18.4/20

Lunatic_Returns
Posté le 16 févr. 2015 à 00:36

Duke Nukem 3D la légende du FPS, bien loin des CoD et autres Battelfield
Bien que ce cher Duke eu d'abord droit a 2 jeux de plates-formes en 2D, c'est bien dans ce jeu qu'il est devenu culte grâce notamment a sa personnalité et à ses répliques cultes pas toujours polis (your face your ass, what's the difference ?)
Duke Nukem est de toute façon une sorte de parodie du héros américain que l'on peut voir au cinéma américain (Schwarzenegger)
Duke Nukem n'a qu'une seule ambition: buter les aliens qui ont envahit la Terre et sauver les nanas et rien ni personne ne peut l’arrêter !

Si le héros de ce jeu ne manque pas d'humour, le jeu en lui même non plus comme en témoigne les toilettes ou Duke peut y faire ses besoins pour gagner des points de vies, les aliens en tenue de flics qui font caca, les strip-teaseuses qui montreront leur nichons si Duke les paye, le cinéma porno etc... bref c'est du grand n'importe quoi et on aime ça !
Le jeu déborde également de références comme l'affaire OJ Simpson, Indiana Jones, Terminator etc...

Duke Nukem 3D ne brille pas seulement pour son humour, mais aussi par son gameplay et à ses armes tantôt bourrins (pistolet, fusil, Chaingun , lance roquettes etc...), tantôt marrantes (le Shrinker qui sert a rapetisser vos ennemis afin de les piétiner comme des vulgaires insectes, le Freezethrower qui sert a geler vos ennemis afin de le briser en un seul coup de pied)
Et si vous voulez faire preuve de tactique pas de problèmes. Vous pouvez utiliser des laser, un holoduke qui est un hologramme de vous pour tromper l'ennemi, ou des mini bombes que vous déclencher à distances, bombes qui peuvent également servir a faire exploser des murs afin de découvrir des passages secrets.
Et n'oubliez pas les stéroïdes qu peuvent vous rendre surpuissant !

Le déplacement du Duke est quasi aérien, il se déplace a une allure folle, saute tel un kangourou et peut s'accroupir, donner des coups de pieds et nager.

Puisque l'on parle de passages secrets, venons en a un des points forts du jeu: son level design, aussi tarabiscotés que bien pensés avec tout pleins de façon de de faire un niveau et tout pleins de passages secrets.
Certains passages secrets ne sont accessibles qu'avec un jetpack, jetpack qui peut d'ailleurs se montrer très utile pour attaquer l'ennemi depuis le haut.

Le level design est incontestablement un des points forts du jeu mais est aussi une des causes de l'unique défauts du jeu:
En effet, tout le long il va vous falloir trouver des clés pour déverrouilliez des zones et ainsi pouvoir avancer. Sauf qu'avec ce level design labyrinthique, vous allez souvent vous retrouver a fouiller un niveau de fond en comble pour enfin mettre la main sur cette foutue clé. Certain apprécieront ce challenge, d'autre pourront râler.

D'ailleurs la santé du Duke est représentée par des points de vie, vous pourrez en récupérer grace a des médikit et a des trousses de soins que vous pourrez utiliser tant que le pourcentage de votre trousse n'est pas a 0%. Vous pouvez également récuperer des points de vies en buvant de l'eau du robinet ou des WC, ça se passe de commentaires :hap:
Si votre vie ne peut dépasser les 100 points, vous pourrez repousser cette limite en récupérant de l'énergie atomique qui vous feront largement dépasser les 100 points et vous permettront même d'aller jusqu’à 200 si votre vie est a fond et que vous récupérez 2 énergie atomique.

Les graphismes du jeu étaient beaux à l'époque (1996), aujourd'hui ils sont un peu beaucoup pixélisés, et les ennemis et certains items sont en 2D.
Heureusement des fans ont déjà fait une version du jeu avec des graphismes beaucoup plus agréables a regarder et entièrement en 3D, cette version est facilement trouvable.

Le jeu propose 3 chapitres qui vous feront voyager de Los-Angeles, à Shrapnel City en passant par l'espace et la Lune.
Le jeu est accessible à tous puisque on peut y choisir le niveau de difficulté et le jeu est assez long sans compter les niveaux cachées.

Les musiques sont très bonnes, surtout le thème principal qui est tout simplement culte.

Vous l'aurez donc compris, Duke Nukem 3D est un des meilleurs FPS jamais sortit, grâce a un gameplay et un level-design en béton, à ses nombreuses qualités, à son héros et à son humour.

