17.5/20

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:39

C'est un très très bon jeu de shoot stratégique en équipe. La particularité, c'est que les deux équipes sont radicalement différentes. L'une est humaine basée sur la technologie, l'autre alien, basé sur l'évolution biologique. Les gameplays sont très différents, et les possibilités en terme de stratégies sont sans limites. Un must.

A-I-C-I-L-A
Posté le 11 nov. 2022 à 17:16

C'est un très bon jeu de tir par equipe assez innovant ou vous pouvez choisir d'être dans l'équipe des aliens, basé sur l'évolution, et les marines, basé plutôt sur la technologie. C'est génial, et beaucoup de stratégie d'équipe possible. Même lorsqu'une partie semble perdue, au dernier moment, tout est en mesure de changer.

[SoONeR]
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Je ne comprend pas tous les avis positifs sur ce jeu. Personnellement je m'attendais à un jeu avec une angoisse semblable à un Alien, le tout dans un jeu très stratégique ou chaque coéquipier compte et ou l'approche du cœur de chaque équipe pour gêner l'adversaire comme dans un stacraft ou les troupes sont obligée d'abandonner le combat pour défendre leur ruche.
Natural Selection 2 est un jeu plus complexe que la moyenne, et c'est tant mieux.
On sent vraiment qu'il a été développé par des joueurs avant tout. Je voulais y jouer depuis un moment, c'est un bon jeu multijoueur qui propose plusieurs aspects de gameplay mais j'y accroche pas.
Vous avez la partie FPS qui s'appréhende de manière différente si vous prenez les Marines ou les Aliens, et vous avez la partie STR qui est assez complexe et qui sera l'élément décisif de la partie.
Le jeu est rapide, bourrin tout en restant très stratégique.
Le bémol est je dirais le manque de contenu; pas beaucoup d'armes pour les Marines, pas beaucoup de "pouvoirs" pour les Aliens, l'impression de faire toujours la même chose...

Sith-en-bois
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est une tuerie !!
Le gameplay asymétrique est réussie et il renforce encore la coopération nécessaire entre les joueurs de chaque équipe.
La partie FPS (dominante) est jouissive. D'un coté les marines avec un gameplay basique mais efficace. De l'autre les Aliens à la manière d'un AvP mais sans le coté gerbos ! Bref un pure bonheur quelque soit la faction.
Et pour finir la partie stratégique qui incombe et surtout qui décombe au commandant. ^^ Création de structure pour donner de nouvelles capacités aux cooéquipier etc. Les gameplay seront pourtant sensiblement différent si vous commandez en alien ou en marines.

Bref ce jeu est vraiment à recommander. Une trrrrèèèès jolie surprise que je n'attendais pas vraiment.

Viendez nous rejoindre :)

Martine_returns
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Le jeu est très lent, tourne très mal (j'ai pourtant une machine qui fait marcher à fond les autres derniers softs) et est parfois retrograde graphiquement. C'est certes pas le but du jeu, mais le principe pourtant si interressant est si mal exploité qu'on en vient à etre frustré.
De loin, le test et les critiques ultra positives me font effet de publicité mensongère. Franchement, j'ai tout de même l'impression d'avoir perdu de l'argent en misant sur ce jeu.
Je le deconseille.

Yasuo
Posté le 13 déc. 2014 à 19:04

Un jeu unique. Alliant de la stratégie style Starcraft et du FPS par équipe, ce jeu arrive à étonner. Par contre les décors se ressemblent, la carte est mal fichue et il y a un gros problème d'optimisation du jeu, il est beaucoup trop gourmand. Cela n'empêche pas une expérience superbement immersive et intense.

Dévorez vos ennemis en alien en agissant tel un prédateur rusé ou scrutez les moindres recoins en marine, la peur au ventre. Des tas de stratégies possibles et ce grâce au commandant qui vous crée tout ce dont vous avez besoin.

Ce que je dis a l'air de rien. C'est comme quand on trouve l'amour, on ne trouve pas les mots, on est émerveillé. Ce jeu est l'amour du joueur. Je le conseil! si vous n'avez pas ce jeu, vous avez ratez votre vie!

pet_fire
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu en soit qui est complètement gaché sabbordé détruit par un systeme d'initiation inexistant.(ah si pardon y'a un tuto vidéo de 7 minutes).

