17.5/20

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:39

C'est un très très bon jeu de shoot stratégique en équipe. La particularité, c'est que les deux équipes sont radicalement différentes. L'une est humaine basée sur la technologie, l'autre alien, basé sur l'évolution biologique. Les gameplays sont très différents, et les possibilités en terme de stratégies sont sans limites. Un must.

A-I-C-I-L-A
Posté le 11 nov. 2022 à 17:16

C'est un très bon jeu de tir par equipe assez innovant ou vous pouvez choisir d'être dans l'équipe des aliens, basé sur l'évolution, et les marines, basé plutôt sur la technologie. C'est génial, et beaucoup de stratégie d'équipe possible. Même lorsqu'une partie semble perdue, au dernier moment, tout est en mesure de changer.

Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un jeu très intéressant, combinant stratégie et action ; excellent pour passer de bonnes soirées avec ses potes ! On peut hélas noter peut-être un léger manque de contenu, bien que facilement modable en ce qui concerne les maps et les skins.
A essayer.

Flamouze
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Un très très bon fps, pour moi une bonne surprise, je cherchais désespérément un nouveau fps afin de rafraîchir mes goûts, c'est donc sur cette perle que je me suis rabattu.
Bon les graphismes sont un peu viello, le jeu bouffe un peu trop de ressources mais sinon le fun est bien la, ajoutez y une coopération totale avec des joueurs français et la c'est le rêve.

Une très bonne pioche si vous êtes en quêtes de rafraîchissement.

myope38
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est encore mieux conçus que le premier opus. Des graphismes travaillé, un super gameplay qui n'est pas du tout le même dans les 2 camps ce qui rend le jeu encore plus intéressant. Un jeu qui mélange RTS et FPS à la perfection.
Que dire d'autre à part, ACHETEZ LE (pour 23 euro c'est pas cher payé)

frogofwar
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu est excellent ! C'est la première fois que je donne un avis sur une jeu mais là ça me tenait à coeur tellement il m'a conquis.

Moi qui voulait freiner ma consommation de jeux vidéo car plus aucune sortie n'arrivait à m’exciter vraiment ! Et bien non ! Voila qu'un certain Natural Selection 2 sort et me refasse plonger !

Le gameplay me rappelle mes premières parties de Quake 3 et d'Unreal tournament niveau plaisir. C'est nerveux, technique et très intelligent. Au début on galère un peu mais finalement on s'y fait relativement vite.
Quel bonheur de faire stresser les adversaires en skulk planqué dans un recoin sombre d'une salle prêt à bondir ou bien d'avancer en groupe de marines et canarder les rushs d'aliens qui foncent sur nous.
Ce jeu est largement plus de teamplay qu'un BF3 et pourtant j'aime bien BF3.

Si les premières heures un peu difficiles ne vous font pas peur, je ne peux que vous conseiller de foncer ! car à 23€ seulement sur Steam c'est une perle qui sera probablement jouer des centaines d'heures par les joueurs.

dindon669
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Trés Bonne note pour un trés bon jeu.

En accord avec le testeur de jvc.

Les début sont un peu "compliqué" on se retrouve perdu avec toute ses machines autour de nous(en marines) ou tout ces être biologique qui infeste les stations Mais une fois assimilé le jeux devient vrmt interressant et l'envi de retourné faire de la chaire a paté d'aliens ou encor déchiqueté un pauvres marines est bien présente. :)

samikaz
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Parfait petit jeu qui offre une excellente suite au premier. Il offre deu gameplay totalement différent. Une partie peut durer dix mins comme deux heures. Toute dépend du niveau des commandants. Il y a des tutoriels disponible. Le workshop n est pas encore remplis mais je suis sur que ca ne saurait tarder. Mon seul regret est le prix un peu chère à mon gout. (20 euros)

Zarak63
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Qu'il est bon ce jeu mais qu'il est bon. Niveau gameplay que se soit d'un côté comme de l'autre y à rien à redire, hormis le fait que les marines se traînent un peu ce que je pense...
Les graphismes sont super, les effets sonores très réussi (les BOOM BOOM que un Onos approche :3 )
Bref ce jeu serait parfait s'il faudrait pas trente ans pour trouver une partie (je sais ça le fait pas à tout le monde mais on est pas mal à ce plaindre de ça...)
Il vaut largement le coup pour 23 petit euro ! :)

Gaghish
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

La perfection n'existe pas, mais bon ce 20/20 en donne l'illusion, l'utopie... J'ai acheté le jeu le jour de sa sortie et je viens pondre ma note au bout de 09 mois de test (500h de jeu à mon actif). Si je devais qualifier ce jeu en un mot c'est : "unique". Ce jeu a une âme contrairement à d'autres.
Par le travail de 10 passionnés (vive le jeu indépendant) et pour la maudite somme de 23 euros (voir moins lors des soldes sur Steam) vous avez :
- un gameplay asymétrique entre les 2 factions : marines et aliens;
- une richesse de jeu se basant sur le mélange STR/FPS;