Ce jeu a marqué toute une génération de joueur et peut même ravir les jeunes, la preuve, j'ai 18 ans et j'ai découvert ce jeu tout récemment.

Bref, incontestablement culte !

dukegtx580
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Le premier FPS de ma vie (j'ai 27ans) offert avec mon packard bell (Pentium 133mhz LOL), la légende, le king, Duke Nukem 3D !!! Impossible de mettre a cette 8éme merveille du monde en dessous de 20, tant ce jeu à apporté dans l'évolution vidéoludique. Graphiquement après plus de 15ans sa reste correct, ok certaines "fausses 3D" donnent vite mal a la tête et l'envie de vomir, mais bordel l'esprit du duke reste pour moi inégalé et inégalable ! A posséder a tout prix

1  2  3  4  5  6  7  8
VicMackey62
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

L'incontournable FPS de ce millènaire !! :) Ce jeux est vraiment super .. malgré des graphismes qui laisse a désirer on prend plaisir a jouer a ce jeux. L'univers varié plonge le joueur dès le début dans la peau du personnage .. Les effet sonores sont vraiment agréable a entendre .. on prend plaisir a faire aussi des "mini" jeux tel que le billard, le flipper ou encore donner un billet au strip teaseuse. Un très bon jeux !

2K_Games
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Duke Nukem 3D est une bombe nucléaire. Certes les graphiques sont vieux maintenant on se lasse jamais de contrôler le Duke. La bande son est très bonne, la durée de vie est très longue, et l'humour du Duke opère toujours.

Doomlikes59
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Il n'y a que 3 jeux sur Terre où je mettrais un 20/20, il y a Doom car c'est le début des Doomlikes et compagnie, ensuite Final Fantasy VII car c'est la référence en tant que RPG et c'est grace a ce jeu que l'on a de beaux RPG maintenant et il y a Duke Nukem 3D. Pourquoi? Ben déjà la jouabilité qui est très bonne et meme si on ne peut pas viser comme dans Call Of ben en meme temps on en a pas besoin car si c'est pour prendre son temps alors que 10 aliens vous attaquent, c'est facile de mourir. Ensuite graphiquement, même si les jeux de maintenant sont plus beaux, Duke Nukem a toujours un bon niveau car quand on regarde Doom 3 ou plus récemment Duke Nukem Forever ben ça fait peur, quand on se déplace c'est lent car les développeurs ont voulu miser sur la réalité (et si on lit le "scénario" il n'y a rien de réel).
Donc pour moi Duke Nukem est la référence des Doom likes (j'insiste sur Doom Likes car pour moi c'est une honte de dire que Duke Nukem 3D c'est un FPS, car ça le compare à Call Of Duty ou autre jeux qui n'ont rien à voir) et franchement je m'en lasserais jamais.

hadrienhhh
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Come get some !!! Die, son of a bitch !!! Your face, your ass, what the difference !!!Autant de répliques plus cultes les unes que les autres ! Voici l'ambiance de DN3D, un FPS mythique que tous les gamers doivent jouer !! Un personnage aussi charismatique que gerbant, une ambiance géniale ! Une horde de extraterrestres envahissent la Terre pour piquer toutes les femmes mais Duke n'est pas de cet avis et il compte se faire entendre à coup de fusil à pompe, mitraillettes, et j'en passe ...
DN3D est un jeu varié, qui à une durée de vie énorme et qui marque une époque des jeux vidéos !

Nightmare0115
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

J'ai découvert le jeux vidéo par ce jeu, quand mon père y jouait. Je n'ai jamais jouer car c'était trop dur pour moi. Maintenant, j'ai emprunter le jeu et c'est vraiment une BOMBE ! C'est ce genre de jeu qui, à défaut de vous crever les yeux, vous plonge dans un univers ou se mêlent humour noir, babes, bourrinage et fun. Même si il est sorti en 1996, ce jeu est toujours LA référence en terme de FPS. Ce jeu contient de la magie pure qu' aucun jeu de notre époque ne pourrait fièrement arborer. Si après ce que je dis vous ne vous êtes toujours pas décider à l'acheter, on ne peut plus rien faire pour vous. Et pour Duke Nukem Forever qui sort prochainement, je l'aurais .

mixupmoods
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Mon premier FPS. Un jeu culte et terrible pour l'époque. J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu ou même en réseau local avec des potes. Trop cool pour l'époque. Le shrinker et l'expander étaient excellent pour réduire et écrabouiller ou agrandir et faire exploser ces sales truies sur pieds.