On commence le jeu avec un tag rookie collé au pseudo. On se dis cool on va jouer avec des rookies comme nous. hey ba nan , y'a même pas de matchmaking de toute façon (2013). Donc vous rejoignez un serveur avec marqué rookie friendly en vous disant ca va etre bien pour débuter. Vous vous retrouver avec 90% de mecs qui connaissent le jeu parfaitement qui parlent un langage incompréhensible pour le néophyte que vous etes. ça ping de partout y'a des cris en vocal on vous gueule votre pseudo GOGOGO MOVE blabla.

Bref merdier infame , s'en suit votre période d'apprentissage qui passe forcement par des tutos sur youtube. Vous conaissez maintenant a peu pret le jeu toujours est il que les mecs en face de vous ont des centaines d'heures de jeu et vous allez vous manger de 0/20 en boucle a chaque partie. On va vous parler comme un espece d'enfant trisomique qui ne sais ni lire ni faire ses lacets et voilà l'experience que vous allez avoir de NS2.

Ce jeu méritait surement 18/20 lors de sa sortie ou tout le monde découvrait et etait a un niveau égal.

8/20 car je note les jeux principalement en fonction du plaisir que j'ai a les jouer. Je me permetrais pas de mettre 0 car je reconais que le jeu une fois maitriser semble interessant

Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi 5/20? Car je n'y joue plus.
Pourtant il m'attirait au début avec son gameplay à l'ancienne un peu à la DOOM ou à la QUAKE nerveux et rapide tout en étant un jeu tactique/cop. Mais en faite, il ne manque pas de défauts, déjà en alien le jeu est trop rapide et les combats sont brouillons. Il m'est arrivé de buter 4 marines en faisant n'importe quoi, en sautant partout et dans tous les sens, on à peine a savoir quand on touche son adversaire.A ce jeu on ne progresse pas en skill en général mais uniquement en s'adaptant au défaut de celui-ci mais sans fun pendant les combats a tel point qu'il en devient lassant. Ajouté à cela le coté tactique du jeu qui en fait déséquilibre complètement les parties. Beaucoup de joueurs jouent en solo et les partie se résume à savoir laquelle contient le plus de blaireaux et ce fait littéralement roulée dessus. Ajouté à cela des équipes de PGM contre lesquelles vous n'avez aucune chance jouant parfaitement en cop et vous allez très vite comprendre que ce jeu est synonyme de défaite sauf si vous voulez vraiment vous y investir, il n'y a pas d'alternative. Autre info très facilement vérifiable sur le net, ce jeu contient beaucoup hackers qui utilisent la vision à travers les murs, et des aimbots en marine bien sure avec leur flingues pour soloter tranquillement et chasser le frag et non le zerg.
Pour finir je dirais qu'on trouve rarement une partie intéressante à jouer et on finit très vite par ne plus y revenir tout simplement meme si le jeu n'est pas mauvais en soit

uriel84-hs
Posté le 15 août 2013 à 00:00

J'avais tapé un avis assez long, trop long visiblement, ça a bugué, ça l'a supprimé, je vais faire simple alors.

Pas moche, les sons pas mauvais, le principe déjà vu dans Aliens versus prédator 2 (excellent jeu) mais ici limité à 2 race, mais tout de même intéressant.

Sauf que: armes des marines inutiles jusqu'à l'exosquelette. En résumé les marines sont de la chair à canon perpétuelle qui sont bons qu'à saigner du nez. Les aliens vont 10 fois trop vite et "volent" tous! :
-1race qui saute partout en s'accrochant au mur et qui est intuable et qui 2 shoot qui il veut.
-1race qui vole de partout et qui empoisonne en masse.
-1race qui "se déphase" de partout (en résumé elle vole aussi) et qui découpe n'importe qui en 3 coups... (oui un coup de plus, mais elle tape plus vite et a plus de points de vie alors...)

Vous savez viser? Oubliez, ça sert à rien. Vous aimez la diversité? Oubliez aussi, les armes ont toutes un feeling tout mou et sont toutes aussi inefficaces, et les races aliens changent pas vraiment. Vous vouliez de la variété dans les maps? Non, vous n'en aurez pas, c'est tout pareil.

Et on doit pardonner ça à un jeu sous prétexte qu'il vaut 20€? Donc, je vous vends un tas de fumier pour 1€, c'est bien parce que c'est pas cher? Désolé, je préfère économiser un peu et me payer BF4 et autres. Car même s'ils ont des problèmes d'équilibrage d'armes, au moins le joueur n'est pas frustré à longueur de temps, il prend plaisir à jouer, au moins de temps en temps. Là, non, jamais. Passez votre chemin.

