18.4/20

Lunatic_Returns
Posté le 16 févr. 2015 à 00:36

Duke Nukem 3D la légende du FPS, bien loin des CoD et autres Battelfield
Bien que ce cher Duke eu d'abord droit a 2 jeux de plates-formes en 2D, c'est bien dans ce jeu qu'il est devenu culte grâce notamment a sa personnalité et à ses répliques cultes pas toujours polis (your face your ass, what's the difference ?)
Duke Nukem est de toute façon une sorte de parodie du héros américain que l'on peut voir au cinéma américain (Schwarzenegger)
Duke Nukem n'a qu'une seule ambition: buter les aliens qui ont envahit la Terre et sauver les nanas et rien ni personne ne peut l’arrêter !

Si le héros de ce jeu ne manque pas d'humour, le jeu en lui même non plus comme en témoigne les toilettes ou Duke peut y faire ses besoins pour gagner des points de vies, les aliens en tenue de flics qui font caca, les strip-teaseuses qui montreront leur nichons si Duke les paye, le cinéma porno etc... bref c'est du grand n'importe quoi et on aime ça !
Le jeu déborde également de références comme l'affaire OJ Simpson, Indiana Jones, Terminator etc...

Duke Nukem 3D ne brille pas seulement pour son humour, mais aussi par son gameplay et à ses armes tantôt bourrins (pistolet, fusil, Chaingun , lance roquettes etc...), tantôt marrantes (le Shrinker qui sert a rapetisser vos ennemis afin de les piétiner comme des vulgaires insectes, le Freezethrower qui sert a geler vos ennemis afin de le briser en un seul coup de pied)
Et si vous voulez faire preuve de tactique pas de problèmes. Vous pouvez utiliser des laser, un holoduke qui est un hologramme de vous pour tromper l'ennemi, ou des mini bombes que vous déclencher à distances, bombes qui peuvent également servir a faire exploser des murs afin de découvrir des passages secrets.
Et n'oubliez pas les stéroïdes qu peuvent vous rendre surpuissant !

Le déplacement du Duke est quasi aérien, il se déplace a une allure folle, saute tel un kangourou et peut s'accroupir, donner des coups de pieds et nager.

Puisque l'on parle de passages secrets, venons en a un des points forts du jeu: son level design, aussi tarabiscotés que bien pensés avec tout pleins de façon de de faire un niveau et tout pleins de passages secrets.
Certains passages secrets ne sont accessibles qu'avec un jetpack, jetpack qui peut d'ailleurs se montrer très utile pour attaquer l'ennemi depuis le haut.

Le level design est incontestablement un des points forts du jeu mais est aussi une des causes de l'unique défauts du jeu:
En effet, tout le long il va vous falloir trouver des clés pour déverrouilliez des zones et ainsi pouvoir avancer. Sauf qu'avec ce level design labyrinthique, vous allez souvent vous retrouver a fouiller un niveau de fond en comble pour enfin mettre la main sur cette foutue clé. Certain apprécieront ce challenge, d'autre pourront râler.

D'ailleurs la santé du Duke est représentée par des points de vie, vous pourrez en récupérer grace a des médikit et a des trousses de soins que vous pourrez utiliser tant que le pourcentage de votre trousse n'est pas a 0%. Vous pouvez également récuperer des points de vies en buvant de l'eau du robinet ou des WC, ça se passe de commentaires :hap:
Si votre vie ne peut dépasser les 100 points, vous pourrez repousser cette limite en récupérant de l'énergie atomique qui vous feront largement dépasser les 100 points et vous permettront même d'aller jusqu’à 200 si votre vie est a fond et que vous récupérez 2 énergie atomique.

Les graphismes du jeu étaient beaux à l'époque (1996), aujourd'hui ils sont un peu beaucoup pixélisés, et les ennemis et certains items sont en 2D.
Heureusement des fans ont déjà fait une version du jeu avec des graphismes beaucoup plus agréables a regarder et entièrement en 3D, cette version est facilement trouvable.

