AgnusDei
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Oh purée, il est dur ! J'étais bien content de terminer cette extension : je préfère retourner affronter une quinzaine de Super Mutants plutôt qu'une poignée de ces monstres consanguins qui peuplent les marais. Difficile de s'y sentir en sécurité : la majeure partie de cette grande carte se résume à des marécages hostiles à votre présence. L'ambiance est malsaine, les quêtes sont dures à trouver, et les récompenses plutôt ingrates. Autant dire que c'est un véritable challenge qui vous attend !

Pakemane34
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Cette extension est bien différente des autres parce que pour la bonne raison elle fait plus "fallout"
on nous informes que des fruits sont importé de point lookout, alors par curiosité on peut allez voir le bateau en question qui importe les fruits (on est un peu obligé si on veut poursuivre l'extension) bref une fois avoir fait connaissance et acheter un ticket pour point lookout on assiste à une mini cinématique en bateau ou on voit un manoir qui brûle.
une fois le pied a terre là sa devient enfin intéressant
on a juste à regarder la carte pour savoir que cette extension est bien différente:
Contenus:-une quête principale(normal)d'environs 4-5h
-environs 5-6 quête secondaire assez longue
-une trentaine de lieux explorer
-de nouvelles créatures,ennemis
-de nouvelles armes et tenues
-et de nouveaux personnages attachant... ou pas
les marécages sont très dangereux et et recommandé pour les niveaux 17-30 les marais sont bien sûr irradié et la survie est mise en valeur...
survivrez vous dans ces marais infernales?

AgnusDei

-une trentaine de lieux explorer
-de nouvelles créatures,ennemis
-de nouvelles armes et tenues
-et de nouveaux personnages attachant... ou pas
survivrez vous dans ces marais infernales?

PulsarFox
Posté le 11 oct. 2019 à 00:02

Fraichement déçu par les précédentes extensions de Fallout 3, j’enchaine avec Point Lookout.
Je dois dire que c’est la première extension qui m’a vraiment immergé dans son univers. The Pitt était pas mal avec son ambiance métallique et brulante mais celle de Point Lookout est beaucoup plus travaillée. Dès mon arrivée dans les marais, j’ai senti cette ambiance glauque et poisseuse très réussie. La direction artistique est soignée et vous permettra de rester immergé.

Niveau gameplay rien ne change, on garde tous les points du jeu de base. Néanmoins, j’ai noté que les crashs n’étaient toujours pas corrigés dans cette extension. Les quêtes sont assez moyennes dans l’ensemble mais offre un background assez sympa qui plaira aux puristes. Le début de la quête principale a le mérite de nous embarquer dans une histoire burlesque assez brutalement. En revanche, la carte et ses marais incitent largement à l’exploration même si la surface à explorer n’est pas très grande. Disons que c’est la configuration des lieux qui fait le travail.

La bande son vient compléter l’ambiance déjà très réussie. Les bruitages des bulles chaudes qui grandissent et éclatent, les divers bruits de bestioles dans les fourrés … tout contribue à votre immersion. En revanche, j’ai remarqué que les doublages des consanguins étaient encore en anglais. Ça ne m’a pas gêné étant donné qu’ils disent souvent la même chose et j’ai presque envie de dire que ça contribue à l’immersion étant donné la localisation de l’aventure.

Niveau scénario, disons que le suspense fait bien son travail et que la fin m’a bien fait rire. Une fois de plus dans Fallout 3, je n’ai pas su où quoi faire en tant que mec bien mais j’ai eu de la chance sur les décisions que j’ai prises.
La seule chose que je pourrais reprocher, c’est ce scenario un peu cliché qui manque un peu d’humour noir même si certains rebondissements étaient totalement inattendus. Néanmoins, les choix moraux sont bien moins tranchés que dans The Pitt.

En ce qui concerne la durée de vie, je dirais qu’il faut entre 10 et 15 heures en trainant et en explorant. Ce qui est plutôt pas mal étant donné qu’à l’heure où j’écris ces lignes, j’ai passé environ 120 heures à jouer (extensions précédentes comprises) d’après ma dernière sauvegarde.

Pour finir, je dirais que Point Lookout est surement l’extension la plus qualitative de Fallout 3 en termes de décors et de paysages. Néanmoins, les fans de loot seront déçus et les amoureux de quêtes aux choix moraux cornéliens seront peut-être déçus. Toutefois, je recommande chaudement cette extension qui peut être trouvée pour pas cher : en cherchant bien, vous trouverez surement un Fallout 3 Edition GOTY aux alentours de 10-20 €. A ce prix-là, c’est cadeau.

Nweke
Posté le 09 juil. 2016 à 15:19

Un avis tardif mais après des années à digérer la mer** qu'était Mothership Zeta (le DLC Rail-Shooter de F3) et quelques rétissances à tester The Pitt, j'ai finalement la joie d'annonce que Point Lookout est simplement le meilleur DLC de Fallout 3. On ne demandera pas d'où vient l'inspiration pour Far Harbor de F4... :p

Ambiance glauque et dérangeante à souhait, cohérent et offrant une multitude de quêtes secondaires bien inspirées, ce DLC brille surtout par sa difficulté et sa quête principale, dans le plus pur esprit Fallout !
Peu de défauts à vrai dire, si ce n'est éventuellement un aspect technique dans la lignée du jeu principal : du moche au passable; ou un scénario qui n'amène pas franchement à réfléchir : pas de choix vraiment difficiles à prendre.
Attention, je ne dis pas ici que la quête principale est mauvaise, bien au contraire; simplement qu'elle manque de choix moraux. D'un autre côté, l'histoire racontée par la quête principale est délicieusement absurde : culte botanique (oui oui), lobotomie et vengeance vieille de 200 ans sont au programme. La narration est également servie par un doublage français plutôt réussi, malgré un script peu inspiré par moment.

