très inégale, ce titre me laissent un gout amère aux fond du palet. Première chose, aucun solo, mais alors vraiment rien, une simple suite de deathmatch entrecoupée de cinématiques faites à la vas vite en fin de week-end. Ensuite, une IA digne de Half-Life premier du nom (et encore), possédant le sens tactique d'un Bernard l'ermite, se contentant de vous tomber à 15 dessus. Vos camarade de bordée ne sont pas mieux loti, puisqu'il ne savent ni visés, ni évité de vous tirer dessus. De plus les animations sont tellement saccadé qu'ont frôle la syncope à chaque fin de partie. On passe alors notre temps à vider la moitié du chargeur dans le vent et à se demander comment on est mort tant l'action est illisible. Enfin le coté parkour du soft doit se faire retourner Mirror's Edge dans sont boitier.
Seul point un temps soit peu positif, la personnalisation et le style pour le moins original du jeux.
Serai-je trop dur? Et bien non, car quand on annonce qu'on vas révolutionner un genre vidéo-ludique et qu'on sort BRINKS, on ferait mieux de retourner entasser des cagots sur le marché plutôt que de les vendre à se prix la!

y34rzz3n1thvsve
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Alors j'ai testé le jeu tout à l'heure...

¤ Au niveau graphisme, y a mieux, c'est clair et net, mais ça reste potable. Mais le look Borderlands est toujours autant attrayant, et de plus jouer un gros bad boy avec une gueule à faire fuir Satan, c'est marrant !
¤ Niveau gameplay, je m'attendais à quelque chose de plus rapide, notamment lors de la course. En revanche le fait de pouvoir glisser et sauter partout est plutôt pas mal
¤ Un truc qui m'a particulièrement attiré, c'est la customisation. J'ai regardé un peu tout ce que l'on pouvait faire, et créer un Kratos façon street ou un John Maclane sur-armé à sa sauce est vraiment jouissif.

Voila, je tiens à préciser que je n'ai testé ce jeu qu'une 20aine de minutes, il y a peut être d'autres richesses plus enfouies !

Je met donc un 15, pour son coté Borderlands, et sa customisation. Malgré cela, ce jeu n'innove pas vraiment, et ne restera pas dans "les mémoires", selon moi. ;)

david_stinger
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

ça ressemble beaucoup a unreal tournament , le solo en campagne

prend des allures de multi. ça va vite et faut pas hésité a vidé

un chargeur voir deux sur un ennemie.

les perso son caricaturé genre JT les guignol de l info , ça

fait vraiment bizarre , ça plait ou ça plait pas !.

niveau bruitage bof bof , je dirai que c est le point faible

jeux , surtout quand une grenade fait " POUF " quand elle

explose .

dans le style bourrin j ai preferer BULLETSTORM et de loin .

j ai pas testé le multi encore .

un jeux sympat mais vraiment quand ont a plus rien a ce

mettre sous la dent .

ludzovic
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Très bon, enfin un jeu multi qui prime sur le teamplay. Eh ouais, ici, point de kikimeter, les frags filent que dalle de points, le but du jeu est d'accomplir les objectifs qui ne se résignent pas à "tuez le plus de joueurs". Forcément, ça ne plaît pas à tout le monde.
Par contre, le jeu pêche un peu techniquement mais reste très sympa artistiquement, de plus il tourne à 90 fps constants sur une config qui date.
Brink ne vaut certainement pas 20, mais il vaut clairement plus de 13.

popomlml
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Voilà je viens de tester, je l'ai trouvé très sympa, ça change des call duty et tout cela, j'aime bien le style borderlands/TF2, bon les graphismes son pas géniaux géniaux mais ils tiennent bien la route. Je suis un peu déçu par le test de JVC, j'aimerais bien qu'il refasse un test avec le multi cette fois ! et aussi par une autre personne, un vrai gemer PC ! ça vaut plus qu'un 13/20 mais ça ne vaut pas un 20/20 non plus ;) Et ça fait vraiment pitié tout c'est gens qui mette 3/20 et etc sans avoir testé le jeu !!

Kalvino
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Les gars qui mettent 03/20 vous êtes trop bidon et subjectifs.
Comme le test de JVC. Ce que vous ne comprenez pas c'est que 98% des gens aiment trop ce jeu donc s'il vous plaît stoppez vous. Au fait c'est vrai que BF2 c'est le fps le plus beau niveau originalité, cod aussi. Ce jeu est tout simplement très intéressant au niveau du travail et de l'originalité que j'ai vu. Je dis pas pour TF2 mais pour BF2 retourne dans ta cave jouer à la DS et la Wii au lieu de faire l'ado rebel sur JVC ;)!
Graphismes tout à fait corrects avec un Gameplay des plus revigorant. C'est largement un des meilleurs FPS sortis ces derniers temps.

PS: Les gens qui mettent "Oué ba c nulle!" Ça vous dirait de faire des remarques constructives et argumentées parce-que vous gonflez sérieux...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23