1 note

DraliX
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Elite est un jeu qui a mon âge, à savoir qu'il ne nous rajeunit pas. Cependant, ayant pris un peu de recul par le temps, j'ai (par hasard) découvert ce soft spatial, soft pour le moins ... excellent dans son aspect simulation. S'il faut évidemment se rendre à l'évidence que l'âge d'Elite était de tourner sous CPC, et donc forcément d'avoir des graphismes très limités qui rebuteront un très grand nombre de joueurs, les yeux piquent et font souffrir. Cependant, si l'on arrive néanmoins à passer outre en laissant son imaginaire prendre le dessus, on apprend à connaitre un titre d'une richesse formidable, absolument gigantesque dans son univers et surtout vous laissant une liberté presque aussi grande que l'est l'univers. En bref, Elite est l'un de ces jeux fossiles souffrant d'une technicité et d'un gameplay datant d'un autre siècle, mais qui ravira les épris de liberté souhaitant égarer leur esprit dans un espace virtuel.

DraliX
Posté le 20 mars 2011 à 00:00