En quelques mots : un DLC réussi, nous tenant en haleine par un scénario plutôt original au regard du jeu principal, et par une difficulté bien dosée; mais qui aurait pu développer un peu plus l'impact qu'à 'The Lone Wanderer' sur cette localité. D'où mon 17/20

thedrummer81
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Selon moi le DLC Fallout 3 le plus réussi avec The Pitt.
L'ambiance austère et marécageuse se fait ressentir dès l'arrivée sur l’île et les habitants pour le moins étranges ne font que confirmer que Point Lookout est un endroit reculé vraiment à part.
Pour les amateurs de films d'horreur à budget moyen, ce DLC vous rappellera certainement comme moi le film Détour Mortel par bien des aspects.

val9902
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Une bonne extension, qui vous amène à point lookout, un territoire marécageux, quelques personnes saines d'esprits (ou pas), des tarés et des hommes mutés, des sacs à PV qui vous enlèvent la moitié de la vie en un coup. Car cette extension propose un challenge considérable, préparez vous-bien, et ne vous attendez pas à une récompense de malade à la fin, si ce n'est un merci au revoir. Il y a pas mal de lieux, une quête principale sympa et quelques quêtes secondaires qui le son également (la mission de l'agent chinois en particulier).
C'est pas parfait, il n'y a que très peu de place pour la diplomatie, la bande son ne colle pas trop, mais c'est hardcore et l'histoire est sympa. A faire.

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Point Lookout ne m'a pas laissé un souvenir exceptionnel, même si l'ambiance était plutôt réussie. La faute à un univers vaste, mais vide, dont on se lassera rapidement. Malgré tout, le scénario apporte son lot de rebondissements.

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Encore une bonne extension de Fallout 3. Cependant Point Lookout est un peu vide et c'est bien dommage. Rares sont les personnages et les missions, cependant on s'y amuse pas mal et les quêtes sont très intéressantes en plus d'être variées. Encore une fois, beaucoup de choix seront possibles.

jemiko
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Fallout 3 : Point Lookout est une extension avec une superbe ambiance dans les marécages de point lookout il faut environ une dizaine d heure pour faire le tour des mission et cinq heures de plus pour faire le tour de la nouvelle map.

point_lookout
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Meilleur DLC de Fallout 3 d'après moi, elle rajoute un espace libre énorme ! aussi grande que la moitié des terres désolées au moins, en plus de ça les quêtes sont vraiment bien, malgré ca il manque de la vie, trop d'ennemis trop puissants

Crunch
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Pour moi la deuxième meilleure extension de Fallout 3. Contrairement au terres désolées de la capitale où règne une atmosphère post-apocalyptique, ici ces dernières ont laissé place au marécages comprenant de nouveaux monstres ! Superbe extension très immersive !

Gasnukstrouk
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Ce DLC a tenu ses promesses. Il ne manque pas de charme au niveau graphique. La zone en elle même est grande, et vous trouverez des surprises étonnantes plusieures fois. L'histoire principale, après l'attaque du manoir, n'est pas hyper palpitante. Toutefois, elle offre une grande liberté. Rien ne vous oblige à suivre entierement le chemin. Vous pourrez trouver des secrets bien cachés, et surtout des caractères imposants. Les quetes secondaires ne fourmillent pas, mais vous amuseront. Des bugs ? Quels bugs ? C'est ridicule. Un 1680x1050 rendra parfaitement les textures. Bravo à ce DLC qui vous fera rire.

kikx12
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

j'ai trouvé cette add-one vraiment... pourri.Les missions sont peu variées et surtout j'ai détesté cette ambiance sombre du jeu et je dois maintenant cherché tous les androits pour un trophée mais je suis dégouté de cette extension qui a mon sens est bien plus nul que mothershi zeta.

nicaram
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Encore une extension de Fallout 3 qui vise beaucoup trop haut. Après être arrivé dans un endroit glauque avec des zones sombres, des hautes herbes et lieux délabrés, on est très vite confronté à des créatures/personnages nourris au béton armé. Les armes les plus puissantes de F3 sont inefficaces même pour les humains portant de simples haillons, les créatures plus robustes s'en moquent totalement ou presque, les perks sont totalement inefficaces. Pour ce qui est des missions, j'ai plutôt l'impression de jouer à Rambo que de faire des missions plaisantes vu le contenu des quêtes et la difficulté de cette extension. Je mets 3 pour l'ambiance et 2 pour le début, trop court, mais assez original, pas plus.

Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Avec Point Lookout, les garçons et les filles de chez Bethesda nous prouvent une fois de plus qu'ils savent installer et gérer des atmosphères particulières et diablement efficaces. Là où The Pitt infligeait un véritable supplice moral et physique, les marécages et les cabanes condamnées de Point Lookout se démarquent au moins aussi bien avec leur mysticisme ambiant et leurs autochtones dégénérés. Ajoutez à ça une trame principale pour le moins jouissive et une poignée de quêtes secondaires originales et plaisantes à parcourir, une map vaste, dense et bourrée de petites curiosités, ainsi que plusieurs PNJ sortant du lot, et vous obtenez une extension remarquable qui efface aisément les déceptions de Operation: Anchorage et les lacunes de Broken Steel.

Les + :
• La rivalité entre Desmond et Calvert
• Le climat de la zone, dépaysant et captivant
• Le design des habitants difformes des marais
• Les quêtes, bien écrites et avec du background
• Une multitude de surprises et de bonnes trouvailles

Les – :
• Les couleurs, glauques et sombres, finissent par peser
• On aurait aimé une ou deux nouvelles armes plus originales