17.5/20

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:39

C'est un très très bon jeu de shoot stratégique en équipe. La particularité, c'est que les deux équipes sont radicalement différentes. L'une est humaine basée sur la technologie, l'autre alien, basé sur l'évolution biologique. Les gameplays sont très différents, et les possibilités en terme de stratégies sont sans limites. Un must.

A-I-C-I-L-A
Posté le 11 nov. 2022 à 17:16

C'est un très bon jeu de tir par equipe assez innovant ou vous pouvez choisir d'être dans l'équipe des aliens, basé sur l'évolution, et les marines, basé plutôt sur la technologie. C'est génial, et beaucoup de stratégie d'équipe possible. Même lorsqu'une partie semble perdue, au dernier moment, tout est en mesure de changer.

exocrin
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Cooperation , gestion , défouloir au rendez vous. Deux faction avec des gameplay totallement differents mais equilibrés.
Bom pas super optimisé mais avec une team de 7a 20devs cetait dur e les parties a plus de 12 ça lagge un peu. Mais il faut supporter ce genre de projects!

joe142
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est super bien pensé je trouve! les 2 race ce jouent bien différemment et pourtant elles restent équilibrée. y en a qui disent que les armes sont nul... que le shotgun ne tue pas en un coup les monstre de base a bout portent? C'est faux! Ils savent juste pas jouer et ce sont des rageux qui viennent pleurer ici! je trouve la communauté pas mauvaise, il doit certainement y avoir mieux mais c'est loin d'être celle de League of legends! En revanche c'est vrai qu'un commandeur qui ne sais tenir son rôle est vite éjecté de son poste pour tenté d'un mettre un qui sais le faire... en même temps un mauvais commandeur fais échoué toute l'équipe a lui seul!... moralité ; je le conseil surtout avec les amis! mais il est vrai qu'un petit tuto pour commandeur aurai été bien! sinon rien a dire pour le prix qu'il est!

Fenrod
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

J'ai testé de nombreux mods de FPS alien (notamment ceux de CS:S ou celui de Alliance of Valiant Arms), et aucun ne m'a convaincu. J'ai téléchargé celui-ci, j'ai été charmé. Vraiment. Dynamique, agréable à voir, et toutes les mécaniques d'un FPS à succès. Je vous conseille de l'acquérir au plus vite si comme mo vous avez en plus été convaincus par le test d'Anagund.

Kiyuko60[JV]
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

19/20 Voilà un jeu qui j'espère foutra un bon gros coup de botte de marine dans la tronche de Call of Duty.

Ce jeu est original et mérite amplement sa note. Le concept est excellent, la bande audio est juste ENORME ! quand vous vous retrouvez dans le noir vous entendez les bruits des Aliens dans les conduits et c'est vraiment flippant mais tellement bon. Les deux adversaires on un gameplay totalement différents est c'est vraiment subtil !

L’originalité de ce jeu est exceptionnelle et les joueurs fan de jeux d'équipe seront ravis

GHOSTtacotac
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Franchement je m'attendais pas a un jeu aussi bien , NS2 regroupe plusieurs style de jeux en un , stratégie , fps , horreur avec son ambiance ... donc tous le monde est contant !

je ne lui met pas 20 car il a des petits soucis d'optimisation

b3r0x
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Super jeux à essayer! Mélange de STR et de FPS que rêvez de mieux? Les graphismes sont sympathiques tout comme la bande son. L'ambiance fait penser à un film de science fiction ou vous ête soit le chasseur (alien) soit le chassé (marines). Deux gameplay très différents mais très rafraichissant qui permettent des combats très intéressants. Les différentes unités Aliens sont toutes sympathiques à jouer tout comme les marines et leur exosquelettes. Bref Un super jeu à essayer pour environ 20€!!!!!

laboloche
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Génial et jouissif,voilà les mots qui me viennent d'emblée.Enfin un jeu avec de la communication et du jeu en équipe.
Alors certes,les débuts sont difficiles mais c'est sur le tas que l'on apprend.Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas régalé autant et pourtant les FPS je connais depuis quelques longues années maintenant.
Je ne vais pas vous faire un roman mais voilà ce que je retiens de ce jeu:du teamplay,de la communication,de l'entraide,des idées géniales et un gameplay diamétralement opposé des 2 camps.

Bref la claque de l'année pour moi et je pense que je vais battre mon record d'heures jouées sur un FPS...

AkA__
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Super jeu.
Multi jouissif, meme si les premieres parties seront peut etre un peu difficiles. Une fois l'apprentissage passé, le mélange parfait FPS/RTS opere, et vous prendrez votre pied. La communauté est sympa et noob friendly, pas mal de personnes vous aide a vos debuts. En plus pour ce prix la (15euros sur niveau7.fr) c'est que du bonheur !!