Le jeu propose 3 chapitres qui vous feront voyager de Los-Angeles, à Shrapnel City en passant par l'espace et la Lune.
Le jeu est accessible à tous puisque on peut y choisir le niveau de difficulté et le jeu est assez long sans compter les niveaux cachées.

Les musiques sont très bonnes, surtout le thème principal qui est tout simplement culte.

Vous l'aurez donc compris, Duke Nukem 3D est un des meilleurs FPS jamais sortit, grâce a un gameplay et un level-design en béton, à ses nombreuses qualités, à son héros et à son humour.

Ce jeu a marqué toute une génération de joueur et peut même ravir les jeunes, la preuve, j'ai 18 ans et j'ai découvert ce jeu tout récemment.

Bref, incontestablement culte !

dukegtx580
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Le premier FPS de ma vie (j'ai 27ans) offert avec mon packard bell (Pentium 133mhz LOL), la légende, le king, Duke Nukem 3D !!! Impossible de mettre a cette 8éme merveille du monde en dessous de 20, tant ce jeu à apporté dans l'évolution vidéoludique. Graphiquement après plus de 15ans sa reste correct, ok certaines "fausses 3D" donnent vite mal a la tête et l'envie de vomir, mais bordel l'esprit du duke reste pour moi inégalé et inégalable ! A posséder a tout prix

1  2  3  4  5  6  7  8
captain_prussia
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Profitant d'une promo sur steam je me suis enfin procurer ce titre phare des année 90.
Le jeu a beau avoir plus de vingts ans, pour moi surpasse de loin les infâme COD et autre battlefied rien que par l'ambiance, la bande son, les ennemies et son Héro.
Le héros le Duke a lui seul vaut le détour, nous sortant a toute occasion des répliques qui tue (shake it baby XD) il peut interagir avec certain élément du décor
Notre héros a lunette comme bon nombre de héros de films américain des 80's va massacrer les ennemies (ici des Aliens pas très futé) par paquet de cents aucun réalisme mais que c'est fun.

mohaa2011
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Franchement j'ai connu la saga Duke Nukem grâce au premier opus sur pc puis j'avais vue un promo pour Duke Nukem Forever que j'ai apprécier car je n'ai pas connu Duke Nukem 3D et que je n'ai pas attendu 15 ans mais sérieusement ce Duke Nukem 3D est franchement excellent si on le replace dans le contexte de l’époque sortie en 1996 de ma part il est supérieur a Doom j'ai beaucoup de nostalgie en jouant a ce jeux il est juste excellent si vous chercher a tuer un peux de temps je vous conseil l’Édition mégaton sur steam avec tous les adds ons.

thedrummer81
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Un FPS facon Doom avec un personnage principal qu'on ne présente plus car devenu mythique dans l'univers du jeu vidéo.

Je noterai toutefois que le jeu (et désolé pour les nostalgiques), si ce n'est son ambiance et son personnage charismatique, n'apporte pas grand chose de + comparé aux autres fps de son époque.

Hortak
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

LE jeu qui à bercé ma jeunesse! le cœur du jeu? c'est la baston, la testostérone,l'hémoglobine, le machisme, les strip teaseuses et les muscles saillants, c'est à dire tout ce qu'on demande!
Don't forget "Lets rock!"

_Tanneur_
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

BEST GAME EVER

Ce jeu reste le plus gradn et le meilleur des FPS que le PC a porter et portera plus tard.

Gameplay facile a prendre en main, graphiquement tres bien meme aujourd'hui,l’humour de Duke et les babes sont au rendez vous. Les niveau sont bien penser, les ennemie aussi.... BREF le meilleurs des meilleurs

tenseur
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Jeu exceptionnel mais m'as vraiment marqué. Duke est super charismatique, et ressens sa présence.

Un vrai reussite, et le jeu etait clairement en avance sur son temps. Plein de possibilité différente. Un grand fps comme on en fais plus.

