18.4/20

Lunatic_Returns
Posté le 16 févr. 2015 à 00:36

Duke Nukem 3D la légende du FPS, bien loin des CoD et autres Battelfield
Bien que ce cher Duke eu d'abord droit a 2 jeux de plates-formes en 2D, c'est bien dans ce jeu qu'il est devenu culte grâce notamment a sa personnalité et à ses répliques cultes pas toujours polis (your face your ass, what's the difference ?)
Duke Nukem est de toute façon une sorte de parodie du héros américain que l'on peut voir au cinéma américain (Schwarzenegger)
Duke Nukem n'a qu'une seule ambition: buter les aliens qui ont envahit la Terre et sauver les nanas et rien ni personne ne peut l’arrêter !

Si le héros de ce jeu ne manque pas d'humour, le jeu en lui même non plus comme en témoigne les toilettes ou Duke peut y faire ses besoins pour gagner des points de vies, les aliens en tenue de flics qui font caca, les strip-teaseuses qui montreront leur nichons si Duke les paye, le cinéma porno etc... bref c'est du grand n'importe quoi et on aime ça !
Le jeu déborde également de références comme l'affaire OJ Simpson, Indiana Jones, Terminator etc...

Duke Nukem 3D ne brille pas seulement pour son humour, mais aussi par son gameplay et à ses armes tantôt bourrins (pistolet, fusil, Chaingun , lance roquettes etc...), tantôt marrantes (le Shrinker qui sert a rapetisser vos ennemis afin de les piétiner comme des vulgaires insectes, le Freezethrower qui sert a geler vos ennemis afin de le briser en un seul coup de pied)
Et si vous voulez faire preuve de tactique pas de problèmes. Vous pouvez utiliser des laser, un holoduke qui est un hologramme de vous pour tromper l'ennemi, ou des mini bombes que vous déclencher à distances, bombes qui peuvent également servir a faire exploser des murs afin de découvrir des passages secrets.
Et n'oubliez pas les stéroïdes qu peuvent vous rendre surpuissant !

Le déplacement du Duke est quasi aérien, il se déplace a une allure folle, saute tel un kangourou et peut s'accroupir, donner des coups de pieds et nager.

Puisque l'on parle de passages secrets, venons en a un des points forts du jeu: son level design, aussi tarabiscotés que bien pensés avec tout pleins de façon de de faire un niveau et tout pleins de passages secrets.
Certains passages secrets ne sont accessibles qu'avec un jetpack, jetpack qui peut d'ailleurs se montrer très utile pour attaquer l'ennemi depuis le haut.

Le level design est incontestablement un des points forts du jeu mais est aussi une des causes de l'unique défauts du jeu:
En effet, tout le long il va vous falloir trouver des clés pour déverrouilliez des zones et ainsi pouvoir avancer. Sauf qu'avec ce level design labyrinthique, vous allez souvent vous retrouver a fouiller un niveau de fond en comble pour enfin mettre la main sur cette foutue clé. Certain apprécieront ce challenge, d'autre pourront râler.

D'ailleurs la santé du Duke est représentée par des points de vie, vous pourrez en récupérer grace a des médikit et a des trousses de soins que vous pourrez utiliser tant que le pourcentage de votre trousse n'est pas a 0%. Vous pouvez également récuperer des points de vies en buvant de l'eau du robinet ou des WC, ça se passe de commentaires :hap:
Si votre vie ne peut dépasser les 100 points, vous pourrez repousser cette limite en récupérant de l'énergie atomique qui vous feront largement dépasser les 100 points et vous permettront même d'aller jusqu’à 200 si votre vie est a fond et que vous récupérez 2 énergie atomique.

Les graphismes du jeu étaient beaux à l'époque (1996), aujourd'hui ils sont un peu beaucoup pixélisés, et les ennemis et certains items sont en 2D.
Heureusement des fans ont déjà fait une version du jeu avec des graphismes beaucoup plus agréables a regarder et entièrement en 3D, cette version est facilement trouvable.

Le jeu propose 3 chapitres qui vous feront voyager de Los-Angeles, à Shrapnel City en passant par l'espace et la Lune.
Le jeu est accessible à tous puisque on peut y choisir le niveau de difficulté et le jeu est assez long sans compter les niveaux cachées.

Les musiques sont très bonnes, surtout le thème principal qui est tout simplement culte.

Vous l'aurez donc compris, Duke Nukem 3D est un des meilleurs FPS jamais sortit, grâce a un gameplay et un level-design en béton, à ses nombreuses qualités, à son héros et à son humour.