BynX
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ayant participé à la beta ainsi que l'alpha, je me devais de poster mon avis sur cette excellente suite. Pour commencer parlons de l'aspect graphique plutôt soigné (des effets de lumières et d'occlusion ambiante particulièrement bien réussi) avec un nombre d'environnements plus que suffisant pour ne pas avoir le syndrome de déjà vu, nos amis d'Unknown World ont réussi à livrer une jolie perle en ce qui concerne de flatter la rétine. Maintenant, la partie phare du jeu : le gameplay ! En effet, si vous désirez sortir du sentier battu des FPS Gentil vs Méchant, ce jeu est fait pour vous ! Il allie très habilement le FPS et RTS (2 genres pourtant totalement différent) avec 2 races au style de jeu unique tout en gardant un équilibre presque parfait. Que dire de plus mis à part que ce jeu mériterait un grand succès commercial compte tenu de la finition du jeu qui est très louable, surtout venu d'un petit studio de 5 personnes. Bref, mention très bien pour ce FPS/RTS à la AvP2 ou L4D.

esprexorr
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

19 pour ne pas lui mettre 20/20.

Alors certes c'est beaucoup, nous ne sommes pas devant un blockbusters et pourtant... Il en a très largement la carrure.

Je jouais déjà à NS premier du nom, il y a donc 10 ans maintenant. Le jeu est toujours aussi tactique et stratégique, le teamplay n'est pas conseillé, il est obligatoire.
La communication est extrêmement importante et c'est par celle-ci que vous pourrez établir des stratégies pour grappiller petit à petit du terrain et des ressources pour au final anéantir l'équipe adverse.

Les sensations old school sont là, surtout au niveau du feeling avec les armes.

Pour faire simple : vous aimez les FPS ? Vous aimez les STR ? Votre premier critère dans un FPS c'est le jeu d'équipe et pas le "je rush solo dans le tas avec mon pepom" ?
Pas besoin de réfléchir, ce jeu est fait pour vous.

Pour moi le FPS de l'année voir des 3 dernières années sans aucune hésitation.

Merci infiniment UW de nous avoir pondu une suite aussi magistrale de votre bébé, enfin des DEV passionnés qui font un jeu pour des passionnés.

crisis-gin
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

pour cette merveille est une occasion en or de vider votre colère de ton amie ou de ton père ...Incroyablement rapide comme Quake3, comblés et satisfassent de cette aventure de foussssssssss . Attention a vous doigts et vous yeux hhhhhhh .

a la prochain inchallah ..................................

Yorrek
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Comme dit tout les autres test, ce jeu est tout simplement JUISSIF ! Il est amusant, le gameplay facile, j'ai jouer au premier du nom et je peut vous affirmer que la suite et énorme ! I so love this game !

_Axiome_
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Bonjour

On nous avais promis du tactique et au final je trouve le gameplay très, très brouillon.

Qu'est ce qui me dérange ?

1 la faible puissance des armes aussi bien du coté alien que marine. Généralement, les FPS les plus tactiques furent toujours ceux où les balles faisaient peu ou prou 1 shot 1 kill (rainbow 6). Là on arrose, on gniaque de la ferraille... sans grand effet et on se lasse. Même le pompe, à bout portant, ne permet pas de OS l'alien de base...

2 vitesse de course trop élevée . Couplez ça avec les armes qui crachent des boulettes en papier (mais qui n'ont aucun recul) et vous avez un jeu où le skill compte beaucoup plus que la tactique. C'est un parti pris "sportif", mais rien à voir avec quelque-chose de tactique.

3 faible quantité de joueurs. 16 pelos sur le terrain, c'est loin d'être épique.

4 une équipe est très dépendante de son commandant. Le 3/4 du temps, les commandants sont juste mauvais. Le 1/4 restant, il n'y a personne dans la cahute de commandement

Alors certes il y a un coté "stratégique" via la gestion des ressources... mais ça ne va pas bien plus loin: ça se limite à attaquer en troupeau et basta.

Je n'évoquerai pas l'aspect artistique, sonore et technique, c'est au mieux moyen.

Pour moi c'est très très éloigné du 18 proné par JV.com.

woulf0209
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

On nous a promis du tactique et au final je trouve le gameplay très, très brouillon.

Qu'est ce qui me dérange ?

2 vitesse de course trop élevée. Couplez ça avec les armes qui crachent des boulettes en papier (mais qui n'ont aucun recul) et vous avez un jeu où le skill compte beaucoup plus que la tactique. C'est un parti pris "sportif", mais rien à voir avec quelque-chose de tactique.

Pour moi c'est très très éloigné du 18 proné par JV.com.

chmig2056
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu tient toutes les promesses du premier volet.

Le gameplay est asymétrique (le terme apparaît à la mode), donc explicitement cela signifie que les 2 camps qui s'affrontent n'ont pas, mais alors vraiment pas du tout le même gameplay. (Même Compagny of Heroes, rts à 2 camps au gameplay asymétrique ne m'a pas autant convaincu).....

PC 4.99€