17.4/20

stocle
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Pour un jeu ds années 2000 pour moi c est un de mes jeu préférer
je l' est trouver trés difficile mais énorme il a un trés bon graphisme et les guerrier ou les autre classe j ai essayer de leur faire atteindre le niveau max mais je me suis arrêter au niveax 1100.

Kyo_Soma
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'ai pris ce jeu pour y jouer sur mon netbook, et mine de rien ça passe parfaitement. D'autant que le gameplay particulier rend le jeu parfaitement jouable au touchpad.
Contrairement à beaucoup de STR on ne contrôle pas les unités, on ne peut que construire des bâtiments, les améliorer, rechercher des technologies, créer des unités et...placer des drapeaux soit pour dire d'attaquer une cible précise, soit d'explorer etc... Bien sûr cela coût de l'argent, sachant que plus on met une somme importante pour un drapeau plus le nombre de héros intéressés sera grand.

Le gameplay est assez riche, dans la mesure où la création d'un héros empêche la création d'un autre, il faut faire des choix. Il faut aussi prendre en compte que chaque bâtiment construit augmente le coût de construction de ce même bâtiment. Le système de drapeau ne permettant pas de contrôler directement les héros ajoute une certaine imprévisibilité, d'autant que les héros ont une IA assez poussées, les incitant à fuir ou à contraire combattre alors qu'on aimerait l'inverse. Une certaine customisation de ces persos qui peuvent trouver des items divers et variés plus ou moins rares. Et des tas d'autres choses que je ne peux citer par manque de place.
Sans oublier une difficulté bien relevée.

Bref, ce jeu reste bon malgré son âge et peut être intéressant pour des (très) petites config.

stocle
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Pour un jeu ds années 2000 pour moi c est un de mes jeu préférer

Kyo_Soma
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Sans oublier une difficulté bien relevée.

dark_ygg
Posté le 07 août 2008 à 00:00

allez, à l'aube (enfin presque) de la sortie du deuxième opus je fais un peu de pub au premier qui a été une de mes premières "révélations" en jeux de stratégie avec les dungeon keepers et age of empires, un très bon jeu donc avec assez peu de chance de prise de tête grâce à l'IA bien gérée de ses troupes, un nombre assez sympa de possibilités par rapport aux bâtiments et unités que l'on choisira selon ses goûts, un côté parodique sympa mais pas lourd enfin bref, ce jeu est une très bonne pioche !
(surtout qu'une extension vient rallonger le plaisir...)

Roxolan
Posté le 04 sept. 2003 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu^dans lequel on n'a pas à contrôler ses héros, ils ont une assez bonne intelligence artificielle, je trouve (ils ne vont pas explorer trop loin, à moins qu'on leur propose une prime alléchante ou des auberges pour se reposer en chemin, et aucune prime ne pourra les faire attaquer un monstre trop puissant, ils s'enfuiront, à moins que celui-ci ne s'attaque à leur tannière). Les quêtes sont très variées, et cela demande un certain entraînement (bonus durée de vie) pour gagner la dernière et l'avant-dernière quête (je n'ai personnellement jamais réussi la dernière).

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Un bon jeu... malheureusement en anglais et sans grandes nouveautés. Facile à prendre en main, les graphiques sont soignés et le plaisir est là. Fait pour les joueurs qui ne cherchent pas les stress, Majesty est souverain.

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très beau graphiquement. Le style de jeu est différent d'autres jeux comme Age of empire. La différence vient qu'on n'a pas besoin de contrôler les unités. On a juste à les produire et ils font ce qu'y est bon pour eux. Dans le jeu vous incarnez le roi et vous dirigez votre royaume.

-guik
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Majesty est un très bon jeu de stratégie,malgré qu'il soit vieux il apporte de quoi s'amuser pendant un bon moment.
Explorer l’univers de chaque carte est super ainsi que de crée son propre village pour survivre.
Les combat sont bien,tous comme les bon graphismes qu'il possède.
Pour y jouer s'est très simple car tous se joue à la souris.
Malgré qu'il soit un jeu de stratégie basique il offre de quoi s'amuser pour les petits et les grands!