Indiana Jones et la Machine Infernale
  • N64

16.6/20

jejedu6511
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu mérite bien les 20 a mon avis, certes, les graphismes sont dépassés de nos jours, mais j'ai beau y jouer et y rejouer, je ne m'en lasse pas!!!! il nous fais passer dans de sublime pays et l'histoire est superbe. Je n'ai jamais trouver aucun jeu a la hauteur de celui ci question histoire, peut être uncharted mais qui est plus dans le spectaculaire. Et franchement, j'aimerais bien que naugthy dog et lucasart s'associe pour faire un bon remake de ce jeu, car si on y ajoute de bon graphisme, une vie un peu plus limité et celle des ennemis aussi (car question combat, il est pas tres bien fait je trouve), on pourrait avoir un bon jeu qui ferait un bon succès je pense (je serai le premier a l'acheté mdr)!!! Le plus de ce jeu, c'est que l'histoire est vraiment prenante et qu'on rentre dans la peau du personnage facilement!!! Un jeu a avoir franchement!!
PS: est-ce que vous savez comment pouvoir demander un remake de ce jeu pour les nouvelles consoles d'aujourd'hui??? j'aimerais bien le retrouver sur ma ps3 ^^

Daronne
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Oui je sais j'ai mis 20. Mais il faut dire ce jeu est vraimment mon coup de cœur : c'était le tout premier jeu vidéo que j'ai joué. j'y ai rejoué il'y a quelques années et malgré des graphismes dépassé ce jeu restera quand même pour moi, mon coup de cœur.... Jamais je n'ai retrouvé un jeu qui vous fais aller dans tant de pays, tout aussi bien en forêt exotique que au beau milieu de la mer dans un navire, ensuite dans le pyramide d'Égypte, pour aller enfin dans les mine du roi salomon. J'aimerais beaucoup qu'il y ait un remake sur les consoles next-gen.

1  2  3  4  5  6
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu pas terrible, manque de jouabilité. A un moment, les niveaux prennent la tête car il faut tout recommencer du début dès qu'on rate un mouvement. Une durée de vie pas terrible non plus. Et sans des codes, les niveaux sont impossibles à faire. Par contre, il y a de beaux graphismes mais ça ne rachète pas le jeu. Bref, je suis déçu par ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vrai que la jouabilité n'est pas terrible, mais le scénario et l'ambiance générale du jeu en font vraiment un bon jeu d'aventure.
Et puis il était temps que la veste de cuir vienne un peu concurencer le body moulant.

romain

Je trouve ce jeux nul!
Le graphisme est très médiocre.Quant à la jouabilité, c'est une catastophe. Ses mouvements sont similaires à ceux d'un robot.
Les décors sont coupés haut la hache!En plus, il souffre de bugs incessants qui gâchent le si peu de plaisir que l'on puisse trouver dans le jeux.J'ai mis 2/20 pour ne pas être méchant, mais franchement, les programmeurs de ce jeux ne ce sont pas foulés!
En bref : c'est une catastrophe!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Personnellement, je trouve que ce jeu est génial. On plonge vraiment dans l'histoire, même si pour ceux qui ne sont pas habitués aux touches (genre Tomb Raider), la maniabilité peut être un peu difficile. Mais les graphismes, le scénario et l'ambiance du jeu compensent.

Raph
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce jeu rabaisse totalement les quatres "Tomb Raider". Malgré le Dr Jones qui a un peu la tête carré, bravo LucasArt!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent, mais la musique manque un peu. Le bruitage est très bon mais le scénario est un peu bizarre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très difficile voire même impossible de pouvoir aboutir à quelque chose si l'on ne possède pas toutes les solutions...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un bon jeu. Il y a beaucoup de fonctions. On a beaucoup de vies. Les véhicules (Jeep, bateau...) sont bons et maniables.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Oui l'univers est cubique, oui Indy marche comme un pingouin, oui c'est pas TRES joli... Mais c'est Indiana Jones bordel !
L'univers est super bien retranscrit et on retrouve enfin un vrai héro, un mec avec son fouet, sa crasse, son humour, sa fatigue, son regard sur les nanas...
Ca nous change des Lara Croft-like. J'adore, ENCORE !

Laura
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon, j'avoue qu'au début, j'ai eu des problèmes avec la jouabilité. Mais ça s'arrange très vite. Et puis, on oublie vite les petits défauts quand on plonge vraiment dans l'histoire. Pour moi, c'est un jeu super fun qui mérite plus que ce que vous lui avait donné comme côte.
A ceux qui trouvent que ça ressemble trop à Lara Croft, je dis que c'est bien meilleur. Et pis, si on y pense, Indiana Jones est inspiré de Lara, et Lara est sur le modèle d'Indy.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu très bien met au tapis Tomb Raider. Les graphismes sont magnifiques et les touches sont à peu près les mêmes que dans Tomb Raider !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, c'est tripant, les graphismes sont très réalistes, les armes sont bien faites. Ce que j'ai aimé le plus, c'est quand il était dans la machine. Je n'arrête pas d'y jouer tellement que c'est le fun depuis 3 semaines ; je n'arrête plus et je ne pense plus à mes examens de la 2e étape !

Je vous conseille ce jeu à ceux qui sont passionnés d'effets spéciaux, achetez le ça vaut la peine.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bonne ambiance de jeu... il est agréable d'y jouer. Ce n'est pas ennuyeux, comme plusieurs jeux, car l'univers de Indiana Jones et la machine infernale se trouvent dans la clarté et non dans des couleurs foncées et sinistres.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malgré une jouabilité un peu calamiteuse, Indiana Jones 5 est un super jeu qui reprend à merveille les clichés des 3 films. Les décors sont superbes, l'aventure est présente tout le long du jeu et les attitudes des personnages font très réelles.
Mention spéciale à la voix du personnage qui est la même que dans le 3è opus des films, ce qui plonge entièrement dans l'univers du célèbre aventurier Indiana Jones.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Indy sur PC est comme une grand ras de marée : il balaye tous ses clônes (dont la principale miss Seat-silicone-figurines-joysticks-tapis-de-souris-et-je-ne-sais-quoi-d'autre)!
Ce qu'il perd en jouabilité, il le rattrape en fun. La variété et les bonnes idées de ce jeu en font un must que les gens ayant adoré le premier Tomb Raider (le seul qui présente un intêret qui ne se borne pas à admirer les airbags de Lara) vont adorer (les autres aussi d'ailleurs). La seule chose à espérer est que les p'tits gars de chez Lucas nous pondent un patch qui réglerait cette jouabilité infernale... Car ce jeu est infernal ! Vous ne le lacherez pas de sitôt !

1  2  3  4  5  6