Indiana Jones et la Machine Infernale
  • N64

16.6/20

jejedu6511
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu mérite bien les 20 a mon avis, certes, les graphismes sont dépassés de nos jours, mais j'ai beau y jouer et y rejouer, je ne m'en lasse pas!!!! il nous fais passer dans de sublime pays et l'histoire est superbe. Je n'ai jamais trouver aucun jeu a la hauteur de celui ci question histoire, peut être uncharted mais qui est plus dans le spectaculaire. Et franchement, j'aimerais bien que naugthy dog et lucasart s'associe pour faire un bon remake de ce jeu, car si on y ajoute de bon graphisme, une vie un peu plus limité et celle des ennemis aussi (car question combat, il est pas tres bien fait je trouve), on pourrait avoir un bon jeu qui ferait un bon succès je pense (je serai le premier a l'acheté mdr)!!! Le plus de ce jeu, c'est que l'histoire est vraiment prenante et qu'on rentre dans la peau du personnage facilement!!! Un jeu a avoir franchement!!
PS: est-ce que vous savez comment pouvoir demander un remake de ce jeu pour les nouvelles consoles d'aujourd'hui??? j'aimerais bien le retrouver sur ma ps3 ^^

Daronne
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Oui je sais j'ai mis 20. Mais il faut dire ce jeu est vraimment mon coup de cœur : c'était le tout premier jeu vidéo que j'ai joué. j'y ai rejoué il'y a quelques années et malgré des graphismes dépassé ce jeu restera quand même pour moi, mon coup de cœur.... Jamais je n'ai retrouvé un jeu qui vous fais aller dans tant de pays, tout aussi bien en forêt exotique que au beau milieu de la mer dans un navire, ensuite dans le pyramide d'Égypte, pour aller enfin dans les mine du roi salomon. J'aimerais beaucoup qu'il y ait un remake sur les consoles next-gen.

1  2  3  4  5  6
Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Voilà une grande déception : pour moi, Indiana Jones est un jeu d'aventure et là, Lucas nous refourgue un jeu d'action du type Tomb Raider ! Encore l'appât du gain qui fait tourner la tête au père Lucas... Je rajoute à ça une réalisation très moyenne, un personnage assez mal animé, une jouabilité médiocre... Le scénario sauve peut-être le jeu de ces lourds désagréments, mais je n'ai pas joué suffisament longtemps pour accrocher...

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Eh bien moi je ne suis pas déçu ! Pourtant le style Tomb Raider ça m'a un peu gonflé mais là... Whoua ! Bon d'accord : y a des bugs. Mais pas tant que ça. Sinon la maniabilité est au contraire de ce que dit la majorité, parfaite. Car cette fois Indy s'accroche tout seul ce qui rend les sauts moins pénibles que dans tomb r. Sinon les énigmes sont très intéressantes, bien plus que "clé-serrure" de Tomb Raider, les niveaux variés, les boss bien faits... Les graphismes sont très beaux mais c'est vrai qu'ils ont l'air d'être faits au cutter. En bref une référence malgré quelques défauts et aussi un dernier niveau pitoyable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très beau, très long, on en a enfin pour son argent. Pas de bug, super prise en main (au bout du premier niveau). Bref, ça fait du bien de jouer avec un MEC !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien très bien. Ok, la jouabilité peut être mieux, mais l'histoire est excellente. De plus, on ne mise pas sur la plastique du personnage pour nous convaincre dans le jeu. On n'est pas noyé sous des tonnes de publicité, et pourtant on entend parler du jeu. Preuve qu'il a attiré l'attention.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin ! Un jeu dans le style de Lara où l'on n'est pas toujours à chercher et rechercher des endroits secrets introuvables. Là, ils sont visibles et le jeu avance, un peu comme un cinéma interactif. Avec en plus un scenar' typiquement Jones. Tcha-tcha.

Sylvain
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Certes, les collines sont un peu carrées et Indy n'est pas aussi séduisant que Lara, mais j'apprécie beaucoup le scénario (bonne idée d'introduire Indy dans la guerre froide). Le jeu en reste plus séduisant que son modèle Tomb Raider 4 que je trouve trop répétitif et monotone. Je suis quand même déçu par les créatures surnaturelles qui je crois font tache d'encre sur le scénario.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vrai que le jeu souffre de quelqes défauts de jouabilité mais les graphismes sont tres beaux, le scénar excellent et la durée de vie plus que satisfaisante. Quant au son, j' apprécie particulièrement la voix d'indy et la musique typique du film.

Mike
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin une nouvelle Aventure d'Indy...

Malgrès les touches mal foutues, et quelques petits bugs un Super Jeu...

Lara n'a qu'à bien se tenir... J'ai les 4 Tomb Raider, mais je préfère de loin Indiana Jones... Scénario et surtout la voix originale d'Indy...

Ben
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont remarquables et l' histoire passionnante.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté Indy il y a une semaine et... Je n'arrête pas d'y jouer tellement le scénario est prenant. On n'est jamais bloqué par un interrupteur bidon comme dans Tomb machin! L'ambiance des films est retranscrite à merveille! On s'habitue aux touches, certes particulières, en quelques minutes. Le jeu est ponctué de nombreuses cinématiques directement intégrées au moteur du jeu. Les armes sont aussi très chouettes. Et enfin les voix, aussi bien Indy que les russes, sont une merveille! Bref, une réussite malgré les critiques... Il suffit pourtant de le comparer à Tomb Raider pour voir la différence!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Docteur Jones a repris du service sur PC mais malgré son personnage principal, le jeu est un mélange assez confus de Alone in the Dark et un Tomb Raider (sûrement que Lucas a voulu exploiter le filon avec un de leur héros fétiche). Au résultat, le jeu se montre assez décevant et Dr Jones devrait plutôt se concentrer sur un prochain film au cinéma (en 2005 je crois et encore avec un Harrison Ford qui sera bon pour la retraite à 63 ans je crois aussi)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Indiana Jones est enfin de retour ! Mais dans un jeu d'action, cette fois-ci... Je le regrette un peu car je préférais les anciennes versions, qui était 100aventure, mais je dois dire que cet Indiana Jones n'est pas mal non plus, au contraire ! Je n'aime pas la série des Tomb Raider mais j'adore Indy 5. Les décors sont beaux, les niveaux intéressants et variés... Seule ombre au tableau : la maniabilité. Mais bon, on s'y fait...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon d'accord, la jouabilité n'est pas au top. On peut être déçu par Lucas Art mais quand on voit la différence entre Indiana Jones et La menace fantôme (qui doit être un des plus mauvais jeu auxquels j'ai joué), on ne peut que leur dire merci pour ce chef-d'oeuvre.

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un superbe jeu, autant sur le plan graphique que scénaristique (un scénario digne des films), les mouvements d'Indy sont réalistes (pas comme dans la série des Tomb Raider : pas de saut périlleux, acrobatique de 18m en longueur).
A mon avis, la jouabilité aurait pu être améliorée (vivement le patch) mais elle est tout de même correcte.
Enfin un bon jeu d'aventure 3D avec Monsieur INDY et pas une pâle copie féminine (certes beaucoup plus sexy).
Merci à la production d'avoir intégré la voix française d'Indy, on s'y croirait.
Seul regret les intros, briefings et certainement fin ne sont pas des cinématiques puisqu'il s'agit de la même qualité graphique que le jeu lui-même.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voila 4 ans que j'attends la suite de Indiana Jones (eh ouiii le vieux sur Macintosh, celui qui était très dur.) Vraiment très beau, des graphismes somptueux, BravO LUCASARTS!

1  2  3  4  5  6