17.5/20

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:39

C'est un très très bon jeu de shoot stratégique en équipe. La particularité, c'est que les deux équipes sont radicalement différentes. L'une est humaine basée sur la technologie, l'autre alien, basé sur l'évolution biologique. Les gameplays sont très différents, et les possibilités en terme de stratégies sont sans limites. Un must.

A-I-C-I-L-A
Posté le 11 nov. 2022 à 17:16

C'est un très bon jeu de tir par equipe assez innovant ou vous pouvez choisir d'être dans l'équipe des aliens, basé sur l'évolution, et les marines, basé plutôt sur la technologie. C'est génial, et beaucoup de stratégie d'équipe possible. Même lorsqu'une partie semble perdue, au dernier moment, tout est en mesure de changer.

Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Enfin un vrai jeu ! innovant ! et opensource !

Natural selection 2 est le jeu de l'année ! Open source , la communauté participe activement a l'éalboration du contenus! MAP Skin tradusction programme mods !

Les graphisme sont superbe et le jeu et super bien optimisé !

Leu demande un minimum de pratique et d'entrainement !!! PAs de casualisation du gameplay ! Les outils pour la compétitions sont disponible et fonctionnel ( Vue 1re personne , vue 3D de la carte en temps réel ! Que du bonheur pour les future compétition !

L'action est génial ! tres dynamique. Le gamplay de chaque équipe est bien différent. La stratégie et le teamplay OBLIGATOIRE !! LA communauté est génial et tout le monde s'entraide ! PAs de cheater car c'est un moteur graphique nouveau !

Pas de kikoolol !

Franchement ca fait du bien dans se monde ou les jeux sortes des dlc a la chaine , des suites a répétitions tout les 1 ou 2 ans avec des jeux ou le sdk n'est pas distribué !!

Se jeu a de l'avenir ! Et perdurera dans le temps !!!

Acheter il n'est pas chère 26€sur steam ou un peu plus d'une dizaine d'euros sur les site de clé cd (jeu en version internationnal uniquement !!! pas d'activation VPN !)

Dark8soul
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Un bon 19 ! C'est bien ce qu'il vaut pour moi !

Ce jeu est vraiment une perle pour moi, le concept est génial, et en plus, il est extrêmement bien tourné (je veux dire que ils l'ont bien fait).

La communauté est bonne, le gameplay bon, les graphismes bons (pas somptueux, mais c'est beau), les animations EXTREMEMENT bien faites je trouve. Et surtout, SURTOUT, LE JEU D'EQUIPE !!!

NightHorde2
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un jeu très addictif comme on en voit pas souvent !

Les - :

• Une mauvaise optimisation du jeu qui ne permet pas de le faire tourner sur toutes les machines de ces 4 dernières années.
  • un côté répétitif au bout d'un certains temps, mais rien de grave, une bonne nuit de sommeil et c'est reparti pour 10h de jeu non-stop !

Les +:

• Le fait qu'il soit open-source, et oui ! Dans 5 ans il existera toujours grâce à la forte communauté qui l'entoure, les mods et maps qui vont voir le jour, et peut-être même une extension qui sait ?
  • Le côté E-sport du jeu ! CE jeu va débarquer dans les tournois, c'est certains ! Il va rejoindre les grands : Leagues of legends, Starcraft II, DOTA2, shootmania et j'en passe !
  • La diversité de gameplay, malgré un choix plutôt restreint pour les armes et aliens ainsi que pour les améliorations - mais largement suffisant pour l'instant-, le jeu propose une diversité de gameplay unique !

Si vous jouez Marins, vous baserez votre gameplay sur des armes lourdes, tandis que si vous jouez aliens, vous serez plutôt rapides, furtif, je ne peux évidemment pas tout énumérer ici, mais les styles de jeu sont uniques des 2 côtés !

Pour finir, ce jeu m'a comblé, même si je rencontre quelques difficultés avec l'optimisation du jeu (corrigé dans les prochains mois sans aucun doutes), le gameplay est unique, le style de jeu vous permet d'avoir une vue façon STR, et contrôler vos troupes, ou bien jouer un personnage et dérouiller à coup de balles ou de griffes les ennemies dans des maps grandioses !

Pour 20 euros, n'hésitez plus, foncez !

killuah
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Enfin de l'innovation! Enfin!

C'est pour moi un excellent jeu multijoueur demandant une parfaite cohésion de l'équipe pour éviter un foutoir total et donc perdre, les gens ne pensent plus uniquement a leurs frags mais bel et bien à la victoire en équipe, ils suivent les ordres du commandant etc...
Je me suis laisser complètement charmer par l'ambiance , le gameplay et tout ce qui va avec ce soft.

Z4ng3tsu
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Natural Selection 2 est un exemple concret de la motivation de certains développeurs. Parti d'un simple mod pour HL, il a su faire sa place et se démarquer des autres.

Excellent gameplay pour ceux qui aiment les jeux en équipe, un côté FPS et un côté RTS, des graphismes pour cette version 2 en haute définition (l'optimisation est encore un poil juste mais j'ai confiance, vu qu'ils sont du genre à sortir des patchs jusqu'à la perfection du jeu), une ambiance sonore prenante, on se croirait parfois dans Aliens.