Beef_Bass
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Piece of Cake!
Ce jeu est mythique et anachronique dans le sens où y jouer aujourd'hui est tout aussi plaisant qu'en 1996! Puis quel charisme ce misogyne de Duke! On a jamais vu ça! En tout cas, c'est primordial d'y avoir goûté au minimum une fois dans sa vie, il est vrai qu'actuellement, y retoucher abîmerait nos pauvres petits rétines, mais il le faut pour pouvoir dire :
"JE L'AI FAIT!"
Good Game All!

Petrus77
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Ah Duke Nukem, ce jeu est tout juste géant ! Les graphismes font vieux mais je trouve qu'ils reste correct. Les musiques sont très bien. Duke est un personnage très charismatique et bourré d'humour. Les armes et les objets à trouver sont légions.
Le jeu n'est pas du tout cher et je le conseil vivement. Le bestiaire est asser varié. J'ai mis 15/20 Car la difficulté du jeu est asser élevé ... En Bref, si vous aimez les jeux old school, achetez le !

[Jolteon]
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Duke Nukem 3D est un excellent jeu, les musiques sont pas mal, les graphismes ont très mal vieillis mais là n'est pas l'important. On prends pas mal de plaisir à explorer tous les recoins de chaque niveau et à botter le derrière des pigs cops.

DNF-XIII
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste énorme. Bon, les graphismes sont d'époque, et le scénario est bof...mais en fait qu'est-ce-qu'on s'en fout! il-y a de l'humour,(pour l'époque grande innovation) le personnage parle(moi j'avais une version entiérement française totalement géniale), etc... Seul point négatif c'est les boss. le premier boss et son minigun est cauchemardesque, impossible de le tuer du premier coup,faut recommencer plein de foix,alors que le deuxième à l'intelligence d'un poireau... mais sinon super jeu. pour moi 20

theterminaforce
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Le premier FPS de ma vie (j'ai 26ans) offert avec mon packard bell (Pentium 133mhz LOL), la légende, le king, Duke Nukem 3D !!! Impossible de mettre a cette 8éme merveille du monde en dessous de 20, tant ce jeu à apporté dans l'évolution vidéoludique. Graphiquement après plus de 15ans sa reste correct, ok certaines "fausses 3D" donnent vite mal a la tête et l'envie de vomir, mais bordel l'esprit du duke reste pour moi inégalé et inégalable ! A posséder a tout prix

MUW
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Duke Nukem 3D offre un nouveau souffle en 1996 à la série Duke Nukem, en instaurant une vue 3D nous fessant jouant à un Fps, et en incluant plus d'humour.

L'humour noir est présent, et l'on se trouve avec un héros qui ne se prend pas au sérieux, et dont l'unique intérêt sont les gonzesses.

Malgré des graphismes qui ont trés mal vieilli, Duke Nukem 3D, reste l'un des références des Fps, voir méme du jeuxvidéo en général, qu'un Call of Duty ne saurait détroner de sa place.

Que l'on soit ou non amateur de Fps, il reste l'un des jeux à essayer. :)

kanawaki
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Ah lala... On n'en fait plus des comme ca... Duke Nukem est un jeu débile, qui n'invente rien... mais qu'est ce qu'on se marra bien ! Une durée de vie bonne, des graphisme ok, un gameplay bourrin... et un humour gras omniprésent ! Ça c'est mon Duke!
Je vois pas comment on peut faire mieux que ca au niveau FPS, à part Doom évidemment!

Tyran_45
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Ah Duke et toute sa poésie ^^ Un des meilleurs FPS de tous les temps avec un univers bien barré, un personnage principal charismatique et un gameplay bien plaisant sentant les bonnes armes, le bon bourrage de pif de porco--flic et autres créatures qui ont osés venir kidnapper les stripteaseuses tant apprécier par Duke.

Bref un jeu toujours aussi fun.

carrion
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme, rarement un jeu n'a développé un univers aussi jouissif, ainsi qu'un héros aussi charismatique et franchement culte.

On se délecte de chaque instant, entre un gameplay bourrin, les répliques de Duke, les niveaux toujours passionnants dont les richesses arrivent à créer une atmosphère totalement énorme et si spécifique(ce mélange de SF, horreur, humour, érotisme etc... du duke nukem quoi!).

La multitudes des références culturelles est vraiment un élément jouissif... enfin bon je pourrais continuer l'éloge de ce titre pendant des heures au vu de la qualités de la bête...

1  2  3  4  5  6  7  8