Indiana Jones et la Machine Infernale
  • N64

16.6/20

jejedu6511
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu mérite bien les 20 a mon avis, certes, les graphismes sont dépassés de nos jours, mais j'ai beau y jouer et y rejouer, je ne m'en lasse pas!!!! il nous fais passer dans de sublime pays et l'histoire est superbe. Je n'ai jamais trouver aucun jeu a la hauteur de celui ci question histoire, peut être uncharted mais qui est plus dans le spectaculaire. Et franchement, j'aimerais bien que naugthy dog et lucasart s'associe pour faire un bon remake de ce jeu, car si on y ajoute de bon graphisme, une vie un peu plus limité et celle des ennemis aussi (car question combat, il est pas tres bien fait je trouve), on pourrait avoir un bon jeu qui ferait un bon succès je pense (je serai le premier a l'acheté mdr)!!! Le plus de ce jeu, c'est que l'histoire est vraiment prenante et qu'on rentre dans la peau du personnage facilement!!! Un jeu a avoir franchement!!
PS: est-ce que vous savez comment pouvoir demander un remake de ce jeu pour les nouvelles consoles d'aujourd'hui??? j'aimerais bien le retrouver sur ma ps3 ^^

Daronne
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Oui je sais j'ai mis 20. Mais il faut dire ce jeu est vraimment mon coup de cœur : c'était le tout premier jeu vidéo que j'ai joué. j'y ai rejoué il'y a quelques années et malgré des graphismes dépassé ce jeu restera quand même pour moi, mon coup de cœur.... Jamais je n'ai retrouvé un jeu qui vous fais aller dans tant de pays, tout aussi bien en forêt exotique que au beau milieu de la mer dans un navire, ensuite dans le pyramide d'Égypte, pour aller enfin dans les mine du roi salomon. J'aimerais beaucoup qu'il y ait un remake sur les consoles next-gen.

1  2  3  4  5  6
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voila donc un "Tombraider LIKE". En effet c'est quand même très ressemblant. Mais là, il ne s'agit pas de passer son temps à sauter ou nager. Il y a un vrai scénario, ce qui est plus intéressant. L'ambiance est angoissante, nous jouons à 3 (avec mes 2 fils) et ils ont l'impression d'être au cinéma. Merci pour les sauts qui sont BEAUCOUP plus faciles que dans Tomb Raider (c'est vrai qu'un homme saute quand même mieux n'est-ce pas ?)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas mal, pas mal du tout. Un peu dépassé peut-être, mais on en a pour son argent! Le jeu est assez long, non répétitif et en plus marrant, surtout avec la totomobile. En résumé, il y a de quoi s'amuser pendant un bon bout de temps. A acheter, mais je vous conseille quand même la sulfureuse Lara qui nous sort un très bon 4ème opus.

Zaknafein
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'aventurier au chapeau mou revient sur PC. Non pas en jeu d'aventure comme Fate of Atlantis mais en tomb raider-like. La première impression en voyant le jeu est une petite déception car les textures sont un peu rectangulaires, mais les graphismes restent de bonne qualité quand même. Autre point important, la jouabilité n'est pas terrible (Indy est moins maniable que Lara). Mais là où Indiana Jones surpasse les Tomb Raider c'est au niveau du scénario (digne des films). Donc tous les passionnés de Lara devrait trouver un certain plaisir avec Indy.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Lucas nous parlait d'une merveille, et nous offre un jeu boggué, pas facilement maniable et graphiquement très moyen. Néanmoins, l'aventure est pleine de surprises et les niveaux variés. Un bon petit jeu qui risque de décevoir du monde.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce qui a mon avis différencie ce jeu de Tomb Raider, son principal concurrent, est l'aspect "aventure" omniprésent... On a beau dire, le Dr Jones est toujours le Dr Jones, et ça rend le jeu plutôt palpitant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fan d'Indiana Jones, j'ai été un peu déçu par cette nouvelle aventure. Le meilleur de la série reste le mystère de l'atlantide même si ce dernier date quelque peu.
En effet, les graphismes sont trop "carrés", la bande-son est inexistante (je parle de la musique au cours du jeu) et la partie action est sans grand intérêt...
En revanche, le scénario est intéressant et la version française assez sympa.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un super jeu d'aventure, mieux que Tomb raider. Sûrement un de mes meilleurs jeux, je vous le conseille vraiment.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