Le jeu est entièrement open source à l'image de "Half-Life" et de "Counter Strike" et de ce fait la communauté (vous, moi, chaque joueur) ajoute sa pierre à l'édifice : maps supplémentaires; modes de jeux; skins; textures nouvelles; etc... D'autant plus que les devs ajoute du contenu à chaque MAJ dans un soucis de propreté de jeu et d'équilibre, tout en étant gratuit!
D'autant plus qu'il est possible de jouer solo (offline) avec des bots. Et de jouer en LAN (réseau local) avec vos amis.
Le jeu est riche par son originalité.
Les seuls points faibles de ce jeu sont : le manque d'optimisation (il faut un bon PC pour le faire fonctionner car le moteur graphique est gourmand) et certains servers souffent d'instabilité.
Parallèlement, quand je vois une licence comme COD financée par Activision et Infinity Ward qui ont 10 fois plus de moyens de moyens humains, matériels, et financiers (que le studio Unknown World) et qui osent nous vendre la même sauce chaque année, à savoir : du couloir, du script, du DLC à 15 euros pour 3 maps qui se battent en duel... Je me dis mon dieu, heureusement qu'il reste sur cette Terre de vrai devs qui ont compris ce que recherche les vrai gamers! Continuez petits gas de Unknown World Entertainment, vous méritez votre succès!
Testez le d'urgence!!!

Thibault17Fr
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Voila un excellent jeu !
C'est juste de la BOMBE mec !
Développé par une petite équipe !
J'ai payer ce jeux et c'est le seul sur une bonne Vingtaine car il vaut le coup lui ! Et donner 20 € pour les créateurs d'une PERLE comme celle ci c'est pas chere donné et ils le mérite mon biff !
Un jeux ou la majorité de la communauté regroupe des personnes matures et sa fait plaisir pour un jeu video car ça manque beaucoup trop ! Rien que ca sa ma choqué

Quesstion FPS on s'amuse vraiment ! et encore plus coté alien :)

Bref tu aime les jeux strategie FPS, le GloK, Linfiltration et manger du marine, pouvoir commander de vrais joueurs et qu'il suivent t'es odres ? bas achete ce jeux !

DE LA BOMBE !

Je met même 21/20 ouais !

hovanasty
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

tout simplement magique, ça faisait longtemps que j'attendais un fps tactique comme cela. De la coordination pour gagner et un game play très nerveu.... pour ressentir le shoot du gun jusque dans ton siège! au top!

Sisax34

Une véritable perle.
Le game play est riche, l'immersion est totale et le fun immense. Oui, le jeu est optimisé à la truelle, mais c'est bien là son seul défaut. C'est l'une des référence du jeux coop du moment. Avec des amis, un TS et un peu de persévérances, les nuits vont être longues ;)

J'y met un 18 car c'est un excellent FPS/STR un côté stratégique plutôt réussi avec système de ressource , le teamplay est omniprésent , obligé de jouer en groupe sinon la partie est finit .

Daimakaicho
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Découvrant Natural Selection avec celui-ci, il faut admettre que c'est un excellent jeu ! Pout un prix très abordable, nous avons accès ici à d'innombrables heures de jeu potentielles, avec un teamplay vraiment au coeur du jeu, et surtout RÉELLEMENT indispensable pour pouvoir remporter la victoire ! Sans oublier que la re-jouabilité est plutôt élevée, surtout si on change souvent de "race".

Jouer en alien est très fun : traquer les marines et tendre des embuscades pour prendre celui qui s'écartera un peu trop de autres est juste jouissif. En ce qui concerne les Marines, on est sur du classique, même si l'ambiance du jeu est assez oppressante dans ce camp, ce qui fait finalement tout le charme. Il est également très sympathique de jouer Commandant, surtout pour les personnes habituées à Starcraft (dont beaucoup de principes sont repris).

Il y a cependant quelques points noirs, notamment un gestionnaire de serveur pas terrible, des temps de chargements assez longs (mais compensés par la durée des parties) et quelques petits soucis techniques. Gageons que cela s'améliorera avec le temps car les développeurs suivent apparemment bien leur jeu.

On pourra également reprocher que certains joueurs ne jouent pas le jeu, campant pour pouvoir jouer Marines, ou qui t'écoutes pas les ordres du Commandant. Mais cela n'est pas un défaut du jeu mais bien de la communauté. Heureusement, on peut facilement trouver des groupes très sympathiques et jouant en équipe.

Darkmore59
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Il y a deux côté , les aliens , et les marines , deux gameplay totalement différent , les aliens ont un gameplay qui fait pensé au zerg de starcraft, et les marines qui sont des simples soldats.

Ebizu
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Si vous n'aimez pas le teamplay, si vous n'avez pas de microphone et des amis avec qui jouer (les communautés FR ne se font pas rares), oubliez ce jeu.
Les solitaires, oubliez également ce jeu.
Le contenu du jeu est constamment renouvelé, avec des ajouts qui ridiculisent les grosses licences: le jeu est développé par une dizaine de personnes seulement...
Les deux races se jouent de manière antiparallèle, et sont plutôt bien équilibrées.
Un jeu à acheter de toute évidence car l'expérience de ce jeu est quasiment unique en son genre.

col
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Sa faisait un bon moment que j'avais pas joué a un jeu aussi prenant, l'aspect e-sport donne de bonne perspective d'avenir a ce jeu.

Graphisme plus que satisfaisant.

Gameplay riche, pas de faille ou d'inba pour l'instant.

Quand je lance une partie, j'ai un souvenir d'Uprising et de BattleZone sur PC, je croyais le genre fps/rts mort pour de bon mais voila qu'il revient en force et en multi qui plus est!

Avec ses outils de dev disponible aisément et pour tous, je ne vois pas de défaut apparent a ce jeu.

Un excellent jeu a petit prix pour les nostalgiques du jeu PC et tout amateur de fps compétitif et collaboratif comme UT ou CS.

PC 4.99€