Ce jeu a marqué toute une génération de joueur et peut même ravir les jeunes, la preuve, j'ai 18 ans et j'ai découvert ce jeu tout récemment.

Bref, incontestablement culte !

dukegtx580
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Le premier FPS de ma vie (j'ai 27ans) offert avec mon packard bell (Pentium 133mhz LOL), la légende, le king, Duke Nukem 3D !!! Impossible de mettre a cette 8éme merveille du monde en dessous de 20, tant ce jeu à apporté dans l'évolution vidéoludique. Graphiquement après plus de 15ans sa reste correct, ok certaines "fausses 3D" donnent vite mal a la tête et l'envie de vomir, mais bordel l'esprit du duke reste pour moi inégalé et inégalable ! A posséder a tout prix

1  2  3  4  5  6  7  8
kiq-one
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

C'est vrai que je peux paraître un peu jeune pour aimer ce jeu, surtout que les graphismes ne sont pas vraiment tip-top, mais c'est un des jeux qui m'ont marqué, même si j'étais assez jeune, j'adorais dégommer les aliens avec des tête de cochon, bref, un vrai mythe ce jeu.

JohnStockton
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Un vieux jeu qui n'a rien perdu de son charme. Bon, c'est sûr, les graphismes font horreur comparé à ceux d'aujourd'hui, et le scénario ne vaut rien, mais il demeure un excellent défouloir. J'y ai joué pour la première fois en 1996, et y rejoue encore avec plaisir. Si vous le trouvez, n'hésitez pas, il vaut encore le coup. Voila !

azuraflag
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Le testeur n'a pas parlé de l'éditeur de niveaux très puissant et relativement facile à appréhender,un des premiers jeux à en proposer un. Sinon que dire de plus sur Duke Nukem 3D, ce jeu est une bombe comme on en fait plus beaucoup de nos jours. "Damn, i'm looking good!"

Mike27
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Il suffit d'y jouer et de se mettre dans le contexte des jeux des années 1990 pour comprendre que ce jeu est plus que bon =)
Par contre, je ne comprend pas comment Doom aurai put détonner Duke Nukem 3D...

mackss
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

j'ai mis 20 car il y a un avant et un aprés duke 3D, je ne comprend vraiment pas la note de JV.com scénario 10/20 , je suis pas d'accord, c'été une super originalité de dirigé un gros paquet de muscles pour tuer des aliens, bien plus que c'est pauvre call of duty ou on cour et on tire, on est en guerre, et on leur donne des 18/20 pour des scenario encore + vieux que duke 3D, duke nukem été, comme half life, une total revolution

4ntonin
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Eh ben, je peux pas dire que je suis vieux (13 ans XD) mais c'est ze best auquel j'ai jamais joué. Un petit plus qui fait que ce jeu est plus que culte.

Vous imaginez duke nukem 3D avec les graphismes de crysis et 2-3 points de QI en plus pour l'IA ? Il faudrait inventer un mot pour dire trèstrèsbeaucouphyperbien...

maxfrag74
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Un jeu simplement culte.C'était l'un des seuls jeu de l'époque a n'être presque pas censurer.Avec Quake 2 surement ma meilleure découverte!Les graphisme était bof mais pas besoin de graphisme HD pour s'éclater.J'avoue que des fois je le ressors pour me faire un speed-run

[LSSS]_Die-Sama
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Culte, magnifique, géniallissime...

Tout plein d'adjectif valorisant pour ce monument du FPS sur PC. Personnellement c'est avec lui que j'ai découvert l'univers merveilleux du FPS =D

Je le conseil à tous =)

Néanmoins je rencontre un problème...étant donné que ce bougre est sensé tourné sous MSdos, mon petit 7 ne le détecte même pas...serait-il possible d'y faire quelque chose afin de pouvoir goûter de nouveaux aux répliques monumentales de Duke ? =D

Max287
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Pour moi, la REFERENCE du fps. Completement décalé, testosterone et bonnes bieres, voila ce qu'est Duke ! Duke ukem 3D est sans doute le fps qui m'a fait aimer le genre. plutot que de sortir un duke nukem forever que l'on ne verra jamais pourquoi ne pas faire un ptit liftinf à Duke Nukem 3D pour le faire connaître aux plus jeunes (et accessoirement pour y rejouer sans s'arracher les cheveux lors de l'installation ;)

SlasherxXx
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Kanelon
Posté le 27 août 2009 à 00:00

"Damn, i'm looking good!"

1  2  3  4  5  6  7  8