3 ans, tout de même! Voilà 3 ans que j'entends parler de ce jeu. Les premières minutes sont plutôt décevantes avec une maniabilité plus que moyenne. Mais le scénario qui s'en dégage rattrape largement ce petit problème. Même si le jeu semble un peu carré par endroit, on voit quand même qu'un soin tout particulier a été apporté pour éviter tout risque de collision avec le décor, ce qui n'est pas vraiment le cas du dernier Tomb Raidaub (ce dernier tient d'ailleurs plus du foutage de gueule qu'autre chose). Bref, Lucas Arts nous gratifie encore d'un bon jeu, bien qu'il ne soit pas exceptionnel.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quand on voit un navet absolu comme Tomb Raider 4 et qu'après on joue à Indiana Jones, on se dit que le docteur Jones est vraiment beaucoup plus populaire (sauf chez les gosses bien-sûr) que cette... de Lara Croft. La jouabilité est un peu spéciale mais rien à faire, il y a une véritable ambiance et c'est génial!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En effet, on pourrait lui reprocher un petit côté Lara "Silipolygôné" Croft mais le fun du jeu, les énigmes, la recherche des différents éléments indispensables à la poursuite du jeu, tout se tient, pour peu que l'on soit un peu habitué au jeux d'aventure d'antan. La série INDY par exemple, maintenant c'est mieux, on est en 3D!! Je me lasse en général assez vite des jeux mais celui-ci me tient en haleine de longs moments, on a toujours envie d'en savoir plus! Quelques problèmes de clipping, certes, mais bon.
Ce soft est pour moi très bon et on s'y amuse beaucoup.
P.S: je n'ai jamais joué plus de 15 minutes à Lara Croft!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

D'abord déçu lors des premières minutes de jeu (notamment par la jouabilité plus que douteuse pour un titre déja annoncé depuis quelques temps ...), La Machine Infernale se rattrappe largement grâce à un scénario et une atmosphere unique au genre : Indiana Jones, et là, pour les fans, tout est dit!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai la démo de ce jeu. Je la trouve plutôt moyenne car c'est du Tomb Raider. Je n'arrête pas de voir des clônes de Lara siliconnée et ça ne m'emballe pas vraiment.
Je conseille dans le genre évoqué le jeu URBAN CHAOS car il a de la pêche et il est très fun, voire jubilatoire.
Je ne dis pas que INDIANA soit un jeu mauvais mais l'impression de déjà vu est fortement ressentie donc je vous conseille d'essayer la démo avant de débourser 349 francs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voila enfin Indiana Jones...

Georges Lucas nous a gatés avec cette version ultime des aventures du célèbre Indy..

Je le trouve très beau,très long mais cependant peu jouable...un point sur lequel il ne faut pas s'attarder !!!

Si vous n'avez que quelques heures de jeu à passer, jetez vous sur Indiana Jones et laissez Tomber Raid pour votre petit frère de cinq ans qui saura (on n'en doute pas), l'apprécier à sa juste valeur...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai été déçu au début, voire même très déçu par la maniabilité du personnage qui est vraiment plus mauvaise que celle de lara croft.
Je trouve les sons pas terribles non plus. La voix, même si elle est celle de la doublure d'Harrison Ford, aurait mérité d'être enregistrée avec une meilleure qualité.
Les niveaux et l'ambiance sont pas contre pas trop mal mais c'est un peu léger... Juste la moyenne quoi!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super, j'attends toujours le film Indy 4. Enfin le jeu nous fait vivre quelque peu le héros de notre jeunesse. Conclusion : beaux graphismes, beaucoup d'action.

1  2  3  4  5  6