Bref que de bonnes choses, et on peut s'attendre à encore mieux vu que le jeu bénéficie de la communauté Steam Workshop (de nouvelles maps, skins, ... sont déjà en développements par des joueurs).

Pour ceux qui n'arrivent pas encore à se décider, les tutoriaux pour le jeu sont sur Youtube, regardez-les, et si vous appréciez, venez nous rejoindre en ligne !

pididu
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Précommandé depuis l'alpha et joueur de NS premier du nom je peut vous dire que ce jeu est une tuerie. graphismes soignés, gameplay original, ambiance réussie, et... une bonne communauté. En effet ce jeu ayant été financé par les fans en grosse partie, la communauté des joueurs est active, mature et accueillante. (contrairement à beacoup de jeu).

Cependant le jeu n'est pas pour tout le monde, il est dur a prendre en main, et un peu compliqué en raison de l'importance de la dimension stratégique. Le dernier défaut est que pour l'instant le jeu n'est pas très optimisé ce qui demande une bonne machine pour jouer ( ne vous fiez pas au minimum system requirements).

Bref un jeu génial mélangeant FPS et RTS.

Jai15ansouplus2
Posté le 02 août 2020 à 01:53

Un jeu de niche qui a toujours eu une player base assez faible mais qui propose une recette totalement unique. Un peu compliqué à prendre en main mais réellement addictif si on y prend goût. Le jeu propose des situations de jeu vraiment singulières, que ce soit en " space marine " en mode shotgun + jetpack à la sauce Duke Nukem ou en Alien en mode " Predator ", à chaque types d'alien son gameplay. Au final on prends autant de plaisir dans chaque camps.
Il y a aussi la possibilité de jouer commandant en mode STR(RTS), c'est ce qui demande le plus de savoir faire car 80% du déroulement de la partie repose sur ses épaules !
Huit ans après sa sortie le jeu est toujours en vie mal grès une faible quantité de joueurs.
Le jeu est souvent en promo aux alentours de 2€ donc n'hésitez pas à le " suivre " sur Steam.

faretal
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Il mérite largement un 18/20 pourquoi ?

Avantage:
-Son prix pas cher !
-Son gameplay très complet
-Des mises a jours gratuit rajoutant du contenus
-Graphisme qui déchire !
-Chaque partie est unique
-Jeu sous WorkShop

Incovénient :
- Pas très optimiser

Pour conclure , c'est le jeu que vous devez avoir , une fois jouer vous saurez tombés amoureux de ce jeu qui est sublime

Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Exelent FPS/STR où il faut du skill,tout marche en teamplay ce qui est le point essentiel pour gagner une partie.
Ns2 est jouissif et immersif au possible que dire il faut le jouer pour comprendre...

je regrette juste les grenades a main qui étaient présentent dans le premier opus.

Walteryk
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste genial..
J'y joue depuis sa sortie (octobre 2012)et je ne m'en lasse toujours pas...

Enfin un fps ou il ne suffit pas de camper dans un coin pour gagner et ou le travail d’équipe est vraiment important!

Et l'ambiance.. Se retrouver plonger dans le noir en marine dans une salle sans courant ou attendre que ses proies avancent un peu plus en étant embusquer au plafond en skulks.. C'est toujours plaisant!

Bref trouver un bon serveur fr regarder des tutos soyez patient et vous finirez par adorer ce jeu!
De grosse mise a jour arrive régulièrement avec des nouvelles cartes/ajouts d'armes etc GRATUITEMENT! (C'est si rare aujourd'hui il faut le préciser!)

Cependant 19 et pas 20.. Le jeu demande un sacrée paquet de ressource pour être vraiment fluide.. Bien que ce soit compréhensible.

naturalselect
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

ça ne sert à rien de faire un long discours, c'est tout simplement le meilleur fps auquel j'ai pu jouer sur pc. On oblige le joueur a jouer en équipe, c'est tout simplement jouissif !

la stratégie est bien présente, le gameplay est parfait, les graphismes sans être exceptionnel sont quand même de toute beauté.

lemeckisfaitban
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Enorme , genialissime , vraiment tres addictif franchement ce jeu est juste super pour ne pas dire excellent . Je mets sincerement un bon 18/20 pour ce jeu .

Bordelland
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est sublime, le gameplay et l’équilibrage sont toujours en perpétuelle évolution. Graphiquement le jeu est beau et les effets de lumières sont un vrai régal!

L'ambiance général du titre fait fortement penser à celle des films "alien" (dont je suis fan).
En marine on frémit à chaque couloir (surtout quand on se retrouve dans le noir), en alien on est fourbe pour attaquer ses ennemis.
De plus beaucoup de mod sont proposés : combat, McM, ...

Un rapport qualité/prix au top : ce jeu coute (hors promo) environ 20 euros et perso j'ai plus de 250h de jeu (sans m'en rendre compte) et je ne compte pas m’arrêter la !

Darkcide
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier"

Marines, vous devrez s'avoir tirer et obéir à votre commandant.
Kharaas, une petite faim entre meute?

Super jeu ou le jeu en COOP est primordial.

NB: DLC(Patch) gratuit.

veau2vache
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Je mais un 17 car que sa soit en marines ou en aliens les type d'aliens ou bien d'armes de marines sont varié et les nouvelle mise à jour sont très bien en pensant que l'ont peut donner de l'agent au concepteur.
Côté commandant très bonne phase de stratégie.