GTX_Titan
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Je met 17 a ce jeu emblématique de la console de Sony tout simplement car le gameplay est très bon, les graphismes sont vraiment sympa, la durée de vie est très bonne si vous voulez finir le jeu a 100%.
Le scénario est pas trop la mais on s’en fou, nous on joue pour jouer !
Un jeu à acheter qui ce fait rare dans les magasins d’occasion, coute environ 15-20€ sur Internet.
Une expérience a faire !

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme, rarement un jeu n'a développé un univers aussi jouissif, ainsi qu'un héros aussi charismatique et franchement culte.

On se délecte de chaque instant, entre un gameplay bourrin, les répliques de Duke, les niveaux toujours passionnants dont les richesses arrivent à créer une atmosphère totalement énorme et si spécifique(ce mélange de SF, horreur, humour, érotisme etc... du duke nukem quoi !).

La multitudes des références culturelles est vraiment un élément jouissif... enfin bon je pourrais continuer l'éloge de ce titre pendant des heures au vu de la qualités de la bête

Garudaaa
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu old school comme on en fait plus.Ce jeu reste a mon avis la référence pour les jeux de FPS,il a eu un grand succès à l'époque et pareil aujourd'hui.Des niveaux asser long pour peux quond est pas le guide plusieurs campagnes,des boss,des niveaux optionnels.Que demandé de plus?

NyanCatAttack
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Une pur merveille de fps old-school,et de l'humour graveleux ,mais tellement bien marrent,un fps a essayer si vous êtes fan des fps de maintenant,c'est l'un des pilier du fps toute années confondus avec Doom et Wolfenstein. Je vous le conseil fortement, il est génial!

Sh0ckwaves
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

atomique qui a balayé les FPS il y a un bon petit bail, et bon dieu qu'est que c'était bon. Que dire sur le DUKE ? Son charisme a faire exploser les têtes d'aliens en clignant des yeux, ses dialogues juteux d'insultes à exploser de rire, des scènes cinématiques où il s'occupe 'personnnelement' des boss ? Jamais autant je me suis éclater sur un jeu à sauter partout avec son BFG en explosant du sanglier alien qui couine ! Des chapitres et niveaux très variés, une histoire bien grasse comme on les aime, des aliens franchement moches et surarmés, des musiques cultissimes ( LUNAR REACTOR !!! )

neeoga
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Duke Nukem 3D mon premier jeu de tir en subjectif,ceci dit un tres grand FPS,mon premier FPS du jeu vidéo,il date mais qu'est ce qu'il est bien,il défoule a fond et en plus lé héros est plutôt marrant,avec des gonzesses dans le lot.
Tres bon jeu PC,il m'a marqué a l'enfance.
Un tres beau souvenir.

Vbci
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Le testeur n'a pas parlé de l'éditeur de niveaux très puissant et relativement facile à appréhender,un des premiers jeux à en proposer un. Sinon que dire de plus sur Duke Nukem 3D, ce jeu est une bombe comme on en fait plus beaucoup de nos jours. "Damn, i'm looking good!"!!

MotorX
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Culte c'est l'adjectif qui Correspond a ce Duke Nukem , Ce Fps totalement délirant A fais des heureux , Fluide , Fun , Varié ! Que des qualités Pour Duke et son gros Canon Bref Si Vous l'avez jamais test allez Y Votre vie en sera que plus belle

negrogro
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Légendaire! Un de mes premiers jeux. Je scotchais dessus longtemps avant d'aller me coucher quand j'étais au collège, et ensuite c'était mon père qui enchaînait toute la nuit! Alors qu'il n'a jamais joué à rien d'autre.
Super gameplay surtout qui nous permets de se payer de bonnes tranches de fun en barquette! Les cinématiques des boss sont géniales et font du bien au yeux après les graphismes du jeu(il faut le dire...)
Bref, du lourd!

1  2  3  4  5  6  7  8