0-Pacman-0
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Je suis très sévère avec les jeux et 15/20 est une très bonne note surtout pour ses temps si (un hitman5 se prend un 6/20 chez moi)
je lui mes 15 pour son originalité et son mélange réussi de stratégie/fps online , une fois qu'ont n'a bien compris le système (en quelque partie) ont n'est desuite pris dans le jeux et ont se mes même à donner des ordres , un jeux qui donne envie d'y jouer qui est speed simple et éfficase , maintenant souvent les jeux ont que la forme mais pas de fond , ont n'est éblouie quelque heure puis il y à rien derière , c'est juste visuel mais derièere c'est vide et c'est fait et refait ,alors que se jeux nan , si comme moi vous êtes un joueur assez dificile et que vous aussi vous trouver plus beaucoup de jeux qui vous donne envie d'y jouer , prenez le il y à du fond , un travaille d'équipe à avoir ectect , il prenant et amusant

les points négatif sont le nombre de map restrints et leur ressemblance , des map plus grande aurait été bien ainssi que plus de slot par server , la c'est 24 joueur maxi un ptit 28-30 joueur sur des map plus grande plus varier pourrait être pas mal
et ont pourrait aussi regretté le moteur graphisque (qui est largement siffisant pour faire un bon jeux) mais sa aurait été pas mal avec un moteur un peut plus pousser pour avoir encore une meilleur ambiance s'y croire encore un peut plus avec des arme qui face moin "arme à bille" quand ont tire ont n'a un peut cette impréssion de pas tiré avec du gros calibre donc mettre un peut l'accent sur ses point et avec des effet sonor encore plus prenant "du Jor des crie attroce d'un marine qui se fait bouffer ,Bouaharrgrgghdshg Splitchhjdhk" et des détail comme sa et le jeux se prenait un bon 18/20.

enfin bref , petite équipe qui à reussi à faire un jeux plus passionnant que énormement d'autre avec pas bcp de moyen , super jeux.(et biensur les mise à jour et nouvelle map seront là) donc que du bon et je le conseil à tout les gamer qui comme moi d'une aime les Fps et qui trouve plus beaucoup de jeux passionnant originaux et amusant , voila.

screammusik
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Graphisme 12/20: pas moche, mais pas beau non plus, rien de spécial a dire car les graphisme sont moyen.
jouabilité 5/20: Etant un grand joueur de BF3 j'ai été très déçu du gameplay de naturale selection, pas de vision rapproché, aucun recule des armes, mais le point que j'ai le plus détester c'est le fait de devoir vider deux chargeurs sur les ennemies pour pouvoir les tuer, aucun réalisme de ce coté la.
durée de vie 10/20: franchement, aucun mode solo à la limite, mais on a vite fait le tour du jeu, ce n'est pas comme un BF ou call of où on débloque des arme au fur et a mesure de nos level, non là chaque partie se ressemble et a chaque fois on reviens au point de départ. même en jouant capitaine il y a plus de fun à jouer a starcraft 2.
Bande son 15/20: pas mauvais mais sans plus.
Note générale: 7/20 je pourrait monter ma note a 14/20 s'il change la façon dont on doit tuer les ennemis, que l'on ne soit pas obligé de vidé deux chargeur (voir 4 pour les plus gros aliens) sans aucun tire manqué (NS2 après BF la précision c'est du gâteaux alors il est très frustrant de mourir parce que l'ennemie ne meure pas quand on ne rate pas de tire) sinon ils pourraient mettre un mode hardcore comme BF3 mais la ce jeux ne vaux rien, les fans de BF évitez a tout prix ce jeu a moins de vouloir perdre 20 euros.

Dernier exemple, on était 3 marines cote a cote, un alien basique apparaît face a nous, on avait un lance flamme, un fusil a pompe et une mitraillette, l'alien en feu et prenant des dizaine de balle dans la face a réussi a en tuer deux d'entre nous avant de mourir, du grand n'importe quoi.

MEGACLODO
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas tous les avis positifs sur ce jeu. Personnellement je m'attendais à un jeu avec une angoisse semblable à un Alien, le tout dans un jeu très stratégique ou chaque coéquipié compte et ou l'approche du coeur de chaque équipe pour gêner l'adversaire comme dans un stacraft ou les troupes sont obligée d'abandonner le combat pour défendre leur ruche.

Au final c'est chacun pour soit, le gameplay est plus proche de quake que d'un jeu d'équipe. Les novices, qui en plus n'ont pas 120fps et qui en plus n'ont pas 100 de ping (comme moi) n'ont aucune chance face aux HCG, de quoi bien les dégouter. Des chargeurs entiers ne suffisent pas à tuer un alien. Les constructions se font et se détruisent en quelques secondes. Les attaques alien ne permettent pas de savoir si on touche quelque chose, aucun bruit significatif ne permet de savoir si on a mordu quelque chose et encore moins combien il reste à l'ennemi, au moins histoire de savoir si on s'y prend de la bonne façon. En alien, on a vraiment l'impression de tout le temps taper dans le vide. Quand on a fini par tuer quelqu'un, on ne s'en rend pas tout de suite compte, il faut vérifier en haut à droite et les lentes retombées des cadavres laissent encore plus 'planer' le doute. Si on regarde les score, on a tout le temps une faible quantité de personne qui ont un score significativement bon voir très bon et le reste (la plupart) qui ont un score à vous faire désinstaller le jeu.

Je pense donc que les rookies passent sur ce jeu sans y rester, par dégoût, alors que les plus quakers peuvent s'y accrocher. Nous sommes trois dans mes amis steam à l'avoir et les deux qui l'ont acheté avant moi n'y jouent déjà plus, je pense que ça reflète bien la situation.

Le jeu est très lourd (textures trop grande je suppose ?) alors que d'autres jeux plus variés et bien plus grand s'en sortent beaucoup mieux. Les scènes de combat peuvent réduire à fond les fps alors que c'est à ce moment là qu'on a besoin de réactivité.

Enfin, même si on fini par s'y faire avec l'expérience, on perd beaucoup de temps au départ à comprend le fonctionnement, car rien n'est expliqué, aucun tutoriel, didacticiel, surtout pour le commander que je n'ai toujours pas osé essayé en profondeur de peur de faire perdre mon équipe.

giovaFR2
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Sera un excelent jeu lorsqu'il sera équilibré (et je ne parle pas de nerf inutile).

Les aliens ont trop d'avantages, et d'ailleur gagnent SYSTEMATIQUEMENT !

C'est vraiment décourageant.

Sinon le titre est prométeur, mais pour l'instant je regrete mon achat.

RANZE
Posté le 18 nov. 2022 à 12:44

Ce jeu est excellent, pour les raisons que vous trouverez dans le test mais également dans les autres avis. C'est un FPS/RTS avec une dimension tactique qui est abordable (il ne s'agit pas d'une simu militaire) mais attention ce n'est pas un FPS no brain non plus ! Le gameplay demande du skill mais cela ne rend pas le jeu rebutant pour autant, il faut de la patience et ne pas regarder son score ! Le but ici est de bosser en équipe et de prendre plaisir à jouer. Et c'est de loin un des jeux les plus fun auquel j'ai joué, il y a de nombreux serveur et la communauté est sympa dans son ensemble, n'hésitez pas à demander des conseils ou de l'aide pour les débutants, les vétérans ne vous en seront que plus reconnaissants ! Vous apprendrez aussi avec l'usure qu'un bon commandant et une bonne coordination est la clé de la victoire... et qui ne veut pas de victoires ?

un_arbre
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

emballé par la note et les reactions des joueur je me suis dit allez pourquoi pas, je voulais pas payer titanfall a 50 euro, je me sui dit un pti jeu qui tourne avec le meme moteur et qui est mieu noté allons y! ERREUR, le jeux est ennuiyeux, les arme nul a chier, c'est pas realiste du tou, c'est mou et bourrin, pas immerssif,on se croirai dans un vieux doom mais sans la patate.

Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

critic-all
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu, sorti fin 2012, nous montre qu’il ne compte pas sur de grandes performances graphiques. en revanche certains points comme la propagation d’une Cysts ou le jeu dans le noir rattrape cette basse qualité. Il y a un temps de prise en main surtout du côté alien où il faut apprend à jouer de façon rapide et à travers une bouche mais une fois que l’on à compris le fonctionnement il y a de quoi bien se marrer. Ce jeu n’a pas vraiment de durée de vie vu qu’il est only multijoueurs et les cartes sont moddables. Donc malgré tout une bonne note car on se prend vite au jeu et pas facile de s’en décrocher.Le scénario en soi est simple et basique, des aliens face à des humains et il faut détruire l’autre, mais l’ambiance générale que dégage le jeu nous plonge dans cette bataille.

Notre critique complète sur http://critic-all.fr/natural-